[Actu] Blizzard renouvelle ses accords avec NetEase jusqu'en 2020

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 septembre 2016 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/975/8/31338-240.jpg
Seuls les groupes chinois peuvent exploiter des jeux en ligne en Chine et c'est NetEase qui permet à Blizzard de distribuer son catalogue de jeu sur le colossal marché chinois. L'accord entre les deux mastodontes est renouvelé jusqu'en 2020.

Au regard la législation chinoise, seuls les acteurs de droits chinois sont autorisés à opérer sur les « réseaux » chinois -- notamment pour exploiter des jeux en ligne permettant des échanges entre les joueurs (au nom d'un certain protectionnisme...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
La chine l'eldorado MMO, l'occident et la Corée préfèrent MOBA !


Qu'ils sont forts les rédacteurs JoL pour choper des actus comme ça toutes les semaines, bravo
(sans ironie ou dérision)
La grande difficulté pour accéder au marché intérieur chinois n'est-elle pas la principale raison?
Cela a mis des années pour Blizzard malgré ses moyens.
Les chinois prennent d'abord le peu qu'il y a il me semble, dans une concurrence plus juste des navets ici passeraient pour des musts
La Chine encore et toujours au chevet du malade WoW en Occident: des serveurs vides en dehors des lancements d'extension, un concept de serveurs groupés pour ne pas à fermer/fusionner de serveurs pouvant donner l'image d'un jeu déclinant, et la fin de la communication autour des chiffres en guise d'oeillères.
Mais tout va très bien en 2016, on va me dire, le " wow c'était mieux avant" n'est sûrement qu'un fantasme...À vouloir casualiser un jeu, on finit par garder la communauté qu'on mérite
Citation :
Publié par Cräxiüm
on finit par garder la communauté qu'on mérite
Des gens qui ne passent pas leur temps à dégueuler leur frustration sur les forums des jeux auxquels ils ne jouent pas, par exemple ?
Citation :
Au regard la législation chinoise, seuls les acteurs de droits chinois sont autorisés à opérer sur les « réseaux » chinois -- notamment pour exploiter des jeux en ligne permettant des échanges entre les joueurs
Par contre, pour nous filer leurs bouses, y'a plus trop de protectionnisme hein.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La Chine encore et toujours au chevet du malade WoW en Occident: des serveurs vides en dehors des lancements d'extension, un concept de serveurs groupés pour ne pas à fermer/fusionner de serveurs pouvant donner l'image d'un jeu déclinant, et la fin de la communication autour des chiffres en guise d'oeillères.
Mais tout va très bien en 2016, on va me dire, le " wow c'était mieux avant" n'est sûrement qu'un fantasme...À vouloir casualiser un jeu, on finit par garder la communauté qu'on mérite
T'es quand même impressionnant toi. Tu dois être bien triste pour devoir systématiquement cracher de la bile sur tout les sujet estampillé Blizzard.
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Je voudrais pas dire mais on s'en fou un peu de cette news ...
Je ne voudrais pas dire, mais on s'en fout complètement que ça ne t'intéresse pas.
A la limite, je ne saurais même que trop te conseiller de vite vite aller voir ailleurs si on y est.
Citation :
Publié par Cräxiüm
La Chine encore et toujours au chevet du malade WoW en Occident: des serveurs vides en dehors des lancements d'extension, un concept de serveurs groupés pour ne pas à fermer/fusionner de serveurs pouvant donner l'image d'un jeu déclinant, et la fin de la communication autour des chiffres en guise d'oeillères.
Mais tout va très bien en 2016, on va me dire, le " wow c'était mieux avant" n'est sûrement qu'un fantasme...À vouloir casualiser un jeu, on finit par garder la communauté qu'on mérite
En même temps indépendamment de ses qualités et défauts, mieux ou pas avant, le jeu a 10 ans, il est normal qu'il soit sur le déclin.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je ne voudrais pas dire, mais on s'en fout complètement que ça ne t'intéresse pas.
A la limite, je ne saurais même que trop te conseiller de vite vite aller voir ailleurs si on y est.
lol
Sur le principe je suis d'accord et le verbe me fait toujours rire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés