[Wiki] Championnat du monde saison 6

Répondre
Partager Rechercher
C'est rigolo on dirait que les tirages ont été fait pour enfin permettre aux occidentaux de placer une team en finale... Ce qui n'arrivera quand même certainement pas.
Mais c'est vraiment pas de bons tirages, il aurait fallu switch ROX/EDG et H2K/Albus pour avoir du beau jeu en demie et en finale.
SKT - RNG
ROX - EDG
C9 - SSG
H2K - NOX


H2K ont eu du bol sur le draw mdr. S'ils choke pas et jouent sérieusement comme en week 2 ils passeront sans problème.

Difficile de parler de bol pour C9 quand on draw SSG, mais parmi les trois équipes coréennes c'est peut-être la plus abordable oui. Mais SSG en week 2 a mis des sacrées raclées, ce sera dur.

Je vois pas RNG inquiéter SKT mais sait-on jamais, RNG a des fulgurances. De l'autre côté ils sont capables de perdre les trois games en 1h20. SKT partent nettement favoris mais il y a une part d'imprévisibilité venant de RNG, si ça se trouve ils vont être en god mode et coller un 3-0. Mais j'y crois pas trop, ils jouent mal avec du retard jusque là et SKT s'ils n'ont pas le meilleur early ont de loin le meilleur midgame et savent très bien empêcher l'adversaire de convertir une légère avance de golds en victoire.

EDG ROX je dirais avantage ROX, mais EDG peut produire du très bon aussi, ce sera un beau quart de finale je pense.

Les demies risquent d'être vraiment déséquilibrées /o\ mais avoir H2K en finale est du domaine du possible pour le coup


Edit : @tweet Forg1ven

Après Guy Roux qui vient chercher les footballers en boîte et accroche des cadenas à leurs mobylettes, Reginald qui vient sortir la tête de Bjergsen des seins d'une egirl et Svenskeren d'une party Stormfront quelques heures avant leurs matchs ?
Perso je mise une piécette sur une finale 100% coréenne avec SKT winner. Mais j'espère une surprise, pourquoi pas.

J'ai pas suivis beaucoup de match, et j'ai mis complètement de coté H2K, ce que je regrette maintenant qu'ils sont passés. Des bonnes parties de leur part à regarder ? S'il fallait n'en voir qu'une seule vous choisiriez laquelle ?
H2K va win en finale contre Rox
En vrai je dis ça en rigolant mais avec ce qu'ils ont montrés Ryu est clairement le meilleur mid, Forgiven le meilleur adc des worlds. Je suis plutôt déçu du niveau du reste, déjà je parie pas un kopeck pour C9 c'est déjà un miracle qu'ils soient ici.

Sinon SKT peux gagner les worlds avec Bengi s'ils choisissent Blank ils ne passeront pas la demi imo.
SSG est redoutable et au même niveau que H2K pour ma part, ils ont des games propres quand ils sont préparés un peu comme C9 en bien mieux

J'espère qu'H2K vont faire gaffe à Tahm, Brand et Anivia du coté de ANX.

Citation :
Publié par Leni
H2K ont eu du bol sur le draw mdr. S'ils choke pas et jouent sérieusement comme en week 2 ils passeront sans problème.

Difficile de parler de bol pour C9 quand on draw SSG, mais parmi les trois équipes coréennes c'est peut-être la plus abordable oui. Mais SSG en week 2 a mis des sacrées raclées, ce sera dur.
En même temps H2K a fini premier du groupe.
C9 c'était SSG, H2K ou Rox donc bon x)
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
L'Europe a de la chance cet année sur les tirages , bon allez on aura donc nos 3 teams KR en demi êt une équipe qui aura eu de la chance au tirage , apres c'est ouvert entre les 3 teams KR cet année
Dernières modifications :
???

Splyce étaient dans le groupe TSM, G2 ont eu autant de chance que CLG et H2K ont eu autant de chance que C9 (allez, un peu moins parce que SKT > EDG, mais FW/IMAY c'est pas du génie non plus, ça revenait au même e.g une équipe forte 2 moyennes)

Reste le draw des quarts, mais là c'est lié aux règles de Riot (qui limitent fortement les quarts possibles) et au fait qu'H2K soient sortis premiers plutôt qu'un coup de chance

NA comme EU avaient les mêmes chances vu qu'ils jouaient contre les mêmes équipes (hors C9 / H2K et là ça se vaut +/-)
Non mais tu comprends, au niveau de la région, la meilleure team NA était dans le groupe le plus dur alors que Splyce c'était sur le papier la plus mauvaise team EU alors c'est pas juuuuuuste.

En vrai l'Europe sort un seed 1 des groupes alors qu'on n'avait aucune équipe dans le chapeau 1. C'était sans doute unlucky pour TSM de tomber sur SSG RNG mais bon, ils ont aussi eu de la chance que G2 choke violemment et CLG auraient pu en profiter, tant pis pour eux après ils n'avaient qu'à pas faire 0-2 sur Albus Nox mdr.
Citation :
Publié par Squeef
?NA comme EU avaient les mêmes chances vu qu'ils jouaient contre les mêmes équipes (hors C9 / H2K et là ça se vaut +/-)
Citation :
Publié par Leni
En vrai l'Europe sort un seed 1 des groupes alors qu'on n'avait aucune équipe dans le chapeau 1
Donc oui la région NA avait un chapeau 1, un chapeau 2 et un chapeau 3 alors qu'en Europe on avait 2 chapeau 2 et 1 chapeau 3.
Malgré cela on avait plutôt un bon tirage. Mais je crois que l'équipe qui a eu le plus de chance c'est Albus Nox Luna avec G2 dans son groupe
Citation :
Publié par DOG POLICE
C9 sont passés ?

Ca vaut le coup de regarder leurs parties ? Jensen a été fort ?
Bof, rien d'intéressant à regarder

Ils se font démonter par SKT (t'as presque l'impression que la game est serrée mais avec leur draft ils auraient jamais dû perdre), ils se font démonter par FW et ils passent à rien du throw vs IM

Jensen a été plus que moyen, malheureusement

En revanche les 3 games de SKT sont intéressantes et IM vs FW juste pour le facteur role swap (le support d'IM, Road, était banni pour une game du coup c'est leur mid qui est allé jungle, leur jungler qui est allé support et leur sub mid qui a joué mid)

Citation :
Publié par Vlakaj
L'Europe a de la chance cet année sur les tirages , bon allez on aura donc nos 3 teams KR en demi êt une équipe qui aura eu de la chance au tirage , apres c'est ouvert entre les 3 teams KR cet année
?
?
?
?
?
?

TSM (meilleure team NA, soi-disant top 4 worlds) s'est fait digérer par la 2ème team chinoise alors que H2k a bu la 1ère team chinoise 2-0 en week 2
Splyce, une équipe de rookie qui est passée tout près des relégations au Spring Split, se retrouve dans le groupe le plus compétitif
G2, aucune excuse le groupe était facile ils ont choke
CLG, déjà de la chance qu'ils soient aux worlds et tout comme G2 pas d'excuse, perdre vs une wildcard russe qui a +/- 0 training à son actif alors que t'as le top seed EU qui hard choke à côté c'est ridicule
C9, le groupe était relativement even (mis à part SKT ofc lol), tout dépendait de la performance des Flash Wolves mais vu qu'ils ont choke (2 défaites alors qu'ils gagnaient l'early en week 1 + la défaite vs IMay en week 2 alors que le support de la team était banni haha) ils peuvent s'estimer heureux d'être passés

Reste H2k dans le groupe C, celui qui comporte EDG qui était considéré par tous les analystes/experts en tout genre comme l'une des 2 meilleures teams au monde avant le début du tournoi (bien que je ne sois pas d'accord parce que je fais parti des rares personnes qui regardent vraiment les games^^^^), ahq la 2ème team taïwanaise et que je redoutais plus que 2 des 3 teams nord-américaines et obv la wildcard brésilienne (qui a miraculeusement vaincu EDG mdr)

En ce qui concerne les phases finales, tous les matchups étaient relativement faciles pour H2k :
RNG : ils ont déjà battu EDG (2-0 en week 2) qui est normalement une bien meilleure team
C9 : mdr ?
ANX : ça reste une wildcard mais je les redoute bien plus que tous les autres 2nd seed parce qu'ils sont plus qu'imprévisibles

Le truc qui est """cool""" c'est qu'en demi, si H2k passe, on se retrouve vs la 3ème team coréenne et non pas SKT ou ROX qui sont globalement de meilleures teams, mais de toute façon si tu comptes gagner le tout tu vas devoir battre au moins une des meilleures teams au monde tôt ou tard

Me passerais bien de ces histoires de chance dorénavant
tarti t'es vache avec ANX, ils ont été vraiment très bon, même avec une draft favorable tu sors pas ROX tigers sans savoir un minimum ce que tu fais. Peuvent-il prendre H2K ? L'équipe euro a de très bon joueurs solos mais je trouve que la macro d'ANX est bien plus maitrisé. On verra bien mais je suis clairement pas aussi arreté que toi...

Sinon comment C9 est passé ? ils ont perdu deux games hier soir, non ? Ils ont chopé un seed 2 en tiebreak ou c'est comment ?
Personne n'avait scrim ANX et je serais pas étonné que les coachs respectifs se soient même pas donné la peine de regarder des games d'eux ou d'analyser leur jeu. Tout au plus savaient-ils qu'ils avaient des champions de confort (Brand/Anicia) mais personne s'est fatigué à les prendre au sérieux j'ai l'impression et c'est ce qui a dû jouer dans la balance.

Ce n'est pas pour minorer ce qu'a fait ANX, ils sont la meilleure team wildcard qu'on ait vu pour l'instant et pourraient être aux LCS EU ou NA sans souci je pense. Mais si H2K prend pas ça pour une victoire gratos, étudie bien l'équipe en question et s'entraîne à jouer contre et développer une stratégie adéquate ça devrait le faire.

Sinon la deuxième semaine de C9 était vraiment moche. La game contre SKT ils ont bien tenu c'est vrai, mais SKT n'a jamais été inquiété le moins du monde, jamais C9 n'a pu approcher d'une T3. SKT ont juste joué leur compo à la perfection, attendant patiemment des erreurs de placement adverse pour les punir avec Jhin/Jayce tout en se prémunissant contre des cheesy tp Ryze grâce à Viktor Zyra.
D'ailleurs SKT prend les objectifs à chaque fois en forçant le back de quelqu'un chez C9 grâce à l'ulti Jhin, ils les ont étouffés petit à petit.

SKT a fait quelques erreurs en early mais sans grande conséquence car ils arrivaient toujours à répondre en mettant la pression ailleurs sur la map, minimisant énormément ce que C9 aurait pu tirer d'un catch.

Dernière modification par Leni ; 10/10/2016 à 13h10.
Citation :
Publié par rip cleganebowl
sinon comment c9 est passé ? Ils ont perdu deux games hier soir, non ? Ils ont chopé un seed 2 en tiebreak ou c'est comment ?
5/1
3/3 -> c9
2/4
2/4
Ce tirage est parfait. H2K ira en demi, ANX a pu surprendre et voler des games sur des BO1 mais en BO5 ça sera pas fameux.. C9 était pas au niveau durant la phase de groupe, je pense que SSG va stomp salement. Ah et j'oubliais, au revoir la Chine.
C'est horrible, je veux encourager H2K mais j'aime trop ANX aussi donc le choix va être cornélien. J'aurais préféré voir H2K jouer contre une autre équipe du coup puisque de toute façon, tôt ou tard il faudra battre des équipes coréennes donc inutile de retarder l'échéance.

Bref tant pis, ça sera un super bo j'en suis sûre et j'ai hâte de le voir.
On pouvait pas rêver mieux comme tirage pour h2k, aller en demi finale ne devrait pas trop poser de problème (je doute de la capacité de ANX en bo5, surtout que j'imagine h2k ne va pas se faire avoir en les sous estimant). La finale c'est possible, très dur, mais possible.

Par contre je vois pas qui arrêter skt, peut-être un rng en god mode, qui sait.

Btw C9 a une moyenne de durée de game de 47 minutes, je ne les vois pas aller plus loin.

Dernière modification par Emit-Paradox ; 10/10/2016 à 15h31.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés