Canard laqué

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Ayant bien kiffé des canards laqués en restaurant j'ai essayé de reproduire cela à la maison. Mais quand je veux enduire mon canard (acheté chez mon boucher habituel/classique) de la sauce, celle-ci n'attache pas du tout sur la peau et perle lamentablement. La peau doit être trop grasse ou je sais pas quoi, en tout cas ça ne marche pas. A mon avis il faut un canard spécial, mais lequel, et ou le trouver (Paris)? Y a-t-il des pgm du canard laqué parmi nous?
C'est pas grave si ca perle et que c'est pas homogène. Le truc c'est que tu dois en remettre une couche régulièrement pendant la cuisson, c'est pas du "je mets au four et je reviens 45 mn plus tard".
En notant que le mieux reste de mettre entre 2 et 4 couches dessus le jour d'avant. Couche, frigo, laisser secher, couche, etc.
Ouais j'avais lu ça aussi dans les recettes, mais comme rien n'accroche sur la peau du canard, rien ne sèche sur sa peau quelle que soit le nombre de fois où je lui mets de la sauce dessus
On marine le canard au préalable, on ne le met pas au four en badigeonnant ça ne suffit pas ça ne fera que la surface pour le peu qui tient. Il faut que ton laquage soit bien épais aussi (ne pas hésiter à rajouter du miel... c'est du mélange déshydraté tout prêt ?).

Tiens en matant sur le web il disent de le plonger dans l'eau bouillante avant et de faire des trous dans la chair, je ne le fais pas mais sinon oui, mini 6H de marinade. Tiens ils expliquent mieux que moi : http://www.marmiton.org/recettes/rec...que_16929.aspx
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés