[Vidéo] Mafia III : démo de gameplay

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 24 septembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Ces dernières semaines, Take-Two et Hangar 13 ont multiplié les vidéos présentant l'univers de Mafia III. Ils ont néanmoins également pensé aux aficionados du gameplay, avec une démo de près de 20 minutes publiée cette semaine. Celle-ci est tirée des présentations faites durant la Gamescom et le Tokyo Game Show.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Même avis,
ça à l'air plutôt sympa,
ia / mode infiltration (sur cette mission) : tous les mecs semblent absorbés par le fait de nous présenter leur dos, qui ne regardent absolument pas de façon logique le secteur qu'ils doivent "protéger" ^^

bon sinon, semble y avoir une jolie diversité de caisses, d'armes et une ville qui doit pas être dégueu à explorer, associé à une époque "mythique" sur le plan "social"
le quasi "principal" pour un open world "gta-like"
à suivre du coup
J'ai toujours préféré la franchise MAFIA à GTA, même si le gameplay et la base sont les mêmes il y a dans MAFIA cette ambiance et la storyline de l’Amérique rétro celle d'avant et après guerre, une histoire plus originale et mieux scénarisée et les musiques de l'époque qui renfoncent l'immersion.

Graphiquement aussi j'accroche plus à l'univers et je le trouve plus beau mais c'est une question de gouts.

Je me souviens avoir refait plusieurs fois les MAFIA tellement j'ai apprécié les jeux et l'univers après je suis un grand fan des films de Coppola et de la trilogie du Parrain, des films de l'age d'or d'Hollywood des années 30-50 et de la musique de cette époque. La bande son de Mafia 2 est une pépite avec les plus grands standard de la radio de l'époque.

Et puis jouer un mafieux de la pègre dans l'amérique profonde au volant de sa Cadillac en écoutant Sinatra ca me fait plus kiffer que jouer un random dans GTA
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Et puis jouer un mafieux de la pègre dans l'amérique profonde au volant de sa Cadillac en écoutant Sinatra ca me fait plus kiffer que jouer un random dans GTA
Clair, ça n'a pas d'prix.
C'était pareil pour Mafia 2 (et les avis tièdes des previews journalistiques, comme ici) et ça a fini en belle merde fumante.

Le mieux c'est d'attendre.
J'ai apprécié mafia et mafia 2. Les jeux sont de qualité, avec un vrai effort sur le scénario et l'ambiance, ce qui fait que je les apprécie beaucoup plus que les productions Rockstar.
Parfois t'as quand même l'impression que certains se forcent sur JoL pour avoir des avis qui vont à l'encontre total du consensus général.
Donc ici on apprend que la série Mafia est largement meilleure que les derniers GTA...

Chaud quand même d'avaler ça.
Citation :
Publié par Yopuka
Parfois t'as quand même l'impression que certains se forcent sur JoL pour avoir des avis qui vont à l'encontre total du consensus général.
Donc ici on apprend que la série Mafia est largement meilleure que les derniers GTA...

Chaud quand même d'avaler ça.
Parfois t'as quand même l'impression que certains se forcent sur JoL pour comprendre de travers tout ce que les gens écrivent.
Personne n'a dis ici que la série Mafia est largement meilleure que les derniers GTA...

Chaud quand même de tout le temps s'imaginer des trucs.
Pour vous 2, très certainement.

Le 1 était grandiose, le 2 est tombé de très haut du coup. Quant aux scénarios comparés... Celui du 2 est ultra revu grâce/à cause des films, quand celui de GTA IV bien que tout aussi "convenu" (un petit caïd immigré faisant sa place au Pays De La Liberté) posait mine de rien de vraies réflexions, de vraies questions et même, de vrais moments de flottement IRL. C'est quand même le premier jeu où on tient la vie d'un personnage entre nos mains, l'abattre ou l'épargner ? Et il attend notre décision, devant nous, en sanglotant et tremblant. On va pas revenir sur cette scène, y en a eu des 10aines d'articles à l'époque (l'équivalent du V aujourd'hui est celui de la torture, mais comme l'eau a coulé sous les ponts la projection personnage->joueur IRL est devenue plus édulcorée aujourd'hui) mais rien que ce moment fort à lui seul surclasse tout Mafia 2.
Bé oué. Avec parfois itw de psy et tout, la totale. On sortait du cadre du frag habituel à la con, cette fois le joueur était mis en demeure de non pas tirer sur des tas de pixels inconnus, mais sur un personnage suivi depuis le début de l'aventure pratiquement, à genoux devant le canon de son flingue, avec un gros TUER / EPARGNER à l'écran. On poussait les choses un peu plus loin.

Vous avez la mémoire aussi courte ou vous ignorez délibérément que chaque GTA depuis le 3 est systématiquement un gigantesque phénomène mondial ?
Si, juste que c'est un truc banal de jeu-vidéo, donc c'est idiot d'en avoir discuté. Après il y a des gens qui pensent réellement que GTA IV avait un bon scénario donc rien ne devrait m'étonner.
J'ai adoré tous les GTA sauf le IV qui pour moi était clairement en dessous.

Après l'ambiance années 50/60 de Mafia 2 pour quelqu'un comme moi qui fan de films du genre et de l'ambiance Mafia d'une manière général, c'était du pain bénis.
Il était classique, il ne prenait pas de risques, tout comme son gameplay. C'est clair qu'il est à des km de Mafia 1 qui jouait véritablement dans la même cours que GTA (et qui le surclassait totalement si vous voulez mon avis )

A voir ce que va donner Mafia III, j'ai quelques doutes, notamment au niveau "bourrinosité" du gameplay
Citation :
Publié par Urleur
C'est vraiment dommage que ce jeux soit vendu à 50% de son contenu le reste faut payez les dlcs ce qui revient à plus de 80 euros ce qui est très cher !
Qu'est-ce qui manque et qui est dans les DLC?
Citation :
Publié par THX
Bé oué. Avec parfois itw de psy et tout, la totale.
Vu la manière dont les GTA sont systématiquement traités par le grand public (essentiellement, d'ailleurs, à cause des 2 premiers), ca me semble un argument absolument pas pertinent. Il y a systématiquement ce genre d'interview dès la sortie d'un nouvel opus.
Bah personnellement j'ai bien plus apprécié l'ambiance que dégageait Sleeping Dogs que GTA 4 et 5. D'ailleurs vivement SD 2...

J'ai jamais joué à un mafia de ma vie mais celui-ci me donne clairement envie. Je suis de près les news. Je vais quand même attendre que quelques test tombent avant de me décider.
Citation :
Publié par Cogee
Bah personnellement j'ai bien plus apprécié l'ambiance que dégageait Sleeping Dogs que GTA 4 et 5. D'ailleurs vivement SD 2...
Pareil ; je n'ai pas joué à GTA V, mais j'ai clairement préféré Sleeping Dogs aux GTA auxquels j'ai joués. Cependant, je doute qu'une suite sorte un jour .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés