|
Citation :
En jeu ça peu aller, mais pour le reste c'est niet pour ma part. A voir avec les promos. Je suis parti sur LG 32GR93U parce que c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le budget que je voulais mettre (payé 530€ il y a 2 mois) |
01/07/2024, 15h33 |
|
Aller à la page... |
Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
En jeu, l'intérêt va varier d'un titre à l'autre (et donc le profil de chacun va pas mal jouer). Mais la gestion du 21:9 s'est énormément améliorée par rapport à ses débuts (j'ai la "chance" d'avoir été un des premiers équipés dans le format u_u ). Les bugs liés au 21:9 sont aujourd'hui assez peu courants en jeu (souvent, le jeu va simplement être en 16:9 avec des bandes noires pour éviter tout problème) et généralement assez mineurs. (Mais c'est sûr que le 16:9 assure une sérénité par rapport au 21:9.) Pour les vidéos, c'est compliqué... Il y a les flims et séries qui sont en 21:9 ou proche (ce qui peut être cool, lorsque les bandes noires ne sont pas encodées avec - mais selon le vecteur on peut avoir la possibilité de tronquer). Puis il y a le reste en 16:9 voire 3:4 (et les bandes noires qu'on voulait éviter sont bien là). Le plus frustrant est lorsqu'une vidéo mélange passages en 21:9 et passages en 16:9 : soit on laisse en 16:9 et on a tout l'encadrement en noir pendant les passages en 21:9, soit on coupe en 21:9 et on perd une partie de l'image pendant les passages en 16:9. Puis bon, ne pas avoir de bandes noires ne change pas tellement l'expérience en vrai. Le flim garde les mêmes limites et on a le bord de l'écran à la place d'une bande noire. Pas une grosse révolution. (Ajouter un kit de LED va plus jouer sur l'immersion imo.) Histoire de mieux se rendre compte l'écart entre un 34" 21:9 et un 32" 16:9 : Visual TV Size Comparison : 34 inch 21x9 display vs 32 inch 16x9 display (displaywars.com) Le 32" est un peu plus grand, un peu plus haut mais un peu moins large. Ca reste assez proche néanmoins. (Un truc qui a pas mal faussé l'impression du rendu du 21:9, c'est que beaucoup changeaient de format tout en montant pas mal en diagonale. C'est sûr que 24 vs 34, c'est pas la même : Visual TV Size Comparison : 34 inch 21x9 display vs 24 inch 16x9 display (displaywars.com) Mais donc c'est plus le 24 -> 34 qui va jouer que le 16:9 -> 21:9.) |
01/07/2024, 16h04 |
|
Alpha & Oméga
|
|
01/07/2024, 17h00 |
|
|
C'est vraiment plus immersif et moins fatigant pour les yeux ? Si tu fais de la bureautique, ce n'est pas dérangeant ?
|
01/07/2024, 17h26 |
|
|
Je ne pense pas avoir beaucoup de retours ici vu que c'est un moniteur tout sauf pour les joueurs mais sait-on jamais, des joliens possèdent un LG DualUp ?
Le ratio 16/18 a l'air parfait pour tout ce qui est audiovisuel et/ou code (ce qui représente 90% de mon utilisation). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de concurrence mais je me trompe peut être. Mon vieil Eizo (un 27" IPS en 1440p qui fête ses 9 ans) commence à montre des signes de faiblesse, il marque de plus en plus, mais pas de façon régulière (des fois ça reste, des fois ça (re)part), c'est étrange ou normal pour un IPS ? |
01/10/2024, 21h47 |
|
|
Citation :
Mais au final, même si l'idée me paraissait intéressante : ce sont deux écrans pour un total de 28 pouces. Je ne vois pas l'intérêt, c'est bien trop petit. Dernière modification par Linou ; 02/10/2024 à 12h59. |
02/10/2024, 08h26 |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|