Quel écran pc acheter ? 4k ? 2k ? 144hz ? 60hz ? IPS ? TN ? VA ?

Répondre
Partager Rechercher
La fois ou j'ai acheté un moniteur Samsung il est mort au bout de deux ans donc je ne vais pas me refaire avoir. Et en France il est a 1400 balles sauf chez un vendeur Amazon qui le fait pas loin des 1K mais avec un taux de satisfaction de 86%, sans couverture Prime. (Et en plus c'est une dalle VA...)Vue l'expérience que j'en ai, je rachèterai du Dell. J'en ai jamais vu un claquer et suis très satisfait de mon actuel.
Citation :
Publié par Touful Khan
La fois ou j'ai acheté un moniteur Samsung il est mort au bout de deux ans donc je ne vais pas me refaire avoir. Et en France il est a 1400 balles sauf chez un vendeur Amazon qui le fait pas loin des 1K mais avec un taux de satisfaction de 86%, sans couverture Prime. (Et en plus c'est une dalle VA...)Vue l'expérience que j'en ai, je rachèterai du Dell. J'en ai jamais vu un claquer et suis très satisfait de mon actuel.
Honnêtement je mettrai ça sur le compte du pat'bol.

Je tourne sur des moniteurs Samsung depuis 25 ans (mon premier était un Syncmaster 19' que j'ai acheté avec mon premier salaire à 15 ans ) et je l'ai gardé jusqu'à la sortie de WoW plus ou moins (oui j'ai commencé WoW sur un CRT lolz). Et putain pourtant il s'en est pris des droites dans la gueule vu le rageux que j'étais en ado.

Ensuite je suis passé sur un 24' plat que j'ai filé à un collègue y a 1 an (donc idem, l'écran il m'a fait 10 ans +) et là j'ai un écran entrée de gamme assez pourri incurvé (je voulais pas mettre trop de pognon, c'était pour tester l'incurvé en home office) mais qui fonctionne très bien par ailleurs.

Sinon pour le G9 t'as regardé sur Amazon.de ? Voir si ça livre chez toi ?

Edit : Putain je te remercie pas. Je viens de regarder, y a une putain de promo sur le G9 Odyssey 49' dans sa version 1440p. 600€. Gniaaaaah fais chiiiiier j'ai pas de thunes-heuuuu !
Citation :
Publié par Jyharl
Edit : Putain je te remercie pas. Je viens de regarder, y a une putain de promo sur le G9 Odyssey 49' dans sa version 1440p. 600€. Gniaaaaah fais chiiiiier j'ai pas de thunes-heuuuu !
Ah, à ce prix la, tu viens de me faire dépenser 600 balles, c'est moi qui te remercie pas.
Livraison 23-24 decembre.
Citation :
Publié par Touful Khan
Ah, à ce prix la, tu viens de me faire dépenser 600 balles, c'est moi qui te remercie pas.
Livraison 23-24 decembre.
Enfoiréééééééééééééééééééééééééééé.
Bon bah j'ai plus qu'à attendre Noel 2023 en espérant une jolie promo comme celle-là.

Content de t'avoir trouvé un bon plan.
Je ferai un retour d'utilisation. La mon problème ca va être de pouvoir positionner le 34" actuel en portrait, le pied amazon que j'utilise avec le 27" risque de pas monter assez haut, et le pied natif ne le permet pas. Après j'ai conscience que c'est un usage assez marginal.
Ou alors j'emmène le Dell au bureau.
Citation :
Publié par Touful Khan
Je ferai un retour d'utilisation. La mon problème ca va être de pouvoir positionner le 34" actuel en portrait, le pied amazon que j'utilise avec le 27" risque de pas monter assez haut, et le pied natif ne le permet pas. Après j'ai conscience que c'est un usage assez marginal.
Ou alors j'emmène le Dell au bureau.
C'est un peu pour ça que je peux pas me le prendre maintenant. Il faudrait que j'achète aussi un bras super solide et c'est genre 200-300€ à rajouter, plus deux-trois bricoles pour optimiser mon espace bureau parce que j'ai aussi 2 laptop, une tablette, et un rode à caser. Plus acheter un petit meuble haut pour mettre mon imprimante ailleurs que sur le bureau.

Mais sinon, ouais, super prix quand même et ouais fais un retour !
Citation :
Publié par Jyharl
Mais sinon, ouais, super prix quand même et ouais fais un retour !
J'ai comme l'impression que les commandes seront pas honorées. :/

Guten Tag,
die Stornierung folgender Bestellung/en, die am 18.12.2022 bei Teppich-Janningaufgegeben wurde/n, wird erfolgen, wenn der Verkäufer bis zum 28.12.2022 keine Versandbestätigung tätigt.

Le vendeur n'a fait aucun envoi à ce stade et vient de se prendre une volée d'évaluations a 1 ces derniers jours.

Edit: wé c'est mort je vais l'annuler.

Sur le site : Notre plateforme de vente sur AMAZON a été piratée avec une intention frauduleuse durant le week-end ! Nous sommes actuellement en train de résoudre le problème avec Amazon. Si vous y avez passé une commande, nous vous demanderons d'annuler la commande sur Amazon. TOUTES les commandes Amazon concernées seront annulées et remboursées. ... Source : https://www.janning-shop.de

Bon du coup je repasse en mode "j'attends que les Dell 49" soient moins chers".

Dernière modification par Touful Khan ; 23/12/2022 à 13h33.
Citation :
Publié par Touful Khan
J'ai comme l'impression que les commandes seront pas honorées. :/

Sur le site : Notre plateforme de vente sur AMAZON a été piratée avec une intention frauduleuse durant le week-end !
C'était trop beau en effet. C'est comme sil il avait balancé des OLED à 65" à 600€.
Bonjour
Est-ce que vous savez s'il est possible de brancher 2 écrans sur un laptop de manière à faire un triple écran. Le laptop est un Asus UM6702 avec une sortie HDMI 2.1
Merci beaucoup
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
Est-ce que vous savez s'il est possible de brancher 2 écrans sur un laptop de manière à faire un triple écran. Le laptop est un Asus UM6702 avec une sortie HDMI 2.1
Merci beaucoup
A priori, tu as deux solutions :
- utiliser les ports usb c de ton PC
- utiliser un splitter HDMI

Le plus simple me semble d'utiliser les ports USB-c :
Citation :
https://www.asus.com/fr/laptops/for-...n-6000-series/
Le Zenbook Pro 17 présente de nombreux ports d’Entrée/Sortie afin d'y brancher facilement vos appareils et périphériques. Les derniers ports USB 3.2 Type-C® supportent la recharge rapide et les écrans externes 4K Ultra HD.
Logiquement, tu dois aussi pouvoir mettre un écran en hdmi et l'autre sur l'usb-c. Cela va dépendre de tes écrans et de leurs E/S.
Une docking station sert à ça.

https://www.amazon.fr/WAVLINK-daccue...s%2C70&sr=8-25

Bon, c'est pas donné mais ca fera vraiment ce que tu demandes, tout en simplifiant tes branchements, tu arrives sur le spot, tu mets le laptop sur l'USBC et c'est tout, la recharge batterie passe par la également sur certains modèles (pas sur celui que j'ai linké, avec la recharge c'est encore plus cher)
Y'en a des moins chers. Tout dépend de ce que tu as besoin.

Par contre, ça fait partie de ces objets gadgets pour lesquels il vaut mieux surévaluer les besoin, parce qu'il y a de fortes chances que tu n'en rachèteras pas, même si tu en as besoin. ¨Parce que trop cher pour juste une évolution du besoin.
De base 50-60€ pour quelque chose de correct.
Perso, j'ai celui-là :
101598-1671982467-9673.png

Payé moins cher, ilya deux ans quand même. Suffisant pour mes besoins. Principalement afficher mon portable sur mon 4" et ma Huion Kamvas 22.
Le modèle que j'aia 2 ports USB C sur la gauche. Et en vérité, c'est surtout pour ça que je l'ai acheté.
Par contre, faudra penser à une rallonge USB-C si ton port est à droite. Le câble est ultra court.
Citation :
Publié par Linou
Oui mais non.
Il est à 1300 dollars ttc sur le site us en freesync only.
La version gsync a 1420 dollars ttc.
Impossible qu'il arrive à moins de 1100 euros sur le marché français (le AW3423DW était vendu 1100 avant de la rupture pour info).

Et vu que j'étais super satisfait de mes Ultragear 27GN850, j'ai commandé le 34GN850 en remplacement de cet Alienware.
La version Gsync a totalement disparu et rien ne dit sur le site de Dell qu'elle va revenir.

Je suis curieux de voir ce qu'il en sera des nouveaux écrans avec module Gsync au CES. J'ai l'impression que ça se fait de plus en plus rare, même sur le haut de gamme.
Le plan 49" à 600€ étant tombé à l'eau, je cherche un 27" 1440p pour remplacer mon vieux (il a 10+ ans) Iyama en 1080p que j'utilise en portait et qui sert pour de la bureautique (Globalement affichage Outlook/Teams-GoogleMeet/Slack etc) histoire de pouvoir mettre plus de fenêtres dedans et aussi d'avoir des bords moins épais.

La base ce serait ca:
https://www.amazon.fr/Dell-U2722DE-U...mputers&sr=1-2

J'ai un à priori positif extrêmement fort sur les moniteurs Dell, j'en ai eu au bureau pendant 10+ ans sans emmerdes et mon 34" actuel à domicile ne donne toujours aucun signe de fatigue depuis décembre 2017.

Je suis pas a 10€ près, est-ce qu'il y a beaucoup mieux au même prix ou aussi bien pour beaucoup moins cher? Pas de TN c'est pas pour jouer, IPS préféré.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le plan 49" à 600€ étant tombé à l'eau, je cherche un 27" 1440p pour remplacer mon vieux (il a 10+ ans) Iyama en 1080p que j'utilise en portait et qui sert pour de la bureautique (Globalement affichage Outlook/Teams-GoogleMeet/Slack etc) histoire de pouvoir mettre plus de fenêtres dedans et aussi d'avoir des bords moins épais.

La base ce serait ca:
https://www.amazon.fr/Dell-U2722DE-U...mputers&sr=1-2

J'ai un à priori positif extrêmement fort sur les moniteurs Dell, j'en ai eu au bureau pendant 10+ ans sans emmerdes et mon 34" actuel à domicile ne donne toujours aucun signe de fatigue depuis décembre 2017.

Je suis pas a 10€ près, est-ce qu'il y a beaucoup mieux au même prix ou aussi bien pour beaucoup moins cher? Pas de TN c'est pas pour jouer, IPS préféré.
Au niveau matériel, j'ai toujours été satisfait de ce que faisait Dell, que ce soit côté perso ou pro (surtout question durée de vie et le sérieux du SAV).
Jusqu'à l'achat du Alienware aw3423dw.
Achat de l'écran de 3/11, réception le 14/11, renvoie le 22/11.
Réception chez Dell le 29/11.
Je n'ai toujours pas été remboursé. L'espace client indique que je ne l'ai même pas renvoyé.
Trois fois que je les appelle, ils me confirment qu'ils l'ont bien, mais ne veulent rien faire pour le moment, ils disent clairement qu'ils s'en cognent, que contrôler les cartons de retour n'est pas leur priorité. Je suppose qu'ils gèrent les remboursement avec énormément de retard quand la fin d'année arrive, c'est plus pratique pour les chiffres de vente.

En alternative, je te conseille de regarder du côté du LG 27GN850. J'en ai eu deux, dont j'étais pleinement satisfait. J'ai donc remplacé un des deux par le Alienware.... et que j'ai donc remplacé par le LG 34GN850 (le même en 34 pouces donc), sans aucun regret.
Pareil, j'ai toujours trouvé le SAV Dell excellent, mais c'est vrai que j'ai jamais essayé de renvoyer un produit avec rétractation.
Plus d'un mois pour se faire rembourser ou même avoir une confirmation officielle que le remboursement aura bien lieu, c'est clair que c'est complètement abusé surtout pour >1000€...

C'est dommage. Perso je recherche un nouvel écran vu que le mien montre des signes inquiétant qu'il serait peut-être en fin de vie, l'Alienware AW3423DWF me fait de l'oeil, mais je dois me battre pour récupérer mes sous en cas de rétractation, ça va me refroidir... Sinon y avait le Samsung Odyssey Neo G7 qui m'intéressait, mais le format 21:9 - 3440*1440 me conviendrait mieux que du 16:9 - 3,840 x 2,160.

Et puis j'ai déjà eu un problème du même genre avec Samsung (en fait une annulation de précommande) et ils avaient mis aussi un temps énorme pour me rembourser..
Citation :
Publié par Borh
Sinon y avait le Samsung Odyssey Neo G7 qui m'intéressait, mais le format 21:9 - 3440*1440 me conviendrait mieux que du 16:9 - 3,840 x 2,160.

Et puis j'ai déjà eu un problème du même genre avec Samsung (en fait une annulation de précommande) et ils avaient mis aussi un temps énorme pour me rembourser..
Si je n'avais pas acheté mon Aorus je serais partie sur le G7 aussi.

Tu avais un retour de Crowzer un peu plus loin si tu n'avais pas vu.

Crowzer
Alpha & Oméga
https://jolstatic.fr/forums/customavatars/avatar112148_134.gif
J'ai reçu mon Neo G7 hier. La courbure me faisait un peu peur mais je m'y fais très rapidement et il est vrai que cela rajoute de l'immersion.
Le/la HDR est magnifique et ça change de mon précédent écran et son HDR400. Là on est environ sur du 1200 réels (même si c'est estampillé HDR 2000, ça reste du marketing).

C'est un véritable régal quand je joue sur PC ou PS5 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Quelques petits points noirs :
Les boutons pour accéder au menu sont atroces. Le joystick de mon ancien écran me manque.
L'écran vacille légèrement à la moindre vibration.
Il faut prendre du temps pour régler car à la sortie de la boite, l'image est terne.
Les angles de visions très restreints.

À part tout ça, j'adore.

et

Les Notes sur Samsung Odyssey Neo G7

3 Notes classées de la meilleure vers la moins bonne, en vert les bonnes notes, en rouge les mauvaises, Note Moyenne: 4.4/5

4.8/5 DisplayNinja
8.8/10 RTings
4/5 ExpertReviews


DisplayNinja

171778.jpg
Rapport de contraste élevé et densité de pixels
Large gamme de couleurs (mode sRGB)
Luminosité maximale élevée, mini LED FALD 1196 zones
Temps de réponse rapide, faible décalage d?entrée
De nombreuses fonctionnalités, y compris VRR et MBR jusqu?à 165Hz
Support entièrement ergonomique, concentrateur USB
Floraison mineure (dans des scènes très exigeantes)
La courbure agressive de l?écran 1000R ne plaira pas à certains joueurs
[4.8/5] testé le 19/07/2022 - Test Samsung Odyssey Neo G7: 4K 165Hz 1ms Curved HDR Gaming Monitor...[lire le test complet sur DisplayNinja]
8.8
10

RTings

173119.jpg
La résolution 4k se traduit par un texte net.
Bon pour les chambres bien éclairées.
Bande passante HDMI 2.1.
Gradation locale décente.
Rapport de contraste élevé.
Scintillement distrayant avec une faible luminosité de l?écran.
Angles de vision étroits.
Certains fleurissent autour d?objets lumineux.
[8.8/10] testé le 29/07/2022 - Test Samsung Odyssey Neo G7 S32BG75 Monitor...[lire le test complet sur RTings]
4
5

ExpertReviews

146559.jpg
Panneau dynamique et réactif
Gradation locale de base
OSD intuitif
Prix
Qualité de construction
Connectivité
[4/5] testé le 12/01/2022 - Test Samsung Odyssey Neo G7 (S28AG70): Glorious 4K, mediocre build...[lire le test complet sur ExpertReviews]
-
pas noté
MonitorNerds

173826.jpg
Large gamme de couverture
Superbes performances HDR
Rapide et réactif pour les jeux sur PC et console
HDMI 2.1
Cher
Problèmes de scintillement à faible luminosité
Dommage que la même technologie VA + Matrix mini led est pas utilisée pour un écran au même format que l'Alienware, du 21:9 WQHD entre 30 et 40".

En fait j'attends le CES pour voir si Samsung a pas ça dans ses cartons ou si un autre constructeur va pas faire un truc intéressant, genre OLED sans les défauts de l'Alienware.
Citation :
Publié par Borh
Dommage que la même technologie VA + Matrix mini led est pas utilisée pour un écran au même format que l'Alienware, du 21:9 WQHD entre 30 et 40".

En fait j'attends le CES pour voir si Samsung a pas ça dans ses cartons ou si un autre constructeur va pas faire un truc intéressant, genre OLED sans les défauts de l'Alienware.
On tape dans les 3000€ là pour du 32-34". La prochaine techno arrive mais c'est déjà annoncé au alentour de 4000€ pour des "petits" formats.
Citation :
Publié par Leydjin
On tape dans les 3000€ là pour du 32-34". La prochaine techno arrive mais c'est déjà annoncé au alentour de 4000€ pour des "petits" formats.
Mais je comprends pas pourquoi du 32-34" WQHD serait tellement plus cher que du 32-34" UHD... La résolution est moindre, la dalle est plus petite... Il y a peut-être un truc qui m'échappe.

En gros, si mon écran me lâche maintenant, j'aurais le choix entre un VA Matrix mini LED qui ma techno préférée, mais avec un format et une définition qui ne sont pas ce que je recherche : le Samsung Odyssey Neo G7, un OLED avec le format qui me convient mais un problème de netteté en rapport avec la disposition triangulaire des sous pixels : l'Alienware AW3423DWF, ou enfin un VA plus classique avec une dalle moins performante, un moins bon contraste, mais le bon format, pas de problème de netteté, et puis moins cher aussi, genre l'Iiyama GB3467WQSU.
Je suis un peu le CES 2023. Il y a pas mal d'annonces intéressantes sur les moniteurs, mais dans ce que je recherche spécifiquement, un écran entre 30 et 40", 21:9, capable de faire un bon HDR, j'ai rien vu de mieux que le peu qui existe déjà.

Par contre j'ai vu aucune annonce de nouvel écran G-sync ultimate. J'ai l'impression que c'est la fin du module.
Citation :
Publié par Borh
Je suis un peu le CES 2023. Il y a pas mal d'annonces intéressantes sur les moniteurs, mais dans ce que je recherche spécifiquement, un écran entre 30 et 40", 21:9, capable de faire un bon HDR, j'ai rien vu de mieux que le peu qui existe déjà.

Par contre j'ai vu aucune annonce de nouvel écran G-sync ultimate. J'ai l'impression que c'est la fin du module.
T'as le 57" 32/9 de Samsung qui est sympa !
Un peu cher, mais j'aime bien. Par contre, OLED, pour un écran PC, je sais pas trop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés