Que vaut le pvp et ranked ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je suis en pleine transition de jeu j'ai beaucoup joué à smite comme moba mais clairement passer tout mon temps sur les mêmes cartes j'en ai marre j'ai besoin d'un monde avec plus de vie.

Ma question est la suivante : Que vaut B&S au niveau de l'aspect compétitif et ranked notamment 1vs1 ?

Pour moi c'est important le pvp et le ranked car ca me permet de perfectionner mon style et j'aime combattre les autres joueurs.

Idealement un monde ou tu voyages, évolues et améliore ton perso afin d'aller affronter les autres, capturer des territoires qui ont un impact sur le jeu et affronter des joueurs en arenes pour améliorer son classement serait le rêve.

Est ce le cas dans ce jeu ? Si oui, j'irai faire un tour car j'ai beaucoup de mal avec le coté asiatique ou ca saute de partout avec des épées de 5 metres et des boobs à tout bout de champ...

merci
Salut,


Ceux qui jouent toujours en parleront mieux que moi mais il faut que j'insiste sur un point : si tu n'aimes pas le PvE, d'emblée, BnS va te rebuter.

Le PvP en arène 1v1 fonctionne avec un ladder, oui.
Le stuff est normalisé (aka peu importe les stats), oui.

MAIS

Les niveaux comptent.
De prime abord, il y a un scaling qui va te mettre artificiellement niveau max avec des stats selon la classe, mais chaque niveau dans le jeu t'attribue aussi des points à distribuer dans un arbre de compétences, ce que le scaling ne fait pas. Donc au final les niveaux comptent.
Au delà du niveau maximum, il y aussi des niveaux virtuels (niveaux Hongmoon, si tu connais Diablo, ça ressemble aux niveaux de parangon). Ils ajoutent des stats et encore des points de compétences.
Oui, on gagne de l'XP en PvP, mais pas énormément et c'est très long et pénible en particulier pour les niveaux Hongmoon. Il vaut vraiment mieux passer par le PvE, et le souci c'est qu'à haut niveau le stuff joue pas mal. Pire encore, en pick up les gens ont une mentalité élitistes et exigent des pré-requis bien trop hauts pour les instances.

***
Concernant le 6v6, sache que le stuff n'est pas normalisé, et pour rivaliser il faut beaucoup de temps, ou passer à la caisse. C'est le seul mode où il y a une pseudo conquête (plus des points que des territoires cependant !).
***
Concernant le RvR... C'est très simpliste, ce sont des quêtes et événements réguliers, la dynamique est à court terme et s'apparente plus à du PvE en territoire oPvP. Il y a bien un système pour PvP n'importe où (il suffit d'enfiler une tenue de faction, ça rend le monde plus vivant en théorie mais en pratique peu de gens le font).


En résumé, je ne suis pas certaine que tu trouves ton bonheur, BnS est très éloigné des MOBA et son PvP est lié à son PvE. Cependant, pour des 1v1 à challenge, c'est excellent (des retournements de situation inattendus, tension du moindre gâchis de skill défensif à long CD, etc.). BnS a tout de même un système de combat fun et dynamique. L'aspect sexy peut rebuter au début mais au moins pour son propre personnage on peut se passer de ce côté sans souci. Et si on s'immerge dans l'histoire tout de même bien sympathique de BnS, on l'oublie un peu. Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Je n'aborderai pas la triche en PvP, il y en a eu beaucoup, je ne sais pas dans quel état c'est aujourd'hui, et c'est un sujet controversé car beaucoup en voient où il n'y en a pas et ça ne concerne pas le haut niveau.


Enfin, il est tout à fait possible de jouer à BnS sans rien dépenser (bien que ce soit pénible au début à cause de l'inventaire restreint) donc au pire tu peux très bien essayer et te faire ton opinion.
Je te conseille tout de même vivement de te trouver un clan, le jeu part un peu dans tous les sens on loupe facilement des choses qui facilitent grandement la vie et puis les zones de bas niveau sont peut-être un peu désertes en ce moment. Découvrir le jeu uniquement en pick up c'est pas terrible, sincèrement (que ce soit la communauté française ou inter, car finalement la recherche de groupe automatique est interserveur, en PvP aussi, ça minimise l'impact des serveurs moins peuplés). De même, les classes ne prennent pas toutes leur ampleur au même niveau, pour la plupart c'est au delà du lvl 30 que ça se dessine.

Bon jeu !
Et bien je te remercie vraiment beaucoup pour ce résumé très détaillé !

Je me fais une idée bien plus précise du jeu maintenant et en effet, il y à quelques points noirs qui risquent de ne pas me satisfaire et de gâcher mon expérience de jeu.

Je ne préfère pas le télécharger (surtout que j'ai une mauvaise connexion) il y a trop d'aspects contraignants vu ce que je recherche.

Pas évident de trouver un jeu avec les critères : peuplé - compétitf - heroic fantasy - exploration ! Les mobas j'en peu plus. Se taper sans arrêt les mêmes arènes je ne suis pas fan des univers trop cloisonnés.

Merci encore !
Tu as essayé Guild Wars 2 ? Il conviendrait mieux je pense, après faut aimer certains aspects.

Mais BnS c'est un bon jeu si on est patient/investi, par contre je lis que tu as une mauvaise connexion ca poserait problème aussi car il faut pas mal de réactivité le ping joue, surtout en PvP !
Citation :
Publié par fifreluche
Et bien je te remercie vraiment beaucoup pour ce résumé très détaillé !

Je me fais une idée bien plus précise du jeu maintenant et en effet, il y à quelques points noirs qui risquent de ne pas me satisfaire et de gâcher mon expérience de jeu.

Je ne préfère pas le télécharger (surtout que j'ai une mauvaise connexion) il y a trop d'aspects contraignants vu ce que je recherche.

Pas évident de trouver un jeu avec les critères : peuplé - compétitf - heroic fantasy - exploration ! Les mobas j'en peu plus. Se taper sans arrêt les mêmes arènes je ne suis pas fan des univers trop cloisonnés.

Merci encore !
Ce n'est pas sur les mmos que tu vas trouver ce que tu cherches malheureusement.

Si tu veux du pvp, c'est soit les fps, soit les moba.

Ou alors tu aimes les jeux de niche avec 3 pélos et tu t'en fous de croiser toujours les mêmes en open. Sauf que tu as précisé peuplé
A part les arènes si tu aimes cela, bns est surtout un jeu pve avec un peu de pvp. Les uniformes de faction personne ne les porte outdoor et les plaines pvpve c'est surtout du pve.

Regarde un peu du coté de warhammer 40k peut être, je connais pas le jeu mais ca semble être très pvp, pve presque inexistant et ambiance futuriste.
C'est dommage avec le recul, au vu des réponses on croirait que le jeu est mort et enterré. Ce n'est pas le cas (je m'adresse surtout aux lecteurs vagabonds). Je pensais qu'il y aurait au moins une ou deux réponses plus enthousiastes (même s'il faut avouer que d'après les désirs de l'OP le jeu ne convienne pas vraiment).

Il n'y a plus de joueur PvP ranked pour faire un état des lieux ?
Citation :
Publié par JNH
Il n'y a plus de joueur PvP ranked pour faire un état des lieux ?
En bref.
Moi, qui suis plutôt casual, le pvp 1vs1, il y a toujours du monde, a tous heures. Certe pour briller, il faut avoir débloque les skills Hongmoon, surtout pour certaines classes.
En gros il y a toujours de quoi s'amuser.
Pour la critique, il y a plus bc de bot en ce moment (en pvp).
Pour faire le détail:

- L'Open pvp n'existe pas, le système de "tag" pvp n'est utilisé que sur les forages (un event pve pour loot des compos nécessaires à l'upgrade des armes/bijoux), la zone principale dédiée est de toute façon impraticable; la faute à des mobs surpuissants qui te tue à la moindre aggro,

- Le 1v1 reste sympa, beaucoup moins de joueurs investis dedans depuis la sortie (15000 joueurs rankés dans le 1er mois de la sortie, moins de 5000 maintenant à la veille d'une fin de saison...), seul défaut, les joueurs ayant débloqués les skills HM auront un avantage,

- Le 3v3, reste aussi sympa, le système d'intervention permet de faire des actions très sympa, encore plus maintenant avec les grabs restrictions... Malheureusement, c'est aussi le grand retour des bots summoners invisibles qui pourrissent le ladder,

- Le 6v6, c'est pour moi la feature la plus intéressante, malgré la seule map disponible et la tristesse infinie du mode de jeu, ça permet de faire un peu de pvp. Le système a été modifié pour permettre de tag à 1 ou 2 joueurs mais il a été aussi enlevé la possibilité de tag à 6 (allez chercher la logique...), bon après ce mode de jeu cumule tout ce qui peut rebuter les nouveaux joueurs, il faut avoir le stuff qui va bien (ap/crit/def crit) et les skills HM débloqués pour réellement profiter du 6v6. Gros bémol reste l'abuse bug que les joueurs ont utilisé à foison (apparemment il va être corrigé à la maintenance de demain) pour ne pas perdre de point de ranking en cas de défaite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés