Du lead en Cyrodiil

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !

Je suis amené à lead plusieurs raids par semaine en Azura avec la guilde Rédemption. Même si j'ai quelques automatismes relatif au RvR, je suis conscient que pas mal de moves pourraient mieux se dérouler.

Je viens donc demander ici si vous connaissez des guides, tutos, etc, sur internet ou ailleurs qui permettraient de se pencher un peu plus sur le sujet. J'ai un peu écumé le net, mais rien n'a l'air de ressortir, du coup c'est un peu chaud de trouver des moyens de s'améliorer

Merci d'avance !
__________________
http://i.imgur.com/9lkAXW3.jpg

Maître de Guilde - Légion Coeurébène - PC Europe - Pacte de Coeurébène

Dernière modification par Primigenius ; 21/09/2016 à 01h24.
à l'époque les leads royaume avaient été interviewés par JoL sur warhammer online avec des retours d'expériences et des préconisations.

j'ai le début du lien mais jamais réussi à remettre la main sur la totalité de l'interview: https://war.jeuxonline.info/actualit...ction-lead-rvr

Kaels peut-être pourrait ressortir le topic s'il le peut ^^

Dernière modification par Alysion Brangwin ; 09/09/2016 à 17h01.
Sur Azura il est plus profitable de jouer avec les engins de sièges que sur les autres campagnes et faut pas hésiter à avoir 5-10 engins de sièges de chaque type avec soi (baliste de feu/ treb de pierre / viandarde / huiles / kits répa...)





Les principes du win en zerg sur Cyrolag :


Trois choses importantes :

1-Rester pack et mobiles (c'est le plus important si le groupe ne sait pas le faire tu peux oublier le reste)
2-Impacter et résister donc des spé regen-tanky AOE de masse avec des sets AOE ou utiles au groupe, genre pas de hundings
3-C'est TA team qui met la pression et tu vas ne chercher à faire que ça, avoir une posture défensive est possible mais toujours avec une pression sur l'ennemi. Il ne faut donc jamais fuir individuellement mais toujours sur une retraite tactique de la team (poser un camp, rejoindre un plus gros groupe...) puis mieux vaut mourir face à l'ennemi qu'en s'enfuyant !

-Seul un tank peut "se la jouer solo", le reste ca joue en groupe et toujours collé

-Des potions tri stats ou d'immuabilité (de préférence)

-Si vocal, un vocal clair où seuls le lead ou l'assist lead parlent

-1 heal pour 3-6 dps (dépend si y'a du selfheal ou du tanky chez les dps)

-Annoncer les ultimes (comète, amarre, nova, negate, etendards, bond du dragon, barrières sont les plus utiles)

-Savoir focus le heal adverse, ne pas focus les tanks

-La roulade surtout puis la libération, l'interrupt', le blocage sur certains ultimes sont les mécaniques les plus importantes à avoir lorsqu'on est submergé




Pour le RvR :


-Tous les "dps" placent 3-4 treb à chaque prise de fort, un fufu pour guetter lors du cassage de pierre

-Pour la défense d'un point ou fort toujours avec de l'huile, une viandarde + des balistes sur les drapeaux et en hauts des escaliers, les huiles sur chaque breches même extérieures

-si plus de 12 personnes tu peux envoyer quelqu'un aller scouts des forts, des positions...

-lors d'une brèche d'un fort allié mettre des huiles mais aussi impacter sur le le lieu ou y'a de l'huile et pas se tenir à 20 mètres, car les gens ont le temps de récupérer, l'huile ca tue pas si y'a du heal-purge ca tue si tu continues à mettre la pression.

-Toujours prendre sur les flancs, dans le cul, savoir se cacher et activer des gaps closer en même temps pour les dps, et toujours défendre en hauteur





Je connais pas trop de moves car c'est vrmt circonstanciel mais y'a des choses rigolotes à faire qui sont rentables car peu de cheval et beaucoup d'AP.

-Bridge power entre Alessia et Sejanus
-Tower defense/power / bridge power
-Gank un passage ennemi (genre les portes entre Cendres et Nickel)
-Faire l'appat avec un tank le reste du groupe en fufu, et attaquer au moement opportun
-Attaquer sur les hauteurs, Chalman Nord, depuis la mine de brumeclaire, sur les hauteurs de Pessimiste...
-Jouer au chat et à la souris c'est la chose la plus chiante mais la plus bénéfique en sous nombre : tourner autour des rochers, des tours, des arbres


Là il faut des vidéos pour comprendre mais je le dis quand même :

-Rester caché à l'intérieur d'un fort ennemi : sur les tours du murs extérieurs aux extrémités, au dessus de la porte principal du fort/camp avancé à l'intérieur (pour ca faut sauter du haut des escaliers en se laissant glisser), sur les rebords du fort intérieur pareil faut se laisser glisser
Oh désolé, c'est vrai c'pas fun ! J'édite alors :


Faire l'appat avec un tank le reste du groupe en fufu, et /dance autour du tank et des ennemies au moment opportun.
De mon point de vu, je pense qu'il faut déjà travailler sur la méta, quel sont les sets, les sorts, les classes a la mode, comment fonctionne tel ou tel sort et qu'es ce qu'il apporte au groupe (par exemple la manœuvre rapide et le cast des sorts).

Tu peux parfaitement faire sans et t'amuser en AvA je le conçois (moi même j'ai 2/3 patch de retard car je play que quelques heures le we depuis pas mal de temps) mais je pense que tu peux lier efficacité, théoricrafting et amusement sans problème.

La base pour moi c'est cela, se tenir au courant des patchs et s'adapter.

Une fois ceci fait, tu taf en plusieurs phase.

1 - bien bouger (je suis mort car j'ai dépack et que j'ai pris une bombe dans mon coin)
2 - les spell def (je suis mort car j'ai lancer un météor useless a la place d'une barrière)
3 - l'attaque (je spam comme un débile mon ravage sur la mauvaise personne)

Ne pas hésiter a se filmer (pas que le lead mais aussi les joueurs) aussi et sur un partie privée de ton forum tu analyse ou ça merde.

Mon avis sur la chose.
Tu t'amélioreras en pratiquant Primigenius, pas d'inquiétude.
Le groupe est aussi là pour t'aider, il suffit de discuter, voire de debrief, comme l'indique Rollan.

Hier soir, pour ma première, j'ai constaté que d'autres membres gèrent le lead, donc tu dois pouvoir trouver du soutien.
D'ailleurs, je trouve que ça tourne pas mal, le groupe semble à l'écoute et avoir déjà des automatismes.

Reste que tous les aspects techniques cités ci-dessus sont effectivement utiles.




@Syziv
un grand sage a dit: " on ne nait pas lead on le devient"

plus sérieusement, avec le temps et l'habitude tu apprendras à anticiper les mouvements ennemis, faire des manœuvres de contournement pour avoir un impact favorable.

après le lead doit donner le tempo en dehors du combat et en combat (les inc avec direction et si possible un nombre approximatif) les cibles a assist en priorité, le timing pour lancer les ultis, il doit aussi lire sa carte et repérer les futurs combats (encore de l'anticipation).

au dela de ça le groupe aussi doit t'aider en te donnant des infos (inc que tu ne vois pas, combats qui pop sur la carte, ulti qu'ils ont balancé etc...)

Sinon désolé pour hier soir, vous ne deviez pas être nombreux mais ca faisait plaisir de vous affronter

Persévère et n'abandonne pas

Edit: une dernière chose, même si ta décision peut parfois sembler illogique aux yeux de ceux qui te suivent, tu es le lead tu dois donc imposer car il vaut mieux avoir une stratégie bancale plutôt que 10 stratégies exceptionnelles qui seront contradictoires et donc inefficaces. Apres ca reste ton choix, il faut assumer, mais quoiqu'il arrive tu gagnes et tu perds avec ton groupe ^^
Ouais, à la fin nous étions peu, en début de soirée, ça le faisait.
Mais Primigenius n'était pas là.

ça m'a fait drôle la première fois que j'ai croisé ton cadavre, j'ai eu le réflexe de vouloir te rez.
On sort demain soir avec Rédemption et je leaderais, hâte de tomber sur vous dans ce cas !

(Merci encore pour toutes les astuces d'ailleurs !)

Alysion : Je vais te wisper en jeu j'ai quelque chose à te proposer

Dernière modification par Primigenius ; 21/09/2016 à 01h24.
On perd vite les bonnes habitudes, hier soir, je n'ai pas eu le réflexe de vouloir te rez....



Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés