Survivors VIII : Winner is coming

Répondre
Partager Rechercher
Chose promise, chose due : voici un complément d'informations pour la grande édition du Survivors qui se déroulera en janvier sur la bêta !

Vous le savez, chaque équipe sera composée de 8 joueurs. Évidemment, il n'était pas envisageable de changer le format du 4v4 lors des matchs, c'est pourquoi ces 8 joueurs seront répartis en compositions de 4. Mais avoir simplement 8 personnages divisés en deux compositions fixes de 4 joueurs, avouez que l'intérêt est extrêmement faible et qu'il n'y a pratiquement aucun bénéfice à faire des équipes de 8... C'est pourquoi nous allons introduire une nouvelle mécanique pour déterminer les matchs qui se joueront lors de chaque affrontement. J'espère réussir à être le plus clair possible, c'est parti ! Je donne un exemple concret après la théorie pour expliciter la démarche.



On va considérer un affrontement entre deux équipes nommées A et B. Chaque équipe sera composée de deux compositions appelées 1 et 2 (il y aura donc A1, A2, B1 et B2, avec A1 affrontant B1 et A2 vs B2). A et B seront déterminés en fonction du classement des équipes (la première équipe sera probablement A).
Pour rappel, A et B disposent de 8 personnages de 8 classes différentes, qu’elles ont données à leur inscription. Ainsi, quand je parle de classe pour A, ce sera forcément parmi ses 8 classes moins celles déjà utilisées.

Avant chaque affrontement se déroulera une phase de détermination des compositions, comme lors d'un Draft, mais avec un système différent. Voici le principe :

• A déclare 2 duos de classe que B n’a pas le droit de lui imposer dans la même équipe (vous comprendrez plus loin).
• B déclare 2 duos de classe que A n’a pas le droit de lui imposer dans la même équipe

• A décide d’une classe de B1
• B décide d’une classe de A1
• B décide d’une classe de A1
• A décide d’une classe de B1

• B décide d’une classe de A2
• A décide d’une classe de B2
• A décide d’une classe de B2
• B décide d’une classe de A2

• A choisit une classe pour A1
• B choisit une classe pour B1
• B choisit une classe pour B1
• A choisit une classe pour A1


Les duos de classes non imposables déclarés au début correspondent aux duos que chaque équipe impose à l’autre. Ainsi, si A déclare qu’elle ne veut pas avoir son Eliotrope imposé avec son Sadida, B ne pourra pas imposer que ce soit pour A1 ou pour A2 d’avoir l’Eliotrope avec le Sadida. Ceci a pour but de donner aux équipes un minimum de contrôle sur les restrictions qu'elles se voient imposer.

Les équipes A1 et B1 sont formées, donc nécessairement, les équipes A2 et B2 sont formées par complément. L’intérêt de ce système est qu’une équipe peut partiellement obligés l’autre à jouer certaines compositions, et il faudra donc que les joueurs s’adaptent en permanence, comme au Draft. Cependant, chaque joueur ne jouera que sa classe, seule la composition changera. Ceci a pour avantage de ne pas imposer aux joueurs de jouer des classes qu’ils n’aiment pas comme il était parfois question au Draft. Et si un joueur aime bien jouer plusieurs classe, rien ne l'empêche de s'inscrire avec plusieurs puisque le multicompte est totalement autorisé.

Bref, je suppose que vous êtes un peu paumés, un exemple complet pour essayer d’expliciter ça !

Équipe A : Xelor Enutrof Sadida Eliotrope Iop Sram Crâ Zobal
Équipe B : Sacrieur Feca Sram Ecaflip Roublard Pandawa Eniripsa Osamodas

• A déclare 2 duos non imposables : Eliotrope – Sadida et Eliotrope – Xelor
• B déclare 2 duos non imposables : Osamodas – Feca et Sram – Ecaflip

• A décide du Sacrieur dans B1 // B1 sera donc Sacrieur X X X
• B décide du Xelor dans A1
• B décide du Sram dans A1 // A1 sera donc Xelor Sram X X
• A décide du Pandawa dans B1 // B1 sera donc Sacrieur Pandawa X X

• B décide de l’Enutrof dans A2
• A décide du Roublard dans B2
• A décide de l’Osamodas dans B2
• B décide du Sadida dans A2

// À ce stade, les équipes doivent finir de former au mieux leurs compositions selon les contraintes imposées par les adversaires et avec leurs classes restantes. Les choix sont multiples, là j’en choisis un plus ou moins random bien qu’un peu réfléchi quand même. Les équipes peuvent finalement choisir de mettre un duo qu’elles ont interdit initialement dans la même composition.

• A choisit le Zobal dans A1 // Xelor Sram Zobal X
• B choisit le Feca dans B1
• B choisit le Sram dans B1
• A choisit le Crâ dans A1

Ainsi, on a au final :
A1 vs B1 : Xelor Sram Zobal Crâ vs Sacrieur Pandawa Feca Sram
A2 vs B2 : Enutrof Sadida Iop Eliotrope vs Roublard Osamodas Eniripsa Ecaflip

Ce seront donc les deux matchs joués lors de l'affrontement.




J'espère que le système est clair pour vous ! N'hésitez pas si vous avez des questions. Pour rappel, les 8 classes d'une équipe seront restreintes par un système de points classiques que nous vous communiquerons prochainement.

Je vous conseille fortement de pratiquer le système en amont, c'est mine de rien assez complexe avec énormément de paramètres à prendre en compte. Je vais prochainement mettre à disposition un document Excel aidant à suivre le déroulement, parce qu'avec un bloc note c'est pas super pratique ^^

Au passage, on cherche un nom pour cette phase de détermination des équipes, si vous avez une bonne idée on prend




Petit point pour les rondes. Ce qui est dit ici n'est pas encore définitif à 100% et pourra potentiellement évoluer.
Lors d'un affrontement, 2 matchs seront donc joués. Chaque victoire sur un de ces matchs rapporte un Point Suisse ; à l'issue d'un affrontement, une équipe aura donc 0, 1 ou 2 Point Suisse. Ce seront ces points qui détermineront le classement. Le second critère utilisé sera la somme des Points Suisses des équipes affrontées. Viendront ensuite les Points Tournois, correspondant aux Points Goultarminator (60 pour une victoire à 4, etc.). De plus, l'appariement des affrontements sera déterminés en fonction des Points Suisse.

La raison pour laquelle une victoire (qui correspond à la victoire des 2 matchs) ne rapporte pas 3 points est que nous estimons que la différence entre 1 et 3 points est trop énorme et du coup pas assez représentative pour un affrontement de seulement 2 matchs et avec "seulement" 5 rondes. De plus, cela devrait éviter d'avoir la même situation qu'au Goultarminator où un serveur est qualifié avec 12 matchs remportés quand d'autres ne passent pas avec 14 victoires (rien de personnel, je trouve juste ça illogique !).

Lors des phases finales, un troisième match, déterminé par un autre système, sera joué si nécessaire pour déterminer l'équipe vainqueur.




On a reçu pas mal de proposition d'arbitres, c'est super cool ! Cependant, nous verrons pour former l'équipe d'arbitrage en même temps que les inscriptions, qui devraient se faire en novembre-décembre. Restez motivés d'ici là




La suite des informations arrivera au fur et à mesure dans les prochaines semaines !


Edit : pour la mini édition de novembre, on réfléchit encore sur ce qu'on va faire, le règlement devrait arriver prochainement !

Dernière modification par Shadow~death ; 04/09/2016 à 15h14.
Hola,
J'ai un peu de mal avec le choix des duos non imposable ( j'ai peut etre mal compris l'idee, mais j'ai vu en ce tournoi un système qui vise plus a s'adapter a sa propre composition que celle de son adversaire ), pour reprendre ton exemple et celui de l'equipe A j'ai peur qu'on se retrouve dans l'abus de favoriser un duo trop fort a chaque match, si je fais ce choix a chacun de mes match je m'assure d'avoir mon duo fort que je veux a chacun de mes match : sadi/xelor, vu que je ne veux associer aucun des deux a mon elio ils seront forcement ensemble. ( Imaginons un Feca/Eca ou Sacri/Xel ).

Si tu te limites qu'à un seul choix non imposable, tu formes déjà tes quatres "chef d'équipe". ( A1a/A2a et B1a/B2a )
Soit A ou B : L'equipe, 1 et 2 leurs compos, et a/b/c/d les joueurs qui les composent.
Ce choix peut être celui d'avoir un pilier, un healer, erodeur etc dans chaque équipe ou de limiter à un maillon "faible" ds chaque, les choix sont multiples et propre à la map, à l'équipe. Ce qui donne le seul point où je peux intervenir sur mes compositions et j'impose a ce que deux classe soient séparées et non ensemble ( si tu vois la nuance que je veux pointer du doigt.)
Ensuite il te reste une draft en 6 tours, choix de A1b, B1b, B1c, A1c, A1d, B1d.
En découlera automatiquement la compo 2 de chacunes des équipes, en facilitant les équipes et arbitres de faire attention à ce que les choix de duos soient bien respectés durant cette draft plus "rapide" sur le papier.

J'espère être assez clair pour que tu puisses comprendre mon point de vu et voir là où je vois un point sombre du règlement ou déroulement du tournoi, qui je trouve ( le système d'equipe a 8 ) est une très belle initiative ne l'ayant fait qu'a une echelle de tournois entre guildeux donc je sais le boulot qui t'attend d'ici janvier et je te souhaite bon courage ;p
Merci pour ton retour, je pense avoir saisi ton point de vue et ta suggestion même si c'est vrai que c'est pas évident ^^

Mais je ne suis pas d'accord avec toi, ce doit être parce qu'un point du règlement n'est pas assez précis. Imaginons comme tu le dis qu'une équipe de 8 ait les classes Xelor, Sacrieur et Eliotrope. Elle choisit d'empêcher les duos Xelor et Eliotrope ainsi que Sacrieur et Eliotrope. Ceci ne force pas le fait que le Sacrieur et le Xelor soient ensemble : il suffit que l'autre équipe impose le Xelor dans une composition, le Sacrieur dans l'autre et ne mette l'Eliotrope dans aucune. La première équipe sera donc indirectement contrainte de mettre son Eliotrope soit avec son Sacrieur, soit avec son Xelor. Ceci est parfaitement autorisé, les duos non imposables ne concernent que les classes imposées directement par l'adversaire.

Le système en tant que tel a l'avantage de permettre un immense choix de stratégie différente : soit on se concentre sur les placeurs, soit sur les érodeurs, soit on essaye de contrer l'équipe adverse, soit on ne pense qu'à ses propres compositions sans prendre en compte ses adversaires, etc.
C'est moi qui ai mal lu, mon incompréhension venait du fait que je faisais tte la draft de l'équipe adverse, d'où la problématique des duos non imposable mais c'est plus clair ds mon esprit et en effet ca marche mieux ^^
Le post initial a été mis à jour avec les règles du Survivors VIII qui se tiendra en novembre sur Rykke-Errel. L'édition de janvier sur la bêta devient donc le Survivors IX et un sujet dédié fera son apparition d'ici quelques temps (courant octobre je pense) dans la section bêta avec l'intégralité des règles !
Bien le bonjour !

Désolé pour le délais de réponse...

Nous avons décidé, en fonction de vos retours et de ce qu'on peut voir au niveau des inscriptions dans les tournois actuels, de passer le Sadida à 1 point et l'Eniripsa à 6 points. J'ai conscience que cette décision a mis du temps à venir et que vous avez peut-être déjà prévu votre composition, cependant, ceci est probablement mieux pour le tournoi, d'autant plus qu'il reste encore 1 mois avant l'ouverture des inscriptions.

Cette fois-ci, les points sont définitifs.

Bonne préparation à tous !
Citation :
Oui désolé, nous décalons la sortie de la nouvelle classe et la refonte Sacri au premier trismestre de l'année prochaine. l'idée est de se concentrer sur le niv 200 + et sur de nouvelles zones.
RIP mon keke :/.

Et du coup vous vous sentez pas en pls pour le survi prévu en janvier ? Ou vous pensez que ça passera quand même niveau des dates ?
Hello,

Ajout de 2 règles pour les inscriptions suite au drama du jour :

- 10 places sont réservées pour les équipes de Rykke-Errel. Une équipe doit comporter au minima 3 personnages du serveur pour être considérée comme telle. Il n'est pas impossible que nous ayons une plus forte affluence que prévu, et même si ce n'est pas le cas, mieux vaut prévenir que guérir : nous voulons avant tout faire participer le serveur. Pour les 6 autres places, ce sera aux premiers inscrits, que ce soit à partir de la 11ème équipe de Rykke-Errel ou à d'éventuels migrants.
- Le joueur "Zeldacartoon" (le joueur, pas simplement le pseudonyme) n'est pas autorisé à s'inscrire au tournoi. Si nous découvrons que ce joueur s'est inscrit avec un autre pseudonyme, l'équipe sera exclue du tournoi. Nous considérons ce joueur comme néfaste et n'avons pas envie de le (re)voir dans notre tournoi.
Citation :
- 10 places sont réservées pour les équipes de Rykke-Errel. Une équipe doit comporter au minima 3 personnages du serveur pour être considérée comme telle. Il n'est pas impossible que nous ayons une plus forte affluence que prévu, et même si ce n'est pas le cas, mieux vaut prévenir que guérir : nous voulons avant tout faire participer le serveur. Pour les 6 autres places, ce sera aux premiers inscrits, que ce soit à partir de la 11ème équipe de Rykke-Errel ou à d'éventuels migrants.

??? Je comprend pas trop ton pdv, si ton tournoi est rempli de joueurs interserveur, ça doit, normalement, monter le niveau global (comme ça l'a été pour tout les tournois ou il y a eu des migrations, c'pas contre rykke ^^) et apporter plus d'activité au serveur.

Je souhaite faire le survivors mais si j'ai pas de place bha concrètement jsuis baisé ? Je pense qu'avec cette annonce tu risque de te priver potentiellement de bons joueurs pour ton tournoi.
Disons que ce Survivors VIII est plus centré pour Rykke-Errel plutôt qu'inter-serveurs. On voudrait un peu plus d'équipes du serveur afin que des "non-optimisés" ou des personnes n'ayant pas l'habitude de PVP puissent s'inscrire sans se dire "ouais non, y a du très lourd, je ne le fais pas". Mais, comme il y a des joueurs, comme toi, désirant faire quand même le tournoi, nous avons fixés un nombre de place histoire de ne pas vous mettre de côté. Alors oui, cela veut dire qu'il ne reste que 6 places aux équipes migrantes (ou + s'il n'y a pas 10 équipes de Rykke), mais c'est un choix assumé et je suis navrée si, par malheur, tu n'arrives pas à t'y inscrire.

On a choisit de faire ça étant donné qu'en début 2017, on organisera un Survivors sur la beta avec bien plus d'inscriptions, ainsi qu'un nouveau système que Shadow-death a dévoilé dans les messages/pages précédents !
On a choisit de faire ça étant donné qu'en début 2017, on organisera un Survivors sur la beta avec bien plus d'inscriptions, ainsi qu'un nouveau système que Shadow-death a dévoilé dans les messages/pages précédents ![/QUOTE]

Ya un topic pour le projet beta?
Citation :
Publié par Leaiks
On a choisit de faire ça étant donné qu'en début 2017, on organisera un Survivors sur la beta avec bien plus d'inscriptions, ainsi qu'un nouveau système que Shadow-death a dévoilé dans les messages/pages précédents !

Ya un topic pour le projet beta?
Celui-ci mais quelques pages avant ^^

Dernière modification par Pikagui ; 18/10/2016 à 11h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés