[Vidéo] Bande-annonce de l'édition Game of the Year de The Witcher 3: Wild Hunt

Répondre
Partager Rechercher
Option>gampelay>mouvement response=standard/alternative

Citation :
Publié par harermuir
et je dois être un des seuls à trouver que le meilleur des witcher, c'est le premier, et de très loin.
Un des seuls ouais, le premier Witcher n'était pas fini sur certains aspects, le combat était clunky, en dehors de ça on a tous beaucoup d'affection pour le premier qui montrait pour cette nouvelle licence des qualités de narration, mais faudrait pas se laisser emporter.

Je comprends l'attrait de paraitre anti-conformiste en critiquant un jeu acclamé, surtout si le jeu n'est pas parfait. On est vite tenté dans ce cas là de faire passer certains défauts pour des handicaps rédhibitoires, genre je suis obligé de descendre de cheval du côté droit alors que je préférerais du côté gauche.

j'en ai quand même un peu marre de devoir jouer les chevaliers blancs pour un jeu dont les qualités surmontent largement les défauts. Chaque aspect du jeu transpire la passion de ses concepteurs, le mois dernier l'équipe musicale était acclamée au festival international des musiques de film.
Ce jeu a fait énormément de bien à l'industrie du jeu vidéo mine de rien, dans une année 2015 pourtant faste.
Franchement critiquer No Man's Sky je veux bien... et encore, le jeu s'annonçait contemplatif et je me demande comment des joueurs se sont faits surprendre, mais tirer à boulets rouge sur TW3, comment dire...
Citation :
Publié par lndigo
j'en ai quand même un peu marre de devoir jouer les chevaliers blancs pour un jeu dont les qualités surmontent largement les défauts.
C'est toi qui t'y sent obligé ... En l'occurrence, je ne trouve pas que le jeu présente des qualités tellement flagrantes que cela. L'écriture est souvent paresseuse (sérieusement, je doit avoir moins de 10 h de jeu et déjà 2 pris à parti dans des auberges, et c'est le truc le plus évident - enfin, ca doit être un hommage à baldur's gate), et le gameplay est réellement poussif, ce qui s'oppose au peu de motivation que je pourrai avoir. Personnelement, (mais c'est juste moi, inutile d'endosser ton armure pour me convaincre du bien fondé de ton point de vue), je préférai le gameplay du 1. Il n'avait aucune profondeur, mais il ne venait pas se planter au milieu de la narration en l'handicapant alors que, d'après moi, elle n'a pas besoin de ca.
Tout jeu à succès comme The Witcher 3 (jeu le plus récompensé de l'histoire) attire toujours son lot d'aigris rageux. C'est comme à chaque fois qu'il y a un thread sur FF7 par exemple, t'as toujours les mecs edgy trop dark qui ont un besoin existentiel de se démarquer en affirmant leurs absence de goût avec persistance.

Rien de nouveau pour résumer.
Citation :
Publié par lndigo
Encouragé par cette mise en lumière de la release Goty, je me suis relancé dans l'aventure avec l'ajout d'un mod qui change toute l'expérience. Enhanced Edition fait un peu plus que ne faisait le mod ESGO avant la version 1.2, c'est une modification de tous les aspects du gameplay.
J'ai essayé ce mod mais j'ai trouvé qu'il n'était pas équilibré. Les niveaux montent beaucoup trop vite, les gains d'XP sont beaucoup plus importants et favorisent le farming, l'argent coule à flot et le remplacement de l'adrenaline par la vigueur (la nouvelle variable) n'est pas convaincant. La gestion des potions ne l'est pas non plus.

Quant à la difficulté des combats elle est surtout due à la désactivation du ciblage automatique. Mais une fois qu'on s'y est habitué, elle n'est pas plus ardue que sur le jeu normal, surtout après quelques niveaux. Le jeu à Blanchefleur, donc à très bas niveau, est néanmoins plus difficile.

Enfin ce mod privilégie le côté bretteur de Geralt. Lancer des sorts passe au second plan à cause de la désactivation de l'adrenaline et de la compétence qui permet de l'utiliser pour les lancer.

(Je joue à la difficulté maximale. Je trouve que ce jeu est exceptionnel pour la qualité de la narration et pour l'équilibre de son gameplay. Mais certains pourront trouver ce dernier un peu simple.).

Dernière modification par blackbird ; 06/09/2016 à 09h46.
Tout ce que tu cites est paramétrable,

J'aime particulièrement les modifications apportées aux stats de combat, à la gestion d'inventaire, à la concoction des potions.

• L'adrénaline n'est pas remplacée par Vigor, c'est la Stamina qui est séparée en deux ressources (Stamina/Vigor) pour gérer d'un côté les mouvements physiques (attaques/défense/esquive) et de l'autre les sorts.
Jadis il suffisait de maxer la regen Stamina pour tout faire et maintenant il faut choisir. L'adrénaline reste le bonus qu'elle était mais on ne la voit plus progresser à l'écran.
• D'autres stats entrent en compte et poussent à bien choisir le poids de son stuff, vitesse d'attaque, vitesse d'esquive, stagger resistance, élan, autant de petits ajouts qui personnalisent la façon de combattre à l'épée (car oui un Witcher est un bretteur)

Un build battlemage sera toujours efficace, sinon plus, et un build alchimiste sera toujours meilleur comme dans vanilla.

Je ne suis pas fan du gain de points d'XP non plus mais je joue sur les paramètres vanilla et pas fan non plus de voir tous les skills fonctionner en passif, mais là aussi je suis resté sur vanilla.

J'aime en revanche devoir reconstituer mon stock de décoctions et d'huiles quand je médite en ayant rassemblé au préalable quantité d'ingrédients. C'est long mais immersif et ça pousse à l'économie : terminé le rush d'un nid de goules intoxiqué à mort, je garde ça pour les boss.

Il faut profiter du passage à white orchard pour régler le mod comme on aimerait qu'il soit puisqu'il est archi paramétrable, sauf pour le cœur des modifications du combat, mais normalement c'est précisément pour ça qu'on va l'installer.
Question: si on possède déjà le jeu + extensions, le jeu se patch en GOY ou faut tout racheter ?

edit : ah ben après un verify/repair, j'ai 14 GB à DL pour la 1.30

Dernière modification par Scarlet Weiss ; 06/09/2016 à 17h49.
TW 3 sera bientôt disponible sous Linux, il me semble
Citation :
Publié par lndigo

Je comprends l'attrait de paraitre anti-conformiste en critiquant un jeu acclamé, surtout si le jeu n'est pas parfait. On est vite tenté dans ce cas là de faire passer certains défauts pour des handicaps rédhibitoires, genre je suis obligé de descendre de cheval du côté droit alors que je préférerais du côté gauche.

j'en ai quand même un peu marre de devoir jouer les chevaliers blancs pour un jeu dont les qualités surmontent largement les défauts. Chaque aspect du jeu transpire la passion de ses concepteurs, le mois dernier l'équipe musicale était acclamée au festival international des musiques de film.
Ce jeu a fait énormément de bien à l'industrie du jeu vidéo mine de rien, dans une année 2015 pourtant faste.
Franchement critiquer No Man's Sky je veux bien... et encore, le jeu s'annonçait contemplatif et je me demande comment des joueurs se sont faits surprendre, mais tirer à boulets rouge sur TW3, comment dire...
Ca n'a rien a voir avec l'envie de vouloir paraitre anti conformiste, mais faut aussi comprendre que des personnes n'ont pas le meme avis et les memes gouts que vous !
C'est comme Pokemon Go; des millions de DL mais au final le jeu est pourri et je dis pas ça pour paraitre anti conformiste, y a rien a faire dans ce jeu c'est de la collection...

Bien c'est pareil pour The Witcher, j'ai lancé le jeu je me suis dit : "c'est beau, on s'y croirait presque" mais voila après quelques heures, niveau plaisir de jeu, jouissance de gameplay, creusage de méninges...etc nada, walou !

Chacun trouve dans un jeu vidéo un centre d’intérêt, un plaisir personnel. Pour ma part les graphismes, l'ambiance sonre sont accessoires !
Quand j'ouvre ma bibliothèque steam ou GoG, je fais le constat que j'ai pris bcp plus de plaisir a jouer a des minecraft, FTL, Hotline Miami qu'a The Witcher 3.
Franchement j'ai limite eu l'impression de jouer a un MGS2 ou on est pris dans une histoire avec quelques interactions (bon certes j'exagère un peu mais on en n'est pas loin)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Meh tu viens de comparer le contenu de TW3 à pokemon go, on perd clairement notre temps.

Faut pas être un génie pour se rendre compte que Pokemon go est une ébauche d'alpha d'un jeu, par contre faut bien passer à côté de TW3 pour se dire qu'il y a rien dans le jeu "comme pokemon go".
tu comprends un peu le sens de mon post ?

Elle est où la comparaison des deux jeux ?

je parle d'anti conformisme, et je prenais en exemple pokemon go qui s'est DL a des millions d'exemplaires, et je disais que justement ce n'était pas parce qu'on n'aimait pas pokemon GO qu'on était anti conformiste !

IDEM pour TW3 c'est pas parce que des millions de joueurs se sont enjoués que nous sommes anti conformiste a partir du moment où on ne l'aime pas ... (d'ailleurs j'ai jamais dit que je ne l'aimais pas mais que j'avais pas pris mon pied niveau gameplay en argument de deux ou trois exemples)


J'ai jamais comparé le contenu, je parle d'anti conformisme et d'effet de mode...

bref moi aussi je perds mon temps avec des mecs qui savent pas lire un post !
Citation :
Publié par Arrok
des personnes n'ont pas le meme avis et les memes gouts que vous !
Oui.

Citation :
Publié par Arrok
mais au final le jeu est pourri

Et non.

Si tu veut rester dans la même idée qu'au début de ton poste (qui encore une fois est tout a fait juste), plutot que de dire qu'un jeu est pourri, tu devrai dire qu'il ne correspond a ce que tu aime faire, que tu attendait, etc...

Par définition un jeu pourri ne peut pas avoir de succès commercial, c'est le cas pour Pokemon Go.
L'un est encensé par la critique, l'autre pas vraiment, mais est beaucoup utilisé a travèrs le monde, ça en fait tout les 2 des jeux qui ont réussi leurs objectifs, vendre.
Citation :
Publié par [0]Draki
Oui.




Et non.

Si tu veut rester dans la même idée qu'au début de ton poste (qui encore une fois est tout a fait juste), plutot que de dire qu'un jeu est pourri, tu devrai dire qu'il ne correspond a ce que tu aime faire, que tu attendait, etc...

Par définition un jeu pourri ne peut pas avoir de succès commercial, c'est le cas pour Pokemon Go.
L'un est encensé par la critique, l'autre pas vraiment, mais est beaucoup utilisé a travèrs le monde, ça en fait tout les 2 des jeux qui ont réussi leurs objectifs, vendre.
nan mais quand je dis que le jeu est pourri je parle en MON nom donc c'est MON avis et oui on peut ne pas aimer certains jeux malgré leur succès commercial.
Du Gwynt et c'est tout ce qu'il y a d'annoncé. Ils ont annoncé que c'était la fin des aventure de Geralt, mais rien n'interdit de faire des trucs autour d'autre perso (Jaskier vaut à peu prêt 40 Geralt sur l'échelle de la roxance).
Salut les gars!

Petit up du sujet car j'ai une petite question:

Je viens d'acheter TW3 GOT edition (avec les 2 extensions donc), et je me demandais si c'était mieux de finir le jeux sans exention dans un premier temps et ensuite de faire les DLC, ou bien de tout installer et jouer les DLC en même temps que l'histoire principale?
Citation :
Publié par Fame
Salut les gars!

Petit up du sujet car j'ai une petite question:

Je viens d'acheter TW3 GOT edition (avec les 2 extensions donc), et je me demandais si c'était mieux de finir le jeux sans exention dans un premier temps et ensuite de faire les DLC, ou bien de tout installer et jouer les DLC en même temps que l'histoire principale?
Dans l'idéal, je dirais de faire Heart of stone avant la fin et Blood and Wine après. Il faut avoir un assez bon level il me semble pour Heart of Stone. (C'est du 30+ de mémoire)

Par contre, on en discutait plus haut, il y a une fin en particulier qui cloche par rapport au fait de jouer à Blood and Wine après la fin du jeu principal... :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés