pb montage photos et vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila je voudrais monter un film avec mes photos et vidéos de vacances mais le résultat est pas top niveau qualité, je ne comprend pas.
Pourtant mes photos et vidéos sont de bonnes qualité mais après le montage, le rendu est dégeu

Mes photos sont en format jpeg 5472x3648 350ppp
Mes vidéos 1920x1080 25trames/sec

J'utilise AVS vidéo editor.

Merci d'avance
avi/mkv ce sont des containers, ça n'a aucun impact sur la qualité


Reste sur du h264 mais n'utilise pas les paramètres d'encodage par défaut
Va dans les options avancées, tu devrais pouvoir modifier quelques trucs, du genre:
preset: medium ou slow
bitrate: mets quelque chose entre 3000 et 5000kbps (2pass ou à la rigueur abr) jusqu'à obtenir un résultat qui te paraisse satisfaisant en terme de qualité/taille de fichier

Mets des captures d'écran des menus si tu trouves pas

Dernière modification par Lael ; 26/08/2016 à 13h52.
Soit tu choisis:
- "quantificateur" et tu mets une valeur entre 16 et 20 (plus la valeur est basse plus la qualité sera élevée mais le fichier volumineux)
- "n-passage" et tu choisis 2 passages et dans l'onglet "contrôle du taux" tu mets une valeur entre 3000 et 5000kbps (plus la valeur est élevée plus la qualité sera élevée et le fichier volumineux)

C'est ce qui devrait être le plus simple tout en ayant un résultat acceptable.


Je suis au taf donc TS ce sera pas trop possible
Si tu sors ton fichier en brut ça donne quoi (tu peux utiliser Lagarith lossless codec par ex) ? Le fichier sera énorme mais au moins tu verras si c'est un soucis d'encodage ou de paramètre sous ton logiciel.

Si c'est toujours pas bon c'est peut être un soucis de "résolution". Tu passes d'un facteur x1.5 sur tes photos à du x1.66 en sortie, c'est peut être plutôt ça qui te donne cette impression de flou.
Citation :
Publié par Furaxx / Walix
quand je crée le film sans le compresser il à l'air d'être de la qualité de mes médias d'orgines mais 64Go pour 16min ca fait lourd
Perso je partirai de ça du coup, et je l'encoderai en h264 voir h265 ensuite (avec handbrake ou autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés