Config """gamer""" (400€)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la forge

Mon petit frère a cramé son vieux pc (fixe), et du coup il cherche une nouvelle machine pour la remplacer. N'y connaissant absolument rien en hardware, je viens demander conseil, sachant que je vais probablement passer par un site proposant une offre de montage de système.
Le budget est de ~400€.
Au niveau de l'usage, comme vous l'aurez remarqué, il y a 3 guillemets à gamer dans le titre.
Le PC sera principalement utilisé pour Internet, LoL, WoW, et d'autres jeux très peu gourmands, ce qui explique aussi la faiblesse du budget.
Le but serait donc de pouvoir jouer à ces jeux, avec une qualité décente et sans que le PC se transforme en tondeuse à gazon.

Merci d'avance de votre aide
Donc sans le montage il reste 350-360 euros ? Ca va quand même être court...

On peut récupérer clavier/souris/écran/OS ? Eventuellement d'autres trucs ?

Ca le dérange pas de tout mettre en mini aussi ?
J'ai oublié de préciser que l'écran, clavier, souris et OS sont déjà là.
Il n'y a que la tour à monter.
Le but est pas de faire tourner ça en ultra mais tout en mini ça risque d'être un peu gênant, par contre
Citation :
Publié par HasdrubalBarca
Le but serait donc de pouvoir jouer à ces jeux, avec une qualité décente et sans que le PC se transforme en tondeuse à gazon.
Et un PC d'occasion ?
Message supprimé par son auteur.
L'occasion je préfère éviter. Les PC grande distrib je suis pas nécessairement contre, mais j'ai souvent eu une mauvaise expérience avec...
Après si c'est vraiment impossible de faire différemment, pourquoi pas.


Citation :
Publié par Ternel
Le montage dans une config à 400€ c'est 10% du prix, ça va juste pas être possible.

Pour moi, ce qu'on peut faire est partir sur un pentium G4400 avec une GTX 750 ti, et on dépasse déjà un peu le budget ...
Je le tente donc : https://www.topachat.com/pages/confi...BxHvmS5FZyo%3D 437€ sans montage.

Quelques détails :
-Le combo G4400 + GTX 750 ti, c'est plus de 45 fps sur Overwatch en ultra, et toujours plus de 60 sur League.
-Un immense avantage est d'avoir une base récente, et donc la possibilité de pouvoir upgrade pour un i3 voire un i5 skylake à tout moment sans rien changer d'autre.
-8 Go de RAM parce que c'est le strict minimum pour être confortable, et en une seule barrette pour pouvoir en mettre une autre.
-HDD 1 To pour le stockage. Ca sera pas le plus rapide et un combo SSD+HDD est la meilleure solution, mais on fait avec ce qu'on a. Un SSHD pour 20€ de plus peut être envisagé.

Je suis pas un si grand fan de la solution "PC de distrib". Ca peut faire l'affaire sur le coup, parfois pour un peu moins qu'un PC custom, mais les possibilités d'upgrade sont très clairement pas les mêmes (on se retrouve vite bloqués par l'alim, l'airflow du boîtier, etc.).
Quand je dis 400€ c'est plus ou moins une centaine d'euros. Donc, ce que tu propose, si ça convient à l'utilisation, ça passe, même avec une quarantaine d'euros en plus pour le montage ! Au niveau du stockage, je pense rester sur du HDD pour le moment.

Et merci pour toutes vos réponses
Pour wow, un SSD ça change la vie ! Au lieu de mettre 40€ dans le montage je prendrai au moins un SSD de 120Go à 30-35€.

Surtout que t'auras rien d'énorme à monter (pas de ventirad de 1kilo, pas de carte graphique de 35cm, etc...) il sera relativement simple, avec une bonne vidéo ça se fera sans souci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés