Dark and Light 2016 (Jeux MMO)

[Actu] Questions / réponses : les systèmes de spécialisations, factions, montures... de Dark and Light

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Uther a publié le 16 août 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1937/2/118412-240.jpg
Le studio Snail Games se prête à un jeu de questions / réponses avec les (futurs) joueurs de Dark and Light. On en retient que le MMO n'intègre pas de classe, un système tri-faction (modulable selon les serveurs), une vue à la première personne ou encore moult monture (dont des dragons).

Récemment, à l'occasion de la ChinaJoy 2016, le studio Snail Games annonçait la résurrection de Dark and Light. Le MMORPG a fait l'objet d'une refonte complète et avant de le découvrir sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
lol on se demande bien ce qu'il reste de DnL dans ce jeu.

Après, bah c'est comme bdo, ça va faire un super décor pour du bon gros P2W bien sale. Ptetre même qu'ils tenteront de nous la mettre comme daum, ça a l'air de bien fonctionner vu les réactions irrationnelles des quelques fanboys qui restent.
Fanboys, faut pas exagérer mon bonhomme... on y a tous perdu des plumes dans l'aventure !
C’était plus une question d'ambiance sur le forum entre développeurs, éditeurs, auteurs, fondateurs, fanboys, haters.
Pour certains on sortaient d'une longue période de WoW, le concept devaient apporter une certaine fraîcheur au genre.

J'y ai gardé de bons souvenirs même si le jeu était complètement naze.
Du peu que j'en est vu, il est très loin du magnifique graphisme (mal grès les fautes de clipping ) même du système de Black Désert Online ( qui coule en ce moment même ).

Le jeu offre quoi exactement ? une refonte complète du jeu ?
- Est-ce que le jeu apporte vraiment quelque chose de nouveau, gameplay, mécanismes, "graphisme " etc... pour nôtre époque, est-ce qu'il garde son style arrièrez ou est-ce qu'il va évoluer en un mmo de nos temps à nous, genre pouvoir rivaliser avec du BDO/B&S/GW2 etc... (Revelation Online /Moonlight Blade/ Bless Online etc...)

merci pour la réponse

https://www.jeuxonline.info/video/12...dark-and-light

car de ce que l'on en voit sur la bande annonce il a quand même un type texture et graphisme assez vieillotte.. :x
Citation :
Publié par Rylien
Du peu que j'en est vu, il est très loin du magnifique graphisme (mal grès les fautes de clipping ) même du système de Black Désert Online ( qui coule en ce moment même ).
Le jeu offre quoi exactement ? une refonte complète du jeu ?
- Est-ce que le jeu apporte vraiment quelque chose de nouveau, gameplay, mécanismes, "graphisme " etc... pour nôtre époque, est-ce qu'il garde son style arrièrez ou est-ce qu'il va évoluer en un mmo de nos temps à nous, genre pouvoir rivaliser avec du BDO/B&S/GW2 etc... (Revelation Online /Moonlight Blade/ Bless Online etc...)

merci pour la réponse

https://www.jeuxonline.info/video/121...dark-and-light

car de ce que l'on en voit sur la bande annonce il a quand même un type texture et graphisme assez vieillotte.. :x
En fait ce que promettait DnL à l'époque n'a jamais été fait par aucun mmo à ma connaissance. C'est à dire des régions entièrement contrôler par les joueurs, avec un système féodale (roi, comte, ...), une vue à plusieurs kilomètres, un vrai sentiment de liberté (seamless, vol, descente des pentes neigeuses sur son bouclier), une météo dynamique ayant un impact sur le monde, et j'en oublie tant d'autres. Bref c'était un vrai sandbox.
Donc s'ils arrivent à nous pondre le DnL tel qu'il aurait du être, à mes yeux, cela révolutionnera le monde du mmo. Mais encore faut-il qu'ils y arrivent et ne gâche pas tout avec un système P2W à la c...
Dans les domaines des MMO sandbox où l'on touche terre, il y a bien eu Shadowbane (racheté par des chinois mais RIP), Darkfall Online (version Vanilla mais RIP) et Mortal Online qui vivote parmi d'autres petites productions. Il n'y a jamais eu ces dernières années de projet de ce type avec du budget et un studio avec une telle expérience. Je suis assez emballé sur papier, en gardant bien en tête que l'on vérifie la valeur d'un MMO uniquement dans le temps. Connaitre le modèle économique (avec une préférence pour l'abonnement) et l'exploitant en Occident pourrait néanmoins clarifier les choses.

Dernière modification par Agahnon ; 17/08/2016 à 11h22.
Après j'ai quand même une certaine peur de pas adhérer aux graphismes tout de même ^^'

Et sinon, niveau classes sa propose quoi exactement ?!
Citation :
Publié par Rylien
Et sinon, niveau classes sa propose quoi exactement ?!
Il n'y en a pas. C'est toi qui choisit les compétences à apprendre au fil de la progression de ton personnage
Hein ?! O_o

Pour info, il y a des compétences " magique " dedans, même si sa pourraient être évident à cause des dragons ? ^^'

J'imagine qu'il vaut mieux voire tout sa, quand tout sera stable et bien relancée...
Citation :
Publié par Rylien
Hein ?! O_o

Pour info, il y a des compétences " magique " dedans, même si sa pourraient être évident à cause des dragons ? ^^'

J'imagine qu'il vaut mieux voire tout sa, quand tout sera stable et bien relancée...
D'après ce que j'ai compris, oui, il y a des compétences magiques. Tu démarres, tu es un humain/elfe/alien/autre ordinaire. Et tu auras le choix entre différentes compétences dont la boule de feu, l'estocade ou encore la furtivité (compétences théoriques). Tu devrais pouvoir débloquer les 3 et les utiliser. Donc être à la fois mage, guerrier et rôdeur.
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