[POGNAX] Sujets autour du racisme et des discriminations en raison d'une orientation de la personne

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Je dois avoir mal lu mais je ne lis nulle part "clairement" ce que reproche Dinklage, à part que c'est "backwards" . Je peux me tromper mais il me semble que les "nains" dans Blanche Neige ne sont pas des personnes atteintes de nanisme (d'un point de vue "physiologique"), mais des créatures mythologiques/folkloriques. Donc ... wtf ?
Il dit simplement qu'il ne comprend pas pourquoi on fait un grand pas en choisissant une artiste latina tout en considérant que le sujet est ultra rétrograde. Et l'accent est mis sur les nains.
Donc oui il fait la confusion et oui c'est WTF.
Y a pas un article plus complet sur les propos de Dinklage parce que là, je comprends pas du tout ce qu'il reproche au film ?

Sinon, le choix de Rachel Zegler, pourquoi pas, elle a un petit hypertélorisme mais elle est mignonne. Par contre ça me pose problème que la reine maléfique soit jouée par Gal Gadot, parce que qu'elle est beaucoup plus canon que Rachel Zegler.
Et si la reine maléfique est plus canon que blanche-neige, l'histoire n'a plus de sens.
Citation :
Publié par Borh
Y a pas un article plus complet sur les propos de Dinklage parce que là, je comprends pas du tout ce qu'il reproche au film ?

Sinon, le choix de Rachel Zegler, pourquoi pas, elle a un petit hypertélorisme mais elle est mignonne. Par contre ça me pose problème que la reine maléfique soit jouée par Gal Gadot, parce que qu'elle est beaucoup plus canon que Rachel Zegler.
Et si la reine maléfique est plus canon que blanche-neige, l'histoire n'a plus de sens.
lol en même temps ça se règle avec un maquillage ce problème. C'est vrai que c'est rare qu'un acteur ou actrice accepte de s’enlaidir mais ça arrive. Après à voir si ça crée pas une autre polémique à la con

Et puis après la beauté c'est subjectif au final. Bon après je te rejoins Gal Gadot est plus canon mais bon Rachel Zegler a 20 ans. Or à cette âge là tu n'as pas forcément atteint ton maximum de potentiel "canon".
Moi je pense que tu lui donnes 10 ans de plus, et elle rivalise avec Gal Gadot.
Citation :
Publié par Borh
Y a pas un article plus complet sur les propos de Dinklage parce que là, je comprends pas du tout ce qu'il reproche au film ?
Il dit que se focaliser sur la blanchitude jugée néfaste de Blanche-Neige en la remplaçant par une actrice latina est bien mignon, mais que c'est complètement oublier le traitement des nains du conte. Il dit que tant qu'à faire du SJW progressiste, autant aller au bout.

"If you tell the story of 'Snow White' with the most f---ed up, progressive spin on it? Let's do it. All in."

Il critique l'aspect "progressiste" qui n'est progressiste que sur certains aspects. Je pense qu'il s'en fiche du traitement des nains de Blanche-Neige, mais il n'aime pas l'hypocrisie sous-jacente derrière ces réinterprétations.
Citation :
Publié par Borh
C'est quoi le problème avec le traitement des nains dans le conte ?
Déjà leur nom :×
Entre prof et atchoum, ils ne sont que adjectif de qualité ou défaut
Je peux pas m'empêcher de repenser au débat sur les gobelins dans Harry Potter. Où l'auteur aurait eu des arrières pensées.

Mais là en gros cette fois ci ça serait les nains dans Blanche Neige, l'auteur aurait eu des arrières pensées en les imaginant....

C'est délirant tout ça..... vivement que Poutine lance ces chars et ses bombes qu'on en finisse....
Citation :
Publié par leNabo
Déjà leur nom :×
Entre prof et atchoum, ils ne sont que adjectif de qualité ou défaut
Prof c'est pas un adjectif.
Et oui leur nom ressemble plus à un surnom mais comme blanche neige, le prince charmant, le chasseur, la reine maléfique.
Citation :
Publié par Borh
Et si la reine maléfique est plus canon que blanche-neige, l'histoire n'a plus de sens.
192733-1643149154-5536.png



Citation :
Publié par Tzioup
Je crois qu'ils appellent ca l'ableism.
Mais ça n'a pas de sens. Comme je le disais au-dessus, les nains de Blanche-Neige ne sont pas des personnes handicapées (d'ailleurs leur petite taille n'a aucune incidence sur le déroulé de l'histoire, ils pourraient faire 2m10 que ça n'y changerait rien) mais des créatures fantastiques.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Mais ça n'a pas de sens. Comme je le disais au-dessus, les nains de Blanche-Neige ne sont pas des personnes handicapées (d'ailleurs leur petite taille n'a aucune incidence sur le déroulé de l'histoire, ils pourraient faire 2m10 que ça n'y changerait rien) mais des créatures fantastiques.
L'argument c'est que ce sont des créatures fantastiques crées sur l’exagération de traits d'une maladie dont souffrent les gens dans la vie réelle. L'invention même d'une tel créature est une relique d'une période qui doit être révolue. D'ailleurs le fait que tu les appelles créatures est parlant.
De plus faire jouer des nains de façon disproportionnée par des personnes de petites tailles est problématique, dans la réalité 0% des personnes de petites tailles sont des créatures fantastiques, c'est un stéréotype plein de bigoterie.

Et je me rend compte que disproportionnée est probablement un terme ableist et je ne sais plus trop où me mettre maintenant.
Citation :
Publié par Gross E-roar
Et je me rend compte que disproportionnée est probablement un terme ableist et je ne sais plus trop où me mettre maintenant.
Tu peux te fouetter avec des orties fraiches. A défaut, trouves un criminel dangereux, comme un type qui aura acheté des "têtes de nègres" haribo et dénonce le sur twitter.
Citation :
Publié par Gross E-roar
L'argument c'est que ce sont des créatures fantastiques crées sur l’exagération de traits d'une maladie dont souffrent les gens dans la vie réelle.
Encore faudrait-il le prouver. Les nains, en tant que créatures fantastiques, ne présentent aucun des traits liés aux maladies qui entraînent le nanisme, qui ne se résument pas à la seule petite taille. On en revient comme dit plus haut à la discussion déjà abordée des gobelins de Harry Potter qui seraient des représentations antisémites, ça reste à prouver.
Citation :
Publié par Gross E-roar
De plus faire jouer des nains de façon disproportionnée par des personnes de petites tailles est problématique, dans la réalité 0% des personnes de petites tailles sont des créatures fantastiques, c'est un stéréotype plein de bigoterie.
Je pourrais tout à fait entendre l'argument s'il recouvrait une réalité. Les rôles de nains les plus connus au cinéma c'est ceux du Seigneur des Anneaux et de Bilbo le Hobbit, et de mémoire aucun n'est joué par une personne de petite taille (les hobbits non plus d'ailleurs).

Citation :
D'ailleurs le fait que tu les appelles créatures est parlant.
J'ai repris la formule de Wikipedia :/ .
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
et de mémoire aucun n'est joué par une personne de petite taille (les hobbits non plus d'ailleurs).
Ils ont des doublures pour la plupart des scènes d'action ou jouer avec la perspective aurait été un probleme technique trop difficile/impossible à résoudre.

Cela dit, on trouve l'origine des Nains, Goblins etc dans la mythologie nordique, encore une fois je suppose que les personnes qui hurlent ont oublié la case "écouter à l'école".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nain_(mythologie_nordique)
D'ailleurs en France, dans le milieu du handicap, on ne parle pas de nains mais de personnes de petite taille.
Pour une fois qu'on est bien dans le politiquement correct et qu'on est explicite pour éviter tout malentendu, autant le dire bien fort.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Très sérieusement, tu ferais bien de couper un peu les réseaux sociaux/flux d'actualités.
Très sérieusement je fous jamais les pieds sur les réseaux sociaux, sauf quand quelqu'un ici le met en source. Donc bon et puis, tu connais le second/3ème degré même ? bien entendu que j'ai pas envie de voir les bombes pleuvoir pour en finir. J'exprime juste ma sidération devant la bêtise de ces gens.

Tout cette histoire en fait ça me rappel l'histoire de Hathaway dans Sacré sorcière à cause de la polémique sur ces doigts difforme..... Comme quoi c'était insultant pour les gens souffrant de ce genre de difformité
Les nains dans la Fantasy c'est une RACE avec ces caractéristiques physique comme les elfes avec leur oreille pointue... Faut en tenir en couche pour y voir une façon de s'attaquer à de vrais personnes souffrant d'une maladie génétique...
A ce compte là les elfes, c'est une façon de se moquer des gens ayant de grand oreille ou les oreille décollé ? c'est sans fin ces histoires.

D'ailleurs ça me fait penser, dans le lot y en a par exemple qui font tout une histoire quand une actrice noire n'est pas assez noire pour jouer tel ou tel personnage historique. De mémoire y avait ça avec le film Respect (ou alors c'éait un autre film...)
Donc faudrait leur dire à ces gens s'ils sont pas encore au courant, que la majorité des rôles de nains dans les films d'univers =Fantasy, sont joué par des acteurs qui ne sont pas de petites tailles. Genre Gimli est joué par Rhys Davies il fait 1m85 le gars (punaise je savais pas qu'il était si grand lol) il a piqué le rôle aux acteurs de petite taille. Shame on him.
Et je parle même pas des hobbit, les semi homme. Non seulement on les surnomme les "semi homme" mais en prime dans les films là aussi ils sont jouer par des acteurs de taille "standart". Ca mérite bien une indignation enfin une double indignation devant un tel crime.
Disney a répondu. Les nains de Blanche-neige seront remplacés par des "créatures magiques"

Espérons que les créatures magiques irl viennent pas nous casser maintenant les couilles avec la perpétuation des stéréotypes etc.

Faudrait aussi penser à censurer ou mettre un message d'avertissement sur le dessin animé original, parce que tel qu'il est actuellement, c'est pas OK comme on dit. Et puis changer le titre aussi.

Quelle belle époque.

Dernière modification par Borh ; 26/01/2022 à 11h18.
"Twitter, mon beau twitter, dit moi que je suis la plus empouvoirée et la plus indépendante du regard des mâles cishétéronormés !"
"Ma reine, je crains que Black Fire soit plus woke que vous..."
"Qu'on l'accuse d'être une TERF ! Et qu'on la cancele publiquement sur buzzfeed !"
Citation :
Publié par Borh
Disney a répondu. Les nains de Blanche-neige seront remplacés par des "créatures magiques"

Espérons que les créatures magiques irl viennent pas nous casser maintenant les couilles avec la perpétuation des stéréotypes etc.

Faudrait aussi penser à censurer ou mettre un message d'avertissement sur le dessin animé original, parce que tel qu'il est actuellement, c'est pas OK comme on dit. Et puis changer le titre aussi.

Quelle belle époque.
Mais pourquoi y a besoin de préciser "créature magiques" ? à part des illuminés personne n'imagine que ces êtres de fantaisie, font référence à à des personnes de petite taille du monde réelle....
D'ailleurs si on faisait un sondage, y a aurait quoi 0.0001% des personnes de petites tailles qui se sentiraient visé à voir des nains dans Blanche Neige

Disney c'est vraiment des abrutis, et encore je suis gentil....
Citation :
Publié par Aloïsius
"Twitter, mon beau twitter, dit moi que je suis la plus empouvoirée et la plus indépendante du regard des mâles cishétéronormés !"
"Ma reine, je crains que Black Fire soit plus woke que vous..."
"Qu'on l'accuse d'être une TERF ! Et qu'on la cancele publiquement sur buzzfeed !"
Bah. Plus que le wokisme ou vouloir bien se faire voir par les tendances actuelles, il y a une chose que les sociétés vénèrent plus que tout : l'argent, les profits.

Si le film est mal reçu par le public et les critiques, ils se raviseront.
Le Ghostbuster de 2016 par exemple qui a été un four. Celui de 2020 a été bien mieux reçu parce qu'ils ont voulu faire un bon film avant tout.

Après peut être que ce Blanche Neige sera un bon film. Mais la comm' ne démontre pas ça pour l'instant.
Donc si on résume :

Un film basé sur un personnage historique noir ne peut être joué que par un acteur noir et dont, attention, la pigmentation foncée est au moins équivalente, sinon pas bien.

Par contre, un film basé sur un personnage historique du type par exemple "princesse anglaise du XVIe siècle" peut parfaitement être jouée par une actrice noire, là c'est très bien.

Un poème écrit par une célèbre poétesse noire ne peut être traduit avec justesse que par une traductrice noire sinon pas bien

Un personnage fictif LGTBQIA+/présentant un handicap ne devrait être joué que par un acteur de la même lettre / même handicap sinon pas bien ça invisibilise.

Mais du coup un personnage imaginaire de type "nain de conte de fée" devrait-il être joué par un acteur atteint de nanisme ou surtout pas ? bien ou pas bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés