[Actu] Le film Warcraft, « bête étrange du box-office »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Marrant ce bad buzz batman v superman qui est pourtant l'un des meilleurs films de sh de ses dernières années en version longue, après le film a surpris plus d'un avec un ton plus adulte et ou le spectateur lambda s'attendait à un film non prise de tête. Il mérite clairement pas ce bad buzz, comme mos il ne vient pas égaler la trilogie nolan mais comparé à la concurrence actuelle que ce soit sh ou gros blockbuster il tient facilement tête. Après faut dire que je connais l'univers batman, du coup je suis rentré dans le film facilement en comprenant directement tous les clin d'oeils et comprenant quel période traversait batman avec la mort de robin. Mais bon les gesn crachent sur les films différents et après se plaignent d'avoir toujours le même type de films au cinéma, cherchez l'erreur.
Pour warcraf je ne me suis pas déplacé. Autant j'étais emballé par l'idée d'un film, autant les BA ont montré un film très disney. La ou les fans de wow ont toujours vanté un univers adulte avec des périodes assez sale la BA vendait un film très grand public avec des graphismes très propre, très coloré. Ce n'est pas ce que j'attendais, j'attendais quelque chose plus proche du seigneur des anneaux donc le bide du film ne me surprend pas. C'est justement le type de films qui me lasse actuellement, trop propre et uniformisé pour toucher un large public, je ne sais pas s'il est vraiment comme ça mais les BA vende ce type de film que l'on bouffe depuis des années avec marvel-disney justement, comme star wars 7 qui avait été une autre énorme déception.
Je retiens un seul truc de cette bouze de BvS "Quoi ta mère s'appelle sarah aussi?!?"
Citation :
Publié par Taiko le chasseur
Ben voyons comparé wow à du Woody Allen, on aura tout vu
désolé mon post devait être trop cérébral, je reformule donc ma phrase: comme souvent avec les films de Woody Allen aux US, Wow à fait un bide, heureusement le film réalise, comme ceux de Woody Allen, de bien meilleurs score à l'étranger. Si vous avez pensez que je trouvais Wow beaucoup trop Newyorkais pour réussir aux US, j'espère avoir corrigé cette mésentente.
Ah ben c'est sûr que rien qu'au niveau jeu des acteurs déjà, il y a un monde entre les deux. En plus d'avoir eu du mal avec le rythme du film, j'ai personnellement trouvé la quasi totalité des acteurs extrêmement mauvais, en particulier Medivh et le roi...
Ce film est bon...mais pas superbe au point de se toucher dessus !
On reste sur notre faim surtout...ce 1er opus est plus là en apéritif, on sent bien tout le potentiel derrière qui est censé arriver avec le second film, là où les choses sérieuses devraient commencer !

A suivre donc, mais je n'ai pas regretté d'être allé le voir au cinéma, alors que j'ai lâché le bousin qu'est devenu le MMO depuis fin Cata'.
Citation :
On le sait, Warcraft : Le Commencement a été sauvé par la Chine (220,8 millions de dollars de recettes), où le film a profité d'une promotion colossale menée par le groupe chinois Dalian Wanda, après s'être offert le producteur du film, Legendary Pictures, pour 3,5 milliards de dollars) et certains territoires européens « comme l'Allemagne et la France »
Comme quoi on peut avoir des cultures très différentes avec des goûts de chiotte en commun

Troll à part, le film n'est pas un navet, mais il est vraiment très moyen et surtout facilement oubliable. Scénario à la fois très brouillon et très superficiel qui ne permet pas de rendre compte de la richesse de l'univers Warcraft malgré le nombre d'information balancé à la seconde, jeu d'acteurs... je le cherche encore donc je sais pas encore quoi en dire; et surtout la vache c'est quoi costumes strass et paillettes des humains ? Et sans déconner, c'était vraiment impossible avec 160 millions de budget de faire une représentation correcte de Hurlevent, histoire de rendre correctement hommage à ce lieu ? Par contre mention spéciale à la motion capture des Orcs et à l'ambiance sonore des batailles très réussie.


Dire qu'il s'agit de la meilleur adaptation de jeux vidéo au cinéma, ce n'est pas très compliqué vu la piètre qualité de l'immense majorité d'entre elles. Affirmer que c'est un bon film, ça me parait bien plus discutable en revanche.

Par contre non, ce n'est pas le plus gros budget des adaptations de jeux. Prince of Persia avait coûté 200 millions.
Citation :
Publié par kuanti
désolé mon post devait être trop cérébral, je reformule donc ma phrase: comme souvent avec les films de Woody Allen aux US, Wow à fait un bide, heureusement le film réalise, comme ceux de Woody Allen, de bien meilleurs score à l'étranger. Si vous avez pensez que je trouvais Wow beaucoup trop Newyorkais pour réussir aux US, j'espère avoir corrigé cette mésentente.
Sauf que les raisons de l'impopularité des films de Woody Allen aux USA sont bien différentes de celle de l'échec de Warcraft.

Dernière modification par Averon ; 13/08/2016 à 03h14.
Citation :
Publié par Averon
Comme quoi on peut avoir des cultures très différentes avec des goûts de chiotte en commun
Troll à part, le film n'est pas un navet, mais il est vraiment très moyen et surtout facilement oubliable. Scénario à la fois très brouillon et très superficiel qui ne permet pas de rendre compte de la richesse de l'univers Warcraft malgré le nombre d'information balancé à la seconde, jeu d'acteurs... je le cherche encore donc je sais pas encore quoi en dire; et surtout la vache c'est quoi costumes strass et paillettes des humains ? Et sans déconner, c'était vraiment impossible avec 160 millions de budget de faire une représentation correcte de Hurlevent, histoire de rendre correctement hommage à ce lieu ? Par contre mention spéciale à la motion capture des Orcs et à l'ambiance sonore des batailles très réussie.


Dire qu'il s'agit de la meilleur adaptation de jeux vidéo au cinéma, ce n'est pas très compliqué vu la piètre qualité de l'immense majorité d'entre elles. Affirmer que c'est un bon film, ça me parait bien plus discutable en revanche.

Par contre non, ce n'est pas le plus gros budget des adaptations de jeux. Prince of Persia avait coûté 200 millions.
J ai adorer super mario bros le film
Ben je viens de le voir finalement ce film, en VO, et même si c'est pas une catastrophe comme donjons et dragons, ben je lui ait rien trouvé de remarquable...

Du point de vue des acteurs, de la mise en scène et du scénario, on est dans la série B. C'est sur, il y a de la CGI, mais ça fait pas un film. Bon, ça reste regardable, mais après tout le hype qu'il y avait eu dessus, ben le résultat final fait quand même un peu pitié.
Très bon film pour ma part qui a parfaitement rempli sont rôle.

Vivement la suite
Je dois être un extraterrestre, car je suis l'un des rares joueurs de WOW à ne pas avoir été visionner le film warcraft

De ce que j'avais pu lire, c'est pas si mal, mais un vrai film d'animation (on se rappelle tous de la qualité des séquences d'intro de chaque extension du jeu!) aurait été mieux qu'un mélange d'images de synthèse sur fond vert, qui parfois entachait l'immersion du spectateur, sans compter le jeu d'acteur plutôt moyen boaRf des humains.

Espérons qu'ils gomment les défauts du 1er volet, pour la conception du 2ème film, s'il y a!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Message supprimé par son auteur.
Moi qui suis assez difficile. J'avais apprécié le film.

Le point que je regrette le plus. C'est d'avoir dévier certain point sur le Lore authentique de Warcraft pour ne rien apporter au film. Juste une très grosse maladresse de la réalisation.

Je suis surpris du peu de succès en Amérique. Pourtant il est largement plus viable qu'énormément de film Blockbuster de ces dernières années et au dessus d'un Suicid Squad par exemple.
Citation :
Pourtant il est largement plus viable qu'énormément de film Blockbuster de ces dernières années et au dessus d'un Suicid Squad par exemple.
Çà non plus c'est pas très compliqué à faire. En fait je pense que c'est même plus difficile de rater un film de A à Z comme Suicide Squad que de faire un bon film.
J'ai passé un très bon moment durant le film (je l'ai vu en Chine), ils ont mis le paquet pour la promotion du film.
Aux US, le film a été boycotté c'est dommage.
Mention spéciale à la BO qui a été fait par Ramin Djawadi (Game Of Thrones)
Je n'ai vu le film que récemment, je n'avais pas envie de le voir au cinéma vu les retours et c'est bien le 1er film que j'arrête avant la fin tant j'ai trouvé ca nul.
Les décors, les personnages, l'histoire, les costumes, tout est horrible et m'a fait honte de jouer à wow et d'aimer l'univers.
Même les libertés prises sur le scenar n'ont aucun sens pour moi. Et n'apportent strictement rien.
J'espère qu'il n'y aura pas de suite je n'ai pas envie qu'on associe mon jeu à des produits dérivés aussi nuls.
Citation :
Publié par Gavinrad
Même les libertés prises sur le scenar n'ont aucun sens pour moi. Et n'apportent strictement rien.
J'espère qu'il n'y aura pas de suite je n'ai pas envie qu'on associe mon jeu à des produits dérivés aussi nuls.
En même temps, le Lore de Warcraft (via WoW) n'a plus aucun sens depuis un moment. Et étant un vieux joueurs (Vanilla/BC), personnellement je n'aime pas que l'on m'associe à WoW à cause du truc aseptisé qu'il est devenu (et pas à cause des produits dérivés, incluant le film, qui rentrent pour moi clairement dans la catégorie "osef").

Concernant le film, j'ai franchement bien aimé, bien qu'il n'était clairement pas parfait (scénario, jeu des acteurs humains etc.) mais je mets ça sur le compte que c'était le 1er essai. Je suis plus impatient de voir la suite (ça me fait un peu l'effet SW, pas forcément déçu de l'épisode 7, mais vraiment envie de voir la suite).

Après, de l'heroic fantasy, il y en a tellement peu au ciné... Pour une fois que l'on a un truc potable...
Je n'ai pas pu voir le film pendant sa période de sortie, mais j'ai bien plus aimé le film que x-men, sorti exactement en même temps.

J'attends la suite avec impatience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés