[HS] du test de Nurse Love Addiction

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 123Combo

Pour information, sur Steam si l'on essaye d'accéder à la page de ce jeu, le site demande l'âge de la personne avant de la rediriger. Ici ce n'est pas le cas, donc c'est limite limite, comme on dit.
Du coup, suivant cette logique, faudrait retirer de jol toutes les news de jeux ayant un rating. Et sinon, pour infos, la morale est sauve, y absolument rien de sexuel, à moins que voir des jeunes filles en maillot de bain t'émoustille, mais là on peut rien pour toi.

Mais oui, j'oublie que pour beaucoup de gens qui ne connaissent pas le genre, VN = hentai. Spoiler alert : c'est faux. Si y a bien des VN de ce style, tout VN ne l'est pas. Ici, on est dans la romance. L'argument aurait à la limite été valide si le test avait porté sur Kindred Spirit on the Rooftop, et encore, même celui-là reste relativement sage comparé à d'autres jeux comme les Witcher qui en montrent autant, sinon plus.

Bref, l'un de mes objectifs en proposant ce test, outre promouvoir le genre yuri, c'est aussi de démystifier un peu le genre VN qui souffre d'énormément d'une méconnaissance de la part du "grand public" qui y colle tout un paquet de clichés parfois erronés.

La limite d'age demandé par steam tiens à mon avis plus des bad end assez violentes que du caractère "sexuel" pour ainsi dire inexistant du soft.
Citation :
Publié par 123Combo
Pour information, sur Steam si l'on essaye d'accéder à la page de ce jeu, le site demande l'âge de la personne avant de la rediriger. Ici ce n'est pas le cas, donc c'est limite limite, comme on dit.
C'est aussi le cas de The Witcher 3, Fallout 4, Doom et bien d'autres jeux, mais étrangement, tu ne vas pas te plaindre sur ces sujets. Et ne parle pas de tension sexuelle quand The Witcher ne fait pas dans le sous entendu. Quant à l'aspect juvénile, je pense qu'il serait bon de faire la différenciation entre du dessin manga extrêmement peu réaliste aussi bien dans les proportions que les traits, et un jeu 3D se voulant très représentatif de la réalité.

Toutefois, permets-moi de te dire que l'on ne changera pas le contenu parce que quelques individus ne sont pas en accord avec certains tests remis par des contributeurs sympathiques souhaitant partager leurs expériences. Le jeu testé par Chantelune a autant sa place que n'importe quel autre traité sur la section généraliste.
Citation :
Publié par Chantelune
La limite d'age demandé par steam tiens à mon avis plus des bad end assez violentes que du caractère "sexuel" pour ainsi dire inexistant du soft.
Wow tu m'intrigues là O.o
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Wow tu m'intrigues là O.o
Honnêtement, j'ai pas osé testé les bad ends, principalement parce que les personnes qui les ont effectivement testées s'accordent pour dire qu'elle méritent bien leur titre de bad end et sont particulièrement déprimante.

Déjà que certaines routes dans leur good end ont des passage bien crispant que tu te demande comment ça va finir, je doute que mon coeur tienne le choc des bad ends. >>
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
J'avoue que cela fais tache dans jol, ça fais un peu pute à clic pour pervers, d'ou ma présence; si c'étais un jeux sur les chatouille ça serait passer ?

https://www.youtube.com/watch?v=26OySw2BOrE&app=desktop
Une fois encore, c'est pas un hentai, y a rien de sexuel dans ce soft. Si vous considerez ce jeu comme pervers, alors esquivez tout soft proposant un tant soi peu de romance parce que y a toute une liste de "vrai" jeu qui sont bien plus cru que celui-ci, à commencer par les witcher, mass-effect et ainsi de suite.

On est plus dans la romance et le mystère ici, mais faudrait voir à regarder plus loin que le bout de ses préjugés.
Citation :
Une fois encore, c'est pas un hentai, y a rien de sexuel dans ce soft. Si vous considerez ce jeu comme pervers, alors esquivez tout soft proposant un tant soi peu de romance parce que y a toute une liste de "vrai" jeu qui sont bien plus cru que celui-ci, à commencer par les witcher, mass-effect et ainsi de suite.
C'est pas l’objectif principal de mater de la gonzesse en petite tenue, quand tu joues à Mass effect
Citation :
Publié par Petitpain
C'est pas l’objectif principal de mater de la gonzesse en petite tenue, quand tu joues à Mass effect
Là non plus, l'objectif c'est de découvrir une histoire. Comme lire un bouquin, manga, regarder un film, série, anime. Et pour les petites tenues, à part un bref passage à la plage, y a pas grand chose à se mettre sous la dent avec NLA.

En fait, me demande combien ont vraiment lu le test avant de venir râler.
Citation :
Publié par Djunn
Idem, je trouves que ça ne colle avec JoL mais bon. Incarner une "jeune infirmière hihihi" c'est un peu chelou quand on est un bon gros barbu
Alors qu'incarner une belle et grande demoiselle athletique ce n'est pas chelou quand on est un gros barbu
Sinon je rejoins Lianai et Chatelune sur le fait que mettre des jeux comme The Witcher où on peux facilement se taper pas mal de demoiselles de manière assez facile ("vous m'avez sauvé il y a quelques temps, ça vous tente un petit merci en nature ? derrière le buisson"), ou de la bonne grosse violence, sans filtres, ça ne dérange pas grand monde.
Et oui le jeu semble assez soft donc bon.

Dernière modification par Zekkangel ; 08/08/2016 à 18h26.
Chaud autant de débat pour un "jeu".

Dans ce cas plein de sujets n'auraient pas lieu d'être ..., on vire le forum GTA? y a de la drogue, des putes, des mafieux oskour, et le même casse les couilles pour un jeu dans lequel je suis sûr à 90% qu'on voit même pas un téton.

Sinon, t'es aller gueuler dans le topic de la série "Orange is the new black", y a plein de boobs/cul dans dans cette série, pourtant les gens en parlent et personne est venu faire chier :d
Citation :
Publié par Djunn
Idem, je trouves que ça ne colle avec JoL mais bon. Incarner une "jeune infirmière hihihi" c'est un peu chelou quand on est un bon gros barbu
Y'avait aussi ce genre de critique à la création de la section Pokémon (oui parce qu'avant, Pokémon c'était un sujet sur le salon) et maintenant np, ça passe comme papa dans maman (et la section Pokémon est plus active que pas mal de sections, d'ailleurs)

edit : @madrummer666 ne change rien, tu es parfait https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est un secret mais avant de devenir testeuse sur jol, Chantelune rêvait d'être prêtre. Elle s'est rabattue sur les VN quand on lui a dit que devenir prêtre était reservé aux hommes.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 08/08/2016 à 18h10.
Message supprimé par son auteur.
Nope c'est la combo pitit nenfant + jeu + barbu qui est sensible. Mais vous avez tout à fait le droit de m'assimiler à un beauf et de trouver ce genre de jeu sain
Bah à la limite, je virerai la dernière image. Pas souvenir d'avoir vu une image aussi tendancieuse sur d'autres tests.
Pour tout le reste je m'en fous.

C'est clairement pas mon style de jeu mais ça a un public (grandissant, en plus) et oué, ça peut choquer certains, comme ça peut choquer certains qu'on tue des innocents (GTA, Hatred) qu'on tue tout court (FPS & co) ou même qu'on blasphème (Dante Inferno, Darksiders, Warhammer, etc...) mais... Bah on s'en fout, en fait. Les gouts et les couleurs, toussa...
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés