[HS] du test de Nurse Love Addiction

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par madrummer666
Aux défenseurs de ce genre de "jeux" (oui avec des guillemets... parce que l’intérêt dans ce genre de production...) : vous êtes réellement en train de comparer les sortes de simulation de fantasmes limite pédophile que produise les asiate (enfin, ça va bien avec tout les fanboy de mmorpg "fille-a-poil-90Z" qu'on trouve en masse ici) avec des jeux vidéos ayant un vrais fond et une vrais maturité comme GTA5 ou The Witcher 3?

Je ne sais pas ce qui est le plus dégueulasse entre :
- Savoir que des "jeux" comme ça existent?
- Savoir que des gens sont capable d'aimer jouer à ce genre de truc?
Ah mais y'a encore des attardé qui considèrent les filles anime comme des humains? Y'a encore des abrutis qui ont toujours pas compris que si tu remplace ces personnages par des ptites filles ça devient de la grosse merde? Que si ces jeux attirent certains c'est surtout pour leurs côté moe?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah à la limite, je virerai la dernière image. Pas souvenir d'avoir vu une image aussi tendancieuse sur d'autres tests..
Je n'avais pas fais attention, grand merci.
Non, mais vous lisez ou vous râlez juste dans le vent ? Pour la trouzième fois, c'est pas un hentai, le jeu est moins sexuel que la plupart des jeux "matures" qu'on trouve dans n'importe quelle boutique de jv à la portée du premier gosse qui passe vu que pour y trouver une dimension sexuelle, faut soit être vraiment en manque, soit avoir une définition extrêmement large du terme.

Et en quoi la dernière image est tendancieuse ? Mon test de Hard Reset, y a un mec qui explose avec la tête en gros plan et gerbe de sang, personne n'y a rien trouvé à redire, j'vous signalerai, bonjour le drama.

Après, le but de ce test, c'est pas de convaincre ceux qui de toutes façons ont déjà leur opinion toute faite sur les VN en général et le yuri en particulier, mais juste donner une certaine visibilité aux deux genres pour ceux qui les apprécient ou sont curieux, même si pour découvrir, je recommanderai quand même certains titres moins cher (mais souvent avec une qualité plus inégale).
Citation :
Publié par Chantelune
Et en quoi la dernière image est tendancieuse ? Mon test de Hard Reset, y a un mec qui explose avec la tête en gros plan et gerbe de sang, personne n'y a rien trouvé à redire, j'vous signalerai, bonjour le drama.
Je peux pas trop t'aider là... T'es ultra fermée et ça aide pas beaucoup à la discussion : oui, une nana qu'en enlace une autre et avec comme commentaire "Appuyez sur start pour continuer" c'est tendancieux. Tu vas me dire qu'elles vont faire des crêpes? Me prend pas pour un con s'il te plait...

Habituellement je ne lis pas les tests jeuxonline sauf quelques uns, du coup ton autre test m'avait échappé. Et même si la violence est bien plus acceptée ici, j'aurai sûrement fait le même commentaire.
Citation :
Publié par madrummer666
Désolé de pas cautionner ce qui se rapproche de délires pédophiles, même si il y a pas un seul morceau de peau visible. Les intentions sont clairement affiché dans ce type de production.
Belle inversion de valeurs de ta part
Malheureusement des étudiantes pour devenir infirmières sont loin d'être des enfants mais bien tenté, il aurait fallu regarder plus que l'image pour juger.
Après bizarrement ceux qui ont particulièrement un problème avec ce genre de VN (enfin les VN tout court je pense même) c'est ceux qui méprisent principalement la culture asiatique en ce qui concerne les animes/mangas etc.... C'est étrange

Il faudrait grandir un jour et vous rendre compte que non, ce qui vient de l'Asie n'est pas forcément une œuvre relatant de pédophilie/inceste/tentacule et que certaines sont même bien plus matures que vos jeux/séries préférés.

En tout cas, tant mieux que ces jeux puissent gagner de la visibilité, un jour les mentalités changeront peut-être.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Je peux pas trop t'aider là... T'es ultra fermée et ça aide pas beaucoup à la discussion : oui, une nana qu'en enlace une autre et avec comme commentaire "Appuyez sur start pour continuer" c'est tendancieux. Tu vas me dire qu'elles vont faire des crêpes? Me prend pas pour un con s'il te plait...
Le quote exact est "pour commencer". Juste une blague en référence au message typique des jeux vidéo ("appuyez sur une touche pour commencer") qui correspondait à ce screen où un personnage appui sur le nez de l'autre. La situation en elle-même n'as rien à voir avec le commentaire.

Et non, elles vont pas faire des crèpes, mais pas non plus ce que t'as l'air de t'imaginer.
Citation :
Publié par madrummer666
C'est beau de voir autant de gens défendre un truc aussi moralement pervers... ça rappel les émissions de télé post mai-68 avec des hommes politiques fiers de parler de pédophilie et du plaisir que ça leur procure...
Il y a sans doute moins de perversité dans ce jeu (et je doute même pas en fait car je fais confiance à Chantelune) que la grande majorité des œuvres actuelles d'autres pays. C'est pas parce que les personnages féminins n'ont pas une poitrine à la Tomb Raider (pour n'en citer qu'une) que c'est forcément des enfants.

NVM j'ai confondu avec un autre jeu, Tomb Raider c'est pas japonais

Dernière modification par SeYp ; 08/08/2016 à 18h57.
Edit : je vire cette partie vu que Metalovichinkov s'est édité, vais donc pas revenir sur ce point.

Après, me doutais qu'en proposant un test d'un VN, yuri qui plus est, j'allais créer une controverse, mais bon, j'ai eu l'aval du staff et j'ai justement choisit ce titre parce qu'évitant justement les clichés typique @"les persos ressemblent trop à des gamines !" + "c'est forcément sexuel !" tout en proposant un soft ayant une bonne qualité générale autant au niveau des graphismes que de l'histoire et doublage intégral.

Accessoirement, le test comme les screens sont passé entre les mains du staff jol pour validation, donc à priori, s'ils ont laissé en l'état, c'est bien qu'ils ne l'ont pas trouvé si tendancieux que ça. Ils m'auraient dit "non, passera pas", bah je l'aurais changé vu que c'est eux qui définissent au final la ligne éditoriale de jol.
Citation :
Publié par Djunn
Idem, je trouves que ça ne colle avec JoL mais bon. Incarner une "jeune infirmière hihihi" c'est un peu chelou quand on est un bon gros barbu
Jamais joué à un jeu de rôle papier quelconque ?

Citation :
Accessoirement, le test comme les screens sont passé entre les mains du staff jol pour validation, donc à priori, s'ils ont laissé en l'état, c'est bien qu'ils ne l'ont pas trouvé si tendancieux que ça. Ils m'auraient dit "non, passera pas", bah je l'aurais changé vu que c'est eux qui définissent au final la ligne éditoriale de jol.
On parle de Doudou là ?

https://jolstatic.fr/divers/Bar/448323mrballs1.gif

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 08/08/2016 à 19h08.
J'dois admettre que je trouve l'image de l'infirmière, présentée à travers les quelques images du test, assez rétrograde, quand même ; une vision de l'infirmière par et pour Lourdes. Mais je connais pas la culture asiat', peut-être que c'est ce à quoi ressemble véritablement une infirmière là-bas, le standard normal. Quant au genre, et même si je range également le VN parmi les choses que je connais pas, je trouve le prix exorbitant pour un jeu où l'on ne fait que, je cite, cliquer, lire du texte et parfois faire un choix. Bref, pas certain que je m'essaye à une découverte du genre avec Nurse Love Addiction.
Le titre n'est pas spécialement adapté à une découverte du style Visual Novel, non, à cause du prix. Y a des titres moins chers (voire gratuits), mais qui impliquent souvent des histoires plus courtes, plus linéaires, sans doublage et parfois avec des graphismes allant du moyen au "bontanpis".

Pour l'uniforme, c'est pas exactement un uniforme de nurse, mais leur uniforme d'étudiante infirmières vu que pour cet opus, la majorité de l'histoire se déroule dans l'école en question et elles ne le portent pas tant que ça vu qu'elles n'ont à le porter que durant les cours pratiques. La majorité du temps, elles portent leur tenue "normales". Sinon, si tu parlais de la tenue blanche d'infirmière de la prof, je saurais pas dire si c'est un uniforme "officiel" du Japon ou non, mais j'ai plus tendance à y voir le "romantisme" japonais qui aime bien pioché dans les références occidentales un poil daté.
Citation :
Publié par madrummer666

Inverse pas les rôles, tu permet? c'est toi qui défends un soft qui fait appel à tes instinct les plus immoraux
En faite, l'intervention de Keyen se limite à

Citation :
Publié par Keyen
10/10 ce topic, assez d'accord avec Etheon.


Hey, tu sais ce que c'est, de faire preuve d'une vrai maturité? C'est d'une part, de ne pas juger sans avoir tester, d'autre part, de savoir aller un peu plus loin que la forme! Manque de bol pour toi, t'as échoué sur ces deux critères!

M'enfin, c'est toujours amusant de voir des gens prendre TW3 en exemple quand c'est le jeu qui mettait ses scènes de sexe dans ses trailers. Beaucoup plus correct.
Il ne fait que te dire que tu juge un jeu sans même avoir lu le test et que tu manque de maturité, il n'a pas "défendu" le jeu ici testé (puisque il ne connais probablement pas plus que toi, au final, mais lui, s'es abstenu de donné son avis)

Tu donne l'air d'une personne vraiment stupide a te lire, et ce en seulement quelques messages.
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu donne l'air d'une personne vraiment stupide a te lire, et ce en seulement quelques messages.
A mon avis, c'est pas juste une impression mais laissant le s'exprimer.
Depuis quand l'avis de ce genre de personnes a de l'importance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ps: Si tu ne méprises pas la culture asiatique, j'aimerais savoir comment tu peux balancer une phrase ausis stupide et remplies de clichés stupides que "les sortes de simulation de fantasmes limite pédophile que produise les asiate (enfin, ça va bien avec tout les fanboy de mmorpg "fille-a-poil-90Z" qu'on trouve en masse ici)".

Parce que niveau amalgame débile, ca se pose la, quand même.
J'allais rebondir sur ça, mais me suis dit que c'était hors sujet et que de toute façon les modos allaient le ban pour ce genre de propos.. (c'est même pas des propos douteux, c'est de l'amalgame assumé en plus de chier sur les JOLiens "en masse ici") mais bon, comme ça traîne encore..

Hors sujet a part, le prix est très élevé pour ce VN (je viens de mater une vidéo vite fait pour voir la qualité de travail fait sur ce dernier).
J'ai ajouté un petit passage au début du test mentionnant l'absence de scènes à caractère sexuel ou encore la définition simple de "yuri". Je me doute que ce ne sera pas suffisant pour changer les avis de tous, mais au moins ce sera clair pour tout le monde
Citation :
Publié par Lianai
Non, Alandring et moi en l'occurrence
Précisément. Pour rappel, on a entamé depuis plusieurs mois une politique de diversification de JOL. Nous avons pour but de traiter des genres très variés : jeux console comme jeux PC, point'n'click comme jeux de course, jeux solos comme jeux multis. C'est un débat qui a déjà eu lieu plusieurs fois et qui n'a aucun sens ici ; si cela ne vous plaît pas, ne lisez pas. Concernant le cas présent, il s'inscrit dans cette politique de diversification. Pour l'avoir relu, le test ne pose aucun problème ; il est au contraire bon en tant que test, bien plus qu'une bonne partie de ceux publiés depuis le lancement de la section. Si le jeu ne vous intéresse pas, très bien : on est sur un forum, il est tout à fait possible d'en discuter. La discussion sur le prix, notamment, est intéressante.

En revanche, discuter de la place du sujet ici n'a pas de sens ; comme dit précédemment, nous pensons que oui. Tant le test que le jeu ne posent pas de problème, hormis l'impression - erronée - qui peut s'en dégager en regardant le titre et le genre du jeu. Pour information, on a déjà parlé de jeux beaucoup plus osés sur cette section, tel que Senran Kagura.

Sur ce, merci de vous recentrer sur le jeu. Si vous pensez toujours qu'il n'a pas sa place ici, ma boîte à mp est ouverte, mais le hors-sujet ici est terminé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés