Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrĂ´le

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légendes de Fanaani - 8ème partie.

Par Fanaani le 4/11/2002 Ă  0:39:38 (#2474374)

- Index -

Les pages tournaient à nouveau, relatant l’une après l’autre ces histoires d’un autre passé. Aussi usées que puissent paraître les feuilles, elles semblaient avides de livrer leur secret, comme mues par cette force étrange que la prêtresse avait cru deviné dans l’ouvrage. Mais qui pourrait croire qu’un manuscrit puisse posséder une volonté propre ?

A nouveau, la femme aux ailes sombres s’était attelée à la tâche, repoussant ses autres occupations pour se consacrer à la traduction d’un nouveau chapitre. Sa plume glissait sur les parchemins, emplissant de noir les pages trop blanches. Le doux bruit de l’activité fébrile contrastait avec les longues périodes où les mots lui échappaient, où elle peinait au dessus du livre pour en déchiffrer les écritures. Pourtant, l’une après l’autre, les feuilles se succédaient en une pile, en un amas qui prenait de plus en plus de place sur son bureau. Le travail colossal avançait…

Une Ă©trange rumeurÂ…

Extrait du journal de Relk Tanesties


132ème jour de l’an 265
Depuis quelques semaines, les discussions vont bon train sur l’étrange homme qui a fait bâtir son laboratoire à la périphérie de la ville. D’après certains, il dit se nommer Taleshar, il viendrait de l’autre côté de l’île. On ne sait guère pourquoi il aurait choisi de s’installer par ici, mais plusieurs disent que ce serait pour les minerais dont regorgent nos mines et que l’on ne trouve pas de l’autre côté de Fanaani. Un alchimiste, selon les dires, et un des plus brillants qui soient, si l’on en croit la réputation dont il jouit parmi les mages. Je crois d’ailleurs que mon ami Keldon le sage prépare une soirée où il serait invité. Je gage que cela sera sans doute l’occasion d’en apprendre davantage.

136ème jour de l’an 265
Ce soir, j’ai pu voir le fameux Taleshar, qui a tant fait parlé de lui. Accompagné de sa compagne, une femme charmante au demeurant, il est venu à la réception que donnait Keldon, et n’a pas manqué d’être l’un des centres d’intérêt. Il faut dire que l’homme semble entouré d’une aura mystérieuse. Grand, le visage creusé et les yeux vifs, il attire forcément l’attention, tant par son coté de nouveau venu dans la région, que par la passion qui se lit dans son regard. L’alchimie ! Cet homme voue un intérêt sans limite pour ses recherches, qu’il estime plus importantes que tout ce qui a déjà été découvert. S’il n’est guère bavard en public sur les buts qu’il poursuit, j’ai cru comprendre qu’il avait fait quelques confidences à un petit nombre, des mages dont il aurait demandé l’aide.

12ème jour de l’an 266
Keldon me semble de plus en plus troublé. Je l’ai vu l’autre soir s’entretenir en propos plutôt échauffés avec Taleshar, avant que ma venue ne les interrompe. Mon ami n’a pas voulu me révéler la teneur du différent, qu’il a imputé sur un orgueil démesuré de l’alchimiste. Depuis l’arrivé de ce dernier, Keldon et lui ont souvent travaillé de concert, sans doute à la recherche de ce but mystérieux, mais ce n’était pas la première fois que je voyais mon ami se quereller avec son partenaire. Cette fois ci pourtant, j’ai cru déceler plus qu’une simple querelle, et une réelle inquiétude. Qu’est ce qui pourrait inquiéter un mage aussi puissant que Keldon ?

43ème jour de l’an 266
Elyrenda, la femme de Taleshar, serait morte dans un terrible accident au cours des recherches. Je n’ai appris la nouvelle que par Keldon. L’alchimiste a semblé sombrer dans une profonde tristesse. Certains disent qu’il serait en partie responsable, les plus virulents n’hésitant même pas à le dire coupable d’un meurtre, au profit de ces expériences qu’il mène au mépris de toute sécurité. S’il n’avait jamais été particulièrement présent en ville, ses sorties se firent encore plus rares comme si dans sa douleur, Taleshar s’était muré dans son travail, y trouvant sans doute un moyen de ne plus penser à cette tragédie.

94ème jour de l’an 266
Hier, j’ai dîné avec Keldon, qui semblait plus soucieux que jamais. Lui qui est d’ordinaire si posé et si calme ne semble plus trouver le sommeil depuis quelques jours. Il m’a avoué s’être lancé dans une entreprise dont il ne perçoit pas la fin, un projet si ambitieux que sa nature même lui fait peur. Pourtant lorsque je le questionnais davantage, il se renfrognait, et changeait rapidement de sujet, comme si le simple fait de l’évoquer pouvait être dangereux. Evidemment il devait s’agir de ses recherches avec Taleshar, mais à la moindre évocation de ce nom, il se rembrunissait. Jamais je n’avais vu Keldon ainsi.

122ème jour de l’an 266
En ce triste jour, nous avons appris la disparition de Keldon. Il devait être en train de mener une expérience et aurait manqué de maîtrise… Je ne comprends pas comment mon ami aurait pu se permettre un tel exercice sans maîtriser les pouvoirs qu’il invoquait, cela ne lui ressemblait guère. J’ai voulu aller voir Taleshar, qui travaillait avec lui et qui pourrait peut être m’en dire davantage sur les expériences que menait alors Keldon, mais ce dernier fut froid et nerveux. Il semblait marmonner pour lui-même, et penser à bien d’autres choses tout en faisant les cents pas. Un instant, j’ai même cru qu’il allait se jeter sur moi, me jetant un regard des plus terrifiants lorsque j’évoquais la mort de mon ami. Je ne sais pourquoi, mais j’ai l’impression qu’il n’est pas étranger à cet accident, d’une manière ou d’une autre…


Taleshar …. nous ne savions pas encore, à l’époque, ce qu’il pouvait rechercher. Nous n’avions même pas idée de la puissance qui se cachait derrière, et des évènements tragiques dont la disparition de Keldon n’avait été qu’une prémisse…

Par Conrad McLeod le 4/11/2002 Ă  0:41:30 (#2474385)

Po trop tĂ´t!

OOps, j'avais raté la partie 7...

Par Alanis Lyn le 4/11/2002 Ă  7:07:40 (#2474984)

:lit:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine