Parlons d'Ana

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Charlouf
C'est pas toi que je quotais, pour ton truc, j'ai remarqué que tu pouvais soigner en ligne plusieurs potes (PTR), jsais pas si ca tu peux heal et dps en meme temps parcontre, me semble que le click droit est recquis pour traverser.
Je ne sais pas où tu as vu ça, mais perso ça ne me le fait pas. Genre si j'ai un mate low hp que je target et qu'un autre mate fullhp se met entre nous 2, la fléchette va toucher et s'arrêter sur le mate fullhp et l'autre low hp aura rien du tout.

Et quand on parle de ligne de vue, merci pour la définition mais ça dépend ce que tu définis comme "obstacle". En l’occurrence pour Ana les obstacles pour heal c'est : le décor, ses mates et les ennemis. Alors que Lucio il n'y a que le décor et Mercy à partir du moment où tu poses ton lien (avec un énorme autolock au passage), les mates ou ennemis ne le brisent pas et il y a une tolérance en cas de passage derrière du décor.

En ça la "ligne de vue" pour Ana est un problème plus important que pour les autres supports.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf
Je pense vraiment que jvais devoir trouver une définition a "ligne de vue" je reviens et j'edit.
va falloir qu'on t'explique la définition de "Obstacle" ?
Tu es de mauvaise foi Mathéo, ou tu n'as pas compris. Si Lucio a un obstacle entre lui et l'allié, il ne pourra pas le soigner non plus. Il a un soin de zone, assez grande, mais il faut que son allié soit en vue. Tous les healers doivent avoir l'allié en vue pour le soigner.
Citation :
Publié par Vikchill
Tu es de mauvaise foi Mathéo, ou tu n'as pas compris. Si Lucio a un obstacle entre lui et l'allié, il ne pourra pas le soigner non plus. Il a un soin de zone, assez grande, mais il faut que son allié soit en vue. Tous les healers doivent avoir l'allié en vue pour le soigner.
Les autres joueurs sont aussi des obstacles mais Lucio s'en fou, Mercy et Zen s'en foutent un peu moins mais toujours plus qu'Ana.

Edit: Par contre je me demandais, dans une mêlée, si tu lance la grenade, ça applique l'effet aux ennemis et aux alliés ou il y a une espèce de priorité ?
le probleme porte plus sur la visée, le ciblage que sur le terme ligne de vue.
Ce que l'on dit , Charlouf l'a très bien compris , mais comme il s'est un peu embourbé, il cherche un moyen de diversion à propos de la ligne de vue.
Nous parlons de l'application du soin , il est bien plus facile de heal ses mates avec lucio , Mercy ou zenyatta , car il y a une assist soit passive , soit avec un auto-lock , qu'avec Ana , car elle doit viser précisément sa cible , ainsi que pour leur ulti.
Zenyatta tourne juste autour de ses mates et ils sont soignés , le mur du son traverse les murs , et Mercy n'as pas besoin de voir son mate pour qu'il soit rez.
Ana doit viser précisément sa cible pour appliquer le soin , si un enemi se trouve devant ta cible tu va tirer sur l'enemi au lieu de soigner ton mate.
Pour placer l'ulti , je l'ai plusieurs fois appliqué sur la mauvaise cible quand tes mates sont regroupés dans le feu de l'action.

@kian c'est de zone donc l'effet s'applique à tout le monde dans la zone , allié comme enemi.

Dernière modification par Mathéo ; 21/07/2016 à 10h17.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Les autres joueurs sont aussi des obstacles mais Lucio s'en fou, Mercy et Zen s'en foutent un peu moins mais toujours plus qu'Ana.

Edit: Par contre je me demandais, dans une mêlée, si tu lance la grenade, ça applique l'effet aux ennemis et aux alliés ou il y a une espèce de priorité ?
A tout les joueurs ( Ami et Ennemi ) dans la petite zone d'effet c'est d’ailleurs bien pour ça que je trouve la Grenade plutôt bonne.

Citation :
Publié par Sarys
Après, si tu vises bien, tu remontes n'importe quel perso en 2/3 tirs, mais il faut bien viser.
Le problème c'est que une bonne Aim ne peux pas grand chose contre une mauvaise ligne de vue.

Comme Ana se joue beaucoup au niveau du sol à cause de son manque de mobilité il est pas rare que la ligne de vu soit pourrie.

Tu tire sur un allié low life et boom pas de bol le chooper ennemi se prend les dégâts ridicule de ton tire et ton allié crève sans avoir été heal le moins du monde.

C'est pour ça que tu rencontre de plus en plus de teams où elle est pas accepté au profit de heal plus efficace.

Dernière modification par Keydan ; 21/07/2016 à 10h52.
Citation :
Publié par Mathéo
le probleme porte plus sur la visée, le ciblage que sur le terme ligne de vue.
Perso je ne trouve pas ça si difficile de viser pour heal avec Ana. C'est clairement plus chaud que pour les autres heals, mais ça se fait.
Il faut voir que la hitbox de tes alliés pour caler le heal est environ 50% plus grosse. Chose qui facilite la visée mais qui accroît le soucis de ligne de vue par ailleurs. Parce que il est encore plus difficile de soigner un allié caché derrière un autre allié.

Par exemple j'ai un Roadhog et un Reinhardt dans ma team. Dans un couloir, le Reinhardt est tout devant puis derrière il y a Roadhog et enfin derrière il y a Ana. Si tu veux soigner le Reinhardt avec le Roadhog entre vous 2 qui a sa hitbox (déjà monstrueuse) 50% plus grosse, tu vas bien en chier. Et ce sera d'autant plus frustrant que tu auras l'impression de viser le Reinhardt mais le heal ira sur Roadhog si il est un tant soit peu trop près.

A voir ce que les pgms en font.

Dernière modification par Twanga ; 21/07/2016 à 11h05.
Une bonne idée serait peux être de donner un petit effet de zone à ses tires.

Si tu tire sur une ennemis alors qu'il est proche d'un allié en manque de soins ça le heal.

Ça pourrait régler pas mal de problème.
Citation :
Publié par Vikchill
Moi je pense que le perso est comme ça et qu'il faut faire avec, pour que ça reste équilibré quoi.
C'est tout sauf équilibré actuellement hein.

Sur ce coup là ils ont sortie leur patch un peu trop vite à mon avis sans vraiment prendre en compte l'avis des joueurs.
Donc en fait, Ana vous gene car il faut apprendre a viser et a se placer?
C'est bien ca?

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord qu'elle a un plus gros skillcap mais entre de bonne mains elle est tout aussi efficace qu'un autre heal (hors Zen). Et je ne parle pas que de aim, le placement et le jugement est aussi tres important.
C'est pas tant le Aim , la hitbox étant très permissive , on ne parlait pas de la difficulté à heal de Ana , mais en COMPARAISON aux autres healer qui ont un soin passif/assist aimbot.
Comme le souligne Twanga , dans un endroit un peu closed au vu de la visée et des hitbox , il est parfois très difficile de cibler la bonne personne.
Citation :
Publié par Mathéo
ha bon ?

Lucio , soin de zone sans visée
Mercy , assist à la visée auto-lock
Zenyatta , assist à la visée auto-lock
En gros les casus veulent la facilité + des heros qui se ressemble tous

*je note*
Citation :
Publié par Gamix
En gros les casus veulent la facilité + des heros qui se ressemble tous

*je note*
Ana est très bien comme cela , elle apporte un plus , une plus-value, ce n'est pas le débat , lit ce que j'ai écrit au-dessus.
Non Ana ne nous gêne pas, mais on est sur un topic pour parler d'Ana, alors on en parle. De ses faiblesses et de ses forces. Mais c'est vrai que les gens parlent en l’occurrence plus de ses faiblesses.

Pour l'instant quelques retours commencent à remonter et perso ce que je vois concernant ses faiblesses, c'est la même chose qu'ici :
- Elle se fait bouffer par les flankers (Genji et Tracer en tête de classement, Winston est pas mal aussi mais plus facile à SleepDart, tu rates t'es mort par contre)
- En soloQ c'est l'enfer parce que son travail de heal devient encore plus compliqué, son mez perd largement de son potentiel et son ulti n'est pas forcément des plus synchronisés
- Elle galère en solo heal (d'autant plus si elle a des flankers sur la gueule en permanence).

Omg les gens on dirait qu'on vient de se moquer de votre maman, vous faites de la peine... Le but de cette discussion c'est pas de dire qu'Ana est à chier, mais plutôt de voir ses faiblesses pour adapter son gameplay en tant que joueur afin de les compenser.
Citation :
Publié par KazeMaho
Donc en fait, Ana vous gene car il faut apprendre a viser et a se placer?
C'est bien ca?

Sinon, je pense qu'on est tous d'accord qu'elle a un plus gros skillcap mais entre de bonne mains elle est tout aussi efficace qu'un autre heal (hors Zen). Et je ne parle pas que de aim, le placement et le jugement est aussi tres important.
Non t’a rien compris.

Ça dérange pas les gens de devoir se déplacer en tirant. ( Après tout c'est ce que fait tout le monde avec 90 % des personnages du jeu )

Le problème c'est que sont manque de mobilité est très handicapant aussi bien pour le placement que pour assurer sa défense personnelle.

Alors attention je ne dis pas que c'est impossible de faire de très bon score avec elle ( j'en ai déjà fait ) et ce n'est pas impossible de se défendre ( j'ai déjà fait hurlé un Genji entre ma grenade est un bon tire bien placé ) mais c'est tellement plus compliqué qu'avec un Zen par exemple que s'en est juste ridicule.

Il lui manque clairement quelque chose pour la rendre plus agréable à jouer sinon elle sera comme Zen avant son Up........un personnage quasiment pas joué.
Ok donc en fait vous avez un probleme avec les healers... Parce que les trois points cites sont valable pour tous les heals du jeu en fait.

Apres le point faible de Ana est le soin de groupe en grosse melee, comme Mercy. C'est pour ca que tout les deux se combinent bien avec Lucio chez qui c'est le point fort (synergie tout ca...).

Perso je la vois comme une equivalent/alternative a Mercy en fonction des situations (ce que ne sera jamais Zen). Je pense qu'elle est parfaite comme elle est dans son role (qui n'est pas du heal de groupe) mais que ca demande un peu de reflexion sur l'approche gameplay a avoir.
Elle devrait avoir en passif un mode furtif lorsqu'elle rase les murs .

Sinon j'ai plus un sentiment de temps en temps d'avoir "envie" d'option de gameplay différentes plutot que de vrai modification. Genre donner la prio au soins ou dégats sur dégats ou soins quand c'est un peu le bordel
Pour donner un exemple d'une partie hier où avec Ana j'en ai chié.

Match en QM soloQ, en défense sur King's Row, le payload est sur la dernière ligne droit donc à quelques mètres de la fin.
Entre le payload, les mates/ennemis qui tournent autour, jouent avec les bâtiments, la Pharah sur le toit, c'était l'enfer sur terre pour soigner avec Ana.
Niveau positionnement, soit je restais un peu proche de ma team, genre au niveau du point d'arrivé final du payload et il m'était souvent impossible de soigner les mecs en front line (ceux qui prenaient le plus cher) parce qu'ils étaient cachés par les mecs en backline.
Soit j'essayais de me positionner un peu plus en retrait et en hauteur, par exemple au niveau de la sortie du spawn, porte de droite (du côté où il y a le petit pack de soin dans une alcôve). Là j'avais un meilleur point de vue pour soigner et grenade. Problème, la Tracer en face m'a bien remarqué, elle est passée par la flank route qui donne direct sur ma position. SoloQ oblige personne la calcule je me retrouve en 1v1, je rate mon sleepdart, elle me depop en 2 chargeurs.

Mon soucis avec elle, c'est que si en face tu as des flankers compétents, tu ne vas rien faire et tu ferais mieux de switch.
Ou alors tu restes au milieu de ta team pour avoir de la protection et du coup tu galères à heal (et pour le coup Lucio serait mieux).

Alors peut être qu'elle est pas adaptée à la défense où à certains points de certaines maps. Mais en gros j'ai le sentiment qu'elle fait un peu la Symmetra, elle est forte dans des maps et situations spécifiques. Si tu es dans une partie de map en corridor sans point surélevé, c'est pas la peine.
Citation :
Publié par Shindulus
Elle devrait avoir en passif un mode furtif lorsqu'elle rase les murs .
Oh oui! Ou un beacon de teleport comme elle avait au debut quand on la mettait en hauteur en arrière et que la team devenait quasi invincible....c'etait hyper équilibrer ca tiens...

@Twanga combat de melee, oui tu aurai du switch sur Lucio si y en avait pas un dans ta team. Comme avec Mercy....
Ne pas avoir switch est un mauvais choix tactique qui n'a rien a voir avec le perso
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés