Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Tenessia et la solitude

Par Tenessia le 3/11/2002 à 20:36:19 (#2472285)

Les messagers du soir ont quitté leur armure
Et se sont baignés nus dans la source glacée.
Les lances de la lune frappaient d’or leurs blessures,
Et l’argent ruisselait sur leurs joues épuisées.

Une brise clémente a pansé les marbrures
De leurs lèvres cuisantes de fuites flagellées.
Puis ils se sont couchés auprès de leur monture,
Pour surgir à l’appel dès l’alerte donnée.

La nuit a calfeutré de branches et d’épines
Le cercle ralenti de leur souffle discret,
Tandis que renaissaient les luttes et rapines,

Chaque soir revenues, d’une faune aux aguets.
Dormez, ô douces brutes, demain au premier signe,
Il faudra chevaucher vers un antre secret.


Tenessia attend la venue du soir pour se soumettre aux débordements intérieurs, lances de fier métal sous la panoplie des cils. La légende se donne rendez-vous avec elle sous son front apparemment serein. Chevaliers, demoiselles, comptines d’acier et serments de l’enfance, y mènent de savantes joutes, duel contre l’enlisement.

Par Drazhar Ul'Gar le 3/11/2002 à 20:49:40 (#2472439)

Un texte enchanteur.

Par Syndrael le 4/11/2002 à 1:26:48 (#2474567)

:lit: :amour:

*Adore, que ce soit prose ou vers*

Par Alanis Lyn le 4/11/2002 à 6:59:44 (#2474970)

Encore un beau texte :)

Par Falhorn Aust le 4/11/2002 à 8:41:28 (#2475149)

:lit: :lit: :lit:
Un joli Poème :)

Par Ranah D'Hµr le 4/11/2002 à 8:59:39 (#2475201)

C'est joli le fait que ce soit chaque fois la même consonance finale...
:lit: :amour: :amour: :merci:

Par Vicky Feals OS le 4/11/2002 à 9:02:08 (#2475206)

Provient du message de Ranah D'Hµr
C'est joli le fait que ce soit chaque fois la même consonance finale...

Beh oui c'est ça qu'on appelle un poème en vers :D

Très joli oui :blabla: :chut:

Par Zephirin le 4/11/2002 à 11:48:10 (#2475952)

:lit: :amour:
(hihi, Tenessia qui pense à des hommes tous nus qui se baignent dans une source galcée... Alerte rouge, fin de chasteté en vue, attacher vos strings avec du spectra les mecs :D)

Par Gabriel Thylin MSF le 4/11/2002 à 18:26:12 (#2479411)

:lit: tres beau :)

Par Tenessia le 5/11/2002 à 20:34:11 (#2489664)

Le soir... un autre soir... encore.
Tenessia songe aux enfants dont Kehldarin lui a confié la charge. Hélas... Il ne lui reste d’eux que la lettre de Sahomaru, et des souvenirs de sourires prudents de Livie, de regards naïfs d’Eldarion... A-t-elle failli à la promesse donnée à Kehldarin ? Tenessia soupire. Le temps ne lui a pas été donné... ou bien, peut-être, ces enfants-là n’avaient-ils pas besoin d’elle... mais elle, elle avait besoin d’eux... peut-être...

Il faudrait, parfois, s’autoriser des larmes... mais s’apitoyer sur soi n’est-ce pas trancher le fil du respect de soi-même ? Ne s’écarte-t-on pas de soi en se noyant dans les larmes ? Le but intime est toujours hors d’atteinte parce qu’il est idéal, est-ce une raison pour courber l’échine ?

Les enfants... ils auraient pu devenir comme siens... dans le respect des parents naturels, elle aurait aimé cette place discrète...

Et Tenessia s’autorise une larme. Elle ne connaîtra pas le bonheur d’être mère, cela lui est certitude. Arken est parti à jamais, emportant son coeur. Tenessia n’a qu’un coeur.

Le soir soupire avec la milicienne. Les ombres louvoient parmi les meubles de la grand’ salle, suivant la marche de la lune, seule lampe de la pièce. La lune... comme toute chose la ramène à l’absent, elle se rappelle cette conversation avec Arken... il lui parlait de Sélène, avec cette façon à lui de ne pas chercher un instant son adhésion à sa conviction propre. Lui parlant de Sélène, il parlait de lui, simplement.

La pièce s’obscurcit fugitivement... un nuage voile la clarté lunaire, poussé par le vent. Et l’esprit de Tenessia vagabonde. N’est-il pas dans l’ordre des choses que jamais elle n’enfante ? Son sang est odieux mélange... le sang d’un ange... le sang d’un démon... Ce qui est contre nature est stérile. Et Tenessia relève le front. Ce que le destin a fait de moi n’importe pas, mais il importe que je fasse mon destin !

Le but intime demeure : trouver le bonheur. Et le monde s’ouvre comme une fleur. On peut renoncer à un pétale pour un autre... L’échec serait de renoncer à la fleur. Un pétale, pour mon coeur... Mon devoir, ma Baronne, mon Roy...



(mdr Zephirin :p bien entendu : je te déteste :D )

Par Drazhar Ul'Gar le 5/11/2002 à 20:38:17 (#2489711)

Joliment écrit, comme à l'accoutumé.

Par .: Demi :. le 5/11/2002 à 20:42:44 (#2489764)

C'est vrai que c'est très agréable a lire.. Continues comme ca!

:lit:

Par Gabriel Thylin MSF le 6/11/2002 à 1:09:02 (#2492016)

:lit: :amour: encore et toujours aussi bon :)

Par Zephirin le 6/11/2002 à 1:13:20 (#2492036)

:lit: :amour:
(c'est toujours un plaisir, Tenessia :) héhé, zeph va commencer a garder ses distances si tenessia a la bave aux levres :p)

Par Bardiel Wyld le 6/11/2002 à 1:14:39 (#2492040)

Très joli :)
Au fait, faudra que tu passes dans mon bureau, je hum.... :rolleyes: dois voir des dossiers avec toi :ange: J'déconneuh

Une icône RP pitêtre? ;)

Par Arken le 6/11/2002 à 20:38:42 (#2499350)

Cela faisait plusieurs mois qu'il etait parti, en compagnie de Saiyana, il avait voyagé dans bien des contrées, toutes differentes, certaines vierges de toutes visites jusqu'a leurs passages. Ce voyage etait placé sous le signe des emotions, successivement l'emerveillement, la peur, l'exitation, l'ennui..

Mais hormis ses sentiments du à la decouverte de nouvelles terres, de nouvelles creatures, de nouveaux peuples, et malgrès la presence de sa fille, Arken ressentait un vide grandissant, chaque jours sur son visage se lisait ce manque qui se faisait de plus en plus oppressant.

Dès qu'il avait prit sa decision de partir, il savait qu'elle lui manquerai, ces sentiments il les avaient deja epprouvés lorsque Lanfear s'en etait allé. Mais il etait une chose qui etait pire, à present, il ressentait aussi ce qu'il faisait subir à Tenessia. Arken revait de courir vers elle, de la serrer dans ses bras, seulement il etait loin.. puis comment pourrait il se presenter face à elle apres avoir lachement prit la fuite en lui ayant avoué ses sentiments par lettre interposé.

Une voix le tira de ses pensées, Saiyana etait à coté de lui, lui demandant si il etait pret, ils avaient une montagne à gravir..

Par Jeanne DoreggaN le 10/11/2002 à 18:46:29 (#2526600)

Loin des yeux, loin du coeur ?
Certains liens de l'âme attachent bien plus que ce que montrent les yeux, et la distance ni le temps ne sauraient les entamer.

Par Engeell Darken le 10/11/2002 à 19:38:12 (#2527106)

:lit: :lit:

Magnifique :amour:


ps : A ecouté avec ca !

Par Kehldarin Osten le 12/11/2002 à 13:42:51 (#2543980)

On a pas à se reprocher les erreurs des autres et leurs insuffisances. Vous manquez d'indulgence avec vous-même, Tenessia.

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine