[Actu] Hello Games déjà à l'œuvre sur la première mise à jour de No Man's Sky

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Oui on sait que dalle, cette page n'est apparemment pas de la team NMS, si je regarde la partie Multiplayer et les 2 liens fournit en source, elles disent juste pas la même chose... La mention PvP ne se retrouve même pas dans les 2 sources

Il y a beaucoup de suppositions et de fantasmes dans cette liste, il vaux mieux attendre la sortie et les retours à ce moment là pour avoir du concret.
Citation :
Publié par Kaylian
Si ce sont les musiques du jeu, elles sont juste génials, merci !
C'est exact, Jay Jacob fait partit de 65daysofstatic, le groupe à l'origine de toute les BA du jeu :
SoundBloud : https://soundcloud.com/jaykobmusic

Citation :
Publié par Chantelune
Espérons que les joueurs ne pourrons pas nommer les systèmes et planètes qu'ils découvrent, parce que quand je vois la manière dont pas mal nomment leur avatars dans les mmo et jeux multi...
Je te re-quote à cause de ça :

  • Les sauvegardes seront enregistrées à deux endroits : cloud et local.
  • La sauvegarde "cloud" sera utilisé uniquement pour les choses importantes (renommage des planètes/créatures et quasi-destruction des stations spatiales)
  • Le reste sera considéré comme non-important (ex : la déformation planétaire)

@Pleure :'(

Dernière modification par MrGoibniu ; 15/07/2016 à 07h35.
Le jeu ma tente bien, mais dommage que le prix annoncé soit si haut! A 15-20 euros je ne me serais pas posé de question.

Je suis assez féru d'exploration, mais le côté procédurale me laisse sceptique. J'ai un peu peur d'identifier rapidement les différents schémas et de me lasser.
L'avantage du fait-main, c'est la la cohérence. Si on part du postulat que les artistes et designers savent ce qu'ils font, un dino aura été designé comme ça pour telle et telle raison. Tout ça appliqué pour la faune, la flore, la topographie voir l'architecture participe à créer un climat et un sentiment général d'unité.
Le côté aléatoire risque d'amener au contraire un sentiment de vacuité. Quelque chose d'impersonnel (je ne sais pas si jusque là quelqu'un arrive à me suivre dans mes délires)...

J'espère que leurs algorithmes sont bien fichus, qu'on ne se retrouve pas au bout de 10 heures à se dire "oh j'ai déjà vu ces types de roches, mais elles étaient roses et non bleues" ou "ouais ce dino volant, c'est le même mais avec une paire de pattes en plus".

Sinon d'après les vidéos que j'ai vu, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Spore. J'espère qu'on aura le droit à des formes de vies un peu moins "terriennes". J'aime bien l'idée de formes de vies intelligentes qui n'aient pas non plus l'air humaines ou animales. Comme des cristaux qui parlent ou des nuages de gaz pensant (coucou Lovecraft).
Citation :
Publié par Masheikh
Sinon d'après les vidéos que j'ai vu, je ne sais pas pourquoi mais ça me fait penser à du Spore. J'espère qu'on aura le droit à des formes de vies un peu moins "terriennes". J'aime bien l'idée de formes de vies intelligentes qui n'aient pas non plus l'air humaines ou animales. Comme des cristaux qui parlent ou des nuages de gaz pensant (coucou Lovecraft).
A priori sony commence à mettre des teaser destinés à la ps4 pour appâter le chaland :

https://www.youtube.com/watch?v=Fx4Uz9OM3AI

Dommage que les images défilent un peu trop vite pour se faire une vraie idée.

Sinon la news de jol à propos de cette vidéo : https://www.jeuxonline.info/video/12...ration-univers
Citation :
Publié par Masheikh
Le côté aléatoire risque d'amener au contraire un sentiment de vacuité. Quelque chose d'impersonnel (je ne sais pas si jusque là quelqu'un arrive à me suivre dans mes délires)...
C'est le problème du tout procédural : dans le meilleur des cas c'est inférieur à un lieu créée manuellement et dans le pire ça ressemble à rien.
Maintenant si on veut une galaxie qui ne fasse que donner l'illusion d'être à taille réelle on peut difficilement s'en passer.
Oui, enfin, l'inférieur à un truc créé manuellement, ça reste dépendant de qui crée le truc manuellement. Je pense qu'on a assez ragé sur des niveaux (fixes) vraiment mal foutus pour être conscients que la création manuelle est pas forcément une panacée.

Le procédural ça peut avoir de très bons cotés. Les trucs créés manuellement ont tendance à être répétitifs eux aussi surtout quand ils sont réutilisés jusqu'à plus soif parce qu'ils demandent un temps fou.

No Man Sky risque d'être un bon test pour repousser les limites du procédural et ça pourra bénéficier à pas mal de jeux. Sans empêcher les compromis mais ptet justement en leur permettant d'être mieux peaufinés et flouter la frontière procédural/manuel.
Tout fait regardez Space engineers

Citation :
Les planètes ne sont pas générés de façon aléatoires dans un monde, elles y sont placées. Mais les surface des planètes/lunes et les matériaux sont à 50% fait main (la géologie) et 50% généré (veines de minerais, type de matériaux, textures, etc…) SEF
Il y a une partie procédurale et une partie manuel, ce n'est pas parfait loin de la, car 2 planète peut être identique sur le plan géologique mais qui on des texture différente.

Malgré cela les planète son vraiment jolis, mais il manque encore un petit quelque chose pour SE. Des intempérie, les liquides sans parler d'une faune varier. Franchement NMS a les moyen de faire tout aussi bien, voir mieux que space engineers.

Dernière modification par lemagefou ; 15/07/2016 à 19h52.
Citation :
Publié par Paile
Oui, enfin, l'inférieur à un truc créé manuellement, ça reste dépendant de qui crée le truc manuellement. Je pense qu'on a assez ragé sur des niveaux (fixes) vraiment mal foutus pour être conscients que la création manuelle est pas forcément une panacée.

Le procédural ça peut avoir de très bons cotés. Les trucs créés manuellement ont tendance à être répétitifs eux aussi surtout quand ils sont réutilisés jusqu'à plus soif parce qu'ils demandent un temps fou.

No Man Sky risque d'être un bon test pour repousser les limites du procédural et ça pourra bénéficier à pas mal de jeux. Sans empêcher les compromis mais ptet justement en leur permettant d'être mieux peaufinés et flouter la frontière procédural/manuel.
Entièrement d'accord. Ca permettra vraiment de se faire une idée des avancées du procédural en 2016, il est évident qu'avec la mode des mondes ouverts et tous les space sim qui vont débarquer avec des éventuelles consoles VR dans le future, pour moi c'est une partie de l'avenir du média vidéoludique. Marié bien sûr avec une dose de "manuel" a certains endroits clefs. Pour les factions par exemple, je pense que partir sur une base "manuelle" avec des itérations procédurales est la meilleure démarche à suivre. Exemple: 5 grands empires intelligents et développés qui auraient leurs sous factions aléatoires et des avant-postes un peu partout. Si tout est procédural, ça risque d'être un peu sans queue ni tête.

Après le procédural, de ce que j'ai pu tester (et je ne suis pas une encyclopédie dans ce domaine malheureusement), c'est surtout efficace quand la direction artistique et les différents assets sont bien pensés. J'avais été estomaqué à l'époque par la cohérence des donjons procéduraux de Diablo III visuellement parlant.

Mais encore une fois, si on se base en tant que pure exploration "terrestre", les open-worlds "fait-main" offrent quand même plus d'intérêt dans le gamedesign, vu que les différentes cachettes/artefact/bâtiments auront été placé à dessein à tel ou tel endroit. D'où ce que je disais à la base: j'ai peur que l'exploration de vaste étendue piffées soit répétitive vu que rien ne sera fait pour vraiment surprendre le joueur. SAUF si leur script est bien foutu et prévoit de doter certains monde de traits précis et intéressants. Ca reste une grande interrogation et on sera fixé en y jouant.
Citation :
Publié par Paile
Oui, enfin, l'inférieur à un truc créé manuellement, ça reste dépendant de qui crée le truc manuellement. Je pense qu'on a assez ragé sur des niveaux (fixes) vraiment mal foutus pour être conscients que la création manuelle est pas forcément une panacée.
Forcément si au level design t'as l'équivalent d'un scénariste de bethesda mon exemple ne fonctionne plus.
Citation :
Publié par Elric
Forcément si au level design t'as l'équivalent d'un scénariste de bethesda mon exemple ne fonctionne plus.
La tristitude quoi.
Et on peut aussi partir du principe que le procédural est codé avec les pieds!
Mais bon, pour NMS l’environnement destructible (d'après ce que j'ai vu en vidéo) devrait permettre au joueur de se frayer son propre chemin indépendamment du level-design.
Par contre les intérieurs des stations et complexes seront aussi en procédurale ou les modèles auront été crées main?
Citation :
Publié par Elric
Forcément si au level design t'as l'équivalent d'un scénariste de bethesda mon exemple ne fonctionne plus.
Bah disons qu'un procédural bien fait peut être réutilisé/adapté dans d'autres situations (de la même façon que certains moteurs de jeu, je pense), du coup on peut supposer que ça puisse tirer les choses vers le haut, ou permettre à certains jeux d'atteindre des échelles pas vraiment viables autrement.
Citation :
Publié par Masheikh
Par contre les intérieurs des stations et complexes seront aussi en procédurale ou les modèles auront été crées main?
Bha ils doivent certainement faire comme tous les autres jeux, des bouts prédéfinis (entrée, salles, couloirs, virages) et le procédural rassemble les pièces comme un puzzle.
Citation :
Publié par Ethann F.
Bha ils doivent certainement faire comme tous les autres jeux, des bouts prédéfinis (entrée, salles, couloirs, virages) et le procédural rassemble les pièces comme un puzzle.
Oui ça me semble logique. Après je me demande à quel point les bâtiments pourront être grands et surtout si y'a un vrai intérêt à les explorer sérieusement. De ce que j'ai vu dans les vidéos, ça m'a semblé assez vide.
Et perso, quand je vois les vidéos, à part la couleur des textures qui changent, j'ai l'impression de voir la même planète à chaque fois... Si le but du jeu est justement de découvrir ces planètes, ca risque d'être tellement répétitif...

Sérieusement, prenez toute les vidéos youtube sur no man's sky, et vous verrez que à part la couleur et les textures qui changent, ben on a l'impression de voir la même planète à chaque fois...


Voici des planètes "différentes" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

frame_0000_large.jpghttp://cdn.thedailybeast.com/content/dailybeast/articles/2015/09/03/no-man-s-sky-is-the-coolest-video-game-ever/jcr:content/image.crop.800.500.jpg/48043814.cached.jpgNo-Mans-Sky-18-Mins-Init_07-06-15.jpgnomanssky1.jpgno-mans-sky-landed-spaceship-and-green-world_0.jpg

Dernière modification par Aliwan ; 20/07/2016 à 21h17.
Citation :
Publié par Aliwan
Et perso, quand je vois les vidéos, à part la couleur des textures qui changent, j'ai l'impression de voir la même planète à chaque fois... Si le but du jeu est justement de découvrir ces planètes, ca risque d'être tellement répétitif...

Sérieusement, prenez toute les vidéos youtube sur no man's sky, et vous verrez que à part la couleur et les textures qui changent, ben on a l'impression de voir la même planète à chaque fois...


Voici des planètes "différentes" :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

frame_0000_large.jpghttp://cdn.thedailybeast.com/content/dailybeast/articles/2015/09/03/no-man-s-sky-is-the-coolest-video-game-ever/jcr:content/image.crop.800.500.jpg/48043814.cached.jpgNo-Mans-Sky-18-Mins-Init_07-06-15.jpgnomanssky1.jpgno-mans-sky-landed-spaceship-and-green-world_0.jpg

Sérieux les mecs vous en avez pas marre de faire des plans sur la comète sur ce jeu.

Il reste deux semaine pour avoir les premiers testes donc patientez un peu plus de faire des suppositions ridicules à coup de screenshoot.

Sortez au soleil , buvez une bonne bière fraiche trouvez vous une petite et prenez votre mal en patience.
Citation :
Publié par Keydan
Sortez au soleil , buvez une bonne bière fraiche trouvez vous une petite et prenez votre mal en patience.
Une petite quoi ?

Citation :
Publié par Aliwan
Sérieusement, prenez toute les vidéos youtube sur no man's sky, et vous verrez que à part la couleur et les textures qui changent, ben on a l'impression de voir la même planète à chaque fois...
Hmm, c'est vrai, y'a que la couleur, les textures, les formes, les tailles, la façon dont c'est disposé, les plantes qu'on trouve, la topographie et les environnements qui changent.
Oui mais tu noteras qu'à chaque fois on trouve des plaines... à moins que ça ne soit des prairies... du terrain plat en tous cas. Et ça, ça va sacrément nuire à l'aspect exploration si toute les planètes ont des montagnes (qu'étrangement on ne trouve pas sur les screenshots alors qu'il y a pléthore de vidéos avec), des plaines (et des prairies) voir des collines (la géologie quelle grognasse !).
On notera d'ailleurs que les arbres ont systématiques un tronc, des branches et un feuillage (et je soupçonne la présence de racines mais je m'avance peut être un peu trop).
Citation :
Publié par Elric
Oui mais tu noteras qu'à chaque fois on trouve des plaines... à moins que ça ne soit des prairies... du terrain plat en tous cas. Et ça, ça va sacrément nuire à l'aspect exploration si toute les planètes ont des montagnes (qu'étrangement on ne trouve pas sur les screenshots alors qu'il y a pléthore de vidéos avec), des plaines (et des prairies) voir des collines (la géologie quelle grognasse !).
On notera d'ailleurs que les arbres ont systématiques un tronc, des branches et un feuillage (et je soupçonne la présence de racines mais je m'avance peut être un peu trop).
Et des lacs/rivières/mers de trucs liquides ?
Citation :
Publié par Elric
Oui mais tu noteras qu'à chaque fois on trouve des plaines... à moins que ça ne soit des prairies... du terrain plat en tous cas. Et ça, ça va sacrément nuire à l'aspect exploration si toute les planètes ont des montagnes (qu'étrangement on ne trouve pas sur les screenshots alors qu'il y a pléthore de vidéos avec), des plaines (et des prairies) voir des collines (la géologie quelle grognasse !).
On notera d'ailleurs que les arbres ont systématiques un tronc, des branches et un feuillage (et je soupçonne la présence de racines mais je m'avance peut être un peu trop).
O/20 pour le troll.

Rien que la vidéo exploration tu vois une belle diversité topographique avec des montages , des falaises , des dunes etc....

Bref je sais pas pourquoi il y à ce point chez certains cette nécessité de troller à fond ce jeu avant même la sortie.

Ça me rappel la pré sortie de Last of us avec ses haters débiles.....c'est pour dire le niveau.
Citation :
Publié par Keydan
O/20 pour le troll.

Rien que la vidéo exploration tu vois une belle diversité topographique avec des montages , des falaises , des dunes etc....

Bref je sais pas pourquoi il y à ce point chez certains cette nécessité de troller à fond ce jeu avant même la sortie.

Ça me rappel la pré sortie de Last of us avec ses haters débiles.....c'est pour dire le niveau.
Je pense qu'il est ironique et parodie le troll, et n'essaye pas vraiment de critiquer le jeu. L'ironie sur internet étant tjs difficile à détecter avec certitude, je peux me tromper.
Oui je suis fortement ironique.
J'ai mes réserves sur le jeu (comme sur n'importe quel jeu que je n'ai pas pu essayer) mais se plaindre du manque de diversité des planètes ça me semble un peu gros quand chaque screen présente un éclairage et une végétation distincte (surtout qu'on sait par les vidéos qu'il y a des montagnes et des sous-sol qui détonnent fortement avec ce qu'on voit sur ces images).


Maintenant peut être que certains espéraient quelque chose de véritablement étranger (un peu comme les couples reproductifs végétaux/animaux dans la voix des morts de card) mais là on est dans un cas où le procédural n'est pas adapté et où il va falloir placer chaque élément à la main pour avoir quelque chose qui fonctionne.
Je pense que le procédural peut aboutir à qq chose de viable même pour des choses véritablement étranges, mais que ça demande un énorme travail en amont pour créer une loi de la nature qui soit cohérente dans cet univers et fondamentalement différente du notre pour donner le sentiment d'étrangeté, tout en restant appréhendable par un joueur.

Du coup, bah c'est quand même un échelon au dessus. Y'aura de l'étrangeté, je pense, mais peut-être pas au point de créer des écosystèmes suivant des règles viables et cohérentes complètement différentes des notres, parce qu'il faut déjà les inventer.

Je pense que c'est difficile de se passer de repères genre "minéral/végétation/animal". Tu peux avoir des trucs hybrides, mais qq chose d'entièrement différent et qui paraisse viable m'apparait plus difficile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés