Le coup de la construction instantanée, ça me semble une mauvaise idée de but en blanc, il faut voir comment ça s'insère dans le gameplay, si on peut les capturer, ou bien empêcher l'adversaire de créer telle ou telle amélioration, etc...
Dans les anciens civ, les ouvriers "automatiques", c'était surtout du confort pour le joueur, ça le soulageait d'une partie de micro-management sans aucun intérêt. A la limite là ils vont compliquer les choses et ça peut remettre en cause les choix qu'on pourra faire en début de partie et sceller un scénario dès le départ. C'était un peu le reproche que je faisais au IV, sans les bonnes ressources assez proches et un terrain suffisament fertile, l'ia allait tellement plus vite qu'aucun rattrapage n'était possible.
Sinon un truc qui me dérange dans toutes ces vidéo... on parle de "civilisation", mais les mises en avant ne dépassent guère le niveau d'une ville ou deux. Je me doute qu'ils essayent d'en montrer sans trop en révéler, mais à force ça fini par mettre le doute sur les qualités du jeu.
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