[Actu] Vague de licenciements chez Aeria Games

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 4 juillet 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/0/355/355.240.jpg
Plus d'une centaine d'employés auraient perdus leur emploi dans les bureaux d'Aeria Games à Berlin.

Il y a un peu plus d'un mois, nous parlions dans ces colonnes d'une fusion entre les éditeurs free-to-play allemands Aeria Games (Shaiya, Twelve Sky, etc.) et Gamigo (Overland, Jagged Alliance Online, Black Prophecy).
Cette fusion-acquisition commence a montrer le bout de son nez puisque 106 employés auraient été licenciés de la maison mère d'Aeria Games à Berlin, d'après nos...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ou au contraire il restructure.

Quand tu vois les titres plus haut. Je pense que pas mal d'entre eux sont en fin de vie voir mort (black prophecy).
C'était d'ailleurs fort dommage pour Black prophecy, que j'avais personnellement bien aimé lors de sa sortie. Par contre, le reste des titres de Aeria games ...
Citation :
Publié par Irethfr
tfacon soyons honnête qui croit encore en bless quand on connais aeria games ??
C'est clair que Bless sur Ariagames ça fait très très peur quand même.
ProSieben,j'ai appris que c'était de la merde lors d'une période EQ2 difficile pour l'EU.
Meme si comme j'ai un compte vieux comme Mathusalem,ça m'avait pas touché,j'étais restée au chaud chez Sony.
Au passage...Ouiiiin,Sooooony T_T

Maintenant quand je vois ce nom,je sors la kalashnikov!
Citation :
Publié par darouinne
Je pense que c'est le modèle économique f2p qui est en difficulté. Les gens ont compris qu'ils se font traire comme des vaches...
Vu comme les gens se jettent sur les packs fondateurs et sur chaque f2p qui passe, ça m'étonnerait qu'ils aient vraiment compris. Ce modèle dégueulasse a encore de beaux jours devant lui malheureusement.

Même quand le jeu convainc moyennement les joueurs achètent quand même, pire encore certains ne prennent même pas la peine de tester avant et achètent pour tester (alors qu'il y a presque toujours des clefs gratos) puis hurlent au remboursement.
Citation :
Publié par darouinne
Je pense que c'est le modèle économique f2p qui est en difficulté. Les gens ont compris qu'ils se font traire comme des vaches...
Vus le succès de League of legend ou de Dota 2 on peut dire que le f2p va continué encore bien longtemps. Et avec le succès de Overwatch un nouveau système arrive, on va te faire payer le jeu et tu devras encore claquer ta thune dans la boutique du jeu, et comme ça marche ils vont pas se gêner.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Vus le succès de League of legend ou de Dota 2 on peut dire que le f2p va continué encore bien longtemps. Et avec le succès de Overwatch un nouveau système arrive, on va te faire payer le jeu et tu devras encore claquer ta thune dans la boutique du jeu, et comme ça marche ils vont pas se gêner.
Il y a rien à acheter dans Overwatch, tu peux tout avoir sans dépenser un centime.

Après si tu trouve que acheter des coffres aléatoire pour du cosmétique c'est une obligation, je peux rien pour toi.

En ~100 heures de jeu, j'ai déjà la plupart des skins légendaire que je veux, donc non c'est du bullshit.
Aéria games va fermer des jeux et ce sera probablement la même chose chez gamigo . Surtout pour des jeux genre Dragon prophet dont l'avenir était déjà largement compromis . Et quand on voit les catalogues de ces éditeurs , remplis de mmo f2p lambdas plus ou moins en vie , ça risque de faire du nettoyage ...
Citation :
Publié par darouinne
Je pense que c'est le modèle économique f2p qui est en difficulté. Les gens ont compris qu'ils se font traire comme des vaches...
Le problème c'est pas le modèle F2P, mais la manière que les éditeur les exploite qui est mauvais. Le problème viens aussi des joueur qui cherchent toujours a être puissant avec le moindre effort, du coups ils sortent la CB et d'un coups ils ce sentent fort, du coups les éditeur profitent de ces joueurs. Le jour ou ces fameux joueurs changeront leur méthode et arrêteront de payer pour être plus puissant le F2P pourra peux être repartir sur une bonne base.

Mais sincèrement je pense que c'est pas pour tout de suite, le modèle P2W a encore de bonne années devant lui.
Le seul truc bien avec tous ces éditeurs de merde, c'est qu'à force de se racheter les uns les autres et de fusionner, une fois que le résultat coule on en sera débarrassés pour de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés