PS - L'antichambre d'Auraxis

[Actu] La fin annoncée du premier PlanetSide

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 18 juin 2016 cette actualité sur le site PlanetSide :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/85/4/404-240.jpg

Le studio Daybreak Games a annoncé la fermeture des serveurs du MMOFPS PlanetSide, pionnier du genre qui doit désormais faire place nette pour son successeur.


Quand l'annonce de fermeture débute par la présentation des nouveautés de sa suite, le studio Daybreak Games ne cache pas ses intentions de rassembler les adeptes de la licence PlanetSide derrière une seule et même bannière. La figure de proue des MMOFPS va donc conclure des affrontements débutés en 2003, marqués...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Dommage... j'avais tellement de souvenir sur ce jeu Je me souviens de sa sortie, c'était vraiment une révolution et ça le reste toujours aujourd'hui.

Le 2 est vraiment cool mais il manque un peu d’âme je trouve

J'espère qu'ils autoriseront des fans à relancer un serveur un jour
__________________
Suivez-moi sur Youtube https://www.youtube.com/c/Pi-Wan
Site web http://www.Pi-Wan.com
Twitter http://twitter.com/PiWanX
Facebook http://www.facebook.com/Pi.wan.officiel
Google+ http://plus.google.com/+Pi-Wan
Je finis par me demander si daybreak n'est pas une habile manipulation à travers le peudo fond financier pour sauver l'image de sony. Tout est voué à disparaître à long terme. La branche mmo de sony doit être un gouffre financier sans fin.

Quand au possibilité financière de daybreak elles sont aussi grande que le fond d'investissement derrière eux le permet. Ce n'est pas juste une petite startup qui rachète la branche mmo de sony!
Malgré la possibilité de jouer gratuitement il y avait très peu de connectés, la semaine dernière on était 5 chez les TR et à peu près la même chose chez les NC et VS, ça donne juste envie de déco, un super jeu mais qui demande un minimum de monde.
Et le 2 n'a pas la même saveur c'est bien dommage.
Citation :
Publié par okegima
ils pourraient mettre le code source en open source histoire que les fans puissent continuer d'y jouer !
Pour voir PS2 se vider de quelques joueurs de PS1 ? Aucune chance !
puis dans le 2 pas de mechas.. ils avaient montrer des vaisseaux genre porte avion volant .. jms vu sortir . Je trouve que meme les max units étaient plus funs dans le 1
Citation :
Publié par okegima
ils pourraient mettre le code source en open source histoire que les fans puissent continuer d'y jouer !
Ton VDD dit que les fans actifs sur ce jeu sont 15 en tout.
Pourquoi un serveur privé ?
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ton VDD dit que les fans actifs sur ce jeu sont 15 en tout.
Pourquoi un serveur privé ?
Peut être que c'est parce que le jeu était laissé à l'abandon, que justement, il n'y avait personne, si le projet est repris, et suivi, ce ne sera pas à l'avantage de DBG
C'est surtout la faute de Sony qui a laissé le jeu mourir quand est sorti le 2, il ont gardé les abonnements obligatoire alors qu'il aurait fallu le mettre en F2P dès le début pour récupérer tous les déçus du 2 pour maintenir une population viable mais les serveurs se sont vider petit à petit et quand ils ont activé le F2P c’était déjà trop tard et maintenant il serais très dur de relancer la machine, c'est un cercle vicieux si y'a personne de connecter en jeu, personne ne va venir.
Faut vous faire une raison, si PS2 c'est vide, c'est tout simplement parce que c'est de la m*rde, et que la hype est passée. Qu'ils enterrent le 1, et quand les 3 ou 4 pèlerins qui y jouaient iront sur le 2, et qu'il y aura toujours aussi peu de monde, ils enterreront le 2 aussi.

Dernière modification par Zenboy ; 19/06/2016 à 23h38.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Ton VDD dit que les fans actifs sur ce jeu sont 15 en tout.
Pourquoi un serveur privé ?
Pour les nostalgiques qui voudront y rejouer.

Perso je trouve lamentable que de fermer définitivement un jeu en ligne tel qu'il soit, ne serait ce que par respect envers les développeurs et envers les joueurs qui aiment encore y jouer.

Et puis, c'est pas un serveur PS d'ouvert qui fera de l'ombre à PS2... Tout comme il aurait pu être le cas pour Star wars galaxies. En aucun cas il aurait fait de l'ombre à SWTOR.
PlanetSide 1 fait partie de ces jeux qui ont laissé une forte empreinte dans le milieu du online et c'est bien navrant de ne pas le laisser simplement vivre en tant que vitrine de l'histoire du MMOFPS.
Trop bon 120 contre 120 contre 120 (aucun jeu actuel ne le fait ils sont trop kikoolol je suis joli et je sais pas gérer plein de monde ou alors pas de gameplay équivalent).

Les cheaters ont pas aidé non plus au plaisir de jeu des joueurs qui trichaient pas.

Si un jour un serveur open source existe et que les cheaters sont banis facilement et qu on est assez de joueurs je serais partant

Dernière modification par Jipouille ; 10/08/2016 à 15h31.
Coucou la foule !
Emulateur de serveur PlanetSide :
http://psforever.net/
et
http://play.psforever.net
Actuellement en version très très Beta (euh... Alpha même !), mais hébergé en France

Et sinon le dernier jour, nous étions plus de 300 en ligne ! (Annonce du CSR qui s'est connecté pour faire le shutdown...)

Dernière modification par SouNourS ; 18/08/2016 à 21h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés