Kaplan nous parle d'Overwatch et de son évolution jusqu'en 2017

Répondre
Partager Rechercher
Source : JudgeHype

Citation :
Nombreux sont les joueurs se demandant dans quel direction ira Overwatch dans les mois et années à venir. Jeff Kaplan a pris le temps de répondre en détails dans ce message concernant les différents aspects du jeu, ajouts de héros, cartes et fonctionnalités et bien plus.

Beaucoup de choses sont à venir. L'équipe travaille actuellement sur les patchs de contenu pour le reste de l'année et jusqu'à début 2017. Bien sûr, il existe des plans à long terme, mais les développeurs souhaitent rester flexibles concernant la direction du jeu afin de répondre aux besoins des joueurs.

La fonctionnalité la plus importante actuellement est mode Compétitif. Blizzard a beaucoup travaillé sur cette fonctionnalité durant la Beta et a reçu beaucoup de retours de la part des joueurs. Les développeurs espéraient que la version Beta du mode Compétitif nécessiterait des ajustements et itérations puis pourrait être déployée, mais l'équipe a senti que les retours demandaient une direction différente pour celui-ci. Le mode Compétitif demande donc un effort important, une fois de plus, presque autant de travail que pour la première version. Mais celle-ci avance et est testée en interne de nombreuses fois par jour. Blizzard réfléchit actuellement à mettre en place un PTR pour cette fonctionnalité afin de pouvoir la tester dans un environnement plus large avant de la déployer. Même une fois celle-ci disponible sur les serveurs live, les premières Saisons verront probablement des ajustements à la fonctionnalité. Les développeurs travaillent dur afin de la rendre formidable dès la sortie, mais il existe certaines choses dont vous devez voir le comportement au travers une large population avant de la déclarer terminée. Jeff pense que le mode Compétitif nécessitera quelques saisons d'ajustements avant que celui-ci soit là où les développeurs le souhaite.

Les développeurs travaillent également actuellement sur de nouveaux héros. Certains sont très avancés tandis que le travail sur d'autres commence à peine. D'autres sont également au stade de prototypes qui pourraient ou non voir la lumière du jour. L'équipe fait beaucoup de prototypes. Jeff pense que l'équipe n'est pas encore au point où il peut parler ouvertement d'un calendrier de sortie pour les nouveaux héros car le Game Director ne souhaite pas encore accroître les attentes des joueurs en annonçant quelque chose puis faire un retour en arrière sur une 'promesse' n'ayant jamais été réellement faite.

L'équipe travaille également sur plusieurs nouvelles cartes actuellement. L'une d'entre elle est 'officiellement' entrée en production, étant passée à travers assez de prototypes et de sessions de tests pour que les développeurs soient confiants. Cette carte est dans les mains de l'équipe artistique pour le moment. Ces derniers sont occupé à la rendre parfaite, et pendant ce temps, les développeurs continuent de la tester afin d'être sûr que rien n'a changé entre le début de la conception et la version finale.

Blizzard a également d'autres cartes actuellement sous forme de prototypes et en test. Certains d'entres elles deviendront des cartes réelles tandis que d'autres ne verront jamais le jour, Jeff ne peut donc rien promettre. Par exemple, une carte fut testée au cours de la journée d'hier qui était à la fois formidable et un désastre total. Aaron a essayé certaines conception de niveaux innovantes encore jamais vues dans Overwatch. Pour le côté positif, cette carte était vraiment unique. Mais l'équipe a rencontré des problèmes avec les lignes de vues, et la carte était dominée par les héros à longue distance, en rendant d'autres, tels que Faucheur, pratiquement inutiles. Si les développeurs parviennent à corriger ce soucis, cette carte pourrait un jour être implémentée.

Des cartes et des héros sont développés chaque jour. Jeff aimerait pouvoir donner des dates, mais s'il le faisait, celles-ci pourraient changer, entraînant le mécontentement de la communauté. La bonne nouvelle est que, comme déjà annoncé auparavant, les cartes et les héros seront ajoutés gratuitement sur Overwatch, sous la forme de patch de contenu.

Certaines autres fonctionnalités sont également en développement. Par exemple, l'équipe souhaite apporter beaucoup d'améliorations au mode spectateur/casteur/observateur du jeu. Le mode spectateur a fait un long voyage depuis ses premiers jours dans la Beta, mais les développeurs savent que celui-ci peut être amélioré. Blizzard a reçu beaucoup de retours de la part d'organisateurs de tournois et à de nombreuses idées sur la façon de rendre Overwatch plus regardable. Certaines de ces améliorations bénéficieront également à d'autres fonctionnalités comme les Actions de la partie et les Temps forts. Ces fonctionnalités ne sont pas activement en développement pour le moment. L'équipe en est à la conception et planification à l'heure actuelle. Il n'y a donc pas de planning pour le mode spectateur, mais il est important pour Blizzard et fait partie des conversations quotidiennes.

Les développeurs souhaitent également apporter beaucoup aux Temps forts et Actions de la partie en amélioration ces fonctionnalités et possèdent de nombreuses idées intéressante qu'ils veulent voir implémentées.

L'équipe parle beaucoup des Chocs et des parties personnalisés. Ce sont des fonctionnalités amusantes dont la surface n'a pas encore été entièrement effleurée à l'heure actuelle. Les développeurs veulent faire beaucoup plus avec les Chocs et ont de très sérieuses et formidables idées provenant de l'équipe et de la communauté qu'ils souhaitent mettre en place. Pour les parties personnalisées, Blizzard souhaite améliorer la fonctionnalité dans son ensemble et encourager les joueurs à créer plus de parties personnalisés avec leurs amis ou avec des inconnus (par exemple, les développeurs étudient à quoi pourrait ressembler une interface de recherche de serveurs dans Overwatch). C'est une grande quantité de travail, et cela n'arrivera donc pas dans un horizon immédiat. Dans un monde parfait, vous pouvez jouer des parties personnalisés avec 11 autres personnes, amis ou inconnus, avec des règles amusantes tout en gagnant de l'expérience en le faisant.

Le système de progression sera également amélioré à l'avenir (à long terme, pas immédiatement). Les développeurs souhaitent vous donner davantage d'options de personnalisation (l'équipe sait par exemple que les joueurs souhaitent une option de pose aléatoire). Blizzard a également des idées sur la façon dont vous pourriez équiper plus d'un tag ou ligne de dialogue en même temps.. parmi les choses amusantes qui pourraient arriver un jour. Mais elles sont d'importance mineures et leur implémentation est lointaine. Du nouveau contenu arrivera également pour le système de progression.

Il existe une liste sans fin d'améliorations sociales que l'équipe souhaite effectuer. Celles-ci seront probablement ajoutées de manière régulière à chaque patch de contenu plutôt qu'en une seule fois. Blizzard souhaite améliorer l'expérience sociale de manière continue. Par exemple, avec la mise à jour contenant le mode Compétitif, vous pouvez désormais initier de nombreuses interactions sociales avec d'autres joueurs à chaque fois que vous avez le contrôle de votre souris (dans la sélection de héros, la construction de votre équipe, la fin de partie, etc..). C'est un ajout mineur mais apportant une grande différence. D'autres améliorations arriveront également. Overwatch est bien plus amusant avec d'autres joueurs, c'est un jeu d'équipe.

Des améliorations techniques arriveront également. L'équipe effectue beaucoup d'efforts sur l'option High Bandwith des parties personnalisés afin de voir si cette fonctionnalité peut être utilisée davantage. C'est un important effort technique ne concernant pas les joueurs la plupart du temps. Des ajustements au système de matchmaking sont également effectués de manière constante. Les développeurs retravaillent aussi une partie de l’architecture interne afin que les designers puissent créer des prototypes de mode de jeu plus facilement - rien qui intéresse les joueurs directement mais c'est le genre de chose qui apporte au final du contenu pour les joueurs.

Puis vient la quantité infinie de corrections de bugs. Par exemple, certains bugs présents sur consoles occupent actuellement les membres de l'équipe. Vous ne pouvez pas quitter une partie en tant que groupe. Cela doit être corrigé. De plus, si un ami est recommandé pour votre groupe, vous avez une boite de dialogue qui vous demande de presser Y/N.... touches qui n'existent pas sur consoles. Cela doit également être corrigé. Il existe et il existera toujours des choses telles que celles-ci devant être corrigées. Et cela sera toujours parmi les priorités de l'équipe. Il y a également beaucoup d'actions prises envers les cheaters et hackers, mais Jeff ne peut pas vraiment en parler.

Bien sûr, il y a beaucoup plus à venir, des choses que Jeff oublie de mentionner, mais également d'autres surprises. Certains points pourront néanmoins ne jamais arriver en jeu. La raison pour laquelle les développeurs ne donnent habituellement pas d'informations telles que celles-ci est car si quelque chose change ou n'arrive jamais, les joueurs sont mécontents. Jeff aimerait changer cela mais cela doit être fait avec la communauté. Les développeurs partageront plus d'informations avec les joueurs à conditions que ces derniers comprennent que rien n'est une promesse et que les choses changent lors du processus de développement. Ainsi quand l'équipe verra un sujet demandant 'Pourquoi n'avons nous pas eu l'option de pose aléatoire promise?' sur le forum dans deux ans, soyez libres d'indiquer cette réponse en commentaire.

N'hésitez pas à partager vos commentaires avec Blizzard, l'équipe change fréquemment de priorités en se basant sur les souhaits de la communauté. Jeff espère que son message aura clarifié ce qui se passe actuellement dans les bureaux Overwatch à Irvine.
Cool , merci

Donc , des héros et des cartes en développement ( des héros finis d'autres seulement en etude , au moins 1 carte finie ? ) , des modes de jeux et divers fonctionnalités sociales et cosmétiques , des améliorations ensuite sur la bande passante et les parties privées.

Dernière modification par Mathéo ; 16/06/2016 à 10h00.
Pas de fausses promesses, c'est un bon point, c'est cool qu'ils aient déjà du contenu additionnel pour un jeu qui a seulement un peu plus de 3 semaines.
J'aurais vraiment pas parié sur OW il y a quelques mois, surtout me concernant, mais force est de constater que finalement je vais y passer pas mal de temps. Pour l'instant c'est du tout bon j'approuve
+1

Je préfère une boite qui laisse ses développeurs bosser proprement et bien terminer leur travail que les styles EA qui annoncent une date avant le début des dev et sortent une bouse infâme en prenant les joueurs pour des testeurs.

Perso je m'amuse bien avec le contenu actuel. Le contenu additionnel sera du bonus, ça me va très bien qu'il arrive quand il sera prêt et bien fignolé.

Bon après cette annonce n'apporte aucune information nouvelle: il se contente de répéter la même chose que depuis le mois de Novembre dernier. Mais tout le monde ne suit pas OW depuis l'ouverture de la bêta fermée, ça fait jamais de mal de faire des rappels.
Sans vouloir faire le rabat-joie son message est plein de bonnes promesses mais rien de concret. "On bosse sur des trucs, circulez".
Dans 2 mois je parie qu'on aura rien eu de neuf à part le mode ranked.
Citation :
Publié par Frescobaldi
Sans vouloir faire le rabat-joie son message est plein de bonnes promesses mais rien de concret. "On bosse sur des trucs, circulez".
Dans 2 mois je parie qu'on aura rien eu de neuf à part le mode ranked.
Je suis un peu de ce point de vue. Les devs ne se mouillent pas, ils ne promettent aucune ambition si ce n'est qu'ils veulent que toutes leurs features soient "parfaites" (j'ai lu ce mot au moins 250 fois dans le texte )

Moi quand je mène un projet industriel, j'ai un échéancier, des jalons, un budget, et les analyses de risques et des études d'opportunuté qui vont avec. Les projets ne démarrent jamais dans les conditions parfaites, c'est un fait, on fait avec et on fait en sorte que 90% du travail soit réalisé... On peaufine après, quite à réaorienter les premières décisions...
Si demain je procède comme Blizzard, je reçois une belle lettre de licenciement dans les semaines qui viennent...

Je ne doute pas de leur talent à faire du bon travail, mais j'aimerais un peu plus de courage dans leurs échéances
c'est Blizzard, ils sortent jamais un truc en avance au contraire

j'crois que c'est sur W3 ou WOW où ils ont presque effacé tout le projet en cours pour recommencer à quasi 0

après ca n'est jamais parfait et on accroche pas toujours à leur politique

pour l'instant je trouve leur patch (mini patch correctif etc) un peu trop lent à mon gout
Avant c'est ce qu'il faisait... Mais bon, quand tu mange des chouineurs par paquet de milles parce que le truc sort pas à la date prévu. Ils ont vite arrêtés de donnes des dates, ca fait un bail maintenant.

Perso je préfère que ça arrive quand c'est prêt sans avoir de date. Quand je vois Capcom et SF5 avec leur planning d'ajout de contenu, et ce qui est réellement sorti, j'ai bien envie de dire que vraiment je préfère le choix de blizzard.

Et si c'est pour avoir un planning respecté pour satisfaire le client, mais du coup fait à l'arrache (car peur de reporté).. C'est pas la peine.
Je trouve ça correct le temps de sortie du mini-patch. Il fallait aussi que les gens commencent à prendre en main les persos avant de se rendre compte qu'un perso était vraiment au-dessus, ça m'étonnerais qu'ils se soient uniquement basé sur la scène "pro".

Après, c'est vrai qu'il y a les bugs maps (tourelle torbjorn/symmetra) qui auraient pu être fix plus tôt. Mais après je les ai pas croisé IG en plus de 80h.

Il y a pas mal de gens qui crachent sur le contenu soit disant faible du jeu parce qu'il n'y a pas 120 héros à la sortie. Perso, c'est pas ce que j'attends, il y a déjà plein de potentiel avec les héros présents. A la limite, j'équilibrerais la chose, à savoir sortir 1 tank et 2 supports pour en avoir 6 dans chaque catégories. Pour des maps, le problème c'est qu'avec un nombre trop important, on va avoir un système similaire à csgo avec un pool de maps limité pour de la ranked competitive (enfin c'est possible de lancer sur d'autres, mais personne joue ou très peu vu qu'elles ne sont pas jouées côté pro).
Personnellement juste le fait de savoir qu'un jeu déjà payé, et très largement 'rentabilisé' (vu le nombre d'heures passées déjà conséquent), aura du contenu en plus me contente . Keep working guys!
Citation :
Publié par Seak
That's all I wanted to see.
La même !

Parce que franchement sur les sites de vente on pouvait lire partout "Acheter le jeu et ses 21 héros blabla" et j'avais peur qu'on me la fasse un peu à l'envers comme si le jeu de base était plutôt un starter pack avec 21 héros et que la suite allait être payante...

Me voilà rassuré
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
j'crois que c'est sur W3 ou WOW où ils ont presque effacé tout le projet en cours pour recommencer à quasi 0
C'était Diablo 3 et c'est arrivé 2 fois.
Citation :
Publié par Geglash
C'était Diablo 3 et c'est arrivé 2 fois.
Pour un tel résultat final, ça valait bien le coup.

Je comprends que Blizzard ait désespérément sorti des trucs à coûts ultra réduits (HS mais F2P, Overwatch vendu 40 balles pour le contenu d'un F2P), y avait des pertes à éponger.
Faut aussi citer SC:Ghost et Titan qui ont dû faire perdre pas mal de pognon également. Mais à mon avis vu les bénéfices engendrés ailleurs je suis pas sûr que ça ait vraiment eu un impact significatif
Perso a la base je ne pas devait buy le jeu, finalement face a la hype j'ai craquer, actuellement j'ai stop le jeu car je m'ennui sévèrement, je suis lvl 100+ avec plus de 800 games.

Outre les perso et les map le réelle problème et les mode de jeu 2 est très largement insuffisant et pour ma part seul le convoi reste intéressant.
Ont etaient 20 sur le vocal a try hard pour les ranked et au final seul 4 joueurs de chez nous jouent encore, et quand je lis le monsieur aucune allusion au mode de jeu, ca parle de map et de perso.

Tu rajoute a ca le matchmaking bancal qui te colle dans ton grp avec tes mate quand il reste une place des lvl 5/20/40 etc et en face du lvl 20/30 sur qui tu roule littéralement, la hitbox en forme de rectangle et le tickrate en rapide digne d'un jeu de 1990 et qu'on t'explique que foutre in tick a 60 ca pénalise 20% des joueurs donc impossible " merci au 80% restant", j’espère que pour les ranked les joueurs auront au moins du 60 et une hitbox normal.

Sinon en soit pour un premier pseudo fps Blizzard s'en tire pas mal et au final a 40 euro j'ai largement rentabilisé le jeu avec mes 800 games et pas mal de barre sur les 60/70 premier lvl.

Me reste plus cas attendre BF1 en espérant que leurs netcode aura énormément progresser a la différence du 4
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés