[Vidéo] E3 2016 - Première bande annonce pour Resident Evil VII

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 14 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est lors de la conférence pré E3 de Sony que Capcom a annoncé Resident Evil VII via une première bande annonce qui aura très certainement surpris bien des joueurs. Retrouvant une ambiance horrifique, le titre propose une toute nouvelle approche avec sa caméra à la première personne. Glauque à souhait, le nouvel opus de la série Resident Evil, qui s'était perdu dans l'abus d'action sous stéroïdes, devrait ravir les fans qui souhaitaient un retour à l'aspect survie et horreur ayant fait les heures de gloire des premiers épisodes sur PlayStation. Point intéressant, le jeu proposera une version VR exclusive à la PlayStation 4.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un Resident Evil en VR qui sonne minimaliste, j'y vois surtout un Silent Hill non avoué. Si on se fît juste au trailer, ça n'a juste rien à voir avec la licence de Capcom. Je le suivrais avec attention mais avec un avis très mitigé.
J'avoue qu'on croirait plus un Silent Hill qu'un RE. On sais bien que c'est une de leur licence far mais ils feraient mieux de la laisser reposer avant de la tuer à petit feu.
Citation :
Publié par Eronir
J'avoue qu'on croirait plus un Silent Hill qu'un RE. On sais bien que c'est une de leur licence far mais ils feraient mieux de la laisser reposer avant de la tuer à petit feu.
Est-ce que ça peut vraiment être pire que ce qu'ils ont fait avec le 5 et 6 ? A choisir je préfère encore qu'ils repartent sur autre chose, quitte à marcher sur les concepts de Silent Hill.
Ils m'ont perdu dès le que la chanson et la mise en scène façon générique d'American Horror Story ont commencé.

C'est dingue, les gros éditeurs de jeux vidéos sont tellement paralysés par l'idée de prendre un risque commercial qu'on arrive à voir toutes leurs ficelles marketing bidon qu'ils utilisent de façon "brainless" et cela, même pour la bande-annonce d'un jeu qui ne sort pas avant 6 mois et qui n'engage donc à rien. Pitoyable.
S'ils peuvent revenir aux sources avec une vraie ambiance où tu comptes tes balles avant d'ouvrir une porte, plutôt que les derniers opus en mode fps no-brain, moi ça me va !
Sinon bien vu le VII à la fin dans le titre.
Je comprends pas trop vos réactions. On a enfin un Resident Evil qui semble délaisser son côté action au profit de l'ambiance, que demander de plus ? Ca ne sera de toute façon pas pire que les derniers épisodes ^^ Mais j'viens de tester la démo et ça s'annonce pas mal !
Citation :
Publié par totopotter
Je comprends pas trop vos réactions. On a enfin un Resident Evil qui semble délaisser son côté action au profit de l'ambiance, que demander de plus ?
Un Silent Hill ?
Vous êtes conscient que Silent Hill appartient à Konami ? Et que cette dernière à refusé de continuer la série ?

Sony à juste écoutez les joueurs qui voulaient un Resident Evil retour au source. Et tant mieux !
Citation :
Publié par MrGoibniu
Vous êtes conscient que Silent Hill appartient à Konami ? Et que cette dernière à refusé de continuer la série ?

Sony à juste écoutez les joueurs qui voulaient un Resident Evil retour au source. Et tant mieux !
sauf que ça fait pas retour aux sources, ça fait Pitié...(P.T jeux de mot haha).
Pour ceux intéressé par la démo, vous avez un test ici sans commentaire, ça permet d'apprécié l'ambiance et les bruitages.

Le jeu a une atmosphère bien pesante, on retrouve le côté recherche (à voir pour les énigmes) des RE mais c'est tout. La partie survival horror, le cœur même de Resident Evil, a complètement disparu si on se base avec la démo. Je vois là un énième Amnesia / Outlast, le genre de jeu "horreur" qui base tout sur le jumpscare pour créer la peur, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans.

Resident Evil, c'est le savant mélange de nanard et de sérieux. Le survival, l'action et les énigmes sont l'âme de la licence. Ils ont beau avoir ruiné le côté survival avec la casualisation de l'action et la disparition de la plus part des énigmes dans les deux derniers opus. La campagne d'Ada dans RE6 raisonnait comme une lueur d'espoir. J'ai du mal à comprendre cette nécessité de faire table rase de l'univers, des multiples personnages et de leurs divers relations si c'est pour faire un 7 qui n'en est finalement pas un.

Ça aurait eu le côté action de The Evil Within, j'aurais pu dire que, oui, on revenait aux sources.
Pas que le jeu ait l'air mauvais, c'est juste que cela semble juste très éloigné d'un Resident Evil... Après dure de se faire un avis sur une video si courte... messieurs de chez Capcom... Laissez mourir la franchise... La nécromancie n'apporte rien de bon.
Citation :
Publié par totopotter
Je comprends pas trop vos réactions. On a enfin un Resident Evil qui semble délaisser son côté action au profit de l'ambiance, que demander de plus ? Ca ne sera de toute façon pas pire que les derniers épisodes ^^ Mais j'viens de tester la démo et ça s'annonce pas mal !
la demo est que sur la ps4 ?
Alors je suis dessus et franchement, je retrouve la trouille bleue de mes 15ans un soir ou j'ai débarqué chez un pote qui avait la PsOne avec RE1 en gravé (le piratage c'est mal).
Et bah j'ai ressenti quand même la plupart des émotions de l'époque, on a tous sursauté sur la scène des chiens dans le 1 (même si on SAIT qu'ils vont arriver) : bah là c'est un peu dans la même veine, même s'ils tirent un peu sur la corde par moment "tu sais qu'il va y avoir un truc, et puis non, et puis en fait si mais c'est pas grand chose, et boum t'as un autre truc qui fout les jetons pour de vrai"

Alors après niveau ambiance ça vaux pas un silent hill, mais pour ma part le dernier vrai RE c'est le 3 (le coté ennemi implacable qui te poursuit non-stop rajoutai au gameplay cette tension, ce stress et cette trouille qui nous animait dans les différents opus précédent) les autres se sont tous tourner vers l'action avec une surenchère débile (oh lol regarde je balance un missile sur un mec dans un volcan...). Là c'est plus une espèce de Silent Hill discount...

Mais entre un alone in the dark raté, un silent hill annulé, franchement pour un jeu comme ça dans une ambiance glauque et surtout oppresante : je signe direct !
Alors attention, certes la démo ne semble pas être dans le jeu et on jouera un autre personnage, mais il semblerait que le jeu final conserve l'utilisation de la vue à la première personne. Vu que le jeu sera entièrement jouable avec le Playstation VR, ce serait logique qu'il reste en vue FPS.
Citation :
Publié par Le Faucon
Je suis d'avis qu'ils laissent cette pauvre license qui n'a plus rien produit de bon depuis RE3 reposer en paix.
RE 4 est génial.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés