[Vidéo] E3 2016 - Aperçu du gameplay de Dawn of War III

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
En liminaire de l'E3 2016, le PC Gaming Show invite les développeurs de jeux PC à présenter quelques-uns de leurs projets à venir. Après avoir annoncé le développement de Dawn of War III au travers d'une première cinématique, le jeu de stratégie dévoile brièvement son gameplay, ses ambitions stratégiques et ses unités géantes sur les champs de batailles.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
C'est d'un classique et statique affligeant...

A croire que le RTS est vouer à stagner éternellement...20ans depuis les premiers Command and Conquer et toujours aussi statique...à croire qu'il n'y a eu d'évolution, ni de Company of heroes.

Vivement qu'ils insufflent de la vie aux unités, un semblant d'IA, c'est complètement laid ces unités poteaux...même dans le premier C&C certaines s'allongaient toutes seules.

Dernière modification par Eronir ; 14/06/2016 à 12h00.
Les graphiques ne m'inquiètent pas pour le moment, c'est du pré alpha. Par contre les batailles sont tellement statiques et les escouades immobiles qui se laissent tirer dessus en mode jeux de quilles que ca enlève toute l'immersion et la crédibilité au batailles (qui sont un peu l'élément majeur du jeux)...
Citation :
On sait quelles factions seront dispo?
Ork, Space Marine et Eldar. On peut donc tabler sur une première extension avec le chaos. J'ai plus de 300 heures de multi sur le premier, je pensais retrouver la nervosité des affrontements, je suis bien déçu.
Mais comment vous pouvez tirer des conclusions aussi définitive sur du pré-Alpha ?

En plus, sur une vidéo qui tient plus de la cinématique que du gameplay...
Citation :
Publié par Eronir
C'est d'un classique et statique affligeant...

A croire que le RTS est vouer à stagner éternellement...20ans depuis les premiers Command and Conquer et toujours aussi statique...à croire qu'il n'y a eu d'évolution, ni de Company of heroes.

Vivement qu'ils insufflent de la vie aux unités, un semblant d'IA, c'est complètement laid ces unités poteaux...même dans le premier C&C certaines s'allongaient toutes seules.
Je pense que justement suite à DoW qui s'inspirait grandement de CoH, les repreneurs ont décidé de revenir à une mouture se rapprochant du premier épisode. Pour le moment, je suis curieux de voir ce que cela va donner, on est tellement pauvre en rts que je suis prêt à ne pas trop faire la fine bouche....
Citation :
Publié par Persée
Mais comment vous pouvez tirer des conclusions aussi définitive sur du pré-Alpha ?
Les pré-alpha, c'est un peu comme les early access, les défauts sont souvent définitifs.
Citation :
Publié par Peco
Je pense que justement suite à DoW qui s'inspirait grandement de CoH, les repreneurs ont décidé de revenir à une mouture se rapprochant du premier épisode. Pour le moment, je suis curieux de voir ce que cela va donner, on est tellement pauvre en rts que je suis prêt à ne pas trop faire la fine bouche....
Je parle pas forcément de gameplay mais plus de la miniaturisation qui vas donner vie au RTS. Le côté maquette vivante qui s'en dégage.
J'ai cité COH parce que c'est un des rares jeux ou les unités d'un même groupe pouvaient avoir un comportement différent en fonction de l'environnement et de leur placement.
Comme s'allonger à découvert, se cacher derrière des murs dans des ruines...

J'ai énormément bouffer de RTS dans ma jeunesse et pour moi l'observation du comportement des troupes faisait partis du plaisir et de l'amusement, un peu comme sur un Soviet strike pour ceux qui ont connus.

Je trouve qu'en 2016 même pour un RTS ca fait très tâche des unités qui en face à face, à découvert, se loupent 30 fois alors qu'elles sont poteaux.

Pour moi y'a 2 styles, le C&C , AOE ou COH ou la micro gestion individuelle souple des unités primait et l'autre famille les Total War ou anciens Cossaks, plus rigides ou tu bougeais de gros ensembles de troupes unifiées de manière tactique.

Là il semble qu'il y est la rigidité du second sur le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés