[Wiki] Tekken 7 ou l'art de s'envoyer en l'air !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seak
Oué mais souvent les coups anti side step sont esquivable en s'abaissant (pas tjrs ofc), donc des fois tu peux te faire bait et prendre tarif. D'ailleurs savoir se baisser dans ce jeu c'est violent quand tu connais bien la movelist adverse.
Effectivement, se baisser est très bon, et tu peux counter avec un coup à la relevée, étant un ancien joueur de Lili, elle avait un bon coup avec 2, c’était un launcher et ça repartait comme en 40 direct.
Citation :
Publié par Ronsard
Il y a quand meme beaucoup de joueurs francais sur tekken comparé aux joliens. Vous connaissez quelques forums qui en regroupent une partie active ?
https://discordapp.com/invite/K9UZV34


C'est quoi ton niveau ? Je veux bien jouer mais je sais pas si c'est une bonne idée si tu débute ^^ Sinon y'a @Nauth qui joue ici.
Citation :
Publié par Seak
https://discordapp.com/invite/K9UZV34


C'est quoi ton niveau ? Je veux bien jouer mais je sais pas si c'est une bonne idée si tu débute ^^ Sinon y'a @Nauth qui joue ici.
C'est pas pour jouer, c'est pour m'informer...

Sinon, je suis dans les savior/overlord quand je joue des perso que je connais, sinon c'est le rang dessous. Je me demande si j’étais pas monte en seiryu une fois... Mais en ce moment, je m'amuse surtout avec negan que je maîtrise pas du tout.. Je suis juggernaut en ce moment, ca monte et ca descend, suivant les jours...
Ouep, je suis toujours aux alentours du Grand Master (bon j'ai pas joué des masse, une trentaine d'heures). Je compte poncer un peu plus le jeu dans les semaines à venir.

@Seak, ça vaut le coup de passer sur un autre personnage pour expérimenter un peu ou mieux vaut garder son OTP pour gagner en expérience?
Citation :
Publié par Nauth
Ouep, je suis toujours aux alentours du Grand Master (bon j'ai pas joué des masse, une trentaine d'heures). Je compte poncer un peu plus le jeu dans les semaines à venir.

@Seak, ça vaut le coup de passer sur un autre personnage pour expérimenter un peu ou mieux vaut garder son OTP pour gagner en expérience?
Apprendre un autre perso permet de comprendre les mécaniques global du jeu et les points faibles du personnage (parfois des coups sont limite en jeu sans voir la notion mid high ou low en training). C'est toujours intéressant. Ca permet aussi de changer d'air et de ne pas se frustrer. Sur Smash Bros je t'aurai dis d'éviter, sur Tekken je t'encourage.

A l'occase si vous voulez faire des games, hésitez pas.

https://steamcommunity.com/id/tehseak
wooohoo ding genbu
Bon, l'ennui c'est que je vais me prendre des raclées avec tous les persos casuals low rank que je prenais vu qu'ils ont été promu vainquisher.. Il va falloir être fort mentalement et accepter les défaites en série


J'ai l'impression quand même que le niveau des ranks reflète un niveau moindre qu'il y a plus de 6 mois et que les rangs comme usurper d'aujourd'hui correspondent a des rangs brawlers d'autrefois.... Ou c'est ptet juste une idee.
2 manches.. 2 rounds sur 6 matchs... C'est tout ce que j'ai pu gagner vs un tekken god

C'est ce qu'on appelle une leçon d’humilité (à défaut d'humiliation)...

Sinon j'ai regardé dans les options du jeu et de la manette pour la première fois, et j'ai découvert l'option d'aide aux combos qui était off.. est ce que vous l'utilisez ou pas ?
Surtout pas utiliser ca, ca va faire les combo tout seul mais pas forcement les plus opti... En gros c'est pour les parfait débutant qui ne savent pas juggle. Même pour un joueur moyen c'est déjà pas terrible, ca te prive des juggles situationnel (juggle wallcarry, des juggles selon les angle de mur/floor, ou simplement du gros juggle qui tâches).
Citation :
Publié par Seak
Surtout pas utiliser ca, ca va faire les combo tout seul mais pas forcement les plus opti... En gros c'est pour les parfait débutant qui ne savent pas juggle. Même pour un joueur moyen c'est déjà pas terrible, ca te prive des juggles situationnel (juggle wallcarry, des juggles selon les angle de mur/floor, ou simplement du gros juggle qui tâches).
Bien ce que je pensais.. J'ai testé ca vite fait, et j'ai pas aimé... Je voulais juste être sur de pas passer a cote d'un truc indispensable...
J'ai joué à Tekken quasi toute la soirée (alors que j'étais attendu sur Blood Bowl en plus, je suis vraiment un sac)

J'ai vraiment l'impression de faire 1 pas en avant 3 pas en arrière. J'étais rendu en Green et je pensais que j'avais enfin un petit Dragunov, me voilà à deux pas de me faire rétrograder en 3rd Dan!

J'ai regardé quelques tutos de plus et je me suis dit que mon b+2,1,3 c'était un move de sac et que je me faisais instant punish par qui a des yeux. Une soirée entière sans utiliser cette chaîne et je suis incapable de faire quoi que ce soit. J'utilise des punish 'safe' (df+2; b+3; 4,1), et pourtant j'arrive pas à placer quoi que ce soit.

Je suis pas en mode panique ou quoi, j'ai suffisamment jouer pour ne pas avoir le coeur qui bat quand on joue online, mais y a quelque chose qui me dépasse. Le spinning low kick de Kazuya? Quand je me mange pas le low je me prend le mid. Les multiples low de King? J'en bloque 3 mais pas le 4e.

J'ai clairement pas le knowledge pour SS, puisque généralement quand j'en tente un mon adversaire me fait son df2.

En gros, à part bourrer et espérer que ça passe contre un mec qui bouge mal comme moi je peux rien faire, et dès que mon adversaire sait parry mes b+2 et bloquer mes b1+2 et b+4+2+1 (ce qui est pas dur puisque j'ai pas de chaîne qui mix un low à part b+3,2,1, mais généralement seul le b+3 passe), je peux me manger des perfect. Idem si c'est lui qui bourre avec des moves rapides.

Je sais pas trop quoi faire en fait, à part apprendre à jouer contre tous les persos du cast au labo ou juste admettre que je suis un sac fini qui dépassera pas le blue
T'as regardé un peu la chaîne de Mindgame Arcade(https://www.youtube.com/channel/UCRL...e_swoLw/videos)? Il ( a ) fait pas mal de guides sur les fondamentaux du jeu et sur les persos(dont Dragunov, par contre le guide date de la saison 1, du coup y aura forcément des trucs pas à jour dans la vidéo), il commente des matchs pro aussi, histoire de voir comment ça joue à haut niveau.
Certes ses vidéos sont longues mais perso je les trouve super pour apprendre, surtout pour quelqu'un qui débute, par contre si t'es pas du tout à l'aise avec la frame data ou les termes techniques ça risque d'être chaud de capter ce qu'il dit avec les -14,+2 ou punition en 12, mais en vrai c'est assez intuitif à comprendre( surtout qu'il réexplique souvent les termes et il a fait une vidéo sur la frame data, puis au pire y a le topic pour ça), le plus dur étant de retenir les frame data importantes des différents persos.

Et le rang tu t'en fous un peu, tu vas forcément faire du yoyo, mais faut juste savoir qu'en jouant/se renseignant tu vas progresser, le jeu, comme quasi tous les jeux de VS, a une courbe de progression vraiment raide, du coup ce sera normal de galérer à certains moments, mais à un moment tu vas passer en Marauder puis en Warrior, puis Juggernaut etc..

Dernière modification par calower ; 05/04/2019 à 11h57.
Citation :
Publié par Nauth
...
Les chaines sont des coups prévisibles a évité un maximum si tu les utilise sans feinté ou delay. Surtout quand tu les utilises souvent.

Il faut que tu "fasse" tes propre chaines avec des coups safe (bon c'est des phases pas des chaines ) Genre une exemple bête, jab into grab (ff1+2) ou jab into low (genre d2), si tu conditionne ton adversaire a crouch cette phase, tu peux enchainé par jab into mid launcher, c'est vraiment un exemple bête mais c'est la base du mindgame et de la création d’occasion.

Les phase de 3 coups servent principalement a trap ton adversaire de temps en temps, pas a être utiliser en mix up. En gros tu fais les 2 premier hit de ta chaine, une fois, deux fois (tu pars sur autre chose juste après) et de temps a autres tu lâches le dernier coups (t'as une phase de 3 hit qui fini par un stun en counter hit), surtout si tu vois ton adversaire tenter de jab derrière. Le but de se genre de phase c'est vraiment le trap, faut le faire de temps en temps mais pas concentré sont jeu dessus.

Regarde une vidéo des top 10 moves du perso, et concentre ton jeu autour de ses moves là. Le plus important, c'est pas de gagné et monté en rank comme le dit Calower, mais de comprendre pourquoi tu perds.

Si t'es pas trop contre l'anglais, y'a aussi Avoiding the puddle (Aris) qui doit avoir fait des tuto sur Dragunov. J'avais mis des tuto sur le Wiki, hésite pas à jeter un oeil.

Dernière modification par Seak ; 05/04/2019 à 09h24.
Citation :
Publié par Seak
Les phase de 3 coups servent principalement a trap ton adversaire de temps en temps, pas a être utiliser en mix up. En gros tu fais les 2 premier hit de ta chaine, une fois, deux fois (tu pars sur autre chose juste après) et de temps a autres tu lâches le dernier coups (t'as une phase de 3 hit qui fini par un stun en counter hit), surtout si tu vois ton adversaire tenter de jab derrière. Le but de se genre de phase c'est vraiment le trap, faut le faire de temps en temps mais pas concentré sont jeu dessus.
Voila, c'est un peu la base de mon gameplay en fait..

Des chaines a 3 coups que j’arrête au 2nd car sinon, si en face le mec bloque le 3eme, je prends un gros punish.. Bien sur de temps en temps, je tente quand meme le 3eme pour qu'en face, il reste sur ses gardes et que je puisse enchaîner mes 2 premier coups avec un enchainement different, souvent qui debute par un low, ou meme une prise...

Personnellement, sur tekken il y a 3 points pour gagner

- 1 : connaitre les coups des persos en face pour avoir une défense aussi parfaite que possible. Ça permet aussi de trouver les trous, les moment de contre attaque... Donc, grosse connaissance du jeu et de tous les persos.

- 2 : A l'oppose du 1, connaitre ses propres coups qui ont des ouvertures et sont punishables, et éviter de faire ces erreurs... Augmentation de la défense

- 3 : analyser les habitudes du joueur en face... On a tous nos petites habitudes a force de jouer, ca sort inconsciemment, et dans le tas, on a des mauvaises habitudes... Il faut donc trouver les mauvaises habitudes du joueur adverse : faiblesse de la défense sur coups bas, absence de dégagement lors des prises, enchainement reccurent, trop de steps qui sont punissables par des coups rotatifs, fauchages et cie.

Et en bonus, le 4 : maîtriser son perso et ses combos (ce qui me manque cruellement )

Des fois, je joue avec des persos que je ne connais pas ete que je ne jour jamais.. Je tombe sur du savior, vainquisher (connais pas les couleurs de rank de tete), et je m'en sors quand meme juste avec des coups de base et des prises en entrant dans les trous de l'adversaire...

Sinon, j'ai d'autre faiblesse que je ne comblerais sans doute jamais : difficulté a parer les prises spécifiques (hors lr, lb), faiblesse sur les swip des mishimas qui entrainent des gros combos. Ces deux faiblesses, rapidite a se mettre en defense basse depend uniquement des reflexes je pense (et du point 3). Certains jours, je suis en forme, et je pare 90% de ces coups, et d'autre jours, je me les prends quasi tous

Peut etre au ding des 3000 victoires

edit : pour revenir a la défense, je trouve que les videos de pros representent bien ce point. Certains ont des grosses defenses et des combos moyen.. Superakuma a je trouve une tres grosse attaque, mais une mauvaise défense (tout est relatif) lors de ses coups aeriens...
On a eu une très belle finale!

Spoiler sur la finale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Super Akouma a été dominant face à CherryBerryMango, lui mettant même deux perfect dans la tronche. Il se permet même de piffer un RA pour voir si ça passe CBM revient un peu vers la fin, mais l'avantage était trop net pour qu'il revienne.
Citation :
Publié par Ronsard
Ben alors seak, pas de compte rendu du Mixup de lyon ? Apparemment les français ont pas ete mauvais... Mais je n'ai suivi que le samedi après-midi.
Je suis plus trop les tournois Tekken en ce moment, j'ai regarder le TOP 8, Super Akouma a fait le taff !
Ca a l'air de s'amuser comme des petits fous sur tekken en corée MDR


Le niveau de jeu sur certaines séquences est
Ils m'ont tué avec Yoshimitsu lol

Seak envoie leur tes trolls

Dernière modification par Airman ; 24/04/2019 à 15h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés