la phase de lane??

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous comme je l'ai dit dans un autre poste je decouvre dota je viens de league of legend j'aimerai savoir comment se passe la phase de lane,?
car si j'ai bien compris par exemple car ont joue en bot lane en face c'est la solo qui est contre nous? car la lane est plus courte en face? desoler si je dit une enorme connerie ^^ je debute .
ensuite je trouve le last hit vraiment difficile c'est moi ou c'est le cas?
et ya t'il une meta comme sur lol un top 2 bot 1mid et un jungler,?
merci pour votre aide
Tu fais ce que tu veux
Mid c'est en général 1v1 mais c'est pas rare d'avoir 2v1 ou 2v2 maintenant
Safelane (bot radiant, top dire) c'est en général 2 ou 3 héros pour être sûr que le carry ne meurt pas
Hard lane (top radiant, bot dire) c'est en général 1 héros

Jungle est assez courant, mais en pro assez rare (en général c'est le offlaner qui va jungle s'il peut pas être en lane car trop dangereux), avec quelques héros qui vont quand même être jungle exclusivement (enigma, chen, enchantress) mais qui vont gank assez tôt en profitant d'un avantage qu'ils ont eu en farmant assez vite (ou en utilisant les creeps neutres).
Des fois le support qui farm peut aller en jungle, par exemple un beastmaster peut jungle alors qu'on a aussi un offlane (beastmaster étant en général joué offlane), ça permet d'avoir 4 héros qui farm mais rend les lanes plus fragiles
Je ne connais LoL que par ouï-dire, la comparaison vaut donc ce qu'elle vaut. De ce que j'en sais, le laning y est très structuré et immuable. Sur Dota 2, tu adaptes ta configuration à la situation, aux héros, et tout ça varie en fonction de ton niveau.

En général, dans les parties à bas niveau, tu seras sur du 2-1-2 de chaque côté. C'est assez figé.
Quand les parties se structurent un peu plus, tu peux avoir du 2-1-1 + un jungler ou un héros qui va bouger sur la carte pour ennuyer d'adversaire ou pour tuer des héros (un roamer), voire du 3-1-1 (avec une trilane en défensif comme en offensif).
Plus le niveau des parties augmente, plus tu vas avoir des configurations sortant de la norme, l'objectif étant de mettre en difficulté l'adversaire autant que possible. Tu peux alors t'attendre à des appariements bizarres, à des lignes désertées, à des duos au mid, à des duos qui roament, et n'importe quoi d'autre.

Bref, diversité, flexibilité et beaucoup de potentiel d'innovation. Il n'y a pas une seule bonne façon de se répartir la carte au départ.
Et si tu te retrouves sur une ligne perdue rapidement, il ne sert à rien d'y rester si tu ne peux pas obtenir de l'aide pour renverser la situation, tu bouges ailleurs et tu essaies de débloquer les choses là-bas. La flexibilité vaut aussi à l'intérieur d'une même partie.
Ca n a franchement pas grand chose a voir les roles dans dota et dans lol. La ou lol est hyper spécialisé (tel heros se jouera "pratiquement" tjrs a la meme place, les lanes sont tjrs "identiques , carry ad + support, un mid, un tank offlane, un jungler....) dota est extremement polyvalent. Un meme héros peut etre carry ou support ou offlane suivant comment tu veux le jouer et ce que t as comme coéquipiers. Y a des roles plus evident que d autres, mais y a rien de vraiment fixé. C est tte la richesse du jeu justement.
Sur le dernier tournoi pro, ils ont bcp joué Riki en support, ce qui ne s etait pratiquement jamais vu, alors que le héros n a pas spécialement changé sur les derniers patchs et etait joué en carry avant.. Ils ont juste fait evolué la meta...
Du perturbant au départ, mais une fois acquis, la position figée de lol est vraiment ennuyeuse
d'accord merci pour votre aide
je galere un peu avec les items ^^
avais quelque site a conseiller pour savoir un peu quoi build sur quel champion?
dans le style probuild sur lol..
merci
Les items recommandés sont assez bons pour 90% des héros, pour certains c'est de la merde (pugna aghs lol) mais bon, tu peux t'y fier ça sera jouable

T'as aussi une gestion de builds recommandés dans le jeu (le livre en haut à gauche de l'écran) mais je le recommande pas du tout, trop de builds à la con dans le lot pour leur faire confiance
52d49030e815391ad651ddacbbf2b260.png

Donc la principale différence avec lol c'est ce qu'a dit bidibul.
Et niveau gameplay je dirais qu'il y a quelques points:
- il n'y a pas de scaling, pas de mid qui triple les dégâts de ses sorts avec des items AP, donc les hyper carry clic droit step up en late game

- l'utilisation des sorts doit être réfléchi en early, dû à leurs coûts en mana, tu vas passer d'irelia qui peut stun dix fois, à centaur ou wraith king qui n'a assez de mana que pour deux.

-beaucoup de morts sont moins impactantes, un top 0/2 sur lol, c'est la mort de la toplane, c'est un mec qui snowball comme un goret en face, un offlaner 0/2 sur dota, ça se trouve il a pris beaucoup d'xp, il a pas les items qui faut mais il va pouvoir se remettre bien avec un tp, etc...
Un support qui meurt en lategame sur lol, c'est un 4v5 derrière et la lose. Un 4v5 sur dota ça dépend de quel cd a été utilisé, des buybacks disponibles...

-Les items doivent répondre à une situation, les builds sont assez variés.

-Et oui le last hit est plus dur car tu as la pression du deny adverse, des base attack time différente entre champion, et des dégâts d'aa légèrement aléatoire.
Citation :
Publié par Cycah²
-Et oui le last hit est plus dur car tu as la pression du deny adverse, des base attack time différente entre champion, et des dégâts d'aa légèrement aléatoire.
Et puis sur lol, t enleve 20% de vie à un creep. Sur dota t es entre 5 et 10% max sur les premiers lvl
Citation :
Publié par Bidibul
Et puis sur lol, t enleve 20% de vie à un creep. Sur dota t es entre 5 et 10% max sur les premiers lvl
OUI j'ai vu sa la je m'entraine a last hit avec sniper sa va encore par contre avec les mages c'est une autre histoire je suis en pls ^^
Si tu joues avec un pote, l'un d'entre vous doit mettre la pression à l'offlaner en face pour que l'autre puisse faire ses last hits peinard. Sinon pour les animations, c'est un coup à prendre, hésite pas à train contre les bots pour enchaîner des petites sessions de 5 / 10 minutes où tu te fixes un objectif de last hits. Si t'arrives à en faire une quarantaine à ton niveau en 10 minutes, ça sera déjà suffisant contre la plupart des joueurs. Tu peux aussi te faciliter la tâche en achetant des items bon marchés très tôt pour t'aider à last hit, la quelling blade sur les héros melee, un bracer sur les héros force, un wraith band pour les agi, ou un null talisman pour les héros intel, ou encore des fiery fire par exemple. Ça te filera un petit boost de dégâts qui rendra la phase de lane bien plus simple.

Pour le placement sur les lanes tout a été dit. Il faut pas avoir peur d'être créatif, Dota est très permissif pour ça, ainsi que pour plein d'autres aspects comme les builds ou le rôle des héros, c'est sans doute son plus gros point fort par rapport à la concurrence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés