Je ne connais LoL que par ouï-dire, la comparaison vaut donc ce qu'elle vaut. De ce que j'en sais, le laning y est très structuré et immuable. Sur Dota 2, tu adaptes ta configuration à la situation, aux héros, et tout ça varie en fonction de ton niveau.
En général, dans les parties à bas niveau, tu seras sur du 2-1-2 de chaque côté. C'est assez figé.
Quand les parties se structurent un peu plus, tu peux avoir du 2-1-1 + un jungler ou un héros qui va bouger sur la carte pour ennuyer d'adversaire ou pour tuer des héros (un roamer), voire du 3-1-1 (avec une trilane en défensif comme en offensif).
Plus le niveau des parties augmente, plus tu vas avoir des configurations sortant de la norme, l'objectif étant de mettre en difficulté l'adversaire autant que possible. Tu peux alors t'attendre à des appariements bizarres, à des lignes désertées, à des duos au mid, à des duos qui roament, et n'importe quoi d'autre.
Bref, diversité, flexibilité et beaucoup de potentiel d'innovation. Il n'y a pas une seule bonne façon de se répartir la carte au départ.
Et si tu te retrouves sur une ligne perdue rapidement, il ne sert à rien d'y rester si tu ne peux pas obtenir de l'aide pour renverser la situation, tu bouges ailleurs et tu essaies de débloquer les choses là-bas. La flexibilité vaut aussi à l'intérieur d'une même partie.
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