[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leydjin
Pour moi c'est simplement la meilleure chose qui soit arriver au jeu. Psychologiquement depuis les instants pick dps et souvent les full stack dps suivaient cela ma vraiment stressé la vie sur ce jeu. C'est juste enfin fini. Le petit prix à payer n'est rien en comparaison.
Tu joues à très haut niveau non ? Parce que en diams tout le monde en semble ravi (y compris les GM qui smurf)
Non je suis diam. Il y a des mei et des sym partout. Bloqué dans ton rôle si ta team collabore pas c'est mort. Les 3 quarts hors vocal n'en on rien à cirer.
"Au pire la cote du rôle descend osef c'est pas mon main."

Les 2 dps sont ultra importants et davantage dépendants du reste de la team. Il faut le temps que chacun trouvent ses marques et ses habitudes mais ça chamboule pas mal de chose. Etait ce nécessaire? oui.... oui mais.... xD

"8:30 d'attente pour jouer dps.... ok je change de rôle, je jouerais tank dps, dommage, ou moira dps c'est fun aussi...."
9 minutes d'attentes pour perdre en 2 sur un one push avec une armée de bot c'est terrible. Le cancer absolue, on bat des records. Depuis 2 jours j'ai plus une game qui passe, ça doit venir de moi.
Citation :
Publié par Cass
ça doit venir de moi.
Les trente premières games je les ai bien aimé. La plupart étaient équilibrées. Je suis remonté 3300 (tank et dps) et ça a commencé à partir en live, il paraitrait que des GM se sont retrouvés avec des côtes de 3500. Pire, le premier main tank top 500 ne serait qu'à 3650 ! Bref, j'ai l'impression de me retrouver face à un mur à 3300 avec parfois des Genjis qui font 3-4 fulls kills team à eux tout seul. En tout cas, ça me motive.

L'idéal pour moi ça va être un roadster de 2 tanks (Zarya, Orisa) - 2heals (Zen, Baptiste) - 2dps (Widow, Mei) et Genji à tryhard que je n'ai quasi jamais joué en + 1200h. C'est littéralement le seul perso qui peut faire une game à lui seul peu importe l'ELO ou la map. Il y a aussi de bon Doomfist mais c'est trop inconsistant.
Citation :
Publié par Leydjin
Les trente premières games je les ai bien aimé. La plupart étaient équilibrées. Je suis remonté 3300 (tank et dps) et ça a commencé à partir en live, il paraitrait que des GM se sont retrouvés avec des côtes de 3500. Pire, le premier main tank top 500 ne serait qu'à 3650 ! Bref, j'ai l'impression de me retrouver face à un mur à 3300 avec parfois des Genjis qui font 3-4 fulls kills team à eux tout seul. En tout cas, ça me motive.

L'idéal pour moi ça va être un roadster de 2 tanks (Zarya, Orisa) - 2heals (Zen, Baptiste) - 2dps (Widow, Mei) et Genji à tryhard que je n'ai quasi jamais joué en + 1200h. C'est littéralement le seul perso qui peut faire une game à lui seul peu importe l'ELO ou la map. Il y a aussi de bon Doomfist mais c'est trop inconsistant.
Euh non y a plein de joueurs qui ont pop Master/GM+ en fait faut pas écouter n'importe qui. Y a des joueurs qui sont passé de GM borderline a diamant et qui donc disent que tout le monde pop diamant pour essayer de se rassurer mais c'est juste faux.

Sinon pour la 2e partie, je comprend pas pourquoi tu veux zarya/orisa, c'est genre un des pires combos possible à faire, atm le plus "meta" en tank c'est Orisa+Sigma ou le classique Orisa/Hog
Moi j'adore avoir des Bastions d'attaque ou Junk/Reaper face à une PharahMercy... Non franchement ce 2-2-2 je ne suis pas encore convaincu.
Et autant au début c'était rapide pour trouvé une partie, autant depuis hier c'est en moyenne 5min d'attente à chaque fois (et étant heal et un pote tank).
La 2-2-2 rend les games moins tiltantes pour moi, mais le problème de fond peut pas être réglé. Si les joueurs sont cons et savent pas adapter leurs picks a ceux d'en face ça tu pourras jamais le régler. La au moins t'arrives dans une game tu sais déjà que tu vas jouer le rôle que tu as envie de jouer et que t'auras au moins une compo décente (et pas 4dps, ou du solo heal ou des conneries du genre)

Ca réglerera jamais tout les problèmes la roleQ, mais au moins ça rend l'experience de jeu un peu plus agréable qu'avant
J'aime jouer tank sur certaines maps mais pas sur d'autres, dps ou heal pareil. Aujourd'hui je joue rarement le perso que j'aime sur la map donnée. Il y a même des maps que je ne voit plus hélas, j'en ai oublié le nom.

D'une certaine manière ça lisse quelques problèmes, c'est nivelé par le bas, bridé. Mais ça en crée d'autres qui ne sont pas moins chiants ni moins frustrant, ça dépend de ce que l'on cherche dans le jeu.

Il m'arrive d'être incapable de faire mon job, qu'importe mon rôle. Pas de switch t'assume.
On est 6 joueurs, si c'est pas moi qui chie ça peut être un autre faut assumer aussi.

La 2 2 2 a quand même un effet formateur car elle demande plus de cohésion et de synchro.

Comme tu dis on peut pas régler le PFH (putain de facteur humain)
Je prend moins de plaisir qu'avant et je saurais pas dire si je rage moins finalement

Dernière modification par Cass ; 21/08/2019 à 13h16.
Ptdr j'ai voulu faire mes placement c'etait un carnage, sur 15 games 4 afks, et 8 inters.
Je pige pas pourquoi tu int alors que t'as ton role srx.

Etrangement j'ai pas été placé trop bas par rapport a ce que j'attendais, par contre mon pire role c'est tank et c'est mon meilleur elo atm, jpp de ce jeu.

Il faut un reset mmr.
Citation :
Publié par Cass
J'aime jouer tank sur certaines maps mais pas sur d'autres, dps ou heal pareil. Aujourd'hui je joue rarement le perso que j'aime sur la map donnée. Il y a même des maps que je ne voit plus hélas, j'en ai oublié le nom.
^This
[...]

Il m'arrive d'être incapable de faire mon job, qu'importe mon rôle. Pas de switch t'assume.
On est 6 joueurs, si c'est pas moi q
ui chie ça peut être un autre faut assumer aussi.
Et clairement je me suis beaucoup habitué a certains rôle en fonction des map aussi, mais je pense que c'est simplement des nouveaux réflexe à acquérir. Et oui on est toujours sujet à l'effet lemming, de chaque cohéquipier qui va mourir 1 par 1, mais globalement j'ai trouvé beaucoup plus facile de demander des switch au dps/tank

après on se retrouve dans beaucoup de game avec 2 MT et c'était tellement rare que j'ai aucune idée de comment jouer contre ça parfois haha


Citation :
Publié par Toga
Moi j'adore avoir des Bastions d'attaque ou Junk/Reaper face à une PharahMercy... Non franchement ce 2-2-2 je ne suis pas encore convaincu.
Et autant au début c'était rapide pour trouvé une partie, autant depuis hier c'est en moyenne 5min d'attente à chaque fois (et étant heal et un pote tank).
Ah oui c'est ce que je redoutais, j'ai pas testé de tag en duoQ ou trioQ mais ça dois être assez infernal de trouver ce genre de game. Dans l'idéal j'imagine qu'il faut cocher tout les rôles pour réduire le temps :/
J'ai trioQ hier avec des potes (avec qui on doit avoir un MMR assez différent, un qui était master s5 puis diamant s11 et depuis a pas rejoué, un bas plat et moi hautplat / low diam) bah on trouvait généralement des games en moins de 5min, sur une après midi le plus qu'on a mit c'est 6min quand on était 2 a tag en 2 dps pour test sinon on jouait 1 role a chaque fois.

Moi aussi j'aimais bien jouer mon rôle suivant les maps avant et je suis toujours un peu dégoûté quand je tombe sur une map ou je suis bon en dps et que j'ai tag en tank mais si c'est ça le sacrifice pour avoir un jeu auquel tu prends du plaisir à jouer et ou t'as pas envie de te trancher les veines quand tu tag bah perso je prend. On pourra peut être un jour choisir la map sur laquelle on veut jouer quand on aura un pool plus élevé
Bon j'ai tag les 3 roles hier soir, j'ai eu que tank et healer.

Moralité, vous devez tag dps si vous etes pas degueux, les dps sont absolument immondes et savent rien faire, les heals sont pas fameux mais ca passe encore, mais putain les dps c'est des bras casser incapable d'aim ou de remise en question.

10 matchs hier soir, 3 ragequit dps, 5 symmetra apres le 1er fight perdu.
Symmetra c'est pas si mauvais surtout avec un Sigma en face ou pire avec un double shield. Encore faut-il que les gens aient un minimum de tracking. Si à la place t'as une Dva en face, avec un bon duo de Zarya Symm dans ton équipe et la dva tu l'oublie elle fera rien de la game.

Mais oui j'ai aussi eu quelques leavers que ce soit dps ou tank parce que les mecs savent pas jouer leur pick voir même leur rôle tout simplement. Et j'aurai tellement aimé que Blizzard fasse un reset mmr au début de cette bêta rôle lock. Ça me gave de tomber avec des mecs qui sont diamant sur leur main rôle mais qui font rien sur les autres rôles...
Les symmetra first time qui pick ca apres un fight perdu, donc sans l'avantage du terrain, sans demander a la team, sans prendre en compte ce qu'il y a en face, je sais pas mais la comme ca je doute que ce soit efficace.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
j'ai pas fait gaffe, mais dans la liste quand tu cliques pour le vocal c'est le cas aussi ? et idem pour le début de game avec les 2 équipe, on voit plus les premade ?
Message supprimé par son auteur.
Bah perso j'ai 0 lien desormais, autant en debut de game qu'en vocal menu ou en tab.

Je trouve ca ultra toxique perso, tu peux faire une premade de 5 et defoncer un gars sans qu'il sache que t'es premade.
Moi j'aime bien ce système, ça évite aux gens de partir perdant dès le début de la game.

Par contre j'aimerai vraiment qu'ils reviennent sur leur système de profil privé, y a plus trop d'intérêt puisqu'on peut pas changer de rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés