Overwatch - Forum général

[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eored
Je maintiens que le comportement du rayon de Sym la rend complètement OP. Le rayon est indiqué comme fonctionnant quand Sym voit l'adversaire, mais il fonctionne toujours lorsque Sym tourne le dos à la cible ou a la vue masquée ( le rayon passe à travers les murs ou les planchers) Et j'ai vu trop de rayon passer à travers les shields/barrières.
Je pense surtout que tu re-découvres Symmetra et que tu n'as pas l'habitude non ?
Ouais elle a beaucoup de contre, et surtout peu de pv. Elle est un peu plus relou joué avec un torborn, mais c'est pas ouf non plus. Certes ça fait rager quand elle te tue, mais c'est une erreur de placement de ta part si tu restes trop près d'elle.
Purée, début de soirée bien foireuse, là... ><

Je veux commencer par du quick play histoire de me chauffer, deux fois de suites je me retrouve dans une partie 5s avant de voir "defeat"... bon, bonus d'xp, mais c'est pénible.

Après un peu de chauffe en qp, je passe sur le ranked... Festival de groupe avec 0 teamplay, du moins de mon coté, avec en prime un mec qui trouve le temps de report un mec juste parce qu'il joue hanzo (alors que lui joue widow en attack sur king's row) en pleine partie alors qu'on en chie à tenter de prendre le premier point... Et le tout sans heal parce que l'ambiance est tellement merdique que personne veux switch pour heal. Et étant la seule tank moi-même, bah peut pas non plus tout faire. On a réussit tant bien que mal à avancer, mais du coup impossible de prendre le dernier point... Vu qu'ils nous avaient déjà plus ou moins roulé dessus en def, bah defeat.

Et pour continuer dans le yolo, me retrouve dans un groupe sur la map allemande avec 3 dps qui ont quasi rien kill en defense tellement on s'est fait roulé dessus et en attaque, personne avançait, le reinhart faisait du surplace, me retrouver avec D.va à jump régulièrement le point pour faire diversion, juste pour me faire gank par pratiquement tout le groupe adverse sans que les autres tentent le push pendant ce temps. On a même pas réussit à prendre le premier point.

Et histoire de bien degouter, les deux fois où je tombais sur un groupe qui discutait dès le départ pour poser une strat et où ça commençait à bien se passer, quelqu'un en face leave après genre 1:30 de match... du coup, sur 5 ranked, 3 defeat et 2 void, mon SR en à prix un bon coup...
Je viens de faire 5 win d'affilé, toutes ultra serrées, sans me rendre compte que mon mic etait pas activé donc que je parlais dans le vide.
A chaque fois on a failli perdre a peu de chose pres.

Je branche le mic, c'est un stomp en bonne et due forme.
Et encore une de perdu sur india, on gagne les deux premier round easy, du coup la compo en face s'adapte pour nous contrer, on perds la suivante, le lucio switch sur reaper nous laissant juste anna comme healer, moi qui switch d.va pour reinhart histoire de tenir le winston d'en face et le reste du groupe full offense dont personne veut prendre un autre heal. On se fait remonter 2/2 sans que ça bouge, je menace même de switch out des tanks si personne aide au heal vu que c'est clairement là que ça coince, les autres me supplient de pas le faire, mais personne n'a switch pour autant, j'ai quand même keep rein parce que j'aime pas baisser les bras même quand ça me démange furieusement, on a quand même perdu.

Vais arrêter les ranked pour ce soir, quand ça veut pas, ça veut pas.
Ma soirée de ranked s'est super bien passé. Moi qui est pop avec un elo tout pourri ( +/- 1400 quand même !) et bien j'ai fait que des wins de la soirée - 6 wins en tout quand même ! - et je suis remonté à 1616. Hop hop hop, j'espère que ça continuera comme ça lol
Bon, là je sais que c'est la soirée de la loose ultime. Pour preuve, je termine en quick play histoire de pratiquer d'autres persos, sur gibraltar en attaque y a un rein qui tiens bien un passage... et c'est moi avec zen qui fait le tour complètement à l'arrache (me suis retrouvée isolée du reste du groupe, du moins les quelques bouts pas éparpillé) pour le discord et buter de dos. Je précise qu'on avait sombra dans le groupe, quand même.

On a finit par perdre tellement c'était le bordel avec le payload sur le dernier point en overtime... même pas parce qu'on s'est fait wipe, mais parce que tout le groupe s'est égaillé je sais pas trop pourquoi.

Bref, vais me coucher, en espérant que j'ai pas autant de poisse le prochain coup.
Zenyatta tu es pas trop censée faire du flank avec, c'est un healer et dmg en même temps, sans escape, et en carton.
Le reinhart tu le discordes après que le son shield soit tombé, faut juste taper dedans en attendant (d'ailleurs Zenyatta fini souvent haut en dégats bruts à cause de ça ^^ mais c'est nécessaire faut surtout pas rester sans taper).

Le soucis dans ta team c'était sans doute Sombra, qui a moins d'être à haut niveau, est souvent un poids mort vu que ça demande de bien viser comme Tracer/Hanzo/Fatale/Junkrat et une bonne coordination avec sa propre team pour rentabiliser son ultime (qui ne fait pas un pet de dégâts).
Il y a des héros comme ça, quand ils sont pick tu sais que tu pars avec un handicape
Ah j'ai perdu ma chaine de 10 win !
L'équipe en face était pas ouf en plus mais avait un genji god qui a complètement carry c'était méga frustrant. On a passé la game à le focus du coup . Ça n'a pas suffit.
Citation :
Publié par Yuyu
Zenyatta tu es pas trop censée faire du flank avec, c'est un healer et dmg en même temps, sans escape, et en carton.
Ouais mais il fait pas de bruit quand il se deplace c'est l'ultimate flanker en realité
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ouais mais il fait pas de bruit quand il se deplace c'est l'ultimate flanker en realité
Remarque intéressante !
Mais vu qu'il a pas d'outils pour survivre, se déplacer et qu'il a des projectiles "lents", ça reste pas terrible

Citation :
Publié par Draker
Ah j'ai perdu ma chaine de 10 win !
L'équipe en face était pas ouf en plus mais avait un genji god qui a complètement carry c'était méga frustrant. On a passé la game à le focus du coup . Ça n'a pas suffit.
La dernière fois en ranked que j'ai subi un Genji comme ça, j'ai sorti Symetra. Je me suis fait insulter de tous les noms, mais le genji du coup il avait du mal à kill avec le tourelles qui l'auto cible direct, l'ulti shield de symetra qui évite d'être tuer en 1/2s et biensûr l'auto ciblage de symetra ^^
C'était risqué, mais ça a freiné la team ennemi qui avançait les doigts dans le nez avec le genji qui nous tuait tous à l'arrière.
Franchement, c'est sous estimé en plus les degats de zen, tu charge les orbe, 5 orbes ca os un perso 200hp, et si t'en met une dans la tete tu peux meme te permettre les 250 hp comme reaper ou mei.
Apres ouais ta survie c'est pas encore ca.


Par contre symmetra c'est bien contre les godlike genji, mais si il y a une ana en face, ils vont jsute combo et os tout le monde avant que tu fasse quoi que ce soit.
50% de reduction de degats c'est pas rien, puisqu'ils savent qu'il les carry ils vont le support en plus.

C'est la meme chose avec les phara, y a 2/3 hitscan en face mais tu leur colle winston/dva/genji dessus et c'est plié la phara elle fait un massacre parce que personne d'autre peut la gerer.
Genji/Ana c'est uniquement sous ultime que ça combo bien, ça vaut pas la Pharah/Mercy qui même hors ulti te fait chier non stop
De tout façon je ne joue qu'autour de 2500 en ranked, il y a pas de méga syncro encore à ce niveau de jeu, les picks sont même pas en symbiose quand c'est full pick up. Un counter peut donc encore faire la différence à cause de ça.
Citation :
Publié par Yuyu
Genji/Ana c'est uniquement sous ultime que ça combo bien
Bah ouais, mais du coup ana l'ulti monte vite de base vu son heal, et genji si il est godlike il l'aura vite aussi, donc ca va etre du farm non stop.

Et si tu joue une 2cp/koth c'est perdu d'office, alors qu'une escorte tu peux tempo avec des ulti genre mei mais c'est sans plus en vrai il vous defonce quand meme parce que y a pas de contre a ces combo, il va attendre qu'on lui donne la position de la mercy si il y en a une puis pouf teamwipe.
Tient c'est quoi la technique contre les teams en défense qui font reinhart/orisa ? c'est tellement blindé de bouclier que les dégats ont beaucoup de mal à finir sur une cible
Les flank, les dives, etc.
Globalement si ils mettent trop de forces dans la defense d'un point precis faut pas s'emmerder a forcer, si c'est des 2cp le point est fait pour que tout soit en leur faveur, a part grosse erreur de leur part vous passerez pas.
Une phara pour les bump et un road qui grab a l'atterrissage c'est bien aussi.

Globalement tentez le pas le speedboost de lucio et de focer le passage, vous aller vous faire demolir et charger leur ultis, a partir de la ca sera tres difficile.


Si c'est sur un payload genre heavy defense avec bastion, un simple combo d'ulti ou un gros genre mei/phara et c'est plié en genera, ils vont tenter de reprendre la position mais vous avez l'avantage tant qu'ils y sont pas, donc vous pouvez les farmer. Ou sinon vous pouvez les imiter en ajoutant une tracer et lui bombe la tronche.
Bah sinon tu peux faire la meme strat qu'eux en changeant 1/2 perso pour ameliorer les counter, mais faut maitriser la compo.

Les solutions que jte donne sont pas parfaites mais elles marchent dans tous les cas y compris si la team est un peu attardée, sinon t'as la solution basique du nanoblade/nanohighnoon + mercy boost.


Debloquer une position defensive demande bien plus de ressource que de la defendre, c'est le principe de la defense supérieure a l'attaque (on en est pas a la guerre froide encore), donc pour prendre une position tu dois faire des sacrifices.

A l'inverse, si tu defend une position t'as moins de ressources a allouer a cette defense, et tu peux forcer els ennemis a s'empaler dessus.
Citation :
Publié par Yuyu
Zenyatta tu es pas trop censée faire du flank avec, c'est un healer et dmg en même temps, sans escape, et en carton.
Le reinhart tu le discordes après que le son shield soit tombé, faut juste taper dedans en attendant (d'ailleurs Zenyatta fini souvent haut en dégats bruts à cause de ça ^^ mais c'est nécessaire faut surtout pas rester sans taper).

Le soucis dans ta team c'était sans doute Sombra, qui a moins d'être à haut niveau, est souvent un poids mort vu que ça demande de bien viser comme Tracer/Hanzo/Fatale/Junkrat et une bonne coordination avec sa propre team pour rentabiliser son ultime (qui ne fait pas un pet de dégâts).
Il y a des héros comme ça, quand ils sont pick tu sais que tu pars avec un handicape
Nan mais je sais que c'est pas mon job de flank avec zen, c'est bien pour ça que je postais ça ici, mais j'imagine que j'ai mal expliqué la situation tellement j'en avais marre. ^^;

En plus clair, le groupe avait déjà du mal à jouer ensemble et s'égaillait à la moindre menace en face. A un moment, y avait le rein qui bloquait un passage et une pharah qui nous pilonnait tranquillou depuis le plafond malgré un groupe qui comportait window+hanzo, en tentant d'éviter les missiles, me retrouve dans un coin et plutôt que me suicider à tenter de flotter sous les bombes, j'ai pris un passage qui m'a amenée derrière le rein. Et vu que j'en avais un peu beaucoup marre de tout ce bordel après une soirée frustrante au possible et que la sombra faisait rien du tout, bah j'ai passé ma rage et ma frustration sur le rein.

C'était pas un plan, hein, y avait 0 coordination dans mon groupe, que je me sois retrouvée à flank un rein par hasard plutôt que la sombra en dit long sur le bordel qu'était cette partie.
Citation :
Publié par Charlouf
Jprend symmetra dans ces cas la, t'a junkrat ou pharah aussi.
Oui je fais la même, ça marche également sur les gros choke points dégueulasses quand les flankers n'y arrivent pas type Dorado/Hanamura.
Citation :
Publié par Yuyu
La dernière fois en ranked que j'ai subi un Genji comme ça, j'ai sorti Symetra. Je me suis fait insulter de tous les noms, mais le genji du coup il avait du mal à kill avec le tourelles qui l'auto cible direct, l'ulti shield de symetra qui évite d'être tuer en 1/2s et biensûr l'auto ciblage de symetra ^^
C'était risqué, mais ça a freiné la team ennemi qui avançait les doigts dans le nez avec le genji qui nous tuait tous à l'arrière.
Un switch symmetra c'est pas opti quand on commence à se faire snowball la tête, t'as pas le temps de poser tes défenses. Surtout sur une map comme Numbani.

Sinon je joue en premade de 6 depuis peu et même si c'est plus dur, c'est vachement plus intéressant, y a tout le temps du combo d'ulti partout, des Rez à 5 personnes par la Mercy, etc...
Citation :
Publié par Charlouf
une vraie symmetra, ne pose pas ses défenses !
Au contraire je trouve, perso j'essaye d'avoir 6 tourelles toujours posées (même mal posées) plutôt que pas posées. Ça fait souvent la différence entre un flank et flank raté par exemple. Dans les teamfights évidemment tu as pas le temps mais parfois y'a des mini occasions aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés