Overwatch - Forum général

[Gniark !]Topic de la rage : la vraie, celle qui vous monte au nez !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
tu fais partie des gens avec lesquels je ne veux pas jouer, clairement.
Je le sors très rarement quand meme hein car justement c'est difficile de le sortir, si t'a un 76 ou un Mc cree, tu peux, autrement, c'est deja vachement plus difficile, car comme je disais, faut que la compo le permette, pour que justement t'ai pas l'impression de jouer a 4 ou 5 v 6, et comme tlm a tendance a pick du dps, et qu'il faut tres souvent du (tank support) zarya/zen/ana/76

Mais si t'a un hitscan a la 76 / Mc cree, avec un junkrat t'aura pas cette impression de 5v6 avec junkrat, car les deux s'occuperont de pharah et de ce genre de connerie, pendant que le junkrat pourra prendre highground, et zoner comme un "batard"

Un junkrat qui fais bien son taff, c'est pas du 5v6, mais il se fait facilement counter dans les grand espaces, c'est a dire ... sur beaucoup de map.

Oubliez pas que si junkrat était si pourri, il aurait eu un up comme .... bastion, symmetra, le nain puis widow apres son gros nerf, et en 1 année d'OW je crois pas qu'il ait eu le moindre up ou nerf, il est difficile a UP junkrat, rien qu'une augmentation de vitesse de projectile d'au pif 20/25% ca le rendrais trop fort.

en attaque tu peux le prendre sur genre.... londres, route 66, numbani les doigts dans le nez, mais si la compo le permet evidement .

Dernière modification par Charlouf ; 04/03/2017 à 21h26.
Non mais si faut que le perso soit joué par un Master+ pour être utile il est pas équilibré je suis désolé.
Encore une fois, on se fait violer par une pharah, la widow arrivait pas à la tuer mais non le Junk se sentait totallement à l'aise.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Non mais si faut que le perso soit joué par un Master+ pour être utile il est pas équilibré je suis désolé.
Encore une fois, on se fait violer par une pharah, la widow arrivait pas à la tuer mais non le Junk se sentait totallement à l'aise.
Oui enfin il me semble que dans ce cas c'était plutôt à Widow de changer hein.
Citation :
Publié par Dwalin
Oui enfin il me semble que dans ce cas c'était plutôt à Widow de changer hein.
Je dis pas le contraire mais si elle veut pas changer parce que c'est un c** le mec doit faire preuve de maturité et changer son Junk Mais non, la plupart sont des putain de tête de mule, pour eux, ils font leur job c'est ce qui compte, l'autre dps est un débile. Il veut pas switch ? Osef, mais on va l'insulter copieusement en fin de game sans se remettre aussi en question.
perso j'ai toujours un Junkrat dans mon équipe (pas moi hein ), je sais pas pourquoi j'ai mérité ça ...

le début de saison est catastrophique pour moi, je joue sur des parties 2400-2600, et la t'as la Tracer en silver (groupée avec un plat) qui commence à insulter tout le monde; ca tilt à chaque partie sauf une sympa avec un groupe full FR, ou au final on a perdu mais dans la bonne humeur ...
Pour Junk, je pense juste que son utli est trop puissant. Il peut tuer au minimum deux persos en etant un minimum à l'abri dans une zone quasi inacessible et il continue de spam encore et encore à distance apres cela. Je suis gentil car c'est souvent plus, le tank y comprit.
Le perso en lui meme est bien fait et je ne le remets pas en cause mais sont explosion d'ulti est trop puissante et se recharge bien trop rapidement. Il faudrait offrir la possibilité de pouvoir mettre les adversaires à 1 pv au max et pas 100% d'un trait ...
Citation :
Publié par Cass
Son ulti c'est le plus dur à placer je trouve, ça peut cartoner mais bien souvent ça fait prout.
l'ulti de Mc Cree est plus dur à placer je trouve, y a a quelques mécaniques à savoir pour celui de junk, bien connaitre les maps et avoir une vision de ce qu'il se passe en jeu pour pas gâcher
Citation :
Publié par Charlouf
Bah moi je rage tres rapidement en fait, mais pas pour UN perso qui rentre pas dans la synergie, mais plutot 2 voire 3, avoir un Hanzo dans chaque game, jmenfou, a condition qu'il y ait pas avec : nain / symmetra, quand en face t'a une pharah, et je parle de hanzo, parce que parmis tout les persos qui rentre pas dans la meta, c'est le plus dur a jouer. ( nain / symmetra / widow / junkrat)

Junkrat c'est un des rares perso, qui peut facilement prendre les highground, et faire décamper a peu pres tout le monde... et ca, ca fait avancer le convoi, quand il est bien joué :E et avec Orelsan, vous allez en voir beaucoup plus des junkrat

Mini souvenir de l'année derniere :E (test de coupage vidéo merdique)

Le problème c'est surtout une question de gamedesign.

Sur beaucoup de mode de jeu la priorité c'est d'avoir une présence sur l'objectif.

Aussi bon que soit un Hanzo ou une widow leur gameplay les poussent à se mettre en retrait.Or pour un personnage qui va au casse pipe pour prendre ou protéger l'objectif se retrouver en sous effectif car tu as un ou plusieurs personnage qui vivent leur petite vie à faire du frag ça devient vite saoulant.
Citation :
Publié par Killjoy
Aussi bon que soit un Hanzo ou une widow leur gameplay les poussent à se mettre en retrait.Or pour un personnage qui va au casse pipe pour prendre ou protéger l'objectif se retrouver en sous effectif car tu as un ou plusieurs personnage qui vivent leur petite vie à faire du frag ça devient vite saoulant.
tout à fait ce que je disais.
et apres ils ont l'outrecuidance de te sortir "je t'ai pas vu faire grand chose non plus !"...

NORMAL CONNARD J'ETAIS SEUL SUR LE POINT PENDANT QUE LES 2 FLANKERS, 2 SNIPERS ET JUNKRAT FAISAIENT MUMUSE A DES KILOMETRES !
Citation :
Publié par Killjoy
Le problème c'est surtout une question de gamedesign.

Sur beaucoup de mode de jeu la priorité c'est d'avoir une présence sur l'objectif.

Aussi bon que soit un Hanzo ou une widow leur gameplay les poussent à se mettre en retrait.Or pour un personnage qui va au casse pipe pour prendre ou protéger l'objectif se retrouver en sous effectif car tu as un ou plusieurs personnage qui vivent leur petite vie à faire du frag ça devient vite saoulant.
C'est assez vrai. Et c'est une question de compo de groupe. Plus encore que le sacro-saint 2/2/2, ce qui compte avant tout c'est la complémentarité des héros. S'il y a peu de héros pour aller en première ligne prendre ou garder un point, le groupe va souffrir.

J'ai fait hier une très belle attaque à Route 66 avec Bastion + Hanzo + Widow. Surprise, surprise, on n'est pas allé au-delà du tout premier virage.
Citation :
Publié par Le Vagabond
tout à fait ce que je disais.
et apres ils ont l'outrecuidance de te sortir "je t'ai pas vu faire grand chose non plus !"...

NORMAL CONNARD J'ETAIS SEUL SUR LE POINT PENDANT QUE LES 2 FLANKERS, 2 SNIPERS ET JUNKRAT FAISAIENT MUMUSE A DES KILOMETRES !
Tu te plain que les autres s'adaptent pas mais t'es pire, tu vois 5 mates qui vont pas etre sur le payload et tu te dis que y rester pour se faire piner 1v3 et crever c'est la bonne idee.

Au bout d'un moment remet toi en question, c'est pas leur compo qui est troll, c'est toi qui joue solo.
Si tu jouais avec eux tu pourrais les support et les assist au lieu de beugler que le payload est important sans janais le pousser.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
D'un autre coté suivre Widows/Hanzo/Tracer/Genji avec Rein c'est assez compliqué .
Mais ouais c'est beaucoup mieux de pick 6 dps et d'aller fragger en laissant l'objectif derrière.
Ou sinon si tu vois 5 dps tu peux prendre un support pour les heal et les assist.
m'enfin, apparement prendre rein et se faire dezinguer en boucle sur le payload et etre useless c'est la bonne chose a faire.
C'est pas moi qui le dit.
Citation :
Publié par Le Vagabond
ce qui est bien avec Lyfe c'est qu'il nous montre à chaque fois un nouveau coté de sa compréhension impressionante du jeu
Ah bah on peut comparer a la tienne qui pick reinart avec la compo que tu cite.
Un maitre de l'adaptation pour sur, rappelle moi a quel point tu etait useless dans la compo ?
Et bien sur c'est toi qui te plaignait que ca switch pas, alors meme que tu es le 1er a refuser de switch.
Citation :
Publié par Charlouf
il joue widow, il faut le rappeler ! les objectifs c'est tres surfait "pour ces gens la" !
ca me fait toujours penser à ce comic sur wow :
46.jpg

sinon je joue pas Reinhardt, j'ai régulièrement des stats pour 3/4 persos en fin de match et crois moi mon cher Lyfe El Zero, dans ce genre de situation ya rien qui fonctionne pour gagner

Dernière modification par Le Vagabond ; 06/03/2017 à 08h48.
Citation :
Publié par Bourbon kid*
Nan en fait la bonne chose à faire c'est de prendre une Compo équilibrée et jouer en team. Le TeamPlay c'est un peu la clef pour gagner.
J'ai pas dit que ca le ferais gagner, mais en jouant rein c'est sur qu'il va perdre.

Citation :
Publié par Le Vagabond
et crois moi mon cher Lyfe El Zero, dans ce genre de situation ya rien qui fonctionne pour gagner
C'est toi qui le dit.
J'ai deja joué avec 5 dps, ca m'a soulé (parce que le flame, sinon ca allait), mais j'ai pris heal, et on leur a roulé dessus a chaque fois.
Sans heal ca aurait pas été possible.
Et dans ce genre de comp rein ne fonctionne jamais.

Alors je dis pas que t'aurais win.
Mais si t'essaye pas jpeux te dire que tu vas lose.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
.
Franchement, t'es totalement a l'ouest sur ce coup la, mais c'est hallucinant.
Ca ce voit que tu joues pas tank prendre support pour assist 5 dps, qui spam en s'en tappant total de l'objectif, y'a rien de plus inutile

C'est le probleme quand tu vises les medailles, tu cours partout, tu snipes partout, le convoi avance pas, mais ils s'en branlent, c'est pas eux qui le fond, c'est les bons moutons qui prennent tank ou heal.

Et a la fin, t'a les gens qui viennent se plaindre ici : "pff ma team c'est des bonobo, on a fais que perdre, et pourtant j'ai 4 médailles d'or hein alors pouet pouet"

Tu comprend pourquoi je fais mes 10 games de placement pour les points gold et basta ?
Citation :
Publié par Charlouf
Franchement, t'es totalement a l'ouest sur ce coup la, mais c'est hallucinant.
Ca ce voit que tu joues pas tank prendre support pour assist 5 dps, qui spam en s'en tappant total de l'objectif, y'a rien de plus inutile
Alors. Non.
C'est toi qui est totalement a coté de la plaque, parce que quel que soit le tank que tu pick, si ta team a 0 heal et joue 5v6, tu lose.
Heal > Tank dans l'optique ou tu en a qu'un des 2.
(road est un dps hein)

Ensuite tu peux penser ce que tu veux, mais les 5 mec qui instapick dps, c'est parce que c'est des main dps, il ont plus de chance d'etre utile que des random trolls, le moindre soutient que tu leur apporte decuple leur potentiel.

Deja il y a 2 choses, si tu pick tank et que tu reste sur le payloadm tu vas te faire ouvrir non stop et le payload avance pas parce que tu te fais contest + tuer.
Si tu fais pareil en healeur tu vas un peu assist ta team mais le resultat sera le meme.
Si tu aide ta team tu wipe les mecs, ensuite tu peux push le payload en paix.

Je main pas tank, ca veut pas dire que je les joue pas (je joue surtout zarya) ni que je connai pas les mecaniques de jeu en tank.

Ce que tu propose c'est du niveau des rein que je voyais qui insta charge in en def pour se suicider en blamant les heal et les dps de pas suivre.
Le teamplay, meme hors meta c'est le seul moyen de win.
Meme 6 dps qui jouent ensemble ont plus de chance de win que qu'une compo 2/2/2 qui groupe pas et joue pas en team, les healeurs se feront insta pickup par les flanks/snipe, les dps tiennent pas les 2v6 sans heal, et les tanks vont juste mourir parce que plus personne est la pour aider.

(et moi j'ai fait mes placement et j'ai stop parce que bastion)
Je dois avouer que je me retrouve quand même plus dans le discours de Charlouf.

Citation :
Publié par Charlouf
Et a la fin, t'a les gens qui viennent se plaindre ici : "pff ma team c'est des bonobo, on a fais que perdre, et pourtant j'ai 4 médailles d'or hein alors pouet pouet"
Ca c'était moi il y a quelques mois quand le jeu est sorti.

Je déteste avouer quand j'ai tort mais j'étais le premier à me plaindre de mes mates qui faisaient n'imp alors que je prenais quatre ou cinq golds sur mes parties.
Je pense d'ailleurs que tu m'avais fait la réflexion mec. Pas forcément gentiment mais osef vu que tu avais raison.

Depuis, très étrangement, j'ai bien compris qu'on ne gagnait pas une game avec des médailles et, de fait, je préfère une victoire avec mon Zen ou mon Lucio sans médaille hormis celle des soins, mais lors de laquelle je sais que j'ai eu un impact déterminant en tapant mon ulti pile au bon moment sur le payload, qu'une défaite avec mon Reaper, kill streak de 16 mecs d'en face mais un 1vs1 oppan flanking staïle, avec une ulti qui va bien pour le potg mais qui aura servi à rien au final.

Après, Lyfe a pas tort non plus : pour le fun avec des potes (qui sont, une fois sur deux, meilleurs que moi je le concède) on a fait du full dps bien carré, tous en vocal. On se connaît irl donc les infos fusent vite sans qu'on ait besoin de s'expliquer trois heures et on a quand même roulé sur pas mal de gens qui avaient des compos super équilibrées mais qui n'étaient pas synchro.

Forcément, quand on doit simplement dire "Four dans cinéma... Pharah, passe au dessus et occupe toi de la gauche, je flank (avec Reaper); je prends la toutou dans l'angle et vous bourrez au milieu" ça passera forcément mieux que quand des mecs essayent de faire des trucs en 2/2/2 sans aucune communication :x
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Meme 6 dps qui jouent ensemble ont plus de chance de win que qu'une compo 2/2/2 qui groupe pas et joue pas en team
Je ne voulais pas réagir car cela ne me semblait pas nécessaire. Mais franchement avec 6 dps ... tu as quoi ... 20% de chance de gagner ? Alors oui ça "pourrait" faire un carnage. Mais on parle de groupe pick-up qui ne se connaissent absolument pas et ne savent pas comment les autres vont réagir ou balancer les utlis solo dans leurs coins. Cette manière de penser me fait comprendre pourquoi dans certaines parties j'ai l'impression de jouer en 5vs6 à cause d'une personne qu'on ne voit pas de la game et qui reste en retrait en ne pensant qu'à la médaille gold damage et qui insulte sa team et leur précisant bien qu'ils ont fait de la merde alors que LUI a fait son taff.

Pourtant Overwatch pour moi c'est de placer les bonnes compétences aux bons moments ... y comprit (et surtout) les ultis. C'est le seul élément de gameplay qui peut faire qu'on capture un point. C'est un peu brouillon à expliquer mais en gros 95% des actions réalisés ne sont que des tentatives pour simplement arriver à coordonner l'équipe sur les 5 derniers pourcent. Les stats ne sont qu'un indicateur d'utilisation des performances brutes.
Pour exemple: Une Symetra qui TP 18 personnes dans la partie, de quelle manière à t'elle réussi à participer à sa réussite par rapport à un gus qui ne fait que de snip à 3km alors qu'il n'a jamais tenté une seule fois de détruire ce fameux TP ? Pourtant d'un point de vu subjectif le DPS ne pensera qu'à ses propres stats sans tenir compte que le fait qu'un Lucio qui à réussi à bump plusieurs personnes dans le vide a aussi pourtant été bien plus utile alors que la performance brute est de 0 DPS.

A un moment donné il faut comprendre que le système de classement (je ne parle pas du mode normal) du jeu tend vers un match avec du 50wins/50loses avec un système ELO qui n'est plus à démontrer. Ce qu'on cherche n'est pas un 60% de chances de victoires mais bien un ridicule 2 à 3% qui ferait qu'on se retrouve d'avantage dans la case 51-53% de victoires que 47-49%. Et je suis désolé mais dire objectivement que 6 DPS te donne plus de 50% de chance de victoire c'est se moquer du monde.

Dernière modification par Nøsferamos ; 06/03/2017 à 08h15.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Je ne voulais pas réagir car cela ne me semblait pas nécessaire. Mais franchement avec 6 dps ... tu as quoi ... 20% de chance de gagner ? Alors oui ça "pourrait" faire un carnage. Mais on parle de groupe pick-up qui ne se connaissent absolument pas et ne savent pas comment les autres vont réagir ou balancer les utlis solo dans leurs coins. Cette manière de penser me fait comprendre pourquoi dans certaines parties j'ai l'impression de jouer en 5vs6 à cause d'une personne qu'on ne voit pas de la game et qui reste en retrait en ne pensant qu'à la médaille gold damage et qui insulte sa team et leur précisant bien qu'ils ont fait de la merde alors que LUI a fait son taff.

Pourtant Overwatch pour moi c'est de placer les bonnes compétences aux bons moments ... y comprit (et surtout) les ultis. C'est le seul élément de gameplay qui peut faire qu'on capture un point. C'est un peu brouillon à expliquer mais en gros 95% des actions réalisés ne sont que des tentatives pour simplement arriver à coordonner l'équipe sur les 5 derniers pourcent. Les stats ne sont qu'un indicateur d'utilisation des performances brutes.
Pour exemple: Une symetra qui TP 18 personnes dans la partie, de quel manière à t'elle réussi à participer à sa réussite par rapport à un gus qui ne fait que de snip à 3km alors qu'il n'a jamais tenté une seule fois de détruire ce fameux TP ? Pourtant d'un point de vu subjectif le DPS ne pensera qu'à ses propres stats sans tenir compte que le fait qu'un Lucio qui à réussi à bump plusieurs personnes dans le vide a aussi pourtant été bien plus utile alors que la performance brute est de 0 DPS.

A un moment donné il faut comprendre que le système de classement (je ne parle pas du mode normal) du jeu tend vers un match avec du 50wins/50loses avec un système ELO qui n'est plus à démontrer. Ce qu'on cherche n'est pas un 60% de chances de victoires mais bien un ridicule 2 à 3% qui ferait qu'on se retrouve d'avantage dans la case 51-53% de victoires que 47-49%. Et je suis désolé mais dire objectivement que 6 DPS te donne plus de 50% de chance de victoire c'est se moquer du monde.
Dans son exemple si
Ca a été prouvé des millions de fois sur ce topic avec les personnes qui ragent parce qu'il y a 0 teamplay dans leur team.
Et même si je n'aime pas la compo 6dps, comme dis life tu auras toujours plus de chance de gagner, s'ils jouent ensemble combinent leurs ulti etc..., qu'avec du 2/2/2 qui joue 1/2/3v6 avec des Zarya ulti solo, des Rein spé charges, des dps qui ulti alors qu'ils sont seuls....
ca peut pas marcher une compo 5 dps à niveau équivalent, mais les exemples que vous donnez ou ca marche ne sont pas à skill équivalent donc lol
en solo queue, ils vont juste se faire massacrer un par un vu que zero défense et pas assez de heal pour les tenir tous en vie.
apres si vous voulez dire que "ca marche parfois, en bronze", wai ok on parle pas de la même chose !

sinon je voulais poster ce petit bout de mes ~20 matchs de saison 4 juste pour toi Lyfe :
pharah.jpg
t'sais quel etait le point commun entre tous ? pas de Mccree en face
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés