[Actu] Premier bilan chiffré du lancement d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Enlever les vagues de cheat enlever la future communauté d'Overwatch qui va être identique à League of legend et là peut-être le jeu aura un petit espoir :'(
Vous voyez déjà des cheaters partout ?!

De ce que j'ai lu a droite à gauche il y a déjà eu des bans. Pour ma pomme je n'ai jamais subit de cheater.
Blizzard a toujours eu une très mauvaise communauté. D2, W3 avec ces bots sur le nazisme et insultes tout les soirs. D'ailleurs l'exemple de League of Legend c'est un peu les joueurs de Blizzard qui y sont aller en premier (Dota all star).

Citation :
Il n'y a que les mauvais joueur du jeu pour penser qu'il ne necessite pas de skill solo. Genre tracer mal jouer, elle est carrement useless, jouer décement, elle fait carrement chier. Bien jouer, elle paralyse la game. Idem pour pas mal de héros. Encore faut il s'investir un minimum et passer le level 20...
C'est un peu le bon et le mauvais chasseur ton histoire.
Même dans WoW un mauvais joueur va être useless. Pourtant WoW ne demande pas un skill de folie. OW est vraiment tolérant. Un joueur qui ne sait pas viser mais qui y met de la bonne volonté. Avec un Reaper il peut faire des trous dans les rangs ennemis. D'ailleurs ce qui fait que les joueurs ProFps roulent littéralement sur les autres avec Widowmaker, Genji ou autre champion violent une fois maitrisé. Ils ont trop de "skill" pour un jeu qui en demande moins. Autant ça favorise les débutants mais ça fait rentrer les pro dans la catégorie aimbot. Ils ne ratent jamais leur tires du au Hitbox ENORME qu'il y a dans le jeu. Mais ça on le savait bien avant la sortie.
Citation :
Publié par PhiloCops
Enlever les vagues de cheat enlever la future communauté d'Overwatch qui va être identique à League of legend et là peut-être le jeu aura un petit espoir :'(
Elle l'est presque déjà.
Citation :
Publié par Andromalius
J'ai pas encore été insulté une seule fois IG, donc y'a grave de la marge.
Le chat est peu lisible et on est concentré sur autre chose.

A chaque fois que je tue 3, 4 types avec un ulti de Soldat 76 ou Reaper (oui c'est des persos de merde mais je suis noob), j'ai le droit à mon lot d'insultes.

Le sel contre Torbjorn et Lucio est très important aussi.
Jamais eu ( ou remarqué tout du moins )de cheat
Jamais d'insultes
Jamais de Russes

Non sérieux de mon côté la communauté semble bien plus mature/keep cool que CSGO et ça fait bien plaisir.

On s'est fait une game à 6 Winston pour déconner , on se préparait à se faire flammer et non , les types en face se sont pris au jeu et ont fait la même chose

On verra avec l'arrivée du comp'

Mais en tout cas pour l'instant niveau communauté je suis plus qu'agréablement surpris
Ce matin avec mon café, je prends Tracer (je me train avec donc bon), et là un mec prends Tracer dans la team bien après moi.
Sur le vocal, un autre joueur insiste bien sur "why 2 Tracer in def", il voulait un tank ce que je concevais tout à fait.

Je lui ai répondu : 1st run, we see if we can keep the objectif for payload, if not, i take Winston.
Au final on a tenu quasi toute la durée sans Tank (19 kill / 1 death avec Tracer ), il ne l'ont pris qu'à quelques secondes pour déclencher la phase payload, j'ai switch Winston et on a gagné easy la 2eme phase et personne n'a insulté personne.

Sauf à tomber sur des rageux qui jouent leurs vie en soloQ quick match... tout le monde peut comprendre qu'il y a une envie de se train sur tel ou tel perso par moment. Suffit juste de communiquer sans envoyer chier. J'ai l'impression que pour le moment, c'est plutôt bon esprit aussi, très peu de joueurs toxiques.
Citation :
Publié par PhiloCops
Enlever les vagues de cheat enlever la future communauté d'Overwatch qui va être identique à League of legend et là peut-être le jeu aura un petit espoir :'(
Perso j'ai pas encore vu de hack (ou alors c'est bien caché) et quand bien même c'est Blizzard pas un random éditeur les cheaters vont vite être calmé.
Je vais pas vous mentir, je lâche souvent un petit "wow mccree so skilled" quand je me fais flash right click dans le canal équipe, suis-je un joueur toxique ou ça va parce que je le fais pas en /all ?
Moi ce sont plutôt les pick-up qui intègrent notre team que je flam (quand on est 5 cause un mec part manger ou autre...).

Je ne tiens pas de stats de qui prend quoi mais si je balance 80% de McCree et quasi 20% de Fatale/Hanzo je ne suis pas loin du résultat. On a beau tout essayer, pick en premier, pick en dernier, communiquer sur le tchat, ça reste du McCree ou du Fatale/Hanzo... Parfons très bien joués, j'dis pas, mais ça saoule, surtout le pick McCree qui est un perso difficile à manoeuvrer dans des maps qu'il doit bien connaitre pour soit flanker, soit garder les supports et backlane de ces poisons de Tracer/Faucheur/Genji.

Fatale/Hanzo, bon bah tant que ça frag des mecs ça fait le taff, c'est la classe de newbie par excellence, on peut largement compenser l'aspect teamplay
Citation :
Publié par CinglingSyu
Perso j'ai pas encore vu de hack (ou alors c'est bien caché) et quand bien même c'est Blizzard pas un random éditeur les cheaters vont vite être calmé.
Moé ils ont eu un bug sur WoW ou une poignée de joueur faisait 70 fois les dégâts normaux. Du coup ils ont tout raflés. Les médailles d'or défis, les podiums de l'arène et les raids. Résultat Blizzard n'a jamais réagit et il n'y a eu aucun rollback. Je dis ça, je dis rien. (sifflote)
Bah le McCree depuis qu'ils ont dit qu'ils allaient le nerf tlm se dit "il doit etre fumé alors, donc je vais le jouer".
Faudrait que j'essaye Fatale un peu aussi. Pas eu le temps de jouer tous les persos encore. XD

Citation :
Moé ils ont eu un bug sur WoW ou une poignée de joueur faisait 70 fois les dégâts normaux. Du coup ils ont tout raflés. Les médailles d'or défis, les podiums de l'arène et les raids. Résultat Blizzard n'a jamais réagit et il n'y a eu aucun rollback. Je dis ça, je dis rien. (sifflote)
Si ca se passe comme d'habitude, ils feront le nettoyage en fin de saison sur les comptes concernés, toutes les saisons y'a des ouin ouin "Blizzard m'a enlevé mon titre et mon classement mais j'ai pas triché j'le jure". Le faire en fin de saison t'es sur qu'ils peuvent pas revenir avant la prochaine ca leur fait pas mal les pieds comme technique je trouve.

Dernière modification par Andromalius ; 06/06/2016 à 11h18.
Citation :
Publié par Coolbreeze
et backlane de ces poisons de Tracer/Faucheur/Genji.
Le truc avec surtout Tracer et Genji c'est qu'ils feront chier quel que soit le skill du joueur, sauf que selon ce dernier, ce sera ta team ou celle en face .
Je n'ai encore eu aucune mauvaise expérience sur les chans.
A vrai dire, je crois que je n'ai qu'un regret pour le moment, c'est de ne pas pouvoir jouer à la cool en team, une bière à côté du clavier, en déconnant en vocal, contre une team qui fasse la même chose.
Citation :
Publié par lyn steinherz
JA vrai dire, je crois que je n'ai qu'un regret pour le moment, c'est de ne pas pouvoir jouer à la cool en team, une bière à côté du clavier, en déconnant en vocal, contre une team qui fasse la même chose.
Je crois qu'on commence à être nombreux à avoir rejoint la section. Bientôt les 6v6 JoL !
Message supprimé par son auteur.
Le seul truc qui m'énerve vraiment (mais j'essaie de garder la tête froide) c'est le payload qui avance super bien toute la game avec une bonne équipe soudée et tu arrives au 10 dernier mètre... Et la impossible de passer. Ca joue à base de double Bastion+Tor+Mercy et toute l'équipe se casse les dents. Typiquement sur Route 66, le dernier goulet est un enfer si ca def bien en face.

Dernière modification par ComodoreCass ; 06/06/2016 à 13h09.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Je n'ai encore eu aucune mauvaise expérience sur les chans.
A vrai dire, je crois que je n'ai qu'un regret pour le moment, c'est de ne pas pouvoir jouer à la cool en team, une bière à côté du clavier, en déconnant en vocal, contre une team qui fasse la même chose.
Hum prépares un stock de claviers je pense ^^
Personnellement, j'ai bien aimé le choix aléatoire des héros de la partie à thème de la Beta. Parfois la partie était déséquilibré, le temps de mourir. Mais ça donnait parfois pas mal de challenge.

Y a il toujours ce mode de jeu dans la version actuelle?
Citation :
Publié par Hyperion1
Personnellement, j'ai bien aimé le choix aléatoire des héros de la partie à thème de la Beta. Parfois la partie était déséquilibré, le temps de mourir. Mais ça donnait parfois pas mal de challenge.

Y a il toujours ce mode de jeu dans la version actuelle?
Non ça change toutes les semaines si mes souvenirs sont bons. La semaine de la release c'était mode arcade (plus d'HP, de dégâts etc..) et actuellement c'est un mode ou tu ne peux pick que Genji ou Hanzo (et c'est bien de la merde d'ailleurs).
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le seul truc qui m'énerve vraiment (mais j'essaie de garder la tête froide) c'est le payload qui avance super bien toute la game avec une bonne équipe soudée et tu arrives au 10 dernier mètre... Et la impossible de passer. Ca joue à base de double Bastion+Tor+Mercy et toute l'équipe se casse les dents. Typiquement sur Route 66, le dernier goulet est un enfer si ca def bien en face.
De toute facon j'ai l'impression que le game ce joue comme ca, sur les 10 derniers metres ou les 10 dernieres seconde.

( C'est pas une impression )
Citation :
Publié par Coolbreeze
Fatale/Hanzo, bon bah tant que ça frag des mecs ça fait le taff, c'est la classe de newbie par excellence, on peut largement compenser l'aspect teamplay
Pour le coup je les trouve pas du tout nub friendly comme perso.

PS : @Gamix&ComodoreCass, les 10 derniers metre, c'est surtout parce qu'à la fin les défenseurs sont obligés de jouer regroupés, donc même si ce sont des chèvres niveau teamplay, ils sont forcés par le jeu à jouer plus groupé (et donc à rendre les supports plus efficaces). La remarque est la même sur les points d'engorgement type passage sous la seconde arche de Dorado.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés