[Vidéo] Première bande-annonce de Fable Fortune

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Le studio Flaming Fowl Studios tout juste fondé par d'anciens salariés du studio Lionhead (titulaire historique de la licence Fable) annonce le développement de Fable Fortune, un jeu en ligne de cartes à collectionner à la fois PvP et PvE. Alors que le jeu fait l'objet d'une campagne KickStarter à peine lancée, Fable Fortune illustre son gameplay dans une première bande-annonce.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Après la mode des moba, viens la mode des jeux de cartes... Décidément les studios en quête d'une mine d'or sont nombreux mais aucun n'a penser a simplement faire un bon jeux plutôt que du marketing ?
Surtout que les derniers fables étaient bien nazes. Enfin, encore un jeux qui va partir au oubliette.
Je plussoie, dès qu'un jeu remporte le jackpot (WOW, LOL, Hearthstone...) toute une ribambelle d'opportunistes y vont de leur propres trucs qui n'arrivent jamais à le cheville du modèle et se cassent la gueule le plus souvent...

Que de fric et de temps perdu dans des copies, à poursuivre le rêve du succès facile en se disant qu'on va égaler/surpasser l'original : un peu d'innovation, que diable !
Je ne vois pas pourquoi ce jeu ne pourrait pas se faire une place. L'univers de Fable est très bon déjà, si ils arrivent à retranscrire l'ambiance c'est top. Et pas besoin d'avoir la 1ère place pour se faire une bonne place.
Regardez HeX par exemple, très bon jeu de carte, c'est un vrai magic-like pas comme HS. Il marche bien, en tout cas assez pour bien tourner et faire des concours qui rapportent pas mal mine de rien (des lots et pas de la merde !).

Enfin bref, je vais attendre d'en voir plus avant d'enterrer ce jeu quand même.
Le jeu semble très inspiré d'HS, la DA et sa finition sont très bonne, il fera un bon remplacent dans ma hype pour concurrencer HS.

Bon on commence à avoir une proposition intéressante en jeu de cartes.

Hearthstone : de loin le plus joué, je trouve cependant qu'il a un peu de mal à se renouveler (toujours pas de nouvelles classes, de mode coop,...) le jeu reste cependant très plaisant.

Magic Duels : Le jeu qui remplace les magic duel 201X, j'ai essayé le jeu à sa realease que j'ai trouvé pas terrible, j'ai repris il y a un mois et il a été grandement amélioré, on débloque bien plus vite les cartes, et il ont ajouté trois extensions (qui suivent celles physique), je m'amuse bien dessus.

Hex : il semble avoir une communauté mais assez hardcore, car le jeu semble demander pas mal d'investissement (nombre de cartes, mode de jeux, ...)

Elders Srolls legend : je l'attendais, mais plus maintenant après les premières video, trop oldschool, DA peu inspiré, ....

Runesecape : le jeu qui vient de sortir, très original (une sorte de jeu de l'oie ou l'on pose les cartes), peu être trop d'importance au bluff cependant, je vais tester quand les serveurs seront up. DA un peu générique

Fearia : un mixte plateau / JCC, de très bons retours mais trop lent pour moi, puis pas si fan de la DA.

Clash Royale :
pas d'avis, j'ai trop d' à prioris négatifs sur la licence et l’éditeur pour l'essayer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés