Engineers - vos impressions ?

Répondre
Partager Rechercher
je n'ai pu tester que quelques features de la mise à jour, je dois avouer que pour le moment, je suis assez mitigé


+ sur l'immersion, joli travail, c'était le point fort du jeu, ca l'est toujours

+ IA des NPC vraiment au point, ils n'agissent plus comme des débiles à ne plus bouger au milieu de l'espace en tournoyant sur eux-même, fuient, flanquent bref des combats dantesques...

+/- les améliorations sur les équipements par les ingénieurs sont bien, après, je trouve que la personnalisation des vaisseaux étaient déjà suffisantes, il fallait déjà faire des choix, cela rajoute une surcouche un peu superficielle à mon avis, il y a d'autres points à améliorer dans le jeu

- c'est bien d'augmenter les IAs, ca serait pas mal d'augmenter les primes touchées, c'est beaucoup plus dur, et manquer de crever pour un gus qui vaut 10k en escadrille de 3 alors que ton vaisseau va te coûter 20M d'assurance, c'est beaucoup de risque pour rien. Couplé à un jeu en escadrilles entre potos ou tu partages les primes, sur une heure, j'ai fait 350k primes (on a eu du mal à trouver des cibles dans les sites dangereux oO ?, 300K de réparation, 10K de ravitaillement, mauvaise soirée, peut être, je vais retester.. mais bon.. 40k pour risquer de perdre 20M d'assurance, mouuiis...

- Engineers c'est bien mais ca rajoute une autre couche de grind, on avait déjà le Trade/minage, rang, réputation, composants réparation/munition, (j'en oublie peut être), on a maintenant des composants d'ingénieur, ok...

- j'ai une corvette fédérale, je l'aime, mais en site Dangereux ou sur les sites de conflits, je suis un petit gros qui se fait harceler dans la cours de recrée par des crevettes en short, l'IA tire bien parti de la vitesse et manoeuvrabilité des petits vaisseaux à présent, mais les gros ont toujours un cap de dégât sur les petits, logique... attaquer une escadrille de 3 eagles, voir pire, de viper MK3 ne se fait pas sans dégâts lourds, donc de réparations coûteuses

- aucune amélioration sur le vol en escadrille

- les serveurs en complète PLS

je n'ai pas encore tout testé des nouveautés, il se cache sûrement de bonnes surprises..
Bon je suis peu être pas objectif car je viens de me faire défoncer en anaconda par une ia abusive .

Je mine en anaconda avec un trés bon bouclier, un bon armement poru normalement me défendre contre les pirates .

Là je tombe sur un anaconda moddé qui me destruit en même pas 10 secs, à peine le temps de réagir . Il me faisait des dégat à travers le bouclier, il a fait déconer tout mes modules casi instentanément bref l'horeure donc 12 million d'assurance + une soutte pleine de perdue ... .

Les ingénieurs c'est bien poru les mecs qui fond du combat mais à mon avi ça a pourri toutes les autres activités du jeu .

Là ou avant je faisait du commerce sans bouclier pour avoir plus de soutte parceque en cas d'interception en me soumettant j'avai le temps de fuire en 2 secs là avec des vaisseau moddé c'est fini . Idem pour le minage on ne peux juste plus miner tranquillement sans avoir le risque de tomber sur un vaisseau contre lequel on ne peux rien .

Donc à mon avis les autres activité que le combat vont grave être pénalisé. Déjà que c'était pas les activités les plus intérréssantes ... .

Aprés l'imersion, les améliorations graphiques faites sur les planetes etc... pouvoir enfin mettre des bookmark sur la carte bref il y a du bon . Mais c'est clair que l'ajout principal qui est la modification de vaisseau via ingé je trouve ça très discutable. On voit déjà des vaisseaux cheaté capable d'attaquer des stations sans prendre de dégat ... .

Bref vivemment la possibilité de recrutter des escadrilles de npc pour se faire proteger en minage ou en commerce et de pouvoir déployer des chasseurs avec les gros vaisseaux c'est la seule chose qui pourra sauver le commerce et le minage à mon avis .
les gros vaisseaux ont pris indirectement un énorme nerf avec cette mise à jour oui, et moi aussi je faisais du commerce sans bouclier, avec ma corvette fédérale, je t'avoues que la, ca me fait réfléchir ...

Dernière modification par Hellrune ; 30/05/2016 à 12h54.
C'est vrai que c'est devenu très dur.

Fini l’enchaînement de 50 vaisseaux ennemis avant d'allez reload de la munars/cells/heatsink/chaff.
Maintenant tu en tue un , tu loot, tu recommence si t'a pas manger tes dents sur le premier et ainsi de suite.
Je trouve ça...plus immersif. Clairement les NPC qui tournaient en rond comme des glands s'étais clairement du farm no brain (j'avais a la fin un conda full turret pulse) sans aucun risque une fois passé un certain stade.

De nos jours sans un vaisseau ultra moddé, il faut faire attention.

Pareil avec les ingénieurs se balader sur les planètes n'est plus une perte de temps (et donc d'argent) mais c'est devenu vraiment utile.
Le minage qui ne servait a pas grand chose a par remplir quelques missions est lui aussi devenu ultra important.
Les ptites voix qu'on on dock, le changement d'UI, la map avec les BM, les améliorations graphique ect ect clairement pour moi c'est du tout bon !

Le commerce est un peu en rade tant qu'on ne pourra pas stocker des choses dans un hangars et/ou échanger revendre a des joueurs. Parcontre un commercant qui prend le temps d'up son navire y gagne bcp en distance de saut, en temps de vol et fini par avoir moins de soucis.


Le gros soucis de cette maj c'est que les navires npc sont moddés a bloc day one. Ca pose plusieurs probleme :

-Les nouveaux vont galérer !
-Les combats ne rapporte du coup plus assez, c'est plus dur avec l'IA, ça deviens nawak sur un elite full mod et même en réussissant le combat faut encore loot apres.
-Les professions pacifiques vont avoir du mal quelques temps.

Perso j'aurai attendu un peu avant de filer les mods aux pnj ou qu'au Elite qui aurait fait un peu le role du mini boss.


Donc en gros :


+ Immersion !
+ Changement d'UI map super utile.
+ Difficile
+ Les planètes sont devenu utile et très belles
+ les modifs des ingénieurs
+ plus d'activités utiles (pour moi qui étais fighter avec un peu de smug ça me change)
+ pleins de ptits ajouts bien sympa (faut lire les patch notes ^^)

- Dur pour les débutants / casu qui n'ont pas eu la chance de s'en mettre plein les fouilles avant.
- quelques changements a prévoir rapidement pour équilibré un peu les pnj.
- commerce a la traine
- Plus de gains en fight
- les pacifiques sont devenu des victimes sans gros changement de gameplay.
Citation :
Publié par Kh0ll
Hum si Hellrune mon petit poulet d' amour est sur Elite ça risque de fortement me motiver à réinstaller le bouzin

j'ai commencé début avril, le pauvre jeu traînait dans ma ludothèque depuis un moment, j'ai fini par lui donner sa chance ...

depuis, je farme ... avec l'arrivée d'overwatch, j'ai ralenti un peu
La même chose que les autres, je me suis fait dézinguer en moins de deux (shoot a travers les boucliers, moteurs HS)alors qu'avant j'avais le temps de fuir ^^.

Je ne fais quasiment pas de combat, ça ne m’intéresse pas du tout.

J'ai beaucoup apprécié le lifting de l'UI et surtout le fait qu'on t'indique ou se passent les missions communautaires.

Pour moi que du bon malgré une IA un peu overstuff...
pour moi, le hull reinforcement package est un must have à présent, pour éviter les dégâts trop importants aux organes internes du vaisseau, adieu l'ordinateur d'apontage, et les taunts des PNJs des stations...
Citation :
Publié par Hellrune
pour moi, le hull reinforcement package est un must have à présent, pour éviter les dégâts trop importants aux organes internes du vaisseau, adieu l'ordinateur d'apontage, et les taunts des PNJs des stations...
c'est un peu de l'équilibrage à la truelle. Mon dernier retour sur elite m'avait déjà refroidit (one shoot par le premier vaisseau croisé en mission de récupération de minerai, surement un élite), je crois que je vais attendre des ajustements pour tester ça.
Les devs d'ED n'avait pas dit que 2016 c'etait l'année du contenu ?

Car la ils modifie surtout le contenue déjà présent.

Puis pour ma par les engineers c'est pas mon truc : Optimise ton ship pour devenir plus fort, contre des IA encore plus forte pour une miette de pain ! Youhou une vrai révolution !

Je ne m'amuse plus à jouer avec un Eurotruck de l'espace. Ma liste d'amis et morte avec les idées de Braben...
Bon apparemment ils ont anoncé que c'était un bug les vaisseaux moddé chez l'ia . Apparemment il y a même des ia moddé avec des plasma tirant à la vitesse d'un pulse laser .

Ils vont les retirer les vaisseaux moddé ia d'ici la fin de la semaine et ça se fera que coté serveur on ne le vera même pas venir.

Ils gardent quand même biensure l'ia de pilotage qui est trés trés bone maintenant .

Si non les autres ajouts sont cool .
bon après une semaine intensive, je trouve que sur le fond, cette extension n'ajoute rien de probant. Pour moi les tweaks sur les armes et équipements ne représentent qu'une couche de grind en plus, au final ce n'est pas du tout ce que j'attendais

après l'extension Horizons, qui n'apportait quasi rien d'intéressant, voilà une deuxième extension décevante, ce qui est intéressant dans la dernière update étant les modifs de la 1.6 donc dispo pour tout le monde. Engineers étant un must have pour rester compétitif, vive le power creep...

ca sent la pause, c'est quoi la prochaine mise à jour ?

bon ok, ca sera multi crew, personnalisation de commander et la possibilité de lancer des chasseurs depuis les gros vaisseaux

à voir, si c'est bien fait, ca remettra un peu les gros vaisseaux au gout du jour mais il faudra vraiment un intéret à avoir 1 gros vaisseaux multicrew que 3 petits quoi

Dernière modification par Hellrune ; 06/06/2016 à 14h47.
Déçu par le résultat aléatoire dans le système de mise à jour des modules. Beaucoup trop de grind et de temps passer à trouver les ressources pour avoir une chance sur deux de tout perdre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés