Teasing Dofus 2.35

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kyoka
J'espère les dj seront bien difficiles, en tout cas + que le chaloeil et avec de nombreuses possibilités d'jeu comme en reine.
J'espère aussi. Sinon des gens risqueraient de s'amuser, et y'en aurait qui réussiraient des succès eux-même ! Tu imagines l'horreur ? Eux-mêmes ! Au lieu de faire appel à un passeur quoi ...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère aussi. Sinon des gens risqueraient de s'amuser, et y'en aurait qui réussiraient des succès eux-même ! Tu imagines l'horreur ? Eux-mêmes ! Au lieu de faire appel à un passeur quoi ...
Tu veux plutôt dire : au lieu de faire appel à un joueur motivé qui a pris le temps de s'interesser aux mécaniques des monstres et du boss et qui a pris le temps d'analyser les différentes approches possibles pour vaincre le boss.
Si tu veux que le dj soit accessible pour tout le monde ok mais dans ce cas la il sera certainement facile ou avec une mécanique simple et ça n'arrange personne finalement, tout le monde aura les même item. Faut bien créer un écart entre les joueurs optimisés qui essayeront de passer le boss d'arrache pied pour être à jour niveau optimisation et les moins optimisés qui obtiendront les même items mais plus tard. Faut bien créer un écart entre les joueurs motivés à trouver les clefs de la réussite d'un dj et les joueurs fainéants qui veulent s'optimiser trop facilement.
Citation :
Publié par Kyoka
Si tu veux que le dj soit accessible pour tout le monde ok mais dans ce cas la il sera certainement facile ou avec une mécanique simple et ça n'arrange personne finalement, tout le monde aura les même item. Faut bien créer un écart entre les joueurs optimisés qui essayeront de passer le boss d'arrache pied pour être à jour niveau optimisation et les moins optimisés qui obtiendront les même items mais plus tard. Faut bien créer un écart entre les joueurs motivés à trouver les clefs de la réussite d'un dj et les joueurs fainéants qui veulent s'optimiser trop facilement.
J'aime bien la caricature. En gros si t'as pas X soirées à sacrifier pour une cinquantaine de die&retry, et que t'as pas ton panda ni ton roublard de poche, t'es "un joueur fainéant". Bref ...

Btw, Ankama fait tout depuis quasiment 10 ans pour réduire justement l'écart que tu crois qu'il faut créer

J'ai rarement lu autant d'inepties en un paragraphe en fait ... et je ne dis pas ça contre toi personnellement. C'est plutôt symptomatique de la situation actuelle où des gens croient réellement que l'avenir en PvM c'est ça : faire appel à l'une des 2 ou 3 teams de passeurs du serveur et les payer. C'est triste, vraiment ... Peut-être que ça fera tilt quand il n'y aura vraiment plus personne sur les serveurs.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
J'espère aussi. Sinon des gens risqueraient de s'amuser, et y'en aurait qui réussiraient des succès eux-même ! Tu imagines l'horreur ? Eux-mêmes ! Au lieu de faire appel à un passeur quoi ...
Pas mieux à dire, je pense que les gens (je parle de ceux qui jouent pour se détendre, s'amuser hein, pas vous les mecs qui vivent à travers le jeu) en ont un peu marre des états à la cons, des trucs à activer, désactiver, des mobs qui tapent à 2500/tour sous protections et boucliers divers, un juste milieu serai cool, un truc "fun et accessible", grosso merdo, ça changerai et ça permettrai à beaucoup de reprendre (un peu) de plaisir à jouer sans avoir besoin d'une équipe de perso PRÉCISE et j'insiste sur le PRÉCISE pour pouvoir avoir une chance d'arriver au moins jusqu’au boss.

Citation :
Publié par Kyoka
blablabla
Toi t'as juste rien compris au principe d'un jeu vidéo.
Citation :
Publié par Mage-Noir
D'après des calculs très savant :

Tout d'abord,
Changelog Juin 2015 : 03/06/2015
Sortie Officielle : 23/06/2015

Changelog Juin 2014 : 04/06/2014
Sortie Officielle : 17/06/2014

Or, on remarque que la MAJ n'est jamais sortie avant la moitié du mois, nous pouvons exclure le 14/06.

Donc,
Changelog Juin 2016 : 01/06/2016
Sortie Officielle : 21/06/2016
Mwi, en général c'est beta et 2 semaines après la release. En 2015 on voit 3 semaines, y'a sûrement eu besoin de tester des choses en plus car ce n'était pas prêt. Moi je vote pour 14/06 :3
Citation :
Publié par Kouin-
Toi t'as juste rien compris au principe d'un jeu vidéo.
Vous êtes les deux en tord et vous avez les deux raison.

A chacun ses objectifs: certains aiment tryhard et les autres recherchent juste la détente.. La difficulté étant de satisfaire les deux camps.

Pas la peine de pré-juger sur la compréhension d'un autre, alors qu'au final c'est juste une différence de point de vue, de goûts ou d'objectifs.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
A chacun ses objectifs: certains aiment tryhard et les autres recherchent juste la détente.. La difficulté étant de satisfaire les deux camps.
Le truc c'est que depuis Otomai on ne satisfait globalement qu'un seul camp, sauf rare exceptions bien trop minimes. Il n'y a qu'à voir F3, les dimensions, merkator etc.
Oui enfin j'pense qu'on a compris au point ou l'on en est que les ressources en succès devraient disparaître et être délock via gros scores d'idoles pour pouvoir décroître la difficulté générale du contenu tout en permettant à ceux capable d'affronter une difficulté importante d'être récompensés.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Vous êtes les deux en tord et vous avez les deux raison.

A chacun ses objectifs: certains aiment tryhard et les autres recherchent juste la détente.. La difficulté étant de satisfaire les deux camps.

Pas la peine de pré-juger sur la compréhension d'un autre, alors qu'au final c'est juste une différence de point de vue, de goûts ou d'objectifs.
Sauf qu'un camp concerne peut-être quelques dizaines de joueurs / serveur. Et que l'autre il s'agit de ... tout le reste.

Mais bon chacun son truc après tout ! On peut prétendre aimer ça (alors que bien souvent on recopie une technique vue sur YT, faut pas déconner), et donc assumer la situation actuelle des serveurs vides. Ou alors on peut préférer une situation où tout le PvM est très accessible et où les serveurs sont pleins. Forcément à force de sortir du contenu concernant la première catégorie ... faut pas s'étonner que les gens s'en vont voir ailleurs ou réclament des serveurs avec une version old-school.
Citation :
Publié par Kouin-
Le truc c'est que depuis Otomai on ne satisfait globalement qu'un seul camp, sauf rare exceptions bien trop minimes. Il n'y a qu'à voir F3, les dimensions, merkator etc.
Je comprends bien ça, d'où le faite que j'ai parlé de la difficulté de satisfaire les deux camps. Difficulté dont nous ne pouvons pas présager l'ampleur. Ni toi, ni moi, ni personne sans avoir de donnés, de connaissances supplémentaires autant technique, que marketing.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
faut pas s'étonner que les gens s'en vont voir ailleurs ou réclament des serveurs avec une version old-school.
Même si je vois où tu veux en venir, je pense que tu mélange deux choses qui n'ont rien à voir. Mais je vais pas m'étaler plus sur le sujet car sinon ça va dévier et il y a déjà un sujet en ce qui concerne la 1.29.
Citation :
Publié par Kouin-
Le truc c'est que depuis Otomai on ne satisfait globalement qu'un seul camp, sauf rare exceptions bien trop minimes. Il n'y a qu'à voir F3, les dimensions, merkator etc.
Ah bon ? Pourtant y'a de quoi s'amuser avec le dj toxoliath, phossile, ush ou fraktale 😂

Tu demandes à faciliter des dj endgame en gros, parce que soit disant une majorité ne veut pas se confronter à une grosse difficulté, en gros c'est comme si j'dis à mes profs de médecine en 1ère année de médecine "vous pouvez faciliter les examens s'il vous plait, une majorité a du mal à les réussir"
Oe exemple de merde mais l'idée y est 😉
Citation :
Publié par Kyoka
Ah bon ? Pourtant y'a de quoi s'amuser avec le dj toxoliath, phossile, ush ou fraktale 😂

Tu demandes à faciliter des dj endgame en gros, parce que soit disant une majorité ne veut pas se confronter à une grosse difficulté, en gros c'est comme si j'dis à mes profs de médecine en 1ère année de médecine "vous pouvez faciliter les examens s'il vous plait, une majorité a du mal à les réussir"
Oe exemple de merde mais l'idée y est 😉
Ouai non ton exemple apporte absolument rien. On ne recherche pas a ce que les donjons soient plus faciles, juste enlever les états de merde et les donjons à vague . Met moi un boss à 45,000 PDV et des mobs à 20,000 qui tapent du 1500 par tour si tu veux... Juste pas de mécanisme à la trésor national pour les rendre vulnérables.
Ceux qui veulent de la difficulté avec des boss bien tordus ont eu la part belle tout de même ces derniers temps. Le moment est venu de satisfaire une autre partie de la populace, ces grouillots fainéants et un peu concons.
M'ouais, l'exemple est sacrément foireux quand même xD

Si il est prouvé que les joueurs désertent à cause d'une difficulté trop accrue il est dans l’intérêt de tous (même de ceux qui passent les dj) d'y remédier. Les serveurs se videront peut être moins ou moins vite, les joueurs "casu" (je hais ce mot) pourraient taper du contenu et l'économie s'en porterai mieux, imo.

edit: rédiger pendant vos post, pour mettre un mot sur le sujet, on peut se demander à raison si les boss présenter bénéficieront d'un état ou pas :/ ( en gros je vois pas le HS, c'est dans la continuité du sujet).
Citation :
Publié par Kyoka
Ah bon ? Pourtant y'a de quoi s'amuser avec le dj toxoliath, phossile, ush ou fraktale 😂

Tu demandes à faciliter des dj endgame en gros, parce que soit disant une majorité ne veut pas se confronter à une grosse difficulté, en gros c'est comme si j'dis à mes profs de médecine en 1ère année de médecine "vous pouvez faciliter les examens s'il vous plait, une majorité a du mal à les réussir"
Oe exemple de merde mais l'idée y est 😉
J'vais juste me défendre sur ce point ensuite j'arrête le HS, promis Nori'.

Toxo, phossile, truc et bidule n'apportent rien à une équipe de perso lvl 200 devant se stuff, Try again. (D'autant que ces donjons font parties des exceptions minimes et négligeables pour, à nouveau, une équipe de lvl 200 dont je parlais.)

J'vais argumenter sur ton exemple, aussi débile et sans fond/rapport ai-t-il avec un jeu vidéo, à la base pour ton année de médecine vous avez tous les MÊMES cartes en main (les cours, les "exos" etc), à vous d'en faire ce que vous voulez. Là on est dans un jeu dans lequel on part avec des DIFFÉRENCES, en clair on a des équipes ayant un nombre et des compositions de personnages ainsi que des panoplies d'équipements DIFFÉRENTS et c'est cette différence qui crée un PREMIER écart entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas passer un donjon (voir mêmes les premières salles parfois faut se le dire.)

Ensuite, DEUXIÈME écart, le temps qu'on a à investir dans un jeu vidéo, il n'est PAS le même pour tous, entre un mec qui a 7/8 mois de cours dans l'année, qui rentre chez lui le soir et s'installe tranquillement sur son ordi et un mec qui bosse grosso merdo 47 semaines/52 + qui a une vie de famille à côté mais qui veut jouer pour se détendre quand il a 1 ou 2h de libres il y a une différence pourtant il serait assez logique qu'ils aient l'un comme l'autre des chances de réussites ne dirons-nous pas égales mais moins "complètement opposées" que ce soit en pvm ou en possibilité de se stuff, qu'il y ai un peu plus d'équité.

Et évite de me balancer "alors tu voudrais qu'on puisse tous se stuff pareil, avoir 2MM, qu'on ai tous 15.000 pts de succès en jouant 1h/jour ?" Parce que ce serai du foutage de tronche ou bien tu n'aurais rien compris à ce que j'ai écris.

Ça redonnerait un attrait considérable pour un jeu qui est déserté un peu plus chaque année depuis l'apparition de ce système qui place une minorité de joueurs au dessus d'une majorité.

J'pourrais encore trouver bien d'autres exemples (comme le fait qu'aujourd'hui un mono-compteur dans dofus, sur un serveur lambda, il se fait bien chier) et écrire encore plus mais j'pense que t'as saisi l'idée.

[Modéré par Norixet]

Dernière modification par Compte #303721 ; 29/05/2016 à 18h36.
Whaw, ils sont adorables. n__n J'aime cette politique de tease, ça m'rappel l'époque de Frigost ou on était alimenté petit à petit.

Par contre le petit boss est eh... dans un esprit plutôt différent du boss. Peut être pas la même famille (pourtant le style semble y être, tentacle&yeux jaune.) En tout cas j'aime le coter blasé/j'm'en foutiste du second mobs, c'est l'ours des tentacles avec son bidon.
Citation :
Publié par (Far)Philix
j’espère qu'ils vont rassembler les nouveaux succès et quêtes avec ceux de la zone merkator et feront un joli ornement sufokia !
Une série de trois ornements (comme pour Frigost), avec des tentacules de plus en plus grandes qui dépassent

J'étais assez mitigé sur le skin de Koutoulou, mais les skins des deux monstres dévoilés hier sont vraiment top. J'ai vraiment la hype qui monte pour cette extensions comme ça n'était pas arrivé depuis un petit moment.... Espérons que le résultat soit à la hauteur !
Je crois que je suis la seule à les trouver horriblement moches, je ne sais pas, je trouve que ça manque un peu de finesse même si bon, pour des bestioles qui croupissent au fin fond de nulle part depuis un bail ça doit être un peu normal d'avoir une sale tête ! o/

J'ai quand même hâte de voir le reste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés