[Actu] C'est parti pour la version free-to-play occidentale de Tree of Savior

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 mai 2016 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2107/0/110080-240.jpg
Après plusieurs mois de tests puis d'accès anticipé, Tree of Savior est officiellement lancé en version occidentale et en free-to-play. Pour l'occasion, un sixième serveur ouvre ses portes.

En bref. Après avoir été lancé en Corée toute fin 2015, Tree of Savior était aussi distribué en Occident dans le cadre de plusieurs phases de test, suivies d'un accès anticipé lancé en mars dernier. Le MMO du studio IMC Games s'ouvre aujourd'hui un peu plus largement aux joueurs occidentaux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai créé un compte juste pour dire que j'adore le jeu, voilà. (meilleur critique du monde)
Ah et mon pseudo c'est Chubee si quelqu'un veut devenir mon ami, serveur Fedimian. *Va se cacher car peur des gens*
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Sinon, au niveau de la maniabilité , vous jouer full clavier vous ?

Car bon, ca me semble bien peu pratique... Et j'ai l'habitude du combo clavier / souris.
Le mode Clavier/souris à été rajouté APRES le mode manette et full clavier ^^
Du coup, ça manque de finition.

En tout cas, bienvenue aux nouveaux joliens sur Tree of Savior, le jeu d'la patience !

N'oubliez pas les liens utiles : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1313272
Citation :
Publié par 404PageNotFound
Sinon, au niveau de la maniabilité , vous jouer full clavier vous ?
Car bon, ca me semble bien peu pratique... Et j'ai l'habitude du combo clavier / souris.
D'abord j'étais clavier/souris comme j'ai l'habitude avec les autres MMOs, puis j'ai testé Full clavier et j'accroche beaucoup plus dessus ^_^ c'est vraiment sympa.
Je viens de l'essayer aussi. Le full clavier ne me dérange pas, même si cela m'a surpris au début. Ce n'est pas bien compliqué à appréhender. Ça me rappelle mes parties sur Amstrad CPC 6128+ : à l'époque, il n'y avait pas de souris ; je ne jouais qu'au clavier.

Ah non ! Je me gourre. J'avais un joystick. J'ai beaucoup joué au joystick.

Autrement, je trouve le jeu un peu bizarre par son atmosphère. Ça fait assez gamin dans l'ensemble. J'ai l'impression de jouer à un jeu pour enfant de cinq ans. C'est mignon tout plein, certes, mais ça manque de maturité. Ou alors c'est moi qui suis trop sérieux. Je ne sais pas.

Après, ça monte vachement vite en niveau, surtout qu'en cours de partie j'ai eu droit à deux cartes qui m'ont fait grimper d'un niveau supplémentaire.

A voir ce que donne ce jeu sur la durée, mais j'ai l'impression que si c'est du farming ça va me faire vite assez chier.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Je viens de l'essayer aussi. Le full clavier ne me dérange pas, même si cela m'a surpris au début. Ce n'est pas bien compliqué à appréhender. Ça me rappelle mes parties sur Amstrad CPC 6128+ : à l'époque, il n'y avait pas de souris ; je ne jouais qu'au clavier.

Ah non ! Je me gourre. J'avais un joystick. J'ai beaucoup joué au joystick.

Autrement, je trouve le jeu un peu bizarre par son atmosphère. Ça fait assez gamin dans l'ensemble. J'ai l'impression de jouer à un jeu pour enfant de cinq ans. C'est mignon tout plein, certes, mais ça manque de maturité. Ou alors c'est moi qui suis trop sérieux. Je ne sais pas.

Après, ça monte vachement vite en niveau, surtout qu'en cours de partie j'ai eu droit à deux cartes qui m'ont fait grimper d'un niveau supplémentaire.

A voir ce que donne ce jeu sur la durée, mais j'ai l'impression que si c'est du farming ça va me faire vite assez chier.
Le jeu HL se résume au farming actuellement. Donc oui tu te feras chier.
Citation :
Publié par 23 Cm
Le jeu HL se résume au farming actuellement. Donc oui tu te feras chier.
Bonjour,

Quelle ne fût pas ma surprise en lisant ton petit commentaire ... Non, le jeu ne se résume pas qu'au Farming ! Le jeu possède des quêtes découvrables lorsque le joueur a la volonté d'être un minimum explorateur. Tree of Savior possède de multiples quêtes diverses, variées et cachées pour certaines d'entre elles (quête avec un drapeau bleu). Elles ne sont pas visibles sur la carte, il faut être "curieux" et "explorateur" pour tomber dessus. De plus, tu remarquera qu'il y une véritable histoire qui ne tourne pas toujours aussi de l'Arbre et des déesses de ce monde. Toutefois, le jeu ne se résume pas qu'à ça ! Moi, je prends plaisir à découvrir la beauté de la musique, des décors, de le profondeur scénaristique, de la difficulté croissante du jeu et de l'optimisation de son personnage à chaque "palier". Sans oublier, la dimension sociale, car j'y joue avec mon copain et on prend vraiment du plaisir à découvrir les quêtes et coffres cachés, les subtilités de nos classes respectives et la profondeur scénaristique (bien que l'anglais soit lourd à traduire systématiquement pour moi).

tumblr_n7dprwxo6a1tecwxto1_400.gif

Bonne journée.
Citation :
Publié par Archimus
Bonjour,

Quelle ne fût pas ma surprise en lisant ton petit commentaire ... Non, le jeu ne se résume pas qu'au Farming ! Le jeu possède des quêtes découvrables lorsque le joueur a la volonté d'être un minimum explorateur. Tree of Savior possède de multiples quêtes diverses, variées et cachées pour certaines d'entre elles (quête avec un drapeau bleu). Elles ne sont pas visibles sur la carte, il faut être "curieux" et "explorateur" pour tomber dessus. De plus, tu remarquera qu'il y une véritable histoire qui ne tourne pas toujours aussi de l'Arbre et des déesses de ce monde. Toutefois, le jeu ne se résume pas qu'à ça ! Moi, je prends plaisir à découvrir la beauté de la musique, des décors, de le profondeur scénaristique, de la difficulté croissante du jeu et de l'optimisation de son personnage à chaque "palier". Sans oublier, la dimension sociale, car j'y joue avec mon copain et on prend vraiment du plaisir à découvrir les quêtes et coffres cachés, les subtilités de nos classes respectives et la profondeur scénaristique (bien que l'anglais soit lourd à traduire systématiquement pour moi).

tumblr_n7dprwxo6a1tecwxto1_400.gif

Bonne journée.
Les quêtes sont disponibles jusqu'au lvl 200 en gros la phase de tuto, après cela il n'y a que le bash et rien que le bash, mission, DJ, donc oui au hl ça ce résume à farm faut pas s'attendre à lire des quêtes après ça idem pour les cartes XP et le PvP dernière voilà après t aime ou t aime pas.

Pour le côté social idem au 200+ avec l'obligation de grp et d'optimiser son farm et la ça devient un plaisir.

Moi j'aime bien, après faut vraiment que le gens ce renseigne avant car être 200+ ça prend un peu beaucoup de temps au début tes content ta tes quêtes ta tes cartes XP et au 200+ le jeu commence et la ça peut être le drame pour certains
ça doit pas dépayser un nostalgique de ro. on a du attendre plusieurs années avant d'avoir ne serait-ce qu'une seule quête (hors celle du rebirth et classes), et encore la plus part c'était pour débloquer des nouvelles zones de bashing xD
Citation :
Publié par Archimus
...
Ouaip', chacun son retour personnel.

Pour ma part, le 200+ se résume à du bash no brain, y'a pu de quêtes ni de storyline un tant soit peu intéressante (et encore, l'histoire de ToS, il se sont pas foulé quand on est habitué au scénario de jeux comme The Witcher, Mass Effect... Mais bon, MMORPG oblige ).

Au début, c'était fun de farm avec mon petit groupe, mais c'est vite devenu lassant. Et le Pvp est inexistant, toujours pas de WoE... /sob.

Ce qui sauve le jeu, c'est sa patte graphique et la nostalgie de Ragnarokiens/iennes.
Perso j'accroche bien, mais je savais à quoi m'attendre en terme de type de jeu.

La patte artistique est vraiment bonne ceci dit, j'adore les graphismes et la zik. Même les simili morceaux techno-goa-trance passent bien en pleine session de farm.

Mais j'y joue qu'à petite dose par contre, j'arrive à 30h là et je viens de passer mon premier héros au niveau 80 (et surtout Paladin, j'ai enfin un vrai skill offensif \o/)

J'y vais sans stress, je fouille absolument toutes les zones et gère toutes les quêtes pour ramasser le plus d'xp cards possible, et quand je trouve une bonne zone de farm je m'installe un moment. Peu de chance de reroll 50 fois, donc autant profiter du voyage maintenant.

Ca manque juste d'interaction avec les autres joueurs ici, mais faut juste que je me bouge pour trouver une guilde qui accepte les noobs casual comme moi.
J'ai bien envie de l'essayer, juste pour revivre la nostalgie de RO, mon tout premier MMO !
Mais je dois avouer que le système de classe me refroidit un peu : aux premiers abords il s'avère assez bordélique et au final j'ai l'impression que le nombre de classes réel reste très limité.
Pour moi comme pour la plus part il est linéaire, ennuyant, sans difficulté.
Pour certain il est hardcore au niveau farm et intéressant en theorycraft. Avec du PvP qui sera bon il parait ...

Bref, il est free to play donc faites vous votre avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés