[Vidéo] 20 minutes de gameplay sur la démo alpha de Nioh.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

déjà je suis heureux de voir une démo alpha en FR se qui est rare je trouve et qui prouve le que je vas etre fait en fr (une boite FR qui fais le jeu ?)
En ce qui concerne le jeu c'est un dark soul avec un autre univers plus japonais , je me trompe pas non ?
je retrouve vraiment mais vraiment (c'est pas forcément un mal) plein de petite chose qui son dans dark soul, comme l'interface qui au 1er regard ma fais pansé a DS,les petite âme ou je sais pas quoi jaune sur les cadavres, la gestion de l'endurance dans les attaques, le nombre de PV perdu quand on se prend une attaque etc .
Les epée dans le sol avec une aura rouge c'est pour combattre d'autre joueur ? non car il y a un nom et un niveau et surtout "affronter le revenant".
j'aime bien les 3 positions des armes "haut, milieu, bas" et le système de compétence par arme.
Manque plus qu'un système de coop et je trouve (oui c'est qu'une démo d'un alpha mais je le note quand même) les mob son trop simple vraiment trop mort en 2-3 attaque et ne bloque pas assez etc et je le redit oui c'est une démo d'alpha.
C'est le tout début du jeu joué par quelqu'un qui a déjà terminé la démo, donc oui, cela paraît simple, mais je t'assure que lors d'une première partie, tu fais moins le fier

Sinon, tu as un mode coop qui ressemble un peu à celui de Dark Souls. Quant à savoir si c'est juste un Dark Souls dans un univers médiéval japonais, c'est vrai, mais pas tout à fait. Si tu regardes bien, le jeu reprend effectivement beaucoup d'éléments du jeu de From Software comme les âmes, le système de leveling, les objets cachés, la partie multijoueur, la difficulté, mais en dehors de ça, on en est très loin. Déjà, le gameplay est infiniment plus dynamique, tout se base sur des combos avec des finish qui se débloquent via un système d'arbre de compétences et tout ça fait bien plus penser à du beat'm all comme Devil May Cry ou même Onimusha. De plus, et c'est aussi visible dans la petite vidéo, on récupère beaucoup de pièces d'équipement et sur ce point, on retrouve davantage une inspiration provenant des hack & slash avec des objets de différentes qualités avec des bonus plus ou moins importants.

Donc oui, il est indéniable que le jeu surfe sur le succès de Dark Souls, mais il a le mérite de proposer quelque chose de différent malgré tout qui le rend suffisamment unique pour éviter le plagiat.

Quant aux épées enveloppée d'une aura rouge, c'est pour invoquer des âmes de joueurs qui sont jouées par l'IA. En les battant, on récupère une partie de leurs équipements ce qui permet de très bien s'équiper si on arrive à vaincre les plus puissants.

En tout cas, pour avoir terminé la démo, le jeu est déjà très bon en l'état même si quelques soucis viennent s'inviter à la fête comme la caméra folle et certains soucis de hitbox. La difficulté est bien présente, surtout dans la seconde partie, et je pense que beaucoup vont rager parmi les joueurs de Dark Souls qui devront mettre de côté leurs habitudes, ce qui n'est pas toujours évident.

Et veuillez pardonner l'absence de voix sur la vidéo, mais je n'ai pas de micro et cela a été capturé à l'arrache ce matin sur ma PS4 (vod récupérée sur Twitch, c'est pour dire...)

Edit : Un aperçu complet est en écriture par mes soins
Très bonne demo, j'ai passé pas mal de temps dessus, et j'ai pour ainsi dire pris plus mon pied sur cette alpha que sur dark souls 3... Au moins la difficulté était au rendez-vous.
J'ai fini la démo aussi. J'ai jamais fait de soul ni bloodborne. Au début j'en ai chié mais après je trouvais que ça allait. Les patern des ennemis sont pas si difficiles à trouver. Je trouve que le Katana est l'arme la plus redoutable pour l'instant. On est très vif avec et on enchaine bien les coups, la posture haute est redoutable même si je retrouve plus mon playstyle dans la posture moyenne. C'est aussi l'arme la plus pertinente parce que les animations sont moins lourdes et y'a vraiment un problème de ciblage d'ennemi/caméra et d'hitbox. Du coup quand ça foire bah tu es bien moins pénalisé et tu peux plus facilement esquiver direct (ou parer que j'oublie bien souvent de faire).

Et les shurikens de feu c'est ultra pété aussi, l'arc aussi l'est. C'est tout de suite beaucoup plus simple avec ces objets.


Du coup mon ressenti bah j'ai kiffé, je pense vraiment me le prendre. J'suis un fana des BTA et je trouve que ça s'en rapproche. Je vais peut être essayer les souls tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés