Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Légendes de Fanaani - 7ème partie

Par Fanaani le 2/11/2002 à 0:09:25 (#2459287)

- Index -

Le livre, qui naurait pu être quune simple lubie avait pris une importance de plus en plus grande dans la vie de la prêtresse. Dès le départ, elle avait soupçonné une magie cachée, une fatalité qui lavait amené sur sa route. La manière dont le livre était parvenu en sa possession, et les divers évènements qui avaient suivi ne pouvaient être du au hasard. Le mystère qui entourait louvrage, pourtant, ne semblait pas devoir séclaircir, malgré la traduction de ses pages.

Elle était là, assidue à sa tâche, poursuivant son étude dans cette pièce où les feuillets sentassaient. Le livre livrait des secrets étranges, oubliés, qui semblaient navoir que peu de rapports avec les rumeurs et les bruits qui entouraient louvrage. Pourtant Yolinne continuait, sans relâcher son attention, le fastidieux travail. Elle savait quelle devait se hâter den finir. Ce soir encore, la lune éclairait la fenêtre de son atelier, comme observant la prêtresse et laccompagnant de ses rayons. Quelques touches dencres encore, ci et là. Un nouveau chapitre sachevait.

Le culte de Kely

Extrait du journal de Camilla Tanesties

23ème jour de lan 246
Gal-Toran, le fils de lorfèvre est venu me trouver aujourdhui pour me parler de choses étranges et dautres. Bien sûr, nous avions souvent des discussions, et ce netait pas pour me déplaire, mais cette fois ci, il était bien plus excité, et semblait attendre des réponses particulières. Il ma parlé de Kely, le démon des brumes, des dieux et de notre île. En fait, il semblait vouloir me dire quelque chose, sans pour autant oser. Je crois quil cache un secret, et quil hésite à men faire part.

26ème jour de lan 246
Ce matin, jai de nouveau croisé Gal-Toran en allant au marché. Il ma proposé de venir à une réunion de discussion avec lui. Une réunion secrète ! Je ne sais pourquoi il a tant insisté pour que je garde le secret, mais je ne vois pas quel mal il pourrait y avoir à discuter. Il na pas voulu men dire plus, mais jai senti quil était heureux que je vienne. Demain, je le rejoindrais pour me rendre à ce curieux rendez vous.

28ème jour de lan 246
Je naurais jamais pu imaginer cela. Jai limpression denfin ouvrir les yeux. Gal-Toran avait raison, ses amis sont vraiment des gens formidables. Nous avons discuté si longtemps. Je ne me souviens même plus de tout ce que nous avons pu évoqué. Mais une chose est sure, je sais maintenant que Kely existe, et que seul contre les dieux, il lutte pour nous. Quand je pense à toutes les rumeurs qui prétendent quil est ce monstre, alors quil ne cherche quà nous ouvrir les yeux. Cest cela en vérité. Nous ne sommes que des prisonniers des dieux, sur une île belle et paisible qui ne cherche quà nous retenir Heureusement que certains dentre nous ont appris la vérité. Celui qui marche dans les brumes ouvrira le passage à ses fidèles leur permettant de quitter cette prison où les dieux nous ont enfermés.

43ème jour de lan 246
Mon propre père, le respectable maire de notre cité a décrété que tout culte en lhonneur de Kely serait désormais proscrit. Certains des nôtres auraient été pris en flagrant délit, dans une ferme en pleine cérémonie. Le malheureux croit bien faire, sil savait combien il se trompe ! Pourtant jai essayé de le raisonner, de lui faire comprendre. Il na rien voulu entendre, je crois quil sinquiète même de me voir ne pas embrasser ses opinions sur le sujet.

91ème jour de lan 246
La répression est de plus en plus dure. Il nous faut être prudent. Nous avons même découvert un espion à la solde de la milice qui tentait de nous infiltrer. Le grand prêtre a choisi de loffrir en offrande à Kely, pour lapaiser et lui montrer que malgré toutes les embûches, nous lui demeurions fidèles. Le soir même, nous étions réunis pour officier. Lespion na même pas daigné reconnaître ses torts, et jusquau bout a tenu à nous traiter de fous. Puisse les brumes lui faire connaître raison.

134ème jour de lan 246
Mon père, mon bien aimé père se fait décidément trop vieux pour diriger notre cité. Je crois quil est temps pour lui de se reposer, et de laisser la place à des esprits plus jeunes et ouverts. Il poursuit cette croisade, croyant voir le mal partout. Tout ceci ne lui fait guère de bien, et je désespère de lui faire entendre raison.

144ème jour de lan 246
Linfidèle qui se dresse sur le chemin de la raison, sélevant comme une barrière nous privant de nos libertés doit être châtié. Le grand prêtre est formel, mon père ne peut être ramené dans le droit chemin. Pire, il soppose toujours davantage à nous. Nous devons agir à présent, et ne plus le laisser à la tête dune ville, responsable de tant derreurs.

147ème jour de lan 246
Jai attiré mon père dans une embuscade. Le pauvre na rien vu venir lorsque nous lavons emmené jusque dans un de nos repaires. Il en a perdu la raison. Il ma regardé, avant de minjurier, moi sa propre fille. Il ne voulait comprendre que juvre pour notre salut. Jai eu lhonneur de le sacrifier moi même, par égard. Le grand prêtre ma personnellement félicitée pour cet acte de courage et dabnégation. Puisse Kely se réjouir de loffrande, preuve de notre dévotion. La milice, elle, est encore à la recherche de mon très cher père. Tous ses amis se pressent aux nouvelles, sinquiétant de mon état. Sils savaient


Avec la mort de Kelvan Tanesties, la ville perdait un homme intègre et juste, mais plus que cela, sa disparition allait permettre au culte de Kely de prospérer, et de sinfiltrer toujours davantage dans notre société. Ce jour là, sa propre fille avait peut être causé bien plus de trouble quelle ne pourrait jamais limaginer

Par Lorana le 2/11/2002 à 3:45:31 (#2460058)

:lit: :) il aura mit du temps a arriver celui la mais c'est toujours aussi interessant ;)

Par Drazhar Ul'Gar le 2/11/2002 à 9:04:29 (#2460433)

Tres bien écrit

Par Alanis Lyn le 2/11/2002 à 10:21:50 (#2460587)

:lit: :eek:

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine