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[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

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Citation :
Publié par Gao-
La ca ressemble plus a : "l'autre il est planqué, azy change viteuf de perso pour le dégommer, osef après tu reprendra ton kikoo main perso, si ca marche pas on testera un autre perso "
c'est exactement ca :

def = bastion
réponse offensive : winston / tracer (entre autres )
def = ca prend un autre truc pour niquer winston
ouais, c'est un fps pour les gens qui savent pas jouer aux fps quoi. Push R to feel great. Je vais rester sur UT4, j'aime mes simulateurs de meurtre au naturel ^^

Par contre ce qui me tue c'est que ça va forcément devenir un "standard compétitif " des FPS, et ça c'est super naze parce que les FPS ça n'a jamais été pierre/feuille/ciseau ...
bhé je trouve pas ca super super tactiquement parlant.

Finalement, t'as deux issues :

- soit on passe notre temps a se counterpick
- soit on lache l'affaire, et on se contente de notre perso parce que " la flemme de rechanger " ( perso ca va vite me gonfler, et je resterais a avec le perso du moment, pas envie de jouer a qui sera le plus entêté )

Après si ca convient a la majorité, why not, de mon opinion rien qu'a moi, je suis pas super fan de ce genre de décision qui n'ont aucun impact.
Alchimie, principe de l'équivalence toussa quoi

Ca me parait tellement plus stratégique et intéressant de choisir avec soin qui va changer pour quoi, mais bon...
ce qui m'ennuie c'est que cette feature n'aura jamais plus d'impact que ça. Au mieux on se dira " ah ok, bon bah si je veux changer, je sais que jpeux quand j'veux "

Ca aurait rendu la feature directement "essentielle" si le changement de perso avait été plus lourd de sens.

C'est difficile a expliquer, mais si y avait des conséquences au changement, je l'impliquerais réellement dans le gameplay actuel, et je me poserais vraiment des questions genre " quand changer ? pour quel perso ? qu'est ce que je vais y gagner ?"

La bizarrement, moi même je ne change jamais, je n'intégre pas cette feature a mon jeu, car je sais que ca changera rien, je pourrais switch n'importe quand, et de toute façon si je prends un Bastion, il prendra une Fatale en face et inversement, ad vitam aeternam.

Sans doute qu'a haut niveau, ces changement ont déjà plus d’intérêt, mais il n'en reste pas moins qu'ils sont sans aucune conséquence.

Je trouve ca clairement plus valorisant de faire une erreur de pick, et de s'en sortir quand même, plutot que de me dire que cette erreur n'a aucun impact, puisque je vais changer de perso.

edit : ouai c'est ce que je dis, finalement pas grand monde change, ca peut être un jeu de con qui dure des heures si tout le monde cherche a se counter pick.
Comme le dit Nathos c'est le début les gens veulent surement voir un peu tout les héros. Moi j'avais eu la décence de le faire contre l'ia pour pas faire chier mon monde à découvrir quel sont les compétences de chaque perso.
Ca va faire comme en alpha quand tout le monde jouait widowmaker, personne prenait de tank/support, ça s'est calmé avec la monté en niveau.
dire que le swap ne sert à rien, c'est une hérésie, c'est un des pilliers du jeu, et c'est pas avec 1 jour de jeu que vous allez vous en rendre compte. tes exemples sont mauvais Gao, ton bastion se fait counter par une Widow ? colles y un Reinhart, ta widow pourra aller se rhabiller

c'est un jeu de team avant tout, pas un jeu 1+1+1+1+1+1 vs 1+1+1+1+1+1

si toute ta team change tout le temps, c'est qu'ils veulent tester des personnages, ce qui est normal quand tu découvres, d'ailleurs entre parenthèse, c'est pas en ranked que tu vas tester les persos, ca sera en quick game, donc le phénomène sera présent forcément, mais à moindre mesure au fur et à mesure que le jeu et les joueurs prennent de la bouteille

si t'as le mauvais pick, si tu te fais counter systématiquement par un perso, et que tu changes pas, c'est que tu es mauvais à Overwatch, et qu'il va falloir travailler la dessus. ca fait des mois que je joue, et j'ai encore le mauvais réflexe de pas switch au bon moment car j'ai un ulti "aller, je le place et je switch" et au final, tu le places n'importe comment et tu switches pas forcément assez vite. Perdre son ult c'est handicapant, pas switch s'il faut aussi. L'expérience te montrera
Citation :
si t'as le mauvais pick, si tu te fais counter systématiquement par un perso, et que tu changes pas, c'est que tu es mauvais à Overwatch
Putain trop cool le core gameplay, c'est un jeu de carte dans un écrin de FPS
Vous jugez le jeu rapidement pour ceux qui ont commencé hier à peine :/ ...

Que des mecs switch sans cesse, c'est normal, beaucoup découvrent le jeu que maintenant. Il faut laisser se tasser, comme toute nouvelle release (et encore, ce sera que fin mai ).
Citation :
Publié par astamarr
Putain trop cool le core gameplay, c'est un jeu de carte dans un écrin de FPS
si tu veux, tu le décris avec tes mots, après si t'aimes pas le concept, et bien t'y joues pas voila tout
Citation :
Publié par Hellrune
dire que le swap ne sert à rien, c'est une hérésie, c'est un des pilliers du jeu, et c'est pas avec 1 jour de jeu que vous allez vous en rendre compte. tes exemples sont mauvais Gao, ton bastion se fait counter par une Widow ? colles y un Reinhart, ta widow pourra aller se rhabiller

c'est un jeu de team avant tout, pas un jeu 1+1+1+1+1+1 vs 1+1+1+1+1+1

si toute ta team change tout le temps, c'est qu'ils veulent tester des personnages, ce qui est normal quand tu découvres, d'ailleurs entre parenthèse, c'est pas en ranked que tu vas tester les persos, ca sera en quick game, donc le phénomène sera présent forcément, mais à moindre mesure au fur et à mesure que le jeu et les joueurs prennent de la bouteille

si t'as le mauvais pick, si tu te fais counter systématiquement par un perso, et que tu changes pas, c'est que tu es mauvais à Overwatch, et qu'il va falloir travailler la dessus. ca fait des mois que je joue, et j'ai encore le mauvais réflexe de pas switch au bon moment car j'ai un ulti "aller, je le place et je switch" et au final, tu le places n'importe comment et tu switches pas forcément assez vite. Perdre son ult c'est handicapant, pas switch s'il faut aussi. L'expérience te montrera
Ha mais depuis le début personne ne dis ( enfin a ma connaisance ) que le switch est inutile. Je dis simplement qu'un swich doit être limité en nombre, ou avoir une conséquence, pour être réellement intéressant dans le gameplay ( efficace =/= intéressant )


Si vous relisez bien, je ne me plains même pas que ca switch trop souvent ( au contraire même, j'ai vraiment l'impression que le choix de switch n'engage tellement a rien, que les joueurs préfère garder leur perso tout au long de la game, et tester un autre perso dans la game d'après )

Par contre, je suis d'accord que ma réaction est prématurée, ca peut totalement changer avec l'expérience. Par contre, ce qui ne change pas, c'est que le switch restera sans aucune conséquence.

Par exemple lors d'un match serré, ca serait plus intéressant de devoir faire un choix cornélien entre améliorer l'attaque, ou assurer la défense. Finalement la, pas trop de soucis, tu peux tester les deux.

Je demande qu'a me tromper, mais ce switch illimité me parait réduire grandement l'interêt du jeu. Le temps me le dira.
Le fait de devoir mourir et la perte de la jauge dulti, c'est déjà une très grosse limitation du switch. En effet chez certain héros , un ulti bien placé peu renverser une game bien plus efficacement que pick un autre héros. Excellent compromis amenant encore de la profondeur tactique.
Citation :
Publié par Gao-
Ha mais depuis le début personne ne dis ( enfin a ma connaisance ) que le switch est inutile. Je dis simplement qu'un swich doit être limité en nombre, ou avoir une conséquence, pour être réellement intéressant dans le gameplay ( efficace =/= intéressant )
Bah, tu perds ta jauge d'ultime. Ce qui peut-être handicapant. Par ailleurs, il faut mourir pour switch de personnage.

EDIT : Grillé par ComodoreCass.

Dernière modification par Nathos ; 04/05/2016 à 13h10.
Ouai effectivement, j'ai pas encore pu mesurer la pleine puissance des ulti. Bon bah reste plus qu'a voir avec le temps, et en ranked alors
Citation :
Publié par Gao-
Ouai effectivement, j'ai pas encore pu mesurer la pleine puissance des ulti. Bon bah reste plus qu'a voir avec le temps, et en ranked alors
Certains ultime sont très très fort. Comme celui d'Hanzo, Soldat 76 ou encore Faucheur.
L'ultime de Zenyatta est aussi excellent. Rendre invincible toi et ton groupe pendant quelques secondes c'est bon. ça permet de push un point par exemple.
Citation :
Publié par Nathos
Par ailleurs, il faut mourir pour switch de personnage.
En fait non, tu peux "juste" retourner dans ta zone de spawn pour changer de héros. Ce qui, on est d'accord, ne sert a rien sauf en début de partie pour les attaquants ou en fin pour les défenseurs parce que revenir sur ses pas est sinon une grosse perte de temps.

A noter d'ailleurs que quand on retourne dans le spawn, on heal vitesse grand V. Donc sur une défense de dernier point, ça peut servir pour être full heal contre la prochaine attaque sans devoir griller les packs de soins aux alentours ou d'attendre que le soigneur fasse son taff.

Citation :
Publié par Nathos
Certains ultime sont très très fort. Comme celui d'Hanzo, Soldat 76 ou encore Faucheur.
L'ultime de Zenyatta est aussi excellent. Rendre invincible toi et ton groupe pendant quelques secondes c'est bon. ça permet de push un point par exemple.
Je rajouterais ceux de Mei ou Zaryah dans les ulti super-puissants. Certes pas en terme de dégâts mais bien placés, freeze toute une team ou tous les regrouper durant 2-3 secondes dans un même point, c'est un reboot des adversaires assuré si tes potes saisissent l'occasion.

Mais tous les ultis sont pétés.

Dans un genre différent, l'ulti de D.Va est très pratique pour clear un point de contrôle. Celui de Roadhog aussi. Symmetra ? Un téléporteur. Quasi indispensable en défense. Widowmaker ? Oh, un wallhack pour toi et tes potes. Sans intérêt...

Dernière modification par Skade ; 04/05/2016 à 13h22.
Citation :
Publié par Skade
En fait non, tu peux "juste" retourner dans ta zone de spawn pour changer de héros. Ce qui, on est d'accord, ne sert a rien sauf en début de partie pour les attaquants ou en fin pour les défenseurs parce que revenir sur ses pas est sinon une grosse perte de temps.
Oui, mais personne ne le fait ça. Ou alors dans les seuls cas que tu évoques, et encore
Oh si, j'ai déjà vu un pro le faire en tournoi. En gros il avait commencé avec un perso adapté dans la stratégie de sa team pour la capture du premier point et une fois ce point capturé, il est allé switch pour l'escorte du payload.

Et hier, j'ai fait demi-tour au bout de 3 secondes quand je me suis dit que mon pick était naze pour la situation. Parce que je suis con.
Citation :
Publié par Skade
Oh si, j'ai déjà vu un pro le faire en tournoi. En gros il avait commencé avec un perso adapté dans la stratégie de sa team pour la capture du premier point et une fois ce point capturé, il est allé switch pour l'escorte du payload.

Et hier, j'ai fait demi-tour au bout de 3 secondes quand je me suis dit que mon pick était naze pour la situation. Parce que je suis con.
Yep, mais ça reste rare. Là, les gens y pensent même pas. ils meurent puis switch.

Citation :
Publié par Skade
Je rajouterais ceux de Mei ou Zaryah dans les ulti super-puissants. Certes pas en terme de dégâts mais bien placés, freeze toute une team ou tous les regrouper durant 2-3 secondes dans un même point, c'est un reboot des adversaires assuré si tes potes saisissent l'occasion.

Mais tous les ultis sont pétés.

Dans un genre différent, l'ulti de D.Va est très pratique pour clear un point de contrôle. Celui de Roadhog aussi. Symmetra ? Un téléporteur. Quasi indispensable en défense. Widowmaker ? Oh, un wallhack pour toi et tes potes. Sans intérêt...
Bah, bien placés chaque ultime à son utilité.
Citation :
Publié par Skade
...Je rajouterais ceux de Mei ou Zaryah dans les ulti super-puissants. Certes pas en terme de dégâts mais bien placés, freeze toute une team ou tous les regrouper durant 2-3 secondes dans un même point, c'est un reboot des adversaires assuré si tes potes saisissent l'occasion....
L'ulti de Mei , c'est qu'elle est casse couille en permance , entre son bloque de glace qui la soigne toutes les 7 sec je crois , son mur de glace qui te bloque et son freeze , c'est juste une perma-plaie
Citation :
Publié par Gao-
Je demande qu'a me tromper, mais ce switch illimité me parait réduire grandement l'interêt du jeu. Le temps me le dira.
Non, puisque c'est cette non limitation qui justement ouvre autant de possibilités de gameplays. Comme je le disais plus haut, ça existait y'a 15 ans sur TFC, tu joues soldat/mitra, je passe sur un perso rapide, tu joues ingé ? je passes sur un artificier, et ainsi de suite. C'est de l'adaptation continuelle et de la synergie de teammates, ni plus ni moins, et ça doit rester tel quel. Ta limite c'est encore pire, puisque j'ai plus qu'à observer et attendre que t'ai pété tout tes changements pour prendre le counter parfait contre lequel tu ne pourras plus rien faire.

Pour les ultis, ils ont tous leur utilité, perso je me suis bien fait plaisir hier, map compliquée où on avançait pas, je prends 4 kills sur le point avec mon ult sur D.va à 30 secondes de la fin, on capture, gg no re
En fait, je crois que ce qui me gonfle le plus dans ce jeu c'est les mecs qui leavent tout le temps...

Il y a bien entendu le grand classique de tous les jeux : "ma team a un peu de mal, donc plutôt que me sortir les doigts du cul pour essayer de changer ça, je me casse, comme ça on est certain qu'elle va perdre." Habituel, certes, mais toujours aussi chiant.

Aussi, moins chiant mais qui as quand même tendance a me gaver, le fait que une fois une phase d'attaque ou de défense terminée, plutôt que rester attendre 20 secondes sur l'écran des scores pour refaire la map dans l'autre sens, t'as TOUJOURS 4/5 mecs qui se cassent, renvoyant de ce fait tout le monde sur le menu principal (et perdre au final plus de temps). C'est casse-couilles à la longue...
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