Overwatch - Forum général

[Actu] C'est partie pour la (pré) bêta ouverte d'Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Y a un type de jeu qui vaut moins cher qu'un autre ?

Le jeu est déjà moins cher que la moyenne. Ses ptits copains genre Battleborn sont tout aussi chers.

@ merci Skade, je regarde tout ça !
Citation :
Publié par nahargueu
moué j'ai meme pas evie de tester
quand j'ai vu que bli le vendait 40euro ça m'a coupé toute envie
a la limite 20euro pourquoi pas mais 40 c'est clairement abusé pour ce type de jeu
apres forcement si je pense "commercial" c'est ce qu'il fallait faire
un jeu qui demande pas grand chose,revendu au prix fort grace a tag blizzard
20 euros ce qu'il faut pas entendre... Nan c'est vrai tant qu'a faire autant le donner le jeu. Ah mais non ca va passé pour un Free To Play ca risque de râler encore.
me demande si 6v6 c'était pas un poil trop sur des maps aussi petites.
Le jeu aurait peut être gagné en interêt a être en 4v4 ou 5v5.

a voir sur la durée
Faut vraiment être une incommensurable tâche pour considérer WoW comme "pay to win". Ou être un de ces casus qui ne pigent rien à rien et qui peine à finir un instance en LFR 1 an après sa sortie. Le genre de type qui se renseigne pas, qui ne cherche pas à comprendre et réfléchir dans l'environnement où il est censé jouer. :/
Intéressez-vous à son fonctionnement et ses enjeux (i.e: la course pve hl lors de sorties de raid) avant de parler de victoire par les golds. Gogolitos.

Sinon, pour en revenir à Overwatch.

Je m'amuse bien même si au final, malgré le pool de personnages on se rend vite compte des véritables utiles ou pas. La faute à ces compétences qui sont parfois un peu excessives et faciles à placer pour un FPS.
Je pense qu'avoir testé Battleborn m'aide à relativiser et ne pas considérer ce fps comme un hybride un peu trop mal branlé, car ce dernier est bien plus moba qu'Overwatch.
On souffre cependant vite d'un manque de support ou tank quand on tombe avec la bande à widowmaker.

J'aime pas du tout les fps sans tableaux des scores lives avec Kills/Deaths/Assist/ping. Mais il parait que c'est pour éviter de rendre les gens cons et toxiques à chercher le kd absolu alors que certains rôles impliquent de prendre cher et peu tuer blablabla. Bon je m'y fais.
Du coup j'imagine que le vote de fin c'est pour flatter l'e-peen. (D'ailleurs j'ai déjà eu un 12 vote )

Blizzard et l'e-sport, ça fait 40000. Faut voir ce qu'il est advenu de SC2. Faut voir ce qu'ils font avec leur "forced e-sport" sur HoTS, ce jeu est une purge et d'un ennui absolu ça ressemble à rien ce try harding de mise en avant. Putain, un moba sans warding... J'ai regardé plusieurs game pro, les types jouent tellement safe que c'est l'ennui absolu.
Je ne vois pas ce qui pourrait rendre Overwatch sexy et palpitant à haut niveau compétitif, en tous cas, les casteurs doivent avoir un free camera et une réactivité de fous pour switch de personnages pour suivre des actions et commenter.

C'est pas des wannabe de seconde zone et quelques $$$ à la clé sur quelques compétitions qui font le succès e-sport d'un jeu.

Bref, pour ma part, Overwatch je le vois comme un fps qui va m'accrocher un peu. Enfin, un. Faut dire étant un vieux joueur UT99/CS1.5-6 mon dernier petit kiff fut BF3 et puis le 4 (c'est dire la disette). Le but premier d'un jeu vidéo, l'amusement, tout ça tout ça.

A voir ce que ça donnera en ranked, la façon dont sont joués les games competitives et l'évolution du jeu pour savoir si oui ou non, la compétition et le haut niveau vaudront l'investissement et l'engouement.

P.S: Par contre je suppose qu'on gardera même pas une petite piecette ou un skin débloqué pendant cette beta pour la release ? :'( J'ai débloqué trop plein de trucs chouettes pour mes persos préférés déjà.
J'ai joué un peu ce soir, c'est bien sympa et ça c'est vraiment bien amélioré en contenu, ainsi qu'en ergonomie depuis mon dernier test. Après je pense que c'est vraiment un jeu qui m'accrochera uniquement si j'y joue avec des potes ou en groupe semi construit, en public c'est assez limité vu que les mecs s'en foutent pas des objectifs, genre t'a 3 snipes ou Hanzo useless dans ta team alors que t'arrives pas à avancer. Et peu de tank/support, ce qui me dérange pas en soi vu que c'est les persos que je préfère.

A voir ce que peux donner le ranked. Sinon le côté pay to win, ça tient pas debout à partir du moment ou c'est un FPS, tu peux mettre 500 € dedans, si t'es nul, tu seras peut-être un nul lvl 10 avec des skins, mais tu restera un gros nul.

Le switch de perso est obligatoire afin de pouvoir varier sa compo, et ça n'a rien de révolutionnaire, ça existait déjà y'a 15 ans sur team fortress classic.
C'est pas parce qu'un truc existe depuis 15 ans qu'il est forcément figé et non améliorable.

Pour revenir sur ce que dis SaltjacK MjK, moi ce qui m'embête, c'est que l'e-sport sur ce genre de jeu est la variable principale pour savoir si le jeu a un avenir ou pas, même si vous ne jouez pas compétitif.

Un jeu qui fait dans l'e-sport, ca assure a 99% un suivi régulier, un équilibrage régulier, et plus généralement, une hype constante.
D'ailleurs c'est très flagrant avec SC2, qui tombe dans l'oubli petit à petit, toujours un peu plus. ( et encore, c'estp as l'exemple le plus pertinent, car il a quand même était relativement bien suivi, et avait tous les outils pour l'e-sport, mais HOTS par contre, est un exemple flagrant )

D'ailleurs quand j'y pense, tant qu'il n'y aura pas un mode FFA ou CTF, je vois mal le jeu être compétitif : défendre un convoit ou une zone, c'est pas follement excitant, et ca n'a jamais fonctionné dans l'e-sport, ( a ma connaissance )

Je trouve ca terriblement frustrant de s'investir dans un jeu a skill cap potentiellement élevé, mais de savoir que foncièrement, ca n'a aucun intérêt.

Cela dit, je garde un espoir. J'ai regardé le lien de Skade pour le tournois, le mode spec a l'air d'être honnête, du moins suffisant pour le début, et le jeu a haut level semble plus réfléchis qu'a bas level.
Juste ce probléme d'objectif qui n'est franchement pas super intéressant a regarder :/

edit : bon en fait, j'ai regardé la Metatrone Cup, et ouai, c'est mort pour l'e-sport ^^
En gros, y a rien qui se tient droit :

- le mode spectate est relativement pénible pour le shootcaster, l'obligeant a se deplacer sans cesse, parfois pas aux meilleurs endroits
- pas de minimap, donc pas possible de prévoir le commentaire comme sur un CS ( sur un CS si tu vois que ça se regoupe corniche, tu va suivre un joueur de la corniche )
- globalement trop rapide et riche en capacités, difficile de commenté, et surtout, difficile d'apprécier. Les seule fois ou tu peux apprécier, c'est quand le shootcaster tombe par hasard sur le POV d'un joueur qui va faire une belle action
- l'escort de convoi est définitivement pas excitant a regarder
- je me demande même si la communication au sein de l'équipe est si nécessaire, tant c'est rapide, et les map petites ( et sans référence, dans CS encore une fois, t'as des endroit bien précis et reconnaissables pour établir une strat )

si on avait Supercell derrière, j'aurais gardé espoir, mais là, Blizzard et e-sport, ca rime moyen ^^

Dernière modification par Gao- ; 04/05/2016 à 08h43.
Testé et approuvé. Vraiment sympa, beaucoup de héros intéressants, pas mal de map différentes, bien optimisé, super patte graphique.
Pour l'instant peu de personne prennent des support et tank, j'espère que ça ira mieux à l'avenir.
Je pense que l'intérêt est surtout le jeu en premade où là ça doit être vraiment bien.

Juste par rapport à ce qui est dit plus haut, le principal c'est que le jeu soit suivit par Blizzard. Genre Hots que vous semblez détester reçoit toujours du contenu, SC2 aussi si je dis pas de bêtise, donc si le jeu bide en esport mais est quand même joué osef j'ai envie de dire.
Surtout que l'e-sport c'est un peu un des cancer des jeux vidéos...
Mais en même temps, je m'en carre de l'esport donc bon. Mais ça reste un avis perso évidemment.
Pour moi, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Le jeu est rapide, fun et sans prise de tête. Il est facile à appréhender mais demandera une certaine pratique pour le maitriser un peu plus.
Quoi qu'il arrive, Blizzard suivra son jeu tant au niveau ajout que correctif donc c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Testé et approuvé. Vraiment sympa, beaucoup de héros intéressants, pas mal de map différentes, bien optimisé, super patte graphique.
Pour l'instant peu de personne prennent des support et tank, j'espère que ça ira mieux à l'avenir.
Je pense que l'intérêt est surtout le jeu en premade où là ça doit être vraiment bien.

Juste par rapport à ce qui est dit plus haut, le principal c'est que le jeu soit suivit par Blizzard. Genre Hots que vous semblez détester reçoit toujours du contenu, SC2 aussi si je dis pas de bêtise, donc si le jeu bide en esport mais est quand même joué osef j'ai envie de dire.
Surtout que l'e-sport c'est un peu un des cancer des jeux vidéos...
J'ai pas la même vision que toi de l'e-sport. Selon moi, l'e-sport est la meilleure chose qui soit arrivé a ces jeux a "skill cap elevé". La scène e sportive pousse les développeurs toujours équilibrer leur personnages, a être supers réactifs au moindre soucis, et surtout a garder une bonne hype sur le jeu.

Quand je jouais à LoL, je prenais autant de plaisir a jouer, qu'a me poser devant une bonne game haut niveau.

D'autant plus que je range OW dans la même catégorie que Quake Live, UT, et autre CS : c'est a dire un gameplay très simple, pensé pour être joué rapidement, et qui laisse une grosse place au skill ( et ici, encore plus, skill solo et teamplay ).
Le jeu pourrais sans doute perdurer, et se contenter d'être un jeu auquel on joue "de temps en temps pour le fun", mais c'est tellement dommage de ne pas réellement pouvoir s'y investir. Surtout que le côté compétiton n'empêche pas de garder le côté casual du jeu, l'inverse est moins vrai.

Moi aussi je m'en carre plus ou moins de l'e sport, mais faire abstraction de ca, c'est accepter que le jeu finisse comme Hots : le canard boiteux du moba, a moitié snobé par la communauté, et au final, sans grand interêt sur le long terme. ( ouai perso, quand je passe 15000 heures sur un jeu, j'aime progresser et me confronter a des gens plus forts )
Citation :
Publié par Nøsferamos
Qu'est-ce que ca va être demain avec l'open et la masse de joueurs qui ont la chance de faire le pont de 4 jours
Rien de très différent, c'est pas en une journée et demi que l'écart de skill s'est creusé.

Tu trouvera juste une partie plus rapidement =)
Je commence a reperer les champions que j'apprécie mais il y a quand meme des trucs assez dommage... La musique qui ne se jouent pas enboucle ( j'ai besoin de musique dans les jeux video) et des personnages assez débile genre le chinois du Japon et son dragon ( qui a un fonctionnement assez con. On ne voit pas d'ou il vient, il traverse tout les murs, traverse le 3/4 de la map. Il est lent mais si tu évites le dragon, et re-rentre dedans pour une raison X ou Y tu te reprends des dommages du dragon)
Citation :
Publié par Gao-
Rien de très différent, c'est pas en une journée et demi que l'écart de skill s'est creusé.
Ça sera quand même une boucherie
J’espérais juste que ça ne mette pas les serveurs mal à l'aise ou avec des files d'attentes.
Sinon j'ai des contactes qui joue depuis janvier à ce jeu. J'avais toujours un peu la haine en voyant le logo Overwtach quand je jouais à Diablo , logiquement on a déjà un système d'ELO intégré (50/50)

Citation :
Publié par davison
genre le chinois du Japon
Je quote juste par plaisir
Citation :
Publié par Gao-
D'ailleurs quand j'y pense, tant qu'il n'y aura pas un mode FFA ou CTF, je vois mal le jeu être compétitif : défendre un convoit ou une zone, c'est pas follement excitant, et ca n'a jamais fonctionné dans l'e-sport, ( a ma connaissance )
Si on veut, un jeu comme Team Fortress 2 qui est au final assez similaire dans l'idée n'est que très peu présent côté e-sport, et pourtant ça fait bientôt 10 ans qu'il est sorti et qu'il continue de bien fonctionner. Même si je suis d'accord qu'un mode CTF serait le bienvenu.
Citation :
Publié par Gao-
J'ai pas la même vision que toi de l'e-sport. Selon moi, l'e-sport est la meilleure chose qui soit arrivé a ces jeux a "skill cap elevé". La scène e sportive pousse les développeurs toujours équilibrer leur personnages, a être supers réactifs au moindre soucis, et surtout a garder une bonne hype sur le jeu.

Quand je jouais à LoL, je prenais autant de plaisir a jouer, qu'a me poser devant une bonne game haut niveau.

D'autant plus que je range OW dans la même catégorie que Quake Live, UT, et autre CS : c'est a dire un gameplay très simple, pensé pour être joué rapidement, et qui laisse une grosse place au skill ( et ici, encore plus, skill solo et teamplay ).
Le jeu pourrais sans doute perdurer, et se contenter d'être un jeu auquel on joue "de temps en temps pour le fun", mais c'est tellement dommage de ne pas réellement pouvoir s'y investir. Surtout que le côté compétiton n'empêche pas de garder le côté casual du jeu, l'inverse est moins vrai.

Moi aussi je m'en carre plus ou moins de l'e sport, mais faire abstraction de ca, c'est accepter que le jeu finisse comme Hots : le canard boiteux du moba, a moitié snobé par la communauté, et au final, sans grand interêt sur le long terme. ( ouai perso, quand je passe 15000 heures sur un jeu, j'aime progresser et me confronter a des gens plus forts )
Le problème c'est que l'e-sport transforme les joueurs en amas de haine. LoL j'ai arreté à cause de la communauté et de moi même, je devenais un gros C.. (j'ai commencé à la sortie de Poppy et arrêté vers Zac, peut être même avant) et CS j'y joue de moins en moins pour les même raisons.
Hots ne marche pas en e-sport mais j'ai jamais de mal à trouver des games quand j'y joue, la population est moins horrible et il est quand même tenu à jour, donc il y a quelques années j'aurais été d'accord avec toi mais maintenant je trouves que l'e-sport apporte plus de mauvaise que de bonne chose.
Ça dépend aussi dans quelle optique que tu joues à un jeu. Que ça soit à CS, LoL ou Overwatch je joue avant tout pour m’amuser – si possible avec des amis – et ce quel que soit la population en jeu (et je m'en fous de perdre). J’arrive à faire complètement abstraction du comportement des autres envers moi. Sur CS, même si je joue parfois (souvent lol) comme une tanche et que je me fais insulter, bah je ne lis même plus. Idem, souvent quand je parle français sur CS je me prends un bon flot d’insultes des Russes ou des Américains et bah ça me passe à 1000km au-dessus de la tête.

D’ailleurs, lorsque j’arrive sur un jeu avec un tchat vocal intégré comme CoD ou CS avec Steam par exemple et bien je commence toujours par couper le son de ce canal. Voir les abrutis écrire me suffit bien.
Je comprends bien la notion de fun, y a pas de soucis. Mais dans des jeux très "limités", tout te pousse a faire de la compétition, même si c'est a petite échelle.

Avec des amis, on joue beaucoup a LoL purement pour le fun, mais quand t'as fais 1 an de faille de l'invocateur, que t'as fais toutes compo les plus lolesque possibles, bah en fait, assez naturellement tu penses a monter une team, et progresser un peu dans le ladder.
Bien entendu, rien a voir avec le "top esport LCS", mais rien que le fait de savoir qu'on a une grosse marge de progression une hype générale, des tournois a regarder, ca pousse globalement tout le monde a vouloir jouer un peu mieux a chaque partie, et a s'investir durablement sur le jeu.

Selon moi, HOTS ne bide pas parce que c'est un mauvais jeu, très loin de là. Je pense simplement que les gens ne voient pas beaucoup d'interêt de s'investir dans ce type de jeu, puisque le gameplay même de ce type de jeu, t'oriente vers une finalité qui n'existe pas, ou pas beaucoup ( le progress )

Le comportement toxic que ca génère est certes un vrai problème, mais que Blizzard n'a pas le courage d'affronter, a l'inverse de Riot, qui a su trouver des outils assez malins pour limiter tout ça.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis : si certains s'amusent a refaire indéfiniment les 2 mêmes objectifs, je n'y vois aucun problème, mais vous pourriez trouver tout autant de plaisir si un mode plus e sport était proposé en parallèle, ca n'impacterait en rien votre expérience de jeu.

D'ailleurs, rien que le fait que les scores des joueurs soient indisponibles, montre bien a quel point Blizzard n'a aucune intention d'aller sur le côté compet du jeu. ( je garde espoir avec le mode ranked, sait on jamais )

C'est quand même super sympa de pouvoir se poser devant la final des LCS EU, et de voir des move de folies, qui nous donne une seule envie, celle de relancer directement le jeu, non ?
Enlevez moi un doute, il n'est pas possible de rejoindre des parties solo classé par des groupes de deux joueurs non ? Ou c'est encore à l'étude ? Ça peu paraitre anecdotique comme question mais pour moi c'est fondamental pour savoir si oui ou non je vais jouer plus loin dans les parties classées
Citation :
Publié par Gao-
C'est quand même super sympa de pouvoir se poser devant la final des LCS EU, et de voir des move de folies, qui nous donne une seule envie, celle de relancer directement le jeu, non ?
ça me fait pas envie de regarder des gens jouer en fait, même si ce sont les meilleurs du monde. Que ça soit des raids WoW, des matchs de CS ou de LoL ou autres, ça m'a fait jamais kiffé même si j'en ai déjà vu.
Parfois je regarde quelques vidéos sur YT qui présente des jeux. Comme par exemple AlphaCast qui a fait de chouettes vidéos de présentation d'Overwatch, mais ça s'arrête là.
Je sais pas, moi je compare ca au foot finalement, tu peux aimer le faire, et aimer le regarder.

( même si j'ai horreur du foot, mais là n'est pas la question )

Disons simplement qu'avoir tout ce côté médiatique, ne peut qu'avoir un impact positif sur le jeu, même pour ceux qui ne font rien de compétitif ( toujours plus agréable d'avoir un jeu toujours plus équilibré, corrigé etc....)

m'enfin, on verra bien une fois level 25 voir comment se passe les ranked, je serais peut êre agréablement surpris.
Citation :
Publié par Gao-
C'est pas parce qu'un truc existe depuis 15 ans qu'il est forcément figé et non améliorable.
c'est la base du truc de changer de classe pendant la partie, est ce que dans LoL t'a interdiction de vendre un objet DPS pour prendre un objet tank ? non, pas la c'est pareil, tu t'adaptes, c'est la base, un bon morceau de la strategie ce joue la.

Citation :
Publié par Gao-
J'ai pas la même vision que toi de l'e-sport. Selon moi, l'e-sport est la meilleure chose qui soit arrivé a ces jeux a "skill cap elevé".)
c'est malheureusement la pire des choses, les jeux a skillcap elevé sont deserté, car trop dur, moins de monde, moins de sous....
donc on se tappe des call of duty world championship et du lol toute l'année car : populaire > skill cap.
Citation :
Publié par Gao-
Disons simplement qu'avoir tout ce côté médiatique, ne peut qu'avoir un impact positif sur le jeu, même pour ceux qui ne font rien de compétitif ( toujours plus agréable d'avoir un jeu toujours plus équilibré, corrigé etc....)
Sur ce point je suis d'accord, ça ne peut être que positif mais disons que même sans tout ça, le jeu me va bien car je le trouve fun et donc j'y trouve mon compte.
Citation :
Publié par Gao-
m'enfin, on verra bien une fois level 25 voir comment se passe les ranked, je serais peut êre agréablement surpris.
Juste, les ranked sont désactivées pour l'open beta. Faudra attendre la release pour que tu vois ce que ça donne. Ou alors que tu regarde des record de ranked de l'open beta, tu peux check la chaine youtube de la vidéo que je t'ai linkée hier pour ça si tu veux.
Citation :
Publié par Charlouf
c'est la base du truc de changer de classe pendant la partie, est ce que dans LoL t'a interdiction de vendre un objet DPS pour prendre un objet tank ? non, pas la c'est pareil, tu t'adaptes, c'est la base, un bon morceau de la strategie ce joue la.



c'est malheureusement la pire des choses, les jeux a skillcap elevé sont deserté, car trop dur, moins de monde, moins de sous....
donc on se tappe des call of duty world championship et du lol toute l'année car : populaire > skill cap.
Est ce que j'ai dis qu'il fallait jeter tout le systéme a la poubelle ?
Sur LoL tu perds ( perdais ? pas joué sérieusement depuis très longtemps maintenant ) des golds si la revente est pas immédiate.

Dans OW, changer de perso, c'est super, mais changer n'importe quand, c'est pas terrible.
2 changements autorisés permettrait de garder ce systéme, en le rendant un peu moins nobrain. Une décision n'est intéressante que si elle a un impact, si on s'en branle parce qu'on peut changer si ca va pas, rend cette décision assez triviale et a fortiori, pas très intéressante.

Ca serait bien plus intéressant, même en team, ce genre de comportement : " bon les mecs, on a plus que le changement de machin, donc on attend de voir si on peut faire une percée par ce chemin, si ca fonctionne pas, tu prends le counter pick, par contre prends pas lui car on a déjà un tank, prends plutot lui "

La ca ressemble plus a : "l'autre il est planqué, azy change viteuf de perso pour le dégommer, osef après tu reprendra ton kikoo main perso, si ca marche pas on testera un autre perso "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés