[Actu] Hex: Shards of Fate déploie son quatrième set, Primal Dawn

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 avril 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2134/7/115247-240.png
Pour renouveler régulièrement ses mécaniques de jeu, Hex intègre ponctuellement de nouveaux « set » de cartes et fonctionnalités. Le quatrième, Primal Dawn, vient d'être déployé.

Sur le marché grandissant (mais aussi de plus en plus concurrentiel) des jeux en ligne de cartes à collectionner, on connait l'ambition d'Hex : s'inspirer des mécaniques traditionnelles des MMO pour les transposer dans un gameplay stratégique et plutôt complexe -- Hex était notamment le premier...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Surement l'un des meilleurs jeu de carte TCG sur PC et tout le monde s'enfou ^^.

Trop compliqué ? pas assez de pub ? qui peut m'expliquer ?

Merci
Trop cher de se lancer dans le jeu

Rien n'est accessible sans farmer à fond de l'or ou dépenser des €, il manque un vrai sentiment de progression dans les decks (même avec la campagne PvE) si tu sors pas le porte monnaie.

Avec de telles contraintes ça restera un TCG de niche je pense
Citation :
Publié par Mizuira
Trop cher de se lancer dans le jeu

Rien n'est accessible sans farmer à fond de l'or ou dépenser des €, il manque un vrai sentiment de progression dans les decks (même avec la campagne PvE) si tu sors pas le porte monnaie.

Avec de telles contraintes ça restera un TCG de niche je pense
Et sur les autres jeux de cartes c'est pas du farme aussi ? et passage à la caisse ?

Merci.
C'est moins violent et plus progressif sur d'autres TCG

Autant avec la campagne ça va un peu mieux maintenant, autant avant au bout de 1h quand tu te disais "bon comment je vais faire pour améliorer mon deck en achetant des booster?" les seules réponses c'était :

- dépenser plusieurs dizaines d'euros
- farmer difficilement l'arène tous les jours pendant des semaines

Tout de suite ça calme un bon paquet de joueurs potentiels qui à la base viennent pour découvrir le titre sachant qu'il y a déjà pas mal de TCG sur le marché
Surtout que quand on commence, on a qu'un seul choix de deck donc niveau diversité on se lasse vite ! On peut même pas participer aux tournois/draft sans payer en €.
La campagne n'est pas spécialement des plus accessible non plus et je doute qu'il soit possible de la terminer sans investir de l'argent ou alors beaucoup de temps.

L'arène est bien sympa, mais après 20-30 fois, ça te donne envie de vomir. Il n'y a pas de rotations particulières à part les boss, donc ça ne se renouvelle presque jamais.

Les draft compétitifs sont d'un niveau fou, parce qu'il y a des mecs derrières qui font ça depuis 15 ans, un débutant n'a absolument aucune chance de gagner.

Les draft swiss ne sont pas rentables - même si le niveau est bien plus bas - sauf si tu arrives à faire 2/1 ou 3/0 quasi systématiquement. Et encore...

Le construit, ahah. Avec la disparition des set 1 et set 2 du format draft, les cartes rares et légendaires ont grimpés en prix. 2900 platiniums le Vampire King (20€), 2100 l'angel of dawn (~17€), 3300 Reese (25€). On est déjà dans des aberrations à 400-500€ le deck. Dans un an, ça aura doublé.

Alors oui, tu n'es pas obligé d'avoir le plus gros deck du moment, mais je trouve que ça n'a aucun intérêt même de mettre 20€ si c'est pour perdre face à ces decks.

Au final, tu te retrouves toujours face aux mêmes problèmes.

A coté, l'evolving gaunltet semble pas trop mal et est plutôt intéressant, car il est très facile de faire 3 victoires, donc de choper 4 packs. En revendant l'ensemble des cartes, on doit pouvoir être rentable à chaque fois.
Vos messages résument bien le jeu et la façon d'y jouer, y a rien d'exagéré (pour y avoir passé un peu plus d'un an).
Du coup moi après avoir un peu lâcher depuis Janvier, je m'y retrouve complètement perdu (surtout avec le nouveau PVE et le nouveau set) pourtant j'ai un bon paquet de cartes et quelques raretés sympas.

Cependant vos commentaires ne retirent pas quelque chose de clair : c'est en effet un excellent jeu, mais de niche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés