[Actu] Un serveur WOW « Vanilla » officiel ? Blizzard répond

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ha mais ca complètement, je suis d'accord.
Simplement qu'a terme, on se heurte toujours au même probléme :

- ne rien changer au jeu, avec un serveur qui va se vider de lui même
- continuer a remettre les extensions, pour revivre une success story vieille de 10 ans

Globalement, c'est pas tant la technique qui leur pose probléme je pense, mais surtout, un ensemble de variables qui font que déjà, c'est pas aussi simple que ca en a l'air, mais surtout, que ca annonce plus d'emmerdes qu'autre chose.

Mais bon, cette semaine sera peut être chargée en bonne nouvelle.

Pour ma part, je suis prêt a re signer pour vanilla ( nostalgie, le jeu était globalement bon, revivre le meilleur moment de WoW etc...) seulement si l'abo est a 6 euros ou moins.

au dessus, ca parait cher payé, et j'imagine que ca va pas freiner que moi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zunkz
Après je remets pas en cause le fait qu'il ait pu visiter le datacenter et qu'il ait dû signer une clause de confidentialité (c'est la norme), là ou je voulais juste en venir, c'est que l'on peut rien déduire de ce que l'on voit dans un datacenter et que même s'il avait vu les schémas logiques et réseau de l'infra blizzard, aussi compliqués soient-ils à décrypter pour quelqu'un qui n'en a pas l'exploitation quotidienne, cela ne laisse transparaître que la partie physique de l'infrastructure et non une difficulté quelconque à y implémenter quoi que ce soit.

L’implémentation du MMO se fait a des couches plus élevée. Ce qui peut être compliqué pour vanilla , c'est que les serveurs ont évolués mais depuis une bonne décennie des émulateurs pallient plus ou moins efficacement à cette variance de techno hardware
Blizzard ne veut peut être pas être obligé d'utiliser ce type d'émulateur, ce qui peut être compréhensible et à mon avis la difficulté majeure se trouve ici car s'ils devaient redéployer la partie os de l'époque au même niveau de fonctionnalité cela peut générer des failles et a un niveau fonctionnel actuel des incompatibilité.

Donc 2 possibilités:

Soit déployer vanilla sur émulateur
Soit rendre la version compatible avec un os de niveau actuel

Je pars du principe que la partie os des serveurs sont sous linux core et que certaines dépendances ont disparues au fil du temps car j'ai du mal à imaginer que tout cela ait été hébergé sur du 2003 server mais si je me trompe ça rend la transition encore plus facile
Merci de m'apprendre ce que je sais déjà
En gras, tu as raison, c'est sur cette base
Je ne te répondais pas ,je sais que tu sais des choses ultra-confidentielles sur lesquelles tu gardes le silence sinon des ninjas tout droit sortis d'overwatch viendront violer toute ta famille

je répondais à la question de quelqu'un d'autre
Les mecs qui se comparent la nouille en débattant sur les forums des architectures MMO etc, même avec les plus gros efforts, je peux pas m'empêcher de les trouver hors sujet.

Premièrement parce que les "pros" n'ont pas plus de connaissances spécifiques des architectures Blizzard que les "contres".
Et deuxièmement parce que c'est pas de ça qu'il est question. Il n'est question ni de technique, ni de moyens, puisque Blizzard est largement à l'aise dans ces deux domaines. Il est juste question de politique commerciale.
Ce n'est pas "Peuvent-ils le faire?" mais "Vont-ils le faire?". Ca ne va pas plus loin que ça.

Blizzard a pris des bonnes décisions par le passé, mais également des mauvaises (à en juger par les baisses de recettes engendrées par WOW). Peut-être ont-ils réellement sous-estimé le potentiel derrière les serveurs Legacy. On aura la réponse bientôt j'imagine.

Dernière modification par Shorys ; 30/04/2016 à 17h55.
Citation :
Publié par Zunkz
Je ne te répondais pas ,je sais que tu sais des choses ultra-confidentielles sur lesquelles tu gardes le silence sinon des ninjas tout droit sortis d'overwatch viendront violer toute ta famille

je répondais à la question de quelqu'un d'autre
Tu as raison, ne mettons pas en danger sa vie non plus, restons raisonnable. Il ne peut pas nous parler de celui dont on a pas le droit de prononcer le nom.

En tout cas à ceux qui pensent que la nostalgie ne peut pas générer suffisamment d'intérêt pour gagner assez d'argent, je me demande encore pourquoi on nous vend de la musique classique, pourquoi des vieux films continuent de se vendre, mais alors pourquoi la Bible qui a presque 2000 ans continue d'être un Best Seller, et plus proche de nous...pourquoi, oui, pourquoi les vieux jeux d'antan (les bons bien entendu) se vendent toujours aussi bien quand on les retrouve sur Steam & Cie !

Enfin bref, on va juste tourner en rond, les faits sont là et il y a un marché pour ça, bien juteux. Le reste je m'en fiche de savoir que Nicolas, Jean-Charles, Julien ou encore Momo ne soient pas d'accord avec cet état de fait.
Tu m'as donné une idée, je vais écrire une suite à la bible "le futur testament du Christ cosmique"
Il y aura un peu de pex des donjons et des raids contre les créatures de satan entre 2 afk à Bethlehem
Citation :
Publié par Spartan
Tu as raison, ne mettons pas en danger sa vie non plus, restons raisonnable. Il ne peut pas nous parler de celui dont on a pas le droit de prononcer le nom.

En tout cas à ceux qui pensent que la nostalgie ne peut pas générer suffisamment d'intérêt pour gagner assez d'argent, je me demande encore pourquoi on nous vend de la musique classique, pourquoi des vieux films continuent de se vendre, mais alors pourquoi la Bible qui a presque 2000 ans continue d'être un Best Seller, et plus proche de nous...pourquoi, oui, pourquoi les vieux jeux d'antan (les bons bien entendu) se vendent toujours aussi bien quand on les retrouve sur Steam & Cie !

Enfin bref, on va juste tourner en rond, les faits sont là et il y a un marché pour ça, bien juteux. Le reste je m'en fiche de savoir que Nicolas, Jean-Charles, Julien ou encore Momo ne soient pas d'accord avec cet état de fait.
Tellement juteux que Blizzard a besoin d'une petition de 200k users pour commencer a y songer :x
C'est quoi vos chiffres concrètement ? ( je parle de chiffres indicatifs, genre comptes actifs, temps de jeux moyens, derniere connexion, multi-compte etc.....)
Avant tout ce bordel, je pense que c'était clairement pas rentable pour eux. Mais maintenant, avec la tonne d'exposition médiatique, pleins de gens ne jouant pas sur serveur privé ont pris conscience de la possibilité de rejouer au bon vieux WoW, et perso je pense qu'énormément de gens sont intéressés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ken Masters
Je me demande quelle va être la news de Nostalrius, semble-t-il qu'une information va nous être délivrée ce weekend ?
Je pense qu'ils vont annoncer l'annulation de la release de la playerdatabase (sous forme scriptée) et de leur code en open source. Puis ils vont nous expliquer en quoi va consister leur venu dans les locaux de Blizzard.

Ce que Mark Kern va annoncer lors de son déplacement chez Blizzard : https://twitter.com/Grummz/status/726416227816476673

Citation :
Publié par astamarr
Avant tout ce bordel, je pense que c'était clairement pas rentable pour eux. Mais maintenant, avec la tonne d'exposition médiatique, pleins de gens ne jouant pas sur serveur privé ont pris conscience de la possibilité de rejouer au bon vieux WoW, et perso je pense qu'énormément de gens sont intéressés.
Et encore quand je vois que tous mes potes qui jouaient à l'époque de Vanilla, TBC et TLK ne sont toujours pas au courant de cette histoire..

Jolie photo :

ChS3gNiW0AE5do7.jpg

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 30/04/2016 à 22h30.
WOW--------------------------------------vache à lait-------------------------------sousous
Vanilla le retour-------------------------vilain canard-----------------------------pas assez sousous

Réunion closed.... merci à tous nos actionnaires!
Un serveur sans boutique est moins tentant qu un serveur avec pour l' éditeur!

Le vraie problème est la, sauf qu ils ont dénaturé leur jeu, et que du coup c est moins fun.
Quand j'y pense, je me dis que si Vanilla ressortait "dans son jus" avec une simple Maj graphique (et peut être le mode Hero pour les dj) j'y rejouerai probablement avec joie. Çà fait bientôt 10 ans et je n'ai jamais retrouvé les sensations que m'ont procuré Vanilla (pareil pour Diablo II).

C’était une époque bénie ou croiser le chemin d'autres joueurs était souvent synonyme d'entraide automatique, de discussions animées et de franche camaraderie:
- Donner rv a des joueurs en capitale avant de se rendre dans un donjon ensemble.
- Proposer à un joueur inconnu de se grouper dans la même zone de quête.
- Aider un joueur en difficulté, même plusieurs niveaux en dessous.
- Échanger des buffs en se saluant cordialement.
- Jouer avec des classes déséquilibrées mais tellement complémentaires.
- Se faire farmer à l'entrée de MC par les Métal Hurlant
- Savoir qu'un simple donjon c'était une aventure d'au moins une heure avec des gens agréables et plutôt loquaces.
- Tenter des builds "perso" juste pour surprendre l'adversaire
- Reconnaitre un "haut grade pvp" et faire un /genou devant lui en signe de respect

Putain, il fait parfois mal de se souvenir de ce que représentait Vanilla d'un point de vue communautaire et état d'esprit.

Dernière modification par mc salo ; 01/05/2016 à 10h57.
Citation :
Publié par Zunkz
Tu m'as donné une idée, je vais écrire une suite à la bible "le futur testament du Christ cosmique"
Il y aura un peu de pex des donjons et des raids contre les créatures de satan entre 2 afk à Bethlehem


Un nouveau chapitre de l'Apocalypse, un passage caché et celui là n'est pas selon Saint Jean !


Citation :
Publié par mc salo
Quand j'y pense, je me dis que si Vanilla ressortait "dans son jus" avec une simple Maj graphique (et peut être le mode Hero pour les dj) j'y rejouerai probablement avec joie. Çà fait bientôt 10 ans et je n'ai jamais retrouvé les sensations que m'ont procuré Vanilla (pareil pour Diablo II).

C’était une époque bénie ou croiser le chemin d'autres joueurs était souvent synonyme d'entraide automatique, de discussions animées et de franche camaraderie:
- Donner rv a des joueurs en capitale avant de se rendre dans un donjon ensemble.
- Proposer à un joueur inconnu de se grouper dans la même zone de quête.
- Aider un joueur en difficulté, même plusieurs niveaux en dessous.
- Échanger des buffs en se saluant cordialement.
- Jouer avec des classes déséquilibrées mais tellement complémentaires.
- Se faire farmer à l'entrée de MC par les Métal Hurlant
- Savoir qu'un simple donjon c'était une aventure d'au moins une heure avec des gens agréables et plutôt loquaces.
- Tenter des builds "perso" juste pour surprendre l'adversaire
- Reconnaitre un "haut grade pvp" et faire un /genou devant lui en signe de respect

Putain, il fait parfois mal de se souvenir de ce que représentait Vanilla d'un point de vue communautaire et état d'esprit.
Tu vends du rêve là !
Souvenirs souvenris...à l'époque fallait parler pour trouver un groupe, une fois dans un donjon en héroïque de surcroit, fallait encore parler. On communiquait, on échangeait, on partageait ces moments !
C'est autre chose que l'auto tag, même pas un bonjour, rush & down et suivant !
Citation :
Publié par mc salo
Je vends du rêve mais ça laisse un goût de cendres dans la bouche et une grosse boule au ventre.
Je sais, quand je me remémore ces moments il y a comme un petit pic de douleur...comment en est-on arrivé là ? Quelle déchéance
Et qu'on nous épargne l'argument qui veut que c'est aux joueurs de créer cet esprit, si ton jeu donne les outils pour t'en passer, tu vas aussi attirer les boulets et par la force des choses casser cette magie.
A contrario, si tu ne proposes pas toute cette merde à outrance alors soit tu joues le jeu, soit tu changes de jeu...et Vanilla c'était ça ! Même sur BC qui avait arrondi les angles proposait encore cet état d'esprit.
On est arrivé la avec des demandes des joueurs, et des réponses pas toujours appropriées des développeur :

- blablamachin, le end game reservé a une élite, personnes nécessaires, investissement de fou => ok, on voit propose le LFR
- gnagna ca nous gonfle d'aller jusqu'au donjon, on connait la route, encore pire quand c'est le BG, faut aller a Ashenvale => ok, pas de soucis, la pierre de TP ca suffit pas, on vous met le tag a distance
- gnagna le rank pvp c'est juste du farm d'abruti => ok np, on delette le systéme de grade
- gnagna nous on peut pas avoir 15 tank par soir, encore moins de healer => ok np, on va faire des classes qui peuvent tout faire
- gnagna wow ca demande un investissement de malade => ok pas de soucis, on va faire en sorte qu'une instance puisse se plier en 15 min, et sans devoir parler entre vous !
- gnagna, j'ai payé mon jeu comme tout le monde, et le stuff end game me sera jamais accessible => np dude, on va te fournir des sets épiques en veux tu en voilà ! On va même te les faire freelooter sur une ile à la con, histoire que tu t'habitue au stuff facile.

Disons que c'est un ensemble de demandes maladroites, et des réponses tout aussi maladroites, qui ont fait qu'on en arrive là

Tout le monde est fautif, les dev comme les vieux joueurs, ou même les nouveaux. Je pense qu'on a tous râlé pour au moins un de ces trucs ( c'est vrai que pour ma part, devoir aller a Ashenvale pour tag Warsong, ca m'avait un peu soulé )
Pour moi ce ne sont pas les tp bg ou les tp instance qui ont tué le jeu, mais le phasing et le multiserveur.
Catastrophe lui a bousillé les mondes tels que nous les connaissions cassant un peu plus l'immersion.

Un rollback avant catastrophe annihilation totale du phasing et de l'interserveur retours aux arbres de talents et a de vrais métiers , là je pense qu'on aurait un jeu superbe
1) Le LFR ?
2) Ah souvenir avec mon démoniste quand je téléportait les gens pour un donjon: "cliquez sur le portail ! Il me faut 2 personnes"
3) C'était quand du farm bien sale. J'avais réussi à attendre le grade 11 à l'époque, mais voilà le truc no-brain...
5) J'aime bien les donjons terminés en 15.
6) Oui, il y a longtemps, le mot "épique" avait un sens. Même quand t'étais 60, tu gardais ton anneau épique 39.
A mon avis, c'est pas "un" truc qui a tué le jeu, mais une multitude de choses qui, cumulées, ont rendu le jeu relativement fade.
Le phasing, que je deteste tout autant que toi, n'a a priori rien a voir avec le freestuff a outrance, ou la casualisation générale du jeu par exemple.
Mais je suis bien d'accord, c'est aussi un truc qui a bien contribué a tuer le jeu.

@Crowzer : tu peux aimer telle ou telle chose, y a pas de soucis, mais c'est visiblement pas un avis partagé, a vue des chiffres des abonnés.
Quand tu joues a un MMO, tu sais pertinemment que ca va être chronophage, c'est presque même le cœur de tout MMO, donc moi, voir des instance de 15 minutes, ca a un côté totalement contradictoire avec la notion de "donjon" et de "rpg"


Bref, une chose est sur : il est trop tard pour changer tout ça :/

Je reste curieux de l'annonce de Nostalrius cela dit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés