[Wiki]Guilde JediOnLine SWGoH - [Recrutement ouvert plein de places]

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux qui passent pas sur le discord. Video trouvée par mouki et test fait avec mes persos hier.
Bonne team P1 qui demande aucun investissement et score bien (donc si tout le monde joue le jeu accélèrera le raid....)

La video en question :

Le test avec ma team :

Screenshot_20180326-180104.jpg

Mes retours sur la team : (les miens sont pas très gear, et donc si j'up l'ij je ferai bien plus de dommages)

Mes speeds:
179 speed consulaire (aucun omega sur aucun sort)
205 ij (juste besoin d'omega le spell 1)
196 hera (pas de zeta)
186 foo
251 gta (pas de zeta)
donc rien d'extraordinaire

En gros :
ne pas hésiter à spamer le nouveau sort avec gta que lui offre son lead pour refresh cd
ne jamais attaquer nihilus avec les autres persos qu'ij
juste l'attaque de base sur les ad comme ça quand ils sont morts -> sorts sur nihilus pour ne pas refresh le bouclier
-> exception pour le foo : skill 3 sur les ad, si il baisse tm il recupère du cd sur son 2 -> plus de refresh tm de l'ij
ne pas hésiter à spam le heal avec le consulaire vu qu'il a pas de cd (diminution de cd via son basic)
Je pense faut moder l'ij avec du set offense (si ça influe bien sur les dommages des bombes) mais une croix potency pour pas trop se faire resist.

Voilà à vous de jouer
Citation :
Publié par Aragnis
Merci pour ces infos, désolé je passe hyper rarement sur le discord car c'est bloqué au boulot et pas trop envie de faire ça sur le téléphone.
Pas de soucis, ce genre d'infos méritent d'être partagées sur les 2 supports de toute façon
Citation :
Publié par Aragnis
Je l'avais farm à l'époque où la méta pvp c'était Droïdes + Jawas ... hé oui les jeunes, ça a existé .
+ le défi mode + la team P2 Raid Haat avec HK lead / Ig 86 +88 / ij / nebit ahah

Après c'est shop de guilde y'a rien à faire, et ça empiète pas sur le reste, c'est assez simple.
Ouais, BB8, c'est celui qui m'a le plus marqué.
Tous les paliers sont ignobles, du G7 au G12...

(y'a Han Solo de pas mal aussi quand même, ou GK et ses 500 carbantinis, mais c'est largement moins horrible tout de même !)
Coucou

Suite à une discussion que nous avons eue sur le discord et sur conseil des personnes qui étaient présentes, je me permet de vous faire part d’une idée qui pourrait aider à faire progresser la guilde de façon très simple.

Ce soir j’ai solo mon premier Rancor (je n’avais jamais testé avant n’étant jamais dispo à 21h) et j’ai appris que les récompenses étaient aléatoires pour les gens qui font 0 dégâts et ceux qui font dégâts max (et classement selon les dégâts pour l’entre deux).

Vu que les éclats de Solo sont bien moins répartis que ceux de GK, il est difficile à l’heure actuel de faire progresser ceux n’ayant pas encore débloqué le personnage ou ne l’ayant pas encore monté 7.

Que diriez vous de faire un système avec une règle simple, pas prise de tête, qui ne demanderait aucune organisation d’autre que de s’en souvenir : “Si vous avez solo 7, vous ne frappez pas et restez à 0 dégâts”.

Donc là votre, premier réflexe c’est de vous dire “mais je veux être bien classé pour avoir du stuff !”
Mais en voyant les choses à moyen et long terme (et pas de façon égoïste ), vous permettez à la guilde de faire progresser ses membres plus en retrait, d’avoir accès à du meilleur stuff et de débloquer un personnage non négligeable qui leur permettra de faire par exemple plus facilement les missions de farm, les TB etc...
Une progression de la guilde entraîne aussi une progression personnelle et donc de meilleures récompenses sur les futurs raids, les futures guerres et surtout c’est temporaire ! Car avec cette méthode les Solo 7 vont pop de plus en plus vite et donc à terme tout le monde aura suffisamment progresser pour en faire un raid de pure farm.
Ceux qui peuvent solo (le raid) et n’ont pas Solo (le perso ^^) termineront plus rapidement leur perso et rejoindront les rangs de ceux qui ne font pas de dégâts mais il y aura toujours quelqu’un pour solo le raid de toutes façons (sauf peut être quand il ne restera plus qu’un ou deux membres sans solo 7 mais si on arrive là c’est déjà top).

Encore une fois ne voyez pas la perte à court terme car à long terme, le fait de permettre aux autres de faire progresser leur compte leur donnera plus de facilité à farm, faire des étoiles sur les events, progresser dans les nouveaux raids et surtout c’est une règle simple de chez simple, ya aucune contrainte, il reste plein de choses à farm à côté, le raid GK est moins problématique avec ses 6 shards qu’on soit classé 4 ou 50, donc vous serez toujours plus “récompensés” quoi qu’il advienne.
Ce sont les 2 seuls contre arguments que j’ai eus sur discord : c’est contraignant d’avoir des règles (vous vous inscrivez déjà en faisant un score à 0 donc ça change rien à votre vie, ça vous fait même gagner du temps IRL ^^) et j’ai moins de loot (ce qui est faux à moyen/long terme donc c’est juste une petite frustration perso sur un event parmi tant d’autres et la progression de la guilde fera nettement la différence)

Voilà j’espère que cette idée vous plaira, je pense qu’elle est simple et positive pour tout le monde, merci à vous .

Dernière modification par Krayn ; 04/04/2018 à 23h35.
J'ai la flemme de faire un gros message donc je vais essayer d'être court.
Je suis contre pour toutes ces raisons :
- solo est naze en raid sith c'est pas ça qui fera avancer la guilde
- je pense qu'on est plusieurs a déjà bien s'investir pour la guilde ( à titre perso j'avais up les empire Trooper - sans savoir qu'ils allaient devenir nécessaire pour le raid sith par après - juste pour la récompense de guilde de tw / le raid sith j'y passe 40min tous les jours pour la guilde sans y prendre aucun plaisir)
- on a tous besoin de la monnaie guilde pour stuff nos persos qui est une source conséquente de carbantini et menottes entre autre
- et de toute façon j'ai besoin d'item raid rancor vu qu'il me loot tout le temps les deux mêmes

Pour toutes ces raisons je suis contre.
Citation :
Publié par Lithiye
J'ai la flemme de faire un gros message donc je vais essayer d'être court.
Je suis contre pour toutes ces raisons :
- solo est naze en raid sith c'est pas ça qui fera avancer la guilde
- je pense qu'on est plusieurs a déjà bien s'investir pour la guilde ( à titre perso j'avais up les empire Trooper - sans savoir qu'ils allaient devenir nécessaire pour le raid sith par après - juste pour la récompense de guilde de tw / le raid sith j'y passe 40min tous les jours pour la guilde sans y prendre aucun plaisir)
- on a tous besoin de la monnaie guilde pour stuff nos persos qui est une source conséquente de carbantini et menottes entre autre
- et de toute façon j'ai besoin d'item raid rancor vu qu'il me loot tout le temps les deux mêmes

Pour toutes ces raisons je suis contre.
En gros tu es contre pour des raisons purement individuelles car en vrai :
- Solo n’est peut être pas utile dans le raid Sith mais il l’est pour pas mal de choses à côté, comme le farm des events Vauriens, etc.. et donc permettra de faire progresser pas mal de monde dans les perso à monter, le stuff à farm, les équipes pour les events de guildes, etc... C’est un perso qui peut faire la diff pour pas mal de box je pense
- Tu perds du stuff juste le temps que les gens qui sont en retrait se stuffent un peu et donc réduisent l’écart, permettant ainsi d’évoluer dans une guilde homogène et donc d’avoir de meilleures récompenses globales (je comprends la volonté d’avancer plus vite que les autres de façon générale mais pas spécialement au sein d’une même guilde où il y a quand même une certaine cohésion)
- sans oublier la satisfaction d’avoir aider à progresser les autres (donc la guilde) en faisant un sacrifice minime (qui sera un gain à long terme en plus, donc comme dit précédemment c’est juste une frustration à court terme)
Citation :
Publié par Aragnis
Je me réveille au milieu de la nuit, donc je développerai ma pensée plus tard en espérant au vrai réveil d'avoir le temps de regarder ce qui s'est dit sur Discord.
On a commencé à en parler à 21h49 si ça peut t’éviter de chercher pendant 3 plombes .
Par contre je préviens ça part un peu dans tous les sens avant de trouver un truc potable .
Citation :
Publié par Krayn
...
Je pense je fais déjà assez de sacrifice en montant des persos dont je me fous un peu uniquement pour la guilde + le fait de passer 40 minutes par jour mini sur un raid qui n'a absolument rien de fun juste pour qu'on mette pas 8 jours à le tomber.
Bonjour à tous,

Alors moi je vais donner ma vision de la chose vu que ça débat énormément depuis hier soir (et vu mes nuits actuelles, j'ai largement le temps de lire et relire, d'y réfléchir, et même de pondre un gros post comme suit).
Vu que j'ai le temps, je vais même structurer cette réponse et organiser les trucs par thèmes (comme quoi mes nuits sont vraiment géniales hein ?). Je m'excuse d'avance pour la longueur du post, mais quand je pars en diatribe monologante j'ai du mal à m'arrêter

BLUF (Bottom Line Up Front): Ca ne me gêne pas de pas taper mais Solo c'est peanuts, un perso utile seulement pour solo le Rancor et, à la rigueur, en PvP sous lead JTR/CLS. BASTA. Il sert à rien d'autre (même son utilité en P3 du raid Sith a été Nerf). Et la place en PvP ne fait pas avancer la guilde en soi (même si avoir plus de cristaux ça permet de débloquer plus de stuff et de perso en shipment ... Mais là on rentre plus dans la micro que dans la macro ... Bref, je m'égare).

Tout d'abord entériner ce qui a été dit sur Discord: Vous luttez pour vous faire une place dans le solo rancor? C'est vrai. Mais n'oubliez pas les loulou que vous êtes toujours pas 85. Nous quand on a commencé à faire le Rancor en Heroic, on y passait la soirée et on envoyait plusieurs teams.
Ensuite, vous finissez 28/50 certes, mais en contrepartie (c'est là ou je rejoins Arnault à 100%) vous récupérez 2 zeta à chaque TW, vous avez 6 shards de GK 2 fois par semaine en taggant juste le cab heroic et les récompenses de 32 ou 33* en TB.

Je re-rappelle que vous n'est pas encore ou tout juste 85. Vous n'avez même pas 6 mois de jeu et vous avez accès à toutes ces features du jeu. Oui c'est chiant de finir 26/50 alors qu'on solote un Rancor (j'étais dans le même cas de figure y'a 6 mois quand CLS est tombé une deuxième fois et que tout le monde l'a eu... Ch'uis passé de top 10 à top 20... Et j'avais pas Solo 7*... Mais c'est le jeu).
Le principe de ce jeu c'est justement d'être patient et de jouer sur la durée plutôt que de tout rush en 6 mois et passer à autre chose.

Concernant le Rancor en lui-même: honnêtement, le taper à 0 ou faire le cake à le solo avec 2 persos, je m'en pète. J'ai mon Zolo G12 depuis quelques temps déjà, ça m'empêchera pas de dormir la nuit.
Je le répète, Solo ne sert à rien hormis les 2 choses citées au dessus (les events vauriens se font avec au choix: ST Han, Bobba, Lando, les 2 vétérans -qui sont plus chiant à farmer qu'un Solo mais que beaucoup ont eu en prévision de JTR- etc...)
La technique ne tient pas la route puisque déjà plus des 3/4 de la guilde solotent le Rancor. Y compris vous, les non 85 (déjà ça, ça me fait halluciner quand je vois comment on luttait nous pour avoir une team solo... mais ce n'est pas le sujet), donc va falloir ne pas solo et laisser TOUS CEUX qui ne l'ont pas tapé avant envoyer leur(s) team(s) pour faire un max de dommage et finir les restes sur un système de rotation entre les 11 qui ne l'ont pas pour faire tourner tout le monde sur le podium et ensuite sur les 10 première place (donc à chaque Rancor, l'un de vous sera classé 11 et "n'aura que" 5 shards).
En plus de ça, il faut bien sûr que le Rancor tombe SANS QUE L'UN DE VOUS 11 le solote pour ne pas avantager ceux des 11 qui peuvent solo de finir TOUJOURS devant. Si vous êtes motivés pour vous prendre la tête à ce point pour monter une règle, why not? Mais imho, les off' ont plus important à faire avec le check des TB/TW.

Ensuite, mettre en avant le refus de certains comme un comportement "égoiste" je trouve ça un peu fort. N'est-ce pas égoiste de proposer une solution qui ne favorise que soi et inclure 2/3 personnes dans le même cas pour faire passer ça comme "bien pour la communauté"? Ca part d'un sentiment égoiste de vouloir à tout prix Solo 7* parce que les gros l'ont non ? -je ne vois que ça comme raison de vouloir Solo, puisque je le redis (déjà 3 fois, désolé je me répète) Solo ne sert à rien hormis le solotage de Rancor et une possible place en PvP (encore une fois, vous avez même pas 6 mois de jeu les loulous. C'est sûr que ça énerve de pas pouvoir payer pour/farm un toon, mais c'est le jeu là).-

Aujourd'hui, pour faire avancer la guilde complète, c'est pas Solo 7* qu'il faut, c'est des teams opti pour le raid sith et torcher le T6 plus rapidement que ce que l'on fait pour un jour espérer le torcher en Heroic, et augmenter le nombre d'étoiles sur les TB.
C'est pas avoir solo 7* qui va offrir ça, c'est un effort de chacun sur les teams opti. Solo ne fait pas partie de ces teams opti. Je le répète -4 fois... Faut que j'arrête- , il ne sert qu'à Solo le rancor en mode kikouloljlétuéjustavec2bonomes et faire partie de 2 potentielles team PvP (RJT et CLS) dont une hors méta (CLS se fait ouvrir par RJT, NS et Empire/Sith).
Pour optimiser ces teams (une team = 5 toons) il faut du stuff pour monter G12 et des Zeta pour les persos ciblés pour faire plus (+) de dégâts sur le Raid et plus (+) d'étoiles en TB. Ce stuff se trouve en Raid et en TB, les zeta en TW (et ça tombe bien, pour être sûr de gagner en TW il faut des teams 5* qui ressemblent étrangement à ce qu'on envoie en raid sith). Du coup, empêcher de taper les gros scoreur qui s'impliquent dans le jeu et font déjà un minimum de dégâts (donc en gros les empêcher de s'investir encore plus pour la guilde en montant leurs toons G12 + Zeta), c'est normal que ça fasse grincer des dents.

En conclusion (normalement ça devrait correspondre au BLUF, sinon je suis vraiment nul): je le redis, ça ne me gêne pas de pas taper (même si ça implique une baisse de récompense de token de guilde) le Rancor, je veux juste mettre en avant ici que les raisons avancées pour la mise en place de cette technique sont bancales. Ca ne fera pas progresser la guilde, ça offrira juste un Solo 7* qui est très kikou, mais au final, pas très utile.

Dernière modification par Zadkiell ; 05/04/2018 à 13h47.
Sinon j'ai une solution et pour rancor et pour faire progresser la guinde:
Pour rancor un principe simple m, le volontariat. Ceux qui ont solo 7* et qui veulent laisser la place aux autres en faisant un tag a 0, ok. Ceux qui veulent pas, ok aussi. Il faut peut être juste mettre un message sur le forum/discord/chan de gu.

Pour faire progresser la guilde, je pense qu'il manque surtout (dans mon cas du moins) c'est des infos claires, concises et regroupé au meme endroit. Les infos qu'on a quand on demande des conseils sur le raid sith ou haat sont données sur le chan de guilde et sur discord puis finissent par disparaitre. Avoir rien qu'un tableau sur les différentes team pour chaque phases de chaque raid dispo rapidement avec quelques conseils tactique serait un gros plus. La aussi bien en haat qu'en sith, je test des trucs, qui foirent, ca me soul et je fini par faire n'imp en auto.
Citation :
Publié par Lithiye
- solo est naze en raid sith c'est pas ça qui fera avancer la guilde
Je me permet de te contredire Lithiye, je suis dans une guilde qui tombe Treya en Heroique, et nous passons la P3 avec Han Solo justement.
(Luke (L), Han Solo, Deathtrooper, Pao(ou EP si y'a pas), Chirrut) , nommée ChexMix (je sais pas d'où ça sort xD)
15 membres utilisent cette compo avec pour objectif 4% chacun.
Tout le build repose sur lui.
Mon avis
Rebonjour à tous,

Juste pour clarifier ma pensée aux vues de ce qui ma été dit sur discord :

Le fonctionnement actuel me va très bien, certe j'ai moins d'éclat de solo que dans ma team précédente mais je récupère du GK et je préfère ce toon, alors 2 éclats de solo me va très bien.

Ensuite, effectivement je pense que faire monter les personnes qui n'ont pas solo est une bonne idée car à terme cela serait rentable pour la guilde (plus d'étoile etc).

Par contre je ne suis pas d'accord avec le fait que l'on dise qu'il ne sert que pour le rancor et le pvp, car il sert également pour le raid sith en p3 afin de faire la team Chexmix (la team veers étant bien moins efficace), de plus le pvp est une très bonne source d'income donc favoriserait la montée des persos nécessaires aux différents raids et autres (farm leia par exemple pour CLS).

Je comprend également la pensée de ceux qui ont galéré pour monter des teams solo rancor et voudrait que d'autres galère également pour obtenir Solo mais c'est pas vraiment un argument à mon sens. Pour les loots je comprend également mais les dons d'item peuvent changer cela, perso je donne des items que j'ai en 1 à 10 exemplaires mais que je sais que je n'ai pas encore besoin car pas le niveau alors des carbentini ou autres perso ça me dérangerai pas d'en filer à tout le monde.

Voilà, toutes issues m'iront en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés