[Vidéo] Lore : au coeur des Archives d'Akashic des Chronicles of Elyria

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 13 avril 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
On sait que l'immersion du joueur dans un monde construit et cohérent est une composante importante des Chronicles of Elyria. Une composante qui passe notamment par un contexte narratif (le lore du MMO) riche et dense, que le studio Soulbound esquisse dans une énigmatique vidéo. On y apprend notamment que la légende veut que les âmes ont toutes vocation à être inscrites dans les livres et parchemins d'une grande bibliothèque, les Archives d'Akashic, contenant tout ce que chacun a vécu et appris dans ses précédentes vies, pour préserver et transmettre cet héritage du passé, afin que chacun puisse apprendre de ses erreurs et préparer ses vies futures (dont on dit qu'elles ont toutes un but précis) -- et qui se matérialise dans le MMO par la transmission des capacités et de l'héritage génétique de chaque personnage à ses descendants lorsqu'il meurt définitivement.
Le développeur en profite tout autant pour mystérieusement esquisser ce qui semble être des factions dans le jeu : les Ancients (ceux qui vivaient en Elyria avant que le monde ne soit ravagé par les flammes puis progressivement reconstruit), les Virtorians ou encore les Éveillés (Awakening) dont il faudrait prévenir les actions -- du moins si l'on en croit la narratrice, présentée par le développeur comme étant "très spéciale" mais sans autre précision. Manifestement, le monde d'Elyria renferme encore bon nombre de secrets qu'il conviendra de découvrir en jeu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bien sympa cette vidéo. On apprécie bien plus un monde si on comprends les mythes et les histoires de l'univers dans lequel on évolue.

J'ai l'impression que les MMO sandbox utilisent de plus en plus leur côté "Sandbox" comme excuse pour ne pas développer trop le lore sous prétexte que c'est au joueur de créer le monde dans lequel il évolue et d'en inventer l'histoire. Mais même dans un sandbox c'est bien d'être un minimum cardé et avoir des bases d'histoire pré-écrites ou encore mieux en vidéo.

Dernière modification par _RaZieL_ ; 13/04/2016 à 21h43.
Citation :
Publié par _RaZieL_
Bien sympa cette vidéo. On apprécie bien plus un monde si on comprends bien les mythes et les histoires de l'univers dans lequel on évolue.
J'ai l'impression que les MMO sandbox utilisent de plus en plus leur côté "Sandbox" comme excuse pour ne pas développer trop le lore sous prétexte que c'est au joueur de créer le monde dans lequel il évolue et d'en inventer l'histoire. Mais même dans un sandbox c'est bien d'être un minimum cardé et avoir des bases d'histoire préecritew ou encore mieux en vidéo.
+100000 mon brave.
L'ambiance qui émane de cette vidéo, m'immerge déjà dans ce que j'apprécie le plus dans un MMORPG MédFan
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés