[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Après Minc, c'est un nouveau soutien de poids que reçoit Macron : Bernard Kouchner. Je crois aussi que Attali est avec lui. Cohn Bendit aussi.

En fait, Macron, c'est le revival des années 80, la décennie qui a vu l'arrivée au pouvoir des baby-boomers, il ne lui manque que Bernard Tapie.
Message supprimé par son auteur.
Merde, j'aurais du parier Fillon, en même temps je pouvais pas prévoir de tels soutiens.
Ils sont trop cons les mecs lol, s'ils veulent qu'il passe, ils ont pas compris qu'ils devaient soutenir Fillon ?
A moins que ça soit le cas et qu'ils aient tout planifié...
Citation :
Publié par Aloïsius
Après Minc, c'est un nouveau soutien de poids que reçoit Macron : Bernard Kouchner. Je crois aussi que Attali est avec lui. Cohn Bendit aussi.

En fait, Macron, c'est le revival des années 80, la décennie qui a vu l'arrivée au pouvoir des baby-boomers, il ne lui manque que Bernard Tapie.
Attali, c'est un peu le mec qui a présenté Macron à Hollande, mais il me semble qu'il avait mal pris le fait que son poulain aille faire la course à la présidentielle.

Il ne manque maintenant plus qu'Eric Besson annonce son soutien à Macron pour compléter le tableau

Il va falloir que Macron la joue fine pour faire oublier toutes les sangsues qu'il a maintenant sur le dos
Citation :
Publié par Aloïsius
Après Minc, c'est un nouveau soutien de poids que reçoit Macron : Bernard Kouchner. Je crois aussi que Attali est avec lui. Cohn Bendit aussi.

En fait, Macron, c'est le revival des années 80, la décennie qui a vu l'arrivée au pouvoir des baby-boomers, il ne lui manque que Bernard Tapie.

Attends reste 3 bon mois, et comme les journalistes aiment bien l'inviter sur leur plateau. On devrait finir par l'avoir ce soutien.

Macron de toute façon que ça soit par ces idées ou ces soutiens, c'est faire passer un truc vieux pour neuf, tout cela couplé à une campagne de marketing repris en boucle par les médias.

S'il passe, ce que j'aurais jamais imaginé jusqu'il y a peu encore (mais c'était sans compter sur Fillon et sa posture droite conservatrice et marqué par un programme anglo saxon sur le plan économique et le PS qui se ridiculise encore un peu plus....) je sens qu'on va se marrer. Y en a qui vont avoir un réveil difficile quand ils vont se rendre compte que c'est un sacré beau parleur mais que ça n'est que ça.

Et là je crains 2022, parce que autant Fillon qui échouerait je ne crois pas que ça aurait le même impact qu'un désenchantement de ceux qu croient vraiment dans Macron et voit en lui l'homme providentiel. Ceux là ça va être dure pour eux.

On se marre avec Trump et les américains, mais je sens qu'on va bien se marrer aussi chez nous... comme les anglais d'ailleurs avec leur nouvelle dame de fer.
Après ça dépend, si Macron passe, il lui suffit juste d'avoir le gros coup de chatte qu'Hollande attendait et qui semble commencer à n'arriver que maintenant.
Un des trucs que je me demande, c'est que si ça se trouve, les décisions qu'Hollande a prises étaient bonnes mais qu'elles n'auront d'impact qu'à partir de 2018, du coup celui qui gagnerait l'élection aurait peut-être la garanti d'avoir un bon bilan.
On a encore une baisse du chômage annoncée, le truc c'est que Sapin l'a tellement annoncé que plus personne n'y croit même si ça arrive vraiment.

Si c'est le cas Hollande aura été le président le moins mouleux de la Ve
Citation :
Publié par Doudou
Après ça dépend, si Macron passe, il lui suffit juste d'avoir le gros coup de chatte qu'Hollande attendait et qui semble commencer à n'arriver que maintenant.
Un des trucs que je me demande, c'est que si ça se trouve, les décisions qu'Hollande a prises étaient bonnes mais qu'elles n'auront d'impact qu'à partir de 2018, du coup celui qui gagnerait l'élection aurait peut-être la garanti d'avoir un bon bilan.
On a encore une baisse du chômage annoncée, le truc c'est que Sapin l'a tellement annoncé que plus personne n'y croit même si ça arrive vraiment.

Si c'est le cas Hollande aura été le président le moins mouleux de la Ve
C'est le soucis du quinquennat. Les actions et décisions sur le moyen/long terme peuvent être bonne mais non visible durant cette période. Et de là à ce que le président qui suit casse ce que le président sortant à fait...
Le "problème" étant que les citoyens (Je généralise) veulent des résultats quasi immédiats (Compréhensible, mais irréaliste).
Citation :
Publié par Thesith
Macron de toute façon que ça soit par ces idées ou ces soutiens, c'est faire passer un truc vieux pour neuf, tout cela couplé à une campagne de marketing repris en boucle par les médias.

S'il passe, ce que j'aurais jamais imaginé jusqu'il y a peu encore (mais c'était sans compter sur Fillon et sa posture droite conservatrice et marqué par un programme anglo saxon sur le plan économique et le PS qui se ridiculise encore un peu plus....) je sens qu'on va se marrer. Y en a qui vont avoir un réveil difficile quand ils vont se rendre compte que c'est un sacré beau parleur mais que ça n'est que ça.

Et là je crains 2022, parce que autant Fillon qui échouerait je ne crois pas que ça aurait le même impact qu'un désenchantement de ceux qu croient vraiment dans Macron et voit en lui l'homme providentiel. Ceux là ça va être dure pour eux.

On se marre avec Trump et les américains, mais je sens qu'on va bien se marrer aussi chez nous... comme les anglais d'ailleurs avec leur nouvelle dame de fer.
Je ne serais pas aussi péremptoire que toi sur Macron (la comparaison avec Trump me paraît un peu osée ), mais il est vrai que sans programme bien exposé, présenté et expliqué, il est difficile de se faire une idée de ce que pourrait être sa présidence. Le côté marketing/homme providentiel est bien réel, ceux qui le nient ont de belles oeillères, mais s'il a un projet convaincant derrière, je ne suis pas sûr qu'on lui en tienne rigueur. Tout dépendra du programme.

Citation :
Publié par Doudou
Après ça dépend, si Macron passe, il lui suffit juste d'avoir le gros coup de chatte qu'Hollande attendait et qui semble commencer à n'arriver que maintenant.
Un des trucs que je me demande, c'est que si ça se trouve, les décisions qu'Hollande a prises étaient bonnes mais qu'elles n'auront d'impact qu'à partir de 2018, du coup celui qui gagnerait l'élection aurait peut-être la garanti d'avoir un bon bilan.
On a encore une baisse du chômage annoncée, le truc c'est que Sapin l'a tellement annoncé que plus personne n'y croit même si ça arrive vraiment.

Si c'est le cas Hollande aura été le président le moins mouleux de la Ve
Si vraiment c'est le cas (et c'est loin d'être établi), Macron aurait un peu plus de légitimité que Fillon puisqu'il a travaillé dessus, au moins en partie, pendant le quinquennat.

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
C'est le soucis du quinquennat. Les actions et décisions sur le moyen/long terme peuvent être bonne mais non visible durant cette période. Et de là à ce que le président qui suit casse ce que le président sortant à fait...
Le "problème" étant que les citoyens (Je généralise) veulent des résultats quasi immédiats (Compréhensible, mais irréaliste).
Je suis d'accord, mais Hollande a quand même beaucoup basé le succès du quinquennat sur "l'inversion de la courbe du chômage" (je ris intérieurement quand j'écris ça). Il s'est foutu tout seul dans la mouise en faisant cette promesse.
Citation :
Publié par Grukfol
Si vraiment c'est le cas (et c'est loin d'être établi), Macron aurait un peu plus de légitimité que Fillon puisqu'il a travaillé dessus, au moins en partie, pendant le quinquennat.
Ca serait d'ailleurs sacrément ironique que le bilan de Hollande, qui était foireux, l'a empêché de se représenter puis a handicapé la candidature de Valls au point de sans doute le faire perdre dimanche prochain, on s'aperçoivent d'ici 1-2 mois qu'il est bon et que Macron en récupère les fruits. Le mec aurait vraiment le cul bordé de nouilles.
(A moins qu'il ait calculé que les mesures qu'il a mis en place en tant que ministre de l'économie ne porteraient leur fruit qu'à partir de février 2017....)
Hollande a clairement pas eu de bol. Il aurait été à la place et à l'époque de Mitterrand on s'en souviendrait comme d'un bon PR. Mais le monde, l'époque, et l'information ont changé. Ce qui fait qu'avant il était possible d'expliquer qu'une action politique met des années avant de produire des effets profonds et que maintenant ce n'est plus possible. Les électeurs ont été biberonnés à la satisfaction immédiate par toute la sphère commerciale et s'attendent à ce que la politique produise le même genre d'effets masturbatoires.

Mais ça, aucun politique ne peut délivrer sur ce type de promesse. Donc on ira de déception en déception jusqu'à admettre qu'on élit pas l'enfant bâtard de Superman et du Père Noel.
Citation :
Je ne serais pas aussi péremptoire que toi sur Macron (la comparaison avec Trump me paraît un peu osée ), mais il est vrai que sans programme bien exposé, présenté et expliqué, il est difficile de se faire une idée de ce que pourrait être sa présidence. Le côté marketing/homme providentiel est bien réel, ceux qui le nient ont de belles oeillères, mais s'il a un projet convaincant derrière, je ne suis pas sûr qu'on lui en tienne rigueur. Tout dépendra du programme.
Je compare pas Macron à Trump sur les idées. Ca n'a rien à voir. Non je compare juste à l'effet "fan" qu'il y a autour des 2 personnages et le désenchantement de ces supporters qui croient vraiment que ce mec va changer leur vie.

C'est juste sur l'aspect "homme providentiel" que je fais la comparaison et l'impact d'une déception à venir. Mais clairement Macron et Trump ça n'a rien à voir dans les idées et la connerie.
Comment ça me ferait délirer que Macron engrange tous les soutiens pourris pour leur sortir d'ici quelques semaines: Lol mais dégagez. Je ne veux pas de vous.

Bim +5% dans les sondages avec un coup pareil.
Ca se ferait a assez peu de frais en plus. Ces gens là n'ont plus aucun poids depuis des années.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jyharl
Comment ça me ferait délirer que Macron engrange tous les soutiens pourris pour leur sortir d'ici quelques semaines: Lol mais dégagez. Je ne veux pas de vous.

Bim +5% dans les sondages avec un coup pareil.
Ca se ferait a assez peu de frais en plus. Ces gens là n'ont plus aucun poids depuis des années.
C'est déjà un peu ce qu'ils font mdr http://www.lepoint.fr/presidentielle...99676_3121.php
Il est pas con, il a clairement pas annoncé que ça serait 100% renouveau, mais qu'un tiers seulement et un tiers d'expérimenté, sans doute Colombs et ses potes.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis étonné que Jack Lang n'ait pas encore tenté de se rapprocher de Macron.
J'imagine pas trop Jack Lang aller bouffer au râtelier de Macron pour être honnête. Je peux me tromper, évidemment.
Mais ce type incarne quand même le PS de la génération Tonton, magouilles, népotisme, clientélisme, planques bien payées, etc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou
Plus j'y pense, plus je trouve sa percée trop rapide, tout se passe trop bien pour lui. Je sens bien un truc, genre il lui arrive une Strauss-Khan qui le mettrait sur la touche.
On va voir comment son électorat potentiel va prendre la vie sexuelle de Macron.
Citation :
Publié par Vanité
On va voir comment son électorat potentiel va prendre la vie sexuelle de Macron.
Boarf , un œdipe c'est soft.
Et puis la gérontophilie c'est là qu'on voit les vrais hommes .
Citation :
Publié par Noriel
Boarf , un œdipe c'est soft.
Et puis la gérontophilie c'est là qu'on voit les vrais hommes .
Un oedipe? Toute la place parisienne sait bien que c'est un peu sa barbe (et je ne fais pas référence aux insinuations de Sarkozy).
Citation :
Publié par Aloïsius
Après Minc, c'est un nouveau soutien de poids que reçoit Macron : Bernard Kouchner. Je crois aussi que Attali est avec lui. Cohn Bendit aussi.

En fait, Macron, c'est le revival des années 80, la décennie qui a vu l'arrivée au pouvoir des baby-boomers, il ne lui manque que Bernard Tapie.
On se rappellera aussi JJSS dans les années 70 dont la carrière politique finie par faire pschiiiiiiiiiitttt
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés