[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangemouton
Désolé.

C'est traduit avec les pieds, mais ça reste dans l'idée.
Merci.

Ben je ne suis pas du tout d'accord. C'est un peu la même idée que la citation célèbre sur l'inaction des gens de bien. Nous sommes tous des êtres humains, avec nos forces, nos faiblesses, et nos limites chacun lutte comme il peut contre "le mal", avec ses moyens, et on ne peut pas reprocher à quelqu'un qui ne supporte pas la violence d'être du côté des fascistes, non seulement c'est moralement abject, mais c'est en plus factuellement potentiellement faux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Jacque Attali dit que les médias roulent pour Le Pen, le mec il en rate pas une après sa sortie sur l'usine Whirlpool à Amiens, il te sort ça tranquillement. Il a pas vu les unes des magasines au lendemain du 1ere tour le pauvre on dirait.
HAHA
Attali qui se venge de s'être pris un taquet par les instances d'En Marche


Et ça sort dans... Marianne ? Evidemment. Plus c'est gros...
Faut pas rêver les macronistes, des Attali et d'autres qui vont vous faire facepalm vous avez pas fini d'en avaler. C'est le problème de Macron, il ne peut exister sans ses soutiens, et ils ont beau puer à 10 km même pour vous ils se rappelleront à votre esprit car c'est la seule raison pour laquelle Macron est à ce niveau. Si la couverture médiatique s'éteint ça redescend à 10% max.

Regardez les dernières interventions de Valls pour vous habituer à toute cette bassesse, que Macron sera OBLIGE d'assumer.
https://www.franceinter.fr/emissions...-24-avril-2017
Citation :
Publié par Henri Deveau
Faut pas rêver les macronistes, des Attali et d'autres qui vont vous faire facepalm vous avez pas fini d'en avaler. C'est le problème de Macron, il ne peut exister sans ses soutiens, et ils ont beau puer à 10 km même pour vous ils se rappelleront à votre esprit car c'est la seule raison pour laquelle Macron est à ce niveau. Si la couverture médiatique s'éteint ça redescend à 10% max.

Regardez les dernières interventions de Valls pour vous habituer à toute cette bassesse, que Macron sera OBLIGE d'assumer.
https://www.franceinter.fr/emissions...-24-avril-2017
Allons bon. Y a quelques posts Macron était une création des médias, maintenant il est une création de ses soutiens ?
Faudrait vous accorder les violons là, parce que deux propagandes concurrentes ça finit par foutre plus de bordel qu'autre chose

Attali est un parasite. Il n'a aucune responsabilité dans le mouvement et a voulu mettre un coup de pression pour se venger de Ferrand qui lui a mis un taquet en public sur Twitter... C'est de la manœuvre d'influence tellement basique qu'elle ne provoquera guère qu'un soupir blasé. Là il vient juste de confirmer qu'il n'a pas compris qu'on avait changé de monde et que son influence médiatique ne valait que pour la promo de ses livres. Donc assumer que dalle : il a déclaré un soutien il a été remercié. Il a raconté de la merde il a été tanké. Point barre.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Jacque Attali dit que les médias roulent pour Le Pen, le mec il en rate pas une après sa sortie sur l'usine Whirlpool à Amiens, il te sort ça tranquillement. Il a pas vu les unes des magasines au lendemain du 1ere tour le pauvre on dirait.
Ce qui n'est pas totalement faux. Si on regarde par exemple, le traitement des affaires Fillon et des affaires Le Pen, il y a comme un léger problème. Encore maintenant, elle n'est jamais intérrogée sur ces affaires, alors qu'il y aurait beaucoup à dire...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je comprend pas vraiment ton propos.
C'est peut-être lié à la traduction fractionnaire qui te fait affronter un épouvantail.

En tout cas, je ne vois pas en quoi il aurait été mieux que l'Allemagne Nazie gagne la guerre plutôt que l'Angleterre, encore plus si on ne supporte pas la violence.
Je n'ai jamais dit que c'était mieux, je dis juste que je suis pacifiste. Je n'ai aucune raison d'aller me battre ou mourir pour une cause quelle qu'elle soit. La seule entité qui mérite que je mette ma vie en jeu pour la protéger c'est moi.

Citation :
Le pacifisme est objectivement pro-fasciste. C'est le sens commun le plus élémentaire. Si tu réduit l'effort d'un côté, tu aides automatiquement l'autre.
Pour moi tous les gens qui recourent à la violence pour défendre leurs idées sont dangereux, ce sont eux qui créent les guerres. La pacifiste n'est pas pro-fasciste, il est pacifiste.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Pour moi tous les gens qui recourent à la violence pour défendre leurs idées sont dangereux
Si ton idée est "j'ai le droit de vivre libre et de ne pas être envoyé en chambre à gaz" et que tu es prêt à utiliser la violence pour défendre cette idée, tu es dangereux donc selon tes propos ?
Citation :
Publié par blackbird
Si il devait s'appuyer sur une majorité composite formée des députés EM, de députés de la droite du PS et de la gauche des LR, cela serait peut-être une bonne chose.

Cela semble impossible en France, mais on peut tout-à-fait gouverner en prenant soin de faire passer des lois consensuelles. Cela oblige simplement à les travailler avec tous les courants de sa majorité.

C'est une manière de faire qui pourrait s'imposer. Elle redonnerait toute son importance à l'Assemblée.
A mon avis, en cas d'élection de Macron, on s'orienterait clairement là-dessus. Un gouvernement de coalition, avec Macron faisant des concessions sur tout ou partie de ses réformes.
Ah, c'est beau la démocratie, des fois.

Citation :
Publié par Jyharl
Avant d'être une référence à Starwars, c'est avant tout une référence au choix :

- Religieuse
- Scarface
- Mussolini
- Bush
- Sarah Palin
- Lenine
- Erdogan
Nan mais non! Que fout Sarah Palin dans cette liste?

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Jacque Attali dit que les médias roulent pour Le Pen, le mec il en rate pas une après sa sortie sur l'usine Whirlpool à Amiens, il te sort ça tranquillement. Il a pas vu les unes des magasines au lendemain du 1ere tour le pauvre on dirait.
Là où Fillon se faisait allumer de toute part, Le Pen reste relativement tranquille alors que c'est l'Euro!
En plus, Le Pen fait dans le sensationnel, ce qui est tout bénéf pour les médias (L'hystérie collective qui tourne autour de Trump est assez hallucinante en ça). J'avoue être surpris par le fait que les médias vendent autant Macron, en fait.

Citation :
Publié par Mangemouton
Dans la série "Parlons programme" :
https://en-marche.fr/emmanuel-macron...amme/industrie
Le fameux crédit impôt recherche, un dispositif coûtant près de 5,5 milliards d'euros par an et qui permet aux grandes entreprises de financer leur département mercatique.

L’évolution et les conditions de maîtrise du crédit d’impôt en faveur de la recherche

Qu'est ce qu'il entend par sanctuariser le CIR?
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Je n'ai jamais dit que c'était mieux, je dis juste que je suis pacifiste. Je n'ai aucune raison d'aller me battre ou mourir pour une cause quelle qu'elle soit. La seule entité qui mérite que je mette ma vie en jeu pour la protéger c'est moi.

Pour moi tous les gens qui recourent à la violence pour défendre leurs idées sont dangereux, ce sont eux qui créent les guerres. La pacifiste n'est pas pro-fasciste, il est pacifiste.
À la lecture de ton propos, la limite entre le "pacifisme pur" et l'égoïsme est inexistante.
A titre de comparaison avec le plus célèbre des pacifiste, Gandhi ne se serait même pas battu pour sa vie, force de conviction dans son pacifisme visiblement. Mais il a au moins eu la lucidité de penser et dire aux britaniques que se laisser mourir devant les nazis n'était pas forcément la meilleure solution dans un second temps.

Dès que tu as des gens que tu aimes à protéger que ce soit directement ou pour leur avenir, se battre pour une idée telle que la liberté prend tout son sens.
Je me permet d'intervenir sur ce fil non pour débattre mais pour partager un article qui me paraît indispensable à la compréhension de ce qui est en train de se passer en France :

Emmanuel Macron, un putsch du CAC 40



Il est écrit, et fort bien, par Aude Lancelin, ancienne journaliste à l'Obs, Virée de ce journal à cause de ses opinions politiques l'année dernière. C'est la seule journaliste française à avoir le courage de dire ce que tous les autres ne veulent pas voir, par peur de subir le même sort qu'elle.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si ton idée est "j'ai le droit de vivre libre et de ne pas être envoyé en chambre à gaz" et que tu es prêt à utiliser la violence pour défendre cette idée, tu es dangereux donc selon tes propos ?
Non, je l'ai dit d'ailleurs, je fustige les gens qui meurent pour des idées, pas ceux qui meurent pour eux-même, l'instinct de survie n'est pas une belle idée, c'est une réalité.

Citation :
Publié par Xxoi!
À la lecture de ton propos, la limite entre le "pacifisme pur" et l'égoïsme est inexistante.
A titre de comparaison avec le plus célèbre des pacifiste, Gandhi ne se serait même pas battu pour sa vie, force de conviction dans son pacifisme visiblement. Mais il a au moins eu la lucidité de penser et dire aux britaniques que se laisser mourir devant les nazis n'était pas forcément la meilleure solution dans un second temps.

Dès que tu as des gens que tu aimes à protéger que ce soit directement ou pour leur avenir, se battre pour une idée telle que la liberté prend tout son sens.
Cette lucidité dont tu le qualifie avec toute la pudeur qui caractérise les personnes convaincues j'appelle ça de l'incohérence. Pour ce qui est de la liberté ça reste vague, à plus forte raison dans la bouche d'une personne qui cherche à imposer sa vision de la vie aux autres.
Citation :
Publié par Le Squale
...
Pourquoi "devient" ? Le créneau du "rassemblement de progressistes" contre les immobilismes et les castes c'est son mot d'ordre depuis le début. D'ailleurs cette tribune dans Challenges d'hier donne un point de vue que j'ai bien aimé dessus. La thèse serait que Macron essaie d'installer un nouveau clivage non pas en plus du clivage gauche / droite mais à la place. En le remplaçant totalement.

La faille dans ce plan étant la percée d'un message de gauche totalement nouveau incarné par Melenchon, ce qui explique la cristallisation ressentie par les militants FI autour de leur vote : pour quelqu'un qui se situe totalement dans le clivage gauche / droite, envisager de se positionner sur le thème "progressisme / conservatisme" ne va pas de soi si ça n'a pas été amené correctement. Et Macron a fait une faute en considérant que son idéologie était suffisamment installée pour se passer de cette phase de pédagogie.
Cela devient Impérieux que Macron fasse de la Politique.
Et se pose en rassembleur en insistant sur 2/3 aspect de son programme qui peut rassurer les abstentionnistes et les "anti-banquier".
L'affrontement idéologique frontal contre Le Pen est un non sens car:
-Le Pen a beaucoup plus d'experience que lui pour retourner les cerveaux
-il ne pourra pas convaincre les "perdants" de la mondialisation que c'est une chance,
-Macron essaie d'expliquer tandis que Le Pen en appelle à la colère des laisses pour comptes (cf Whirlpool).

J'ai bien peur que Macron se fasse vaporisé et finisse avec 45% au 2nd tour.

Surtout si Le Pen et NDA lissent leur discours sur la sortie de l'euro.
Cela rassurerait les (retraités) militants qui sauraient que leur pognon ne disparaitrait pas dans un retour au franc.

Le manque d'experience politique de Macron se voit de plus en plus.
Je vois pas trop de passerelles possibles entre Macron et la partie à gauche du PS et les F.I.
Néanmoins je pense qu'il va gagner et fédérer les voix PS assez largement, isolant la gauche.
Le jeu est risqué car s"il recompose la gauche et une partie de la droite modérée sur sa personne, ce qui se recomposera en opposition va pas être beau à voir. Il devrait peut être songer à rassurer les votants Mélenchon en donnant comme JLM l'y invite certaines garanties sur le code du travail.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
...
Marine le Pen est une meilleure manipulatrice donc Macron doit faire des concessions pour entrer dans le jeu de la manipulation des masses ?

On ne peut pas gagner à tout prix. Si la majorité des Français considère que les mensonges du Front National valent mieux que l'engagement d'un mec qui a abandonné tout son parcours précédent pour porter un nouveau message politique, on méritera ce qui nous arrivera.

Merde à la fin. Vous voulez passer l'intégralité de la campagne à cracher sur Macron pour essayer d'infléchir son programme alors même que les législatives se passent 6 semaines plus tard, c'est votre choix. Si la majorité des Français préfèrent se saborder après tout, leur choix est souverain.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés