[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
C'est 27 minute du vainqueur pas du peloton sachant que le peloton est déjà à 15 minutes.
Ensuite il était venu jouer la gagne alors se battre pour la douzième place je pense pas que ça le fasse rêver.
La il se retrouve seizième ça va pas lui changer quoi grand chose.
Citation :
Publié par Zvenpak
Pas su voir l'étape, voila que je rentre du boulot.

Apparemment Bernal a encore perdu du temps?

A cette allure il va pas tenir jusque la fin...
Citation :
Publié par suycyco
Je me demande si il a pas prit une journée de repos supplémentaire (mentale et physique) pour digérer son échec de cette année et peut être se refaire un peu une santé pour demain.
Abandon de Bernal annoncé sur franceinfo.
Citation :
Publié par DK
Abandon de Bernal annoncé sur franceinfo.
Par contre ils ne disent pas que c'est sur un problème physique "Nous avons pris cette décision dans son meilleur intérêt" .

Est ce qu'il a vraiment un soucis, ou est ce qu'il abandonne pour mieux préparer les futures échéances sachant qu'il n'a plus rien à jouer dans ce tour?
J'avoue je ne comprends pas trop ce que font Ineos si il a vraiment des problèmes de santé il aurait mieux fait d'abandonner à la journée de repos plutôt que de faire cette journée d'hier à l'arrière ou il n'a jamais semblé vraiment vouloir se battre (il était dès le départ en queue de peloton).
Blessure au dos apparemment (d'après la radio) pour Bernal. Depuis plusieurs jours qu'il souffre. Intox ou vrai ?

Dans tous les cas, aujourd'hui c'est l'étape que je veux suivre à tout prix ! Je me mets en off au taf' pour ça

Déjà La Madelaine, je veux voir en combien de temps ils montent le col. J'imagine qu'ils iront 3x plus vite que moi cet été (sur le GPS du vélo, j'étais à un peu moins de 9 km/h de moyenne sur ce col - montée depuis La Chambre).

Après, y'a ce nouveau col avec des 24 % . Il FAUT que je vois ça !
Oui un peu étrange ce que font BM au final ils font le boulot des JM sans vraiment attaquer les autres coureurs.
Peut être que le sponsor leur a demandé de se montrer...

Édit : juste quand j'écris ça ils accélèrent.

Dernière modification par suycyco ; 16/09/2020 à 16h42.
Bon ben merci à Pogacar d'avoir mis un peu de suspense dans ce tour pas très enthousiasmant passé la première semaine. Je ne vois plus beaucoup d'occasions de reprendre du temps et il n'y aura pas d'étape plus dure a priori...

Il est terrible ce col en tout cas, bon courage aux derniers du peloton j'abandonnerais direct si j'étais un sprinteur
Citation :
Publié par hoochie
Grotesque la B M
Citation :
Publié par DK
Bahrain s’est auto-cramé.
Ils ont essayé mais Landa n'était pas assez fort. Vous devez aussi être les premiers à vous plaindre si les autres équipes laissent Jumbo installer son petit train. A partir du moment où Roglic est le plus fort (derrière Lopez aujourd'hui) et a la meilleure équipe, t'as pas moyen de le battre sur une étape comme ça. C'est du cyclisme, pas du football.
Clairement j'irais pas reprocher à la Bahrain d'avoir tenté, surtout que comme l'ont bien dit les commentateurs Landa ne visait pas forcément Roglic mais surtout ses concurrents directs. Toute façon avec un col de 20 km c'est pas forcément facile d'anticiper les sensations de son leader à 5 km de l'arrivée...
Citation :
Publié par Soumettateur
Ils ont essayé mais Landa n'était pas assez fort. Vous devez aussi être les premiers à vous plaindre si les autres équipes laissent Jumbo installer son petit train. A partir du moment où Roglic est le plus fort (derrière Lopez aujourd'hui) et a la meilleure équipe, t'as pas moyen de le battre sur une étape comme ça. C'est du cyclisme, pas du football.
Absolument pas. C est un grand classique du tour quand dans une étape essentielle une autre équipe que celle du maillot jaune décide de prendre les choses en main pour son leader, lequel systématiquement se sent pas bien au moment où il doit passer à l'attaque. Et ça c'est du cyclisme qui fait pschitt
Idem, j'ai pas compris la BM. C'était pour montrer le maillot ?

Sinon, quel final de fou ! Cette montée c'est quelque chose.

Ca promet pour le CLM (même si Roglic est, a priori, meilleur de Pogacar).
Citation :
Publié par Soumettateur
Ils ont essayé mais Landa n'était pas assez fort. Vous devez aussi être les premiers à vous plaindre si les autres équipes laissent Jumbo installer son petit train. A partir du moment où Roglic est le plus fort (derrière Lopez aujourd'hui) et a la meilleure équipe, t'as pas moyen de le battre sur une étape comme ça. C'est du cyclisme, pas du football.
Merci de ton éclairage. Deux semaines que je cherche en vain le ballon.

Par la même occasion, je t’invite à relever que mon message ne portait pas de jugement de valeur. Il constatait seulement que la BM s’est auto-cramée.

Très beau col sinon. Un peu pentu pour l’équipe dont le but adverse se situe en haut toutefois.
Une bonne nouvelle en attendant:

Le Maillot à pois revient sur les épaules d'un vrai grimpeur: Pogacar

Mais je dois reconnaitre que Cosnefroy s'est très bien battu puisqu'il fini l'étape, tout seul, à la 24ème place à seulement 12'14"

Quant à Martin, 14ème à 3'59" il préserve sa 11ème place (Valverde lui passe devant mais il passe devant un Quintana en perdition)
Oep côté Français c'est un peu le tour de la lose alors que ça avait l'air bien parti pourtant.
Pinot out (ou tout comme), Bardet out, Martin qui a montré ses limites dans les Alpes , Alaphilippe c'est un peu l'arbre qui cache la forêt avec son étape alors qu'on sent bien qu'il n'a pas les cannes de l'année dernière.
Pour Bernal, c'était la seule solution pour ne pas foutre en l'air le reste sa saison, à voir si il va s'aligner sur d'autres courses pour rattraper le coup.

Pour les problèmes de dos, difficile de se faire un avis, mais ce qui est certain c'est qu'il ne suivait pas à la pédale, et ne semblait pas souffrir outre mesure d'autre chose qu'un manque de jambes. Quand t'as mal quelque part, généralement ça se voit, tu rigoles pas à l'arrière du peloton pendant quasi une étape si t'es vraiment en souffrance.
Citation :
Publié par Sayn
WVA qui fait péter Yates et Uran sur du 12% QK8M1kG.pngQK8M1kG.pngQK8M1kG.png
Le mec il est en ballade. Il lâche tout le monde dans la montée. Dans la descente il revient comme une balle à tel point que Dumoulin lui dit de se calmer pour ne pas ramener tout le monde. Du coup il se relève avant de revenir tout seul sur le plat sur le groupe des leaders, qui roule pourtant, quelques kilomètres plus loin.
Carapaz aura été impressionnant quand même sur cette troisième semaine, tous les jours à l'avant et avec une sacré forme.
Avec une vrai préparation et sans ses pépins du début du tour il aurait surement fait très mal.

Dommage pour Hirschi sa chute lui aura couté de pouvoir jouer la gagne aujourd'hui.

WVA oui je trouve aussi que c'est une anomalie physique un gars aussi grand lourd et puissant qui monte aussi fort mais bon, surtout que là il est pas lâché à la fin il fini avec les leaders.
Et pour une fois une vraie bagarre pour le maillot à pois entre vrais grimpeurs


1 78b58.png RICHARD CARAPAZ 3 INEOS GRENADIERS 74 PTS -
2 0cb18.png TADEJ POGACAR 131 UAE TEAM EMIRATES 72 PTS -
3 f3c9a.png PRIMOŽ ROGLIC 11 TEAM JUMBO - VISMA 67 PTS -
4 MARC HIRSCHI 204 TEAM SUNWEB 62 PTS -
5 MIGUEL ANGEL LOPEZ 141 ASTANA PRO TEAM 51 PTS


tout se jouera à la plance des belles filles
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés