[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Le dernier Grand Tour que Porte a terminé, c'était le Tour 2016. Il finit cinquième, en ayant pourtant perdu 1'30" sur une crevaison, sans laquelle il aurait fini deuxième. Si c'est ça "ne rien prouver", je me demande combien de coureurs ont prouvé quelque chose.
Tu veux vraiment que je te sorte la liste ?

Même JC Péraud a plus prouvé que ton Richie Porte UTEEak6.png

Porte c'est l'éternel espoir qui n'a jamais confirmé sur GT. L'éternel vainqueur potentiel. Qu'il ait la poisse ça reste une chose, mais on ne peut pas dire qu'il ait confirmé grand chose. 2016 c'est cinquième point barre. Et c'est son seul bon résultat.

Il est leader depuis 2016. Thomas n'a été leader qu'une fois et, arrangement avec la sky ou pas, il a remporté la mise. Par ailleurs vainqueur du criterium dauphiné qui est intéressant pour évaluer l'état des forme des prétendants au top 5/10 du tour.


Citation :
En revanche, quand un coureur réalisé (de loin) son pire résultat sur un Grand Tour depuis 2013 (Mollema), on peut clairement dire qu'il est en-dessous de son véritable niveau.

Quintana, Nibali et Uran, pour ne prendre qu'eux, ce sont 6 Grand Tours et 13 podiums à eux trois ; le plateau est forcément plus faible en leur absence.
Mollema n'a jamais été vu comme vainqueur potentiel mais comme TOP10 potentiel pcizDOT.png

Quintana a été transparent certes mais il a été présent pcizDOT.png

Tu regardes le top10 de ce tour, il est plus dense que celui de 2016 et 2017 imo.
Je ne pense pas qu'il y ait de méforme des grimpeurs, c'est simplement que le cyclisme a évolué. Aujourd'hui on monte les cols au train, parce que c'est plus efficace que de faire des à-coups. Le train est facile à régler avec les watts et les compteurs associés.

Et les coureurs qui sont capables de développer du watt sur une longue durée sont les rouleurs. En leur faisant perdre du poids ils passent les cols et c'est gagné.

La vraie question par rapport au passé, c'est comment est-ce qu'on arrive à faire perdre autant de poids à ces rouleurs sans entamer leurs performances de rouleur. Parce qu'un Ullrich si on lui avait enlevé 6kg il aurait gagné le Tour chaque année aussi. Mais à l'époque on arrivait pas à avoir des coureurs minces et puissants.
Citation :
Publié par Sayn
Il est leader depuis 2016. Thomas n'a été leader qu'une fois et, arrangement avec la sky ou pas, il a remporté la mise. Par ailleurs vainqueur du criterium dauphiné qui est intéressant pour évaluer l'état des forme des prétendants au top 5/10 du tour.
Non, Thomas était aussi leader sur le Giro 2017. Il a chuté et a dû abandonner. Quel nul.

(Quant à Porte, il a finit deuxième du Dauphiné l'an dernier et remporté le Tour de Suisse cette année, mais visiblement ce genre de choses n'est valable que quand cela sert ton argumentation)

Citation :
Tu regardes le top10 de ce tour, il est plus dense que celui de 2016 et 2017 imo.
Si tu te fies juste aux noms des coureurs au départ, oui. Si tu prends en compte les abandons et les états de forme, ce n'est pas du tout le cas. Si tu prends les vainqueurs de Grands Tours ces dernières années, un a abandonné (Nibali), deux sortaient du Giro (Froome et Dumoulin) et le dernier était très loin de son meilleur niveau (Quintana).
Citation :
Publié par Gredins
La vraie question par rapport au passé, c'est comment est-ce qu'on arrive à faire perdre autant de poids à ces rouleurs sans entamer leurs performances de rouleur. Parce qu'un Ullrich si on lui avait enlevé 6kg il aurait gagné le Tour chaque année aussi. Mais à l'époque on arrivait pas à avoir des coureurs minces et puissants.
Pour ce que j'en connais, en l'occurrence ce "problème" de poids que tu relèves et surtout vrai pour la Sky. Wiggins, Froome et Thomas étaient/sont vraiment des squelettes animés.
Dumoulin par exemple il donne pas l'air d'être aussi rachitique, ni de corps ni de visage.

Mais enfin, chut... Galatium martèle que les Sky ne sont pas pires que les autres. Ils s'entraînent plus à priori.
Citation :
Publié par Alandring
Non, Thomas était aussi leader sur le Giro 2017. Il a chuté et a dû abandonner. Quel nul.

(Quant à Porte, il a finit deuxième du Dauphiné l'an dernier et remporté le Tour de Suisse cette année, mais visiblement ce genre de choses n'est valable que quand cela sert ton argumentation)
N'importe quoi, Thomas n'a jamais été leader en 2017 sur le tour, qu'est ce que tu racontes ? Nei1hQf.png

https://sport.francetvinfo.fr/tour-d...-maudit-400033
http://www.leparisien.fr/sports/cycl...17-7108086.php
https://www.lexpress.fr/actualite/sp...e_1925829.html

En 2017 il est clairement lieutenant de Froome, comme en 2018 d'ailleurs. Le fait qu'il ait porté le maillot jaune pendant 4 jours en 2017 n'y change rien si tu regardes la comm' de sky, d'ailleurs c'était pareil cette année j'ai lu qu'il allait le filer à Froome dans les Pyrénées, on connaît la suite...

Il a été leader sur le giro 2017 par contre.

Pour Porte, tu ne sais pas bien lire hélas, ou alors tu fais semblant mais je le répète, j'ai dit qu'il n'a rien prouvé sur un GT, sur les courses d'une semaine il est l'un des tous meilleurs et ça on le savait déjà.
Citation :
Publié par Alandring
Non, Thomas était aussi leader sur le Giro 2017. Il a chuté et a dû abandonner. Quel nul.
Citation :
Publié par Sayn (#30356446)
N'importe quoi, Thomas n'a jamais été leader en 2017 sur le tour, qu'est ce que tu racontes ? Pièce jointe 606442


tu ne sais pas bien lire hélas
Citation :
Publié par Gredins
Je ne pense pas qu'il y ait de méforme des grimpeurs, c'est simplement que le cyclisme a évolué. Aujourd'hui on monte les cols au train, parce que c'est plus efficace que de faire des à-coups. Le train est facile à régler avec les watts et les compteurs associés.

Et les coureurs qui sont capables de développer du watt sur une longue durée sont les rouleurs. En leur faisant perdre du poids ils passent les cols et c'est gagné.

La vraie question par rapport au passé, c'est comment est-ce qu'on arrive à faire perdre autant de poids à ces rouleurs sans entamer leurs performances de rouleur. Parce qu'un Ullrich si on lui avait enlevé 6kg il aurait gagné le Tour chaque année aussi. Mais à l'époque on arrivait pas à avoir des coureurs minces et puissants.
Très vrai, j'avais lu un article du Dr Ferrari il n'y a pas longtemps sur son blog, il relevait les puissance dans la montée du col de la Madone, celles de Froome et Porte étaient inférieures à celles d'Armstrong 1999 et 2005 mais le rapport W/kgs était bien meilleur. D'ailleurs l'évolution de Froome me semble spectaculaire :

Barlo 2009

Pièce jointe 607322

SKY 2010 (la il est hors saison je pense, ça concorde pas avec les autres photos de 2010)

Fat Froome 1.jpg

SKY 2011

FROOME-WIGGINS-PURITO.jpg

SKY 2012


2012-07-12T170733Z_125223473_GM1E87D033H01_RTRMADP_3_CYCLING-TOUR_0.jpg
Il n'y a pas de sujet sur les courses motocyclistes et l'on ne va pas en ouvrir un pour cela, alors je poste ici.

Un compétiteur du Grand Prix de Saint-Marin, Misano Fenati, a appuyé sur le frein de la moto d'un de ses concurrents pendant qu'il passait à côté de lui. Ce geste, fou et extrêmement dangereux, lui a valu d'être bien sûr disqualifié puis licencié par son équipe. Mais cela ne s'arrêtera pas là, car les faits sont très graves, proches de jusqu'à la tentative d'assassinat.


Je me suis demandé si je devais me replonger dans les annales du Tour de France. Dans ses débuts, les coureurs n'étaient pas tendres entre-eux. Je me demande si l'histoire du Tour a connu, lui aussi, d'aussi dangereux personnages.
Citation :
Publié par Apeul
Ce que je trouve assez fou, c'est qu'à la base sa sanction n'était que d'une interdiction de deux courses.
Parce qu'il n'y a pas eu de conséquence malheureuse pour le coup et que la dangerosité n'est pas évidente à déceler.

Si tu as fait de la moto, tu sais qu'à partir de 200 km/h tu utilises d'abord le frein moteur avant d'utiliser les freins sinon tu peux partir dans le décor rapidement. La ils sont au delà de 200 et c'est super dangereux (pour les deux pour le coup parce qu'il peut être entraîné dans la chute) en fait, mais cela ne se voit pas parce qu'il n'y a rien de violent, c'est même très gentillet en apparence, j'approche ma main de ton guidon et je vais t'aider un peu, tu sembles peiner, c'est juste hallucinant quand on y repense et quand on le revoit.
Petite révolution, après Champion et Carrefour, c'est au tour de Leclerc de sponsoriser le maillot à pois de la Grande Boucle.

Extrait du CP :


Citation :
[*]Le maillot à pois du Tour de France portera à partir de 2019 les couleurs d’un nouveau partenaire majeur de l’épreuve. Leader français de la distribution, E.Leclerc s’associe à A.S.O. pour récompenser le meilleur grimpeur du peloton.[*]Engagé sur le Tour de France avec la volonté de s’appuyer sur son fort ancrage régional, E.Leclerc accompagnera également l’élite du cyclisme sur les routes de Paris-Nice et de Paris-Roubaix, ainsi que les cyclosportifs de l’Etape du Tour.
À l'instant même il ne s'est toujours rien passé, tous les éliminés l'ont été par l'arrière et le peloton revient à 2 minutes des échappés. Comme on pouvait s'y attendre.

Là ça accélère pour revenir sur les mecs de devant et ça va commencer à s'agiter dans les 20 derniers kilomètres, en espérant que ça ne soit pas uniquement dans la dernière côte.

Sinon c'est bon de voir les usual suspects habituels du cyclisme complètement à la rue.

Dernière modification par Soumettateur ; 30/09/2018 à 16h07.
Malgré la faille de la tactique "Alaphilippe", Bardet arrive à gratter une deuxième place. 2eme sur le tour de France, 2eme aux championnats du monde, ça devient un bon Poulidor.
Citation :
Publié par Diot
Malgré la faille de la tactique "Alaphilippe", Bardet arrive à gratter une deuxième place. 2eme sur le tour de France, 2eme aux championnats du monde, ça devient un bon Poulidor.
Moui. Pour le coup, le vrai Poulidor des championnats du monde vient de gagner .
J'ai pété un câble quand j'ai vu Dumoulin revenir. Le nouveau cyborg increvable du cyclisme... Il va me saouler longtemps je sens.

C'est dommage pour les Français. Pinot aura bien fait le rôle de "l'équipier". J'ai vibré quand j'ai vu Pinot, Bardet et Alaphilippe prendre le contrôle en début d'ascension. Dommage que ce dernier ait coincé La pente était trop rude pour lui je pense. Bardet a fait une belle course mais contre Valverde au finish il ne pouvait rien.... Il aurait fallut que la course termine en haut de la montée.

Valverde, 38 ans et toujours là... Mouais... C'est cool pour lui mais dans l'ensemble ce n'est pas un coureur que j'aime trop dans son attitude (tactique de course j'entends).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés