[Cyclisme]Sujet général

Répondre
Partager Rechercher
La réalisation était effectivement pas terrible.

J’ai suivi les 55 derniers km, c’était assez kiffant. Une vraie démonstration de Remco. Le retour du peloton, quel face palm du groupe de chasse. Mais très cool pour la Laporte et Matthews !

Apparemment l’EdF a bien animé le début de l’étape ?
Final typique d'Evenepoel, il est vraiment difficile à aller chercher sur des efforts de ce type ... alors quand on lui laisse 2min gratis c'est peine perdue.

La France a bien animé la course, c'était une belle course j'ai trouvé. Tactiquement on a fait l'erreur de miser sur le groupe de devant alors que Remco était une jambe au-dessus, mais au final on est la seule équipe à avoir existé en dehors de la Belgique.
Le patron d'INEOS a contacté Lefevere au sujet de Remco...

INEOS semble revenir à la charge, de manière encore plus insistante qu'avant, pour recruter Remco. Le patron de l'équipe Anglaise à contacté personnellement le patron de Quick-Step pour lui faire part de son souhait.

Bien entendu, rien n'a filtré concernant une éventuelle offre, et Remco est toujours sous contrat dans l'équipe Belge jusque 2026.

INEOS qui se cherche un vrai leader depuis l'accident et la convalescence de Bernal, et plusieurs déceptions dans les derniers Tours, serait prêt à mettre le paquet pour recruter Evenepoel et d'en faire son grand leader, en attendant de voir si Bernal reviendra à son ancien niveau.

L'agent de Remco, qui n'est autre que son papa, n'a pas voulu commenter l'info. Il a juste confirmé qu'INEOS l'avait déjà contacté il y a deux ans, et qu'ils étaient revenus à la charge après la victoire de son fils sur la Vuelta. Mais il précise qu'à l'heure actuelle, la priorité reste de continuer la formation et la marge de progression de Remco, et de le faire chez Quick-Step ou un projet est en cours pour les prochaines années, et ou il trouve un encadrement "familial".

Mais il a avoué que les dernières victoires de son fils allaient sûrement changer pas mal de choses dans les offres futures et dans les négociations de contrat...
Championnats du Monde de Cyclocross qui débutent maintenant.

Direct sur Tipik pour les Belges ou Auvio pour les autres.

Si vous voulez voir Van Aert, MVDP, Pidcock, et les autres se tirer la bourre et comprendre pourquoi les cadors de cette discipline sont naturellement plus complets que ceux qui ne font que de la route, n'hésitez pas .
Citation :
Publié par Stovor Han
Si vous voulez voir Van Aert, MVDP, Pidcock, et les autres se tirer la bourre et comprendre pourquoi les cadors de cette discipline sont naturellement plus complets que ceux qui ne font que de la route, n'hésitez pas .
Mdr ce troll + biais de confirmation.
Citation :
Publié par Soumettateur
Mdr ce troll + biais de confirmation.
?

C'est prouvé que les cyclistes qui font du cyclocross, que ca soit à l'entraînement ou qui participent carrément aux championnats nationaux et internationaux, acquièrent certaines facilités et développent plus facilement certaines qualités, comme l'équilibre/la trajectoire, le punch, etc... et sont bien souvent et de ce fait plus complets. C'est pas moi qui le dis hein, ce sont tous les spécialistes du vélo.

Idem pour le VTT.

C'est pas un hasard si la plupart des gros punchers ont fait ou font du CC ou du VTT à côté de leur carrière sur route (Alaphilippe, Van Aert, MVDP, etc...), même Pogacar en fait, mais moins que les les autres mentionnés. Tout comme la piste est également un atout pour apprendre le placement, etc...

Bien entendu, ce n'est pas une obligation et plein de champions n'ont jamais touché à ces disciplines.

Le souci, c'est que ce sont des disciplines qui ne rapportent pas grand chose financièrement, surtout le Cyclocross ou si tu n'as pas un contrat pro sur route à côté, ca te coûte + d'argent que ce que ca ne t'en rapporte, et surtout, c'est à 90% focus sur les Pays-Bas et la Belgique, même si il y a pas mal de coureurs Français/Polonais/Anglais/etc... qui se démerdent pas mal.

Puis faut avoir envie de te lever le dimanche matin en hiver, et aller pédaler pendant une heure à un rythme de dingue (+ les phases ou tu dois courir avec le vélo sur le dos) dans la boue par des 0-10° dans le meilleur des cas. Sans compter les risques de blessure qui pourraient foutre en l'air ton début de saison sur route.

Donc oui, c'est pas très prisé de l'ensemble du peloton sur route pour ces raisons, mais en cherchant tu trouveras pas mal d'articles qui confirment les bénéfices de faire ces disciplines en parallèle.

Sinon, MVDP est Champion du Monde et a battu WVA dans la dernière montée en lui collant 5 mètres. Pidcock, tenant du titre ne s'était pas aligné, il est vrai qu'il n'avait pas brillé lors des manches de Coupe du Monde et était chaque fois largué par les deux autres.

Dernière modification par Stovor Han ; 05/02/2023 à 17h52.
Ouais, dommage qu'on ai loupé l'attaque des 6 Jumbo, le reste du peloton devait halluciner mdr. Et de Lie est en train de devenir le meilleur sprinter, en plus bonjour pour le larguer dans les côtes.

Kuurne-Bruxelles-Kuurne demain, et dés la semaine prochaines, place aux choses sérieuses, les Strade Bianche samedi, et départ de Paris-Nice dimanche.

C'est quand même un luxe d'avoir une chaine nationale qui retransmet tout ca gratos, + la F1, le WRC, etc...
Place aux Strade aujourd'hui et à Paris-Nice demain.

Van Aert, malade la semaine dernière, ne s'alignera pas aujourd'hui, et postpose le début de sa saison sur route lundi sur le Tirreno.

Pogacar, tenant du titre sur les Strade à préféré s'aligner sur Paris-Nice, du coup c'est une voie royale pour MVDP, Alaph' ou Pidcock.

Dernière modification par Torinovego ; 04/03/2023 à 12h38.
Pidcock a fait une belle course. Les poursuivants (en particulier les JV) ont bien loupé leur coup. Bon, content pour Madouas qui fait 2. J’aime cette course !
Citation :
Publié par DK
Super final de cette étape du Paris-Nice à La Loge des Gardes !
Oui, et Gaudu à l'air pas mal, il est le seul à avoir pu suivre Pogacar.

Vingego trop juste, mais bon, on va pas tirer de bilan, c'était que le premier jour de montée et de la moyenne montagne, de plus c'était assez roulant, et on sait que le Danois préfère les cols raides.

Puis on est qu'au début de la saison, et c'est la première fois que Vingego se présente avec des prétentions aussi tôt. Les autres années, c'est rarement avant la mi avril avec la Flèche Walonne/etc...

Aujourd'hui, étape moins pentue, soit dévouée à des baroudeurs ou échappée solide, soit à un sprinter capable d'avaler la dernière côté de 3eme catégorie, située à 30 km de l'arrivée.

Pour les favoris, tout se jouera samedi et dimanche, avec le Col d'Eze en grimpette finale.

Par contre, leur nouveau règlement pour le CLM par équipe, c'est du grand n'importe quoi. J'espère que ca fera un flop au yeux des décideurs et qu'ils ne l'intégreront pas au Tour de France.
Apparemment, ya un vent à décorner des boeufs (chutes d'arbres, etc...), du coup la 6eme étape de Paris-Nice est annulée, car la sécurité des coureurs n'était pas garantie.

Dommage, c'était normalement le début du triptyque montagneux entre les favoris.

Idem sur Tirreno, mais là ils ont juste raccourci l'étape.
Encore un beau final sur le Paris-Nice. Le top 3 est clair. Pogacar et Gaudu font forte impression. Ving. démérite pas mais je pense qu’il souffre d’être seul tandis que les deux autres ont moins ce besoin.
Oui.

Maintenant c'est normal qu'il soit en forme si tôt, il a des ambitions plus proches que Vingegaard. Il jouera la gagne samedi prochain à San Remo, puis sur quelques Classiques Flandriennes. Pour le Danois, je ne connais pas trop son plan pour cette année, hormis le TdF bien entendu.

Pendant ce temps, Roglic a dominé Tirreno.

Si les 3 pouvaient être en forme en juillet, on aurait du beau spectacle.

En attendant Remco en 2024?
Gros final pour ce Milan-San Remo, avec une bagarre à 4 entre Pogacar, MVDP, Ganna et Van Aert.

MVDP a mis une patate dans les derniers mètres du Poggio, et n'a pas flanché sur les deux derniers kilomètres.

GG à lui.

Ca promets pour les prochaines Classiques.
Citation :
Publié par Soumettateur
Milan San Remo, c'est toujours comme ça. 270km d'approche, et la course qui démarre dans les 30 dernier km.
Oui, je sais pas, tous les ans je me laisse prendre par l’espoir et puis bim, je m’endors. C’est bien de ce côté là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés